Ça s'appelle comment ces espèces de sangles ? Je pourrais trouver ça ou? Si jamais je trouve pas ou que c'est trop cher je ferai ta solution.
Et faut que je trouve la vis de purge pour le liquide de refroidissement aussi
ton fil électrique qui est en l'air se branche sur une sonde en bout de culasse ( juste derrière le dernier injecteur)
la sonde d'origine à une cosse plate, visiblement ta sonde à un boulon , d'où la présence de la cosse ronde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous, qqun (je pense à babaremotus) aurait une photo du dessous sur une bva gtd, il y a le câble de compteur (je crois) qui a une patte mais qui n'était pas fixée je sais pas ou elle va, ainsi que le passage des flexibles hydraulique de la bva dont je ne suis plus sur du passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Merci bien c'est sympa, oui du coup il y a pas les flexibles hydraulique mais par contre c'est cette patte ci qui n'était pas fixée sur la mienne, si tu peux me dire où elle se fixe ;
J'ai remonter baa + filtre ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste le fil de calorqtat de pompe à eau ( il faut que je le ragrandisse), + le fil débrancher que j'avais parler (j'ai pas trouver où il allait...). Ensuite je remet batterie + support et c'est parti pour le remplissage des fluides !!
Sera telle prête pour le papa Noël ?!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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ce qui est certain, c'est que ce type de connecteur n'est pas d'origine
à cet emplacement, c'est une sonde de température (qui ne devrait pas avoir de lien avec ton soucis de démarrage)
sur 505 diesel, pour que cela démarre, il ne faut pas grand chose : - une batterie bien chargée - du préchauffage ( facilement vérifiable avec un voltmètre) - du gasoil ( pas de soucis d’électrovanne gasoil - idem : facilement vérifiable avec un voltmètre - en boite auto, être sur P ou N - le démarreur qui tourne ( je considère qu'elle démarrait avant les travaux )
tu n'as pas un coupe-circuit qui sert à un anti-démarrage ?
barbaremotus et Nono25 aiment ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Merci les gars, je n'ai malheureusement pas de voltmètre.. en tout cas au tdb le voyant préchauffage s'allume et s'éteint.
La batterie je l'ai pas chargée et ça fais 6mois qu'elle est dans le garage c'est peut être simplement ça? Elle m'a l'air quand même d'avoir du jus j'ai essayer de démarrer 6ou7fois sans que ça diminue d'intensité ?
Je vais défaire mes tuyaux de go sur la culasse voir si il arrive
Ps ; le coupé circuit il serait d'origine ?
yon Membre Actif
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Nono, Tu n as pas besoin d un voltmètre Tu utilise une ampoule test un fil a la masse et l autre sur une bougie de prechaufe. Si tu as de la batterie tu mets de l'essence ( un demi verre) dans le filtre à air Et ça va démarrer grâce au vapeur d essence puis si Tu as du gazole le véhicule ne callera pas
christopheV6 Membre Actif
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Merci les gars, je n'ai malheureusement pas de voltmètre.. en tout cas au tdb le voyant préchauffage s'allume et s'éteint.
La batterie je l'ai pas chargée et ça fais 6mois qu'elle est dans le garage c'est peut être simplement ça? Elle m'a l'air quand même d'avoir du jus j'ai essayer de démarrer 6ou7fois sans que ça diminue d'intensité ?
Je vais défaire mes tuyaux de go sur la culasse voir si il arrive
Ps ; le coupé circuit il serait d'origine ?
le coupe circuit n'est pas d'origine, mais certains en ajoute un , qui peut-êre caché
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sous mon cache entre les deux inters de lève vitre à l'avant, il y a un bouton rouge, mon père m'avait dit que c'était un coupe circuit mais il n'a pas l'air couper grand chose sur la mienne as tu la même chose sur la tienne ? Edit : Je n'ai pas l'impression de trouver ce mystérieux connecteur que tu as sur la tienne vers le préchauffage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Merci pour l'astuce, j'ai du start pilote je vais essayer.
Oui je vais prendre un multimetre pour le papa Noël lol.
Oui barbare j'ai un interrupteur aussi, de mémoire il ne marchait pas non plus. Je trouve ça d'ailleurs plutôt dangereux d'avoir un coupé circuit dans l'habitacle facilement enclenchée comme ca.
Pour la cosse je pense qu'elle ne servait à rien parce qu'elle est ronde et il aurait donc fallu que je dévisse un écrou pour qu'elle puisse se libérer et je n'ai rien devisser dans ce coin ci
Sous mon cache entre les deux inters de lève vitre à l'avant, il y a un bouton rouge, mon père m'avait dit que c'était un coupe circuit mais il n'a pas l'air couper grand chose sur la mienne as tu la même chose sur la tienne ? Edit : Je n'ai pas l'impression de trouver ce mystérieux connecteur que tu as sur la tienne vers le préchauffage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour vérifier si ton coupe circuit sert à quelque chose, tu essai tout simplement
en général, cela coupe l'electrovanne de gasoil sur les diesel , mais on peut aussi couper la commande du démarreur
Ce n'est pas une question con mais juste une question. lol
Alors un interrupteur coupe une alimentation électrique mais pour une fonction bien précise. Tout dépend de se qu'il est câblé dessus et comment? Sur un diesel comme tu as la seul chose qui peut l'empêché de démarrer c'est de ne pas alimenter l'électrovanne d'arriver de carburant sur la pompe. Ton inter doit servir à ça. Si tu n'as pas de voltmètre tu peux come l'as dit Yon le faire avec un porte ampoule avec 2 fils. Tu en met un à la masse et l'autre sur l'électrovanne si elle s'allume quand tu a le contact elle va démarrer. Sinon elle fait comme sur ta vidéo.* Si tu voit que tu n'as pas de jus tu peux l'alimentée en direct avec un +12v et là tes sur quel démarre et tu auras juste à trouver ou est la coupure électrique.