Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent déjà je peux enfin créer mon topic sur ma 505 aujourd'hui.
Je suis l'heureux propriétaire depuis 9h30 ce matin d'une 505 gtd (95ch) bva grise de 1986. Je suis allé la chercher à Paris en train, avant de découvrir pour de vrai les joies de cette merveilleuse auto.
Le vendeur était super sympa, on à fait les papiers et me voici parti pour l'aventure. Après avoir fait le plein et quelques heures d'autoroute, une petite pose sandwich avant de repartir de plus belle. Cette voiture ma transporté sur l'autoroute à 130kmh voir 140kmh quand je ne faisais pas attention avec une facilitée déconcertante, sans bruit de plastique qui couine ou autres bruits parasites, accompagnée d'une BVA douce et fluide qui permet un 3200tr/min à 130kmh.
Petite pose à coté de Dijon avant de reprendre la nationale jusqu'à la maison, un pur bonheur ;
La voila a la maison ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans sa chambre ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs ; - pas de rouille perforante (visuellement en tout cas) - intérieur en super état (siège, plastique, ciel de toit) - mécanique impeccable (en tout cas en ressenti)
Bien sur, il y a aussi quelques points négatif ; - peinture complètement passée + qques points de rouilles - quelques petits éléments à retrouver et/ou réparer (vis à bois dans plastiques...)
En prévision ; - nettoyage complet int/ext/tissus/ventilation - peinture complète à la bombe (je plaisante je vais voir l'oncle à mon pote qu'il me fasse un devis) - jantes alu en 15p - retrouver les pièces pas parfaites - recherche système de clim (pas encore sur mais si je trouves toutes les pièces je l'envisage) - changer poste radio - bavette origine - déflecteur de fenêtre
Petites questions ; - quand je freine fort j'ai l'impression que ça vibre, je pensais au disques de freins voilés vous en pensez quoi? - j'ai un gros problème de bouchon de go, il ne ferme pas à clef, vous avez une solution?
En tout cas, merci, particulièrement stephinger pour être allé la voir et me rassurer de son état, mais aussi tous les autres qui m'avez aiguillez sur mon choix, donné des conseils... Je suis un homme HEUREUX, j'ai réalisé mon rêve aujourd'hui et sans vous je ne me serait surement jamais lancé.
Je fais officiellement parti du CLUB 505 avec une 505 ! A bientôt, au plus tard le week-end du 30 septembre.
baboune5656 et Samy921 aiment ce message
Nicolas36 Membre Actif
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 11/06/2010 Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion
Localisation : Montipouret Nombre de messages : 1015 Points : 6394 Age : 48
Belle acquisition apparemment ! Des disques voilés peuvent en effet engendrer des vibrations. Après si elle n'a pas roulé depuis longtemps, je te conseille de regarder aux 4 roues, les disques, les plaquettes et les flexibles par la même occasion. Et une purge complète ne lui fera pas de mal non plus !
Belle acquisition apparemment ! Des disques voilés peuvent en effet engendrer des vibrations. Après si elle n'a pas roulé depuis longtemps, je te conseille de regarder aux 4 roues, les disques, les plaquettes et les flexibles par la même occasion. Et une purge complète ne lui fera pas de mal non plus !
Merci, oui je vais jeter un œil demain au taf pour faire un bilan complet.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Hello, excellent, content pour toi, ton bonheur fait plaisir. Perso pense qu'un un bouchon anti-vol ne sert absolument à rien. Si envie de ton carburant on perse le réservoir ou autre et de mémoire un diesel est un circuit fermé alors pour siphonner faut en vouloir. Bien plus belle sans enjoliveurs... Profites !! Amitiés
si le bouchon du réservoir ne ferme pas à clef, c'est normal , car la trappe à une fermeture centralisée
mais tu peux toujours y ajouter un bouchon à clef
un jeu de belles jantes alu et elle sera encore plus belle
La centralisation de la trape fonctionne pas alors.
Pour le moment je vais déjà m'occuper de la peinture parce qu'il y a un peu de rouille et je voudrais pas que ça s'aggrave. Je vais essayer de mettre les enjoliveur d'origine, en plus les pneus sont neuf et en 14p
Hello, excellent, content pour toi, ton bonheur fait plaisir. Perso pense qu'un un bouchon anti-vol ne sert absolument à rien. Si envie de ton carburant on perse le réservoir ou autre et de mémoire un diesel est un circuit fermé alors pour siphonner faut en vouloir. Bien plus belle sans enjoliveurs... Profites !! Amitiés
Merci, c'est pas faux on verra bien à l'usure je préfère à la limite qu'ils ne percent rien et qu'il siffonne.
