Salut tout le monde, après ce mois d'absence me revoilà, suite à l'attente de ma pièce (le mec avait jamais le temps) je l'ai récupérer et j'ai acheter des durites souples pliable en Suède, j'ai enfin tout reçu avec le ldr.
Je devrais monter tout ça dimanche, avec les flexible de bva en format final. Si tout va bien je vais pouvoir la redémarrer jeudi.
Il faudra ensuite que je trouve un moyen d'accrocher mes flexibles car ils ont un plus gros diamètre et les anciennes "sangles" ne passent pas.
Ensuite je pleure parce que ça fuit de partout mdrrr
Et si jai pas trop mal bosser, je fait vidange + filtres + crépine bva + vidange moteur + vidange ldr (pour nettoyer le radia est resté 4mois dehors).
Normalement je peux aller faire Noël avec !!!
christopheV6, Serpolet et Nicolas36 aiment ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
C'est moi plus fort, lol 0km en 11ans! J'avoue c'est pas bien et ca me désole.....
il y a quelques années, j'avais une V6 ans mon garage qui n'avait pas bougé depuis 18 ans, sûrement parce-qu'elle n'avait plus de moteur j'ai aussi ma toute première V6 qui attend son tour de remise en état carrosserie, elle est abritée dans mon jardin depuis bientôt 11 ans mais elle est fonctionnelle.
tout cela à cause de mon DANGEL ( gros projet )
Mais 2024, ce sera le retour de la TURBO de Stephinger
Dernière édition par christopheV6 le Dim 3 Déc 2023 - 10:50, édité 1 fois
Salut à tous, je vois que j'ai de la concurrence lol.
J'ai un peu avancer aujourd'hui, montage des durites souples achetée une fortune (65e le m), et ça va super bien. J'ai remis tous les colliers tout est fini sauf les 2 petits retours du vase d'expansion. Toutes les durites d'eau sont donc neuves ;
Et mon dernier problème, les "sangles" qui maintiennent les 2 flexibles hydraulique sont trop petites, vous savez où je peux trouver ça en plus grand ;
pour tes "sangles", je sais qu'il existent 2 modèles , dont une est un peu plus grande que l'autre
le plus simple, tu utilise la sangle pour une seule durite et tu accroches la seconde durite avec des colliers électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ta cosse en l'air , il est fort possible qu'elle se fixe sur le boulon qui tient le boîtier de préchauffage
bonsoir , déjà la cosse de 5 n ira pas sur la vis du boitier de 6 , c est un faisceau qui a été rajouté gaine noir et raccordé sur la cosse plate , une coupure ou une commande ? il faudrait le numéro du fil pour voir ou il va d ou il viens , un bouton a l intérieur ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
oui, ce boîtier, mais pas certain, attends d'avoir la réponse de Barbaremotus, il a la même 505
je crois qu'il n'y a pas de vis de purge pour le circuit de refroidissement, car le bocal est le point le plus haut et si tu suit les durites, tu arrives au bocal
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
bonsoir , déjà la cosse de 5 n ira pas sur la vis du boitier de 6 , c est un faisceau qui a été rajouté gaine noir et raccordé sur la cosse plate , une coupure ou une commande ? il faudrait le numéro du fil pour voir ou il va d ou il viens , un bouton a l intérieur ?
tu as de bons yeux Raymond en y regardant un peu mieux, cela ressemble à une cosse qui va sur une sonde en bas du filtre à huile
je regarderais demain sur mon break
d'ailleurs , au passage ton filtre à huile est court, il existe des filtres plus long et je conseille de monter le long filtre
Merci les gars, pourquoi le filtres à huile long ? Je regarderai j'ai déjà tout chez moi...
Ray j'ai rien compris avec tes cosse 5 et boîtier 6.. L'électricité à été beaucoup modifier sur l'auto, il y a plein de pique fils un peu partout ça fais pas rêver.
Donc je remplis par le vase d'expansion sans avoir besoin de purger ?
Ça s'appelle comment ces espèces de sangles ? Je pourrais trouver ça ou? Si jamais je trouve pas ou que c'est trop cher je ferai ta solution.
Et faut que je trouve la vis de purge pour le liquide de refroidissement aussi
ton fil électrique qui est en l'air se branche sur une sonde en bout de culasse ( juste derrière le dernier injecteur)
la sonde d'origine à une cosse plate, visiblement ta sonde à un boulon , d'où la présence de la cosse ronde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]