sur V6, j'ai déja eu un visco qui ne tourne jamais en prise , mais je crois que c'est plus rare un visco qui reste en prise tout le temps
pour le température qui n'atteint pas 90°, soit c'est la sonde qui ne fonctionne pas correctement, soit c'est normal (vu le climat actuel).
j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, mais tu as raison, tu ne connais pas encore bien la 505 et tu as bien raison de surveiller sa température
T'inquiètes pas les miennes ne montent jamais au dessus de 80 85 ° et c'est normal, cela prouve que ton moteur refroidit bien.
L'indénor est en culasse alu sur bas moteur fonte donc les différence de dilatation peuvent être fatales au moteur ou du moins au joint de culasse.
C'est pour cela qu'il faut le faire chauffer jusqu'à envions 80 ° en poussant pas les rapports genre 2500 trs /min max une fois chaude tu peux faire la misère aux voitures récentes au feu rouge.
plus sérieusement le plus inquiétant serait qu'elle monte au delà de 85°
Ça marche merci pour ta contribution ça rassure de voir que c'est comme ça pour tout le monde. Par contre pour les tours min je peux pas vraiment contrôler je suis en bva... Et des fois ça monte un peu genre 3000t surtout que ma 2eme a du mal à passer a froid (la 1ere fois en fait, des que ça passe après ça ne déconne plus)
Du coup j'ai fais un planning a tête reposer pour la bête : Je vais pour l'instant rouler avec les jours où il pleut pas et qu'il fait pas trop froid le matin (j'ai pas de pneus hiver + propulsion + je connais pas la voiture) avant d'entamer les réparations de carrosserie en commençant par la baie de lunette ar et ensuite la traverse. Je veux simplement stopper la propagation de la rouille, pour la peinture on verra plus tard ce n'est que esthétique.
J'ai du taf dans la maison et si je continue à être obnubilée par la 505 elle va me foutre dehors mdr
Serpolet aime ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Oui et grâce à vous et comme je l'ai déjà dit je vous remercie pour toutes l'aide que vous m'apportez, ça aide de ne pas se sentir seul et qu'à chaque galère des gens sympa sont prêt à vous aider gratuitement par passion commune. Et même si je ne peux pas rendre beaucoup car je ne suis pas encore assez caler, j'essaye de donner le max que je peux pour aider si je peux
Du coup changement de plan, je peux pas rouler comme ça même si ça ne fuit plus ça suinte et je ne suis pas confiant car j'ai peur que la durite saute et que je casse la boîte..
On redemonte le radiateur pour faire souder deux raccord fileter au niveau du refroidissement de l'huile de bva, comme ça le système de bva sera fini ;
Oui j'y crois mdr, au fait Steph quand tu l'avais essayer il me semble que tu m'avait aussi dit qu'elle avait un rate à passer la 2e a froid non? C'est pour exclure le fait d'avoir interchanger les flexibles au radiateur.
Et du coup si j'arrive à la mettre sur 4 chandelles je vais faire la vidange + crépine bva (ça viens peut être de la??). En tout cas l'huile hydraulique que j'ai vidange est niquel pas de résidu ni limaille (j'ai du faire 150km)
Édit ; radiateur démonte (même pas 1h00 je suis devenu une machine mdr), demain je vais récupérer les raccord et jeudi aprem je vais chez le réparateur. En fonction du prix je vais peut être le faire remettre à neuf je vais voir.
J'ai déposé la bête, il me redit début de semaine prochaine si c'est réparable ou pas et sinon on envisagera un chgt de radiateur qu'il peut trouver en Italie.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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J'ai testé les 3 dimensions, je reste sur 185/65/88 H, un bon compromis pour un rouleur au quotidien comme moi, après je ne sais pas quelle fréquence tu rouleras en 505.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Super bien emballé, rien a redire service parfait ! (Possibilite de payer par carte au téléphone, ce que j'ai fait, pour ceux qui ne sont pas a l'aise avec internet ou qui ne sont pas sur de ce qui leur faut)
Reste plus qu'à élucider ce soucis d homolagtion de taille de jantes
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Les jantes sont un accessoire qui montent sur toutes les 505. Certaines sont en 15 d'origine d'autres, les versions diesel ou plus basiques sont en 14.
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Les jantes sont un accessoire qui montent sur toutes les 505. Certaines sont en 15 d'origine d'autres, les versions diesel ou plus basiques sont en 14.
Oui mais il a des véhicules sur lesquelles il y a une certaine taille a respecter et que tu peux pas mettre du 18pouces sur une 106 par exemple. Et je ne trouve pas les monte autorisée pour être en règle et aussi pour le ct
Ray69 Membre Actif
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Merci Raymond super document pour le coup,sauf que la mienne c'est une GTD 95... J'imagine que du coup c'est une a59 puisque srdt 95ch en bva et GTD 110 bva c'est a59 ?
Je peux peut être trouver ce numéro sur la cg ?
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Pour toi, il faut que la circonférence du pneu en 14 soit équivalente à celle du pneu en 15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le contrôle technique c'est ce tableau qui est utilisé et la correspondance du 185/70/14 c'est bien 195/60/15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc impossible de te faire bouler au CT avec la dimension homologuée en 15 sur 505 même si c'est pas indiqué sur la porte
Dernière édition par Nicolas-78420 le Mer 14 Fév 2024 - 21:35, édité 2 fois
Du coup j'ai des news, il a réussi à ressouder mes raccord fileter sur le radiateur mais bien sûr avec ma chance légendaire ça fuit a cause de la chauffe... Il démonte et regarde pourquoi et si il peut faire qqch.. Je crois qu'il a pas oser me dire mais il m'a fait comprendre que c'est introuvable donc a part sur mesure... Affaire a suivre
Édit : ça y est j'ai commander les pneus, je dois finir de nettoyer les jantes et après montage avec les écrous neuf
J'ai des news pour le radiateur, il a pas réussi à le réparer car en chauffant ça a fragiliser les différents corps et ça fuyait un coup sur la partie huile et une fois réparée sur la partie eau .. du coup il va modifier un radiateur neuf de 505 pour y accoupler ma partie huile qu'il a pu réparer. Je m'en sort pour 330€ TTC quand même mais bon...
Pour Christophe V6 (et les autres) il m'a dit impossible de retrouver un radia pour 505 bva ... Soit sur mesure sois bricolage comme il me fait.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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J'ai des news pour le radiateur, il a pas réussi à le réparer car en chauffant ça a fragiliser les différents corps et ça fuyait un coup sur la partie huile et une fois réparée sur la partie eau .. du coup il va modifier un radiateur neuf de 505 pour y accoupler ma partie huile qu'il a pu réparer. Je m'en sort pour 330€ TTC quand même mais bon...
Pour Christophe V6 (et les autres) il m'a dit impossible de retrouver un radia pour 505 bva ... Soit sur mesure sois bricolage comme il me fait.