Oui les enjoliveurs étaient horribles lol
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Pour la centralisation de la trappe à gazole, vérifie que le câble n'a pas été débranché derrière le carton dans le coffre. Je l'avais fait sur ma 505 afin d'éviter le pillage de carburant en cas de forçage de la serrure qui aurait ouvert toutes les portes et trappe à carburant. A+
Pour la centralisation de la trappe à gazole, vérifie que le câble n'a pas été débranché derrière le carton dans le coffre. Je l'avais fait sur ma 505 afin d'éviter le pillage de carburant en cas de forçage de la serrure qui aurait ouvert toutes les portes et trappe à carburant. A+
Pas bête je vais regarder ça merci
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Salut, très heureux pour toi, j'ai la même en boîte méca et même moteur/année, je roule tous les jours avec , sinon essaies de nous dire quel petits éléments tu cherches on ne sait jamais. Pour la trappe de carburant il faut voir le moteur de fermeture, j'ai déjà eu ça sur le moteur de coffre qui ne fonctionnait plus une patte du guide interne était rompue , j'ai trouvé mon bonheur sur une 405 break en casse, les 205 305 309 405 605 ax zx bx et xm vont devenir tes autres sources de possibilités pour ce genre de petits problèmes.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Salut, très heureux pour toi, j'ai la même en boîte méca et même moteur/année, je roule tous les jours avec , sinon essaies de nous dire quel petits éléments tu cherches on ne sait jamais. Pour la trappe de carburant il faut voir le moteur de fermeture, j'ai déjà eu ça sur le moteur de coffre qui ne fonctionnait plus une patte du guide interne était rompue , j'ai trouvé mon bonheur sur une 405 break en casse, les 205 305 309 405 605 ax zx bx et xm vont devenir tes autres sources de possibilités pour ce genre de petits problèmes.
Merci, j'irai regarder. 1er trajet boulot et déjà une fuite... Ça m'a l'air d'être du ldr, je soupçonne une fuite sur le radiateur, ça goute pas mal.
Je vais démonter la face avant pour voir précisément si c'est pas un tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais.le.niveau d'huile, l'huile est noire je vais commander pour vidange complète avec tous les filtres dans un 1er temps, ensuite on verra pour bva + pont.
EDIT : je pense finalement que c'est de l'huile mais rouge, il y a un réservoir ou un tuyau d'huile hydraulique à l'avant gauche? Pour moi l'huile rouge c'est da ou bv pas moteur. Je pensais au radiateur d'huile de bva ??
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
ce qui est certain, c'est que tu as une durite souple à la place d'un tuyau rigide au niveau du compartiment du radiateur qui sert au refroidissement de l'huile de boite auto
il faut relativiser, elle date de 1986, elle a donc 37 ans
tu en croise beaucoup des RENAULT de 37 Ans ?
pour la zone de tôle rouillée en bout de longeron, partie inférieure, c'est fréquent sur les 505
je suis en plein reconstruction d'une break 4x4 et j'ai carrément enlevé ces morceaux pour les remplacer par des pièces que j'ai fait refaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as remis 1L dans la boite auto ? tu as vérifié le niveau moteur tournant ?
il faut relativiser, elle date de 1986, elle a donc 37 ans
tu en croise beaucoup des RENAULT de 37 Ans ?
pour la zone de tôle rouillée en bout de longeron, partie inférieure, c'est fréquent sur les 505
je suis en plein reconstruction d'une break 4x4 et j'ai carrément enlevé ces morceaux pour les remplacer par des pièces que j'ai fait refaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as remis 1L dans la boite auto ? tu as vérifié le niveau moteur tournant ?
Les platine elle serve à qqch? Sinon je vais les coupée et ressouder les carré puis repeindre.
Oui j'étais en dessous du mini, et il dise 0.3l par graduation donc ça faisait 0.9l et comme ça fuit.. J'ai refait le.niveau au milieu du chemin (20km) c'était un peu descendu mais ça allait.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
les 2 platines servent de support à la traverse sur laquelle se fixe le radiateur de refroidissement moteur
tu veux souder quel carré ?
Cette partie là ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traverse se démonte ou elle est soudée au longerons ?
EDIT : on a des vues éclatées du système de refroidissement d'huile de bva ? Avant de tout démonter n'importe comment essayer de comprendre pour faire les choses intelligement
Merxi chirqtophe pour le filtre. Oui, il faut démonter la face avant complète je suppose ? Après les compétence tu parle des quelles ? Je sais souder, pour la peinture je fais faire en peinture industrielles en général (poudre epoxy + four) mais j'ai réfléchi pour faire traiter ce genre de pièces au galva ?