Le support rouillé servait pour une sirène d'alarme donc tu peux le dégagé.
Ah parfait et il y a un ressort qui tendait rien qui y était accrocher, je suppose que je peux le virer aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faisceau a été magouiller je déteste ça, il y a plein de pique fil je ferai le tri plus tard
le gros ressort c'est celui de tes phares, le support comme dit Stéphane c'est un support sirène
et ton reglage de phare enlever car plus fonctionnel je suppose tu as une tige a la place sur ton phare qu'on vois sur la dernière photo en haut a gauche
pour la poulie, tu peux la laisser en place, je ne me souviens plus si la courroie de la pompe ne sert qu'à cela ou si elle entraîne aussi l'alternateur ?
tu as bien raison, c'est TA 505 et tu en prends soin, c'est l'essentiel , elle te le rendra plus tard
Merci les gars, ce soir et demain nettoyage des pièces + rustol, ensuite ventilateur et après roulage un petit coup pour vidange complète.
Pour la poulie il faut que ça passe avec le spal, je vais essayer d'en prendre un très plat. Pour l'alternateur c'est une courroie tout seule, mais j'aime autant la laisser si j'arrive à retrouver un ventilo origine.
Le Spal du tu mettre un soufflant devant comme ça tu as pas le problème de place .
Pas bête j'avais pas pensé, niveau puissance etc comment faut il choisir ? J'arrive pas à trouver de donner sur le ventilo que j'ai demonte niveau air absorbé
Il faut surtout regarder le diamètre max admissible une fois en place. Prend le plus puissant que tu peux comme ca tu es tranquille. Et fais bien ton raccordement électrique via un relais.
Il faut surtout regarder le diamètre max admissible une fois en place. Prend le plus puissant que tu peux comme ca tu es tranquille. Et fais bien ton raccordement électrique via un relais.
Je vais mesurer ce soir pour la taille (ou demain), et regarder ce que je peux mettre comme puissance.
Pour le thermostat c'est mieux un thermostat réglable ou fixe ? Si il est fixé il faut choisir t° de déclenchement puis d'arrêt.
Pour le câblage il y a un schéma avec le ventilo je pense enfin j'espère.
Il te faut une sonde thermostatique comme d'origine sur les 505 équipé d'origine et choisir les plage de fonctionnement. Pour le câblage c'est compliqué on t'aidera ;il te faut juste un porte fusible avec un relais des fils de 2.5mm2 souple et quelque cosses.
Elle se trouve où la sonde si il y en a une ? Je n'ai rien vu sur la mienne, ni sur les tuyaux, ni sur le radiateur ??!! C'est pas pris sur la pompe à eau quand même ?
Oula tu me fais peur mdr
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
bonsoir , tu a pas de sonde de mise en route ventilo tu a un viscocoupleur !!!! tu a peut etre un bouchon sur le radiateur coté droit sinon obligé de monter la sonde sur une durite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonsoir , tu a pas de sonde de mise en route ventilo tu a un viscocoupleur !!!! tu a peut etre un bouchon sur le radiateur coté droit sinon obligé de monter la sonde sur une durite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que je pensais, pour être efficace il faut mettre la sonde en sortie de radiateur on est d'accord ? Il y a une fiche qui donne le sens du refroidissement ?
Donc sur le tuyau sortie numéro 3 ? Ça rentre par la 1 et ça sort par le 3 mais le 2 sert à quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est retrouvable ces 3 durites la ? En neuf je parles pas de vieux stock
Donc je demonte ce bouchon et la sonde va dedans, du coup je dois prendre quel t° de déclenchement ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les durites c'est mal mis les flèches mais c'est les durites qui sont fixé sur le bouchon de remplissage de l'huile moteur
Niquel ça roule, je fais l'inventaire des durites, à quoi sert cette durite sur la pompe à injection? C'est la mise à l'air ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les durites d'eau sont mesurée, je vais les changer. J'ai démonter le bouchon de vidange de bva, l'ancien proprio est un boucher c'est pas possible ;
il y a un modèle à 2 cosses et un modèle à 3 cosses
cela à 3 cosses permet d'avoir 2 niveaux d'enclenchement-déclenchement ou tu peux aussi brancher un ventilateur sur le premier contact et un second ventilateur qui s'enclenche en cas de très grosse chaleur