J'ai avancé j'ai démonter toutes les courroies pour qu'il me les commandes avec filtres à air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais un petit croquis pour m'en rappeler ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais un peu de place ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On met bien de la dextron 2 pour la bva ? Pour l'huile moteur il faut de la 10w40 ? Et le pont de la 80w90 ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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pour ton filtre à air, il est possible de le faire refaire chez GREEN pour que cela devienne un filtre à air lavable comme GREEN n'a plus d'ossature, il faut leur envoyer un ancien filtre avec l'ossature et le joint en bon état et il remplace le papier par du coton filtrant, le prix est d'environ 80€
pour ton filtre à air, il est possible de le faire refaire chez GREEN pour que cela devienne un filtre à air lavable comme GREEN n'a plus d'ossature, il faut leur envoyer un ancien filtre avec l'ossature et le joint en bon état et il remplace le papier par du coton filtrant, le prix est d'environ 80€
mais GREEN reprend sa production fin Aout.
Ça marche c'est bon a savoir.
J'ai vu sur la notice que l'huile moteur c'est de la 15w40 c'est assez rare comme viscosité non?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Pour le pont AR, s'il s'agit d'un différentiel à glissement limité, Peugeot fournit (ou fournissait) de l'huile spéciale réf Peugeot 9730.A7 en bidons d'1 litre (sur le bidon il y a écrit Transmission X4 SAE 80W-90)
Pour le pont AR, s'il s'agit d'un différentiel à glissement limité, Peugeot fournit (ou fournissait) de l'huile spéciale réf Peugeot 9730.A7 en bidons d'1 litre (sur le bidon il y a écrit Transmission X4 SAE 80W-90)
Ça marche merci.
Pour huile moteur 10w40 minérale Pour bva dexron 2 Ldr minérale
Tien voilà/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nickel merci steph. C'est bien de la dexron 2 pour la bva 4hp22 ? J'ai commander ce matin les filtres + courroies + durites . J'attends un peu avant de choisir l'huile en fonction de vous
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Hello, ne te prends pas la tête avec l'huile, Yon te l'a écrit, va a la déchetterie, tu récupères 5 litres usagés et le tour est joué. Amitiés
Mdr oui c'est ce que j'ai cru comprendre lol. Je suppose que pour le liquide de refroidissement c'est la même ? Du liquide standard va très bien ? Pas besoin de chercher mineral ou je ne sais quoi
Salut les gars, sur la rta j'ai pas trop compris la quantitee d'huile de bva , il mettent 5.2l (vidange 1.6l) ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commande : Donc huile moteur semi synthétique 10w40 : 10L Huile de pont chez Peugeot legende : 2L Huile bva dexron 2 : 10L
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
Hello, ton entoutiame et ta pêche vont plaisir à voir et à lire, mais sur ton profil, ton taf, tu n'as pas fait d'erreur ? Je m'interroge. Sans aucun parti pris. Amitiés.
Hello, ton entoutiame et ta pêche vont plaisir à voir et à lire, mais sur ton profil, ton taf, tu n'as pas fait d'erreur ? Je m'interroge. Sans aucun parti pris. Amitiés.
En réalité je n'ai pas mis mécano même si je suis embauche comme tel car je n'ai aucune formation, j'ai appris sur le tas et en PL. C'est pour ça que j'ai mis garagiste parce que je travail dans un garage dans une boîte de transports. C'était justement pour pas faire croire que je suis mécano. Je sais faire pas mal de petit truc (y compris carrosserie "lourde" sur véhicule lourd) mais pas trop sur voiture. De plus de nos jours nous ne touchons quasi plus aucun moteur (même pas vidange) car tous les véhicules moteur sont en leasing . Voilà mon parcours, mais j'ai fais plein de taf différent avant et j'ai toujours voulu apprendre donc je me renseigne à droite à gauche et je n'ai pas peur de poser des questions même si je passe pour un con
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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bonsoir , 5L2 c est si tu rempli une boite vide , une vidange du carter c est 1L6
Ça marche, comme j'avais les durites qui fuyais j'imagine que c'est la bva complètes ?
Je ferai le niveau quoi qu'il arrive. Si je démarre le motzur sans toucher les.vitesses ça peut abîmer la boîte en bva ?
si il y a de l'huile dans la boite, pas de risque une partie interne de la boite de vitesse tourne à partir du moment ou le moteur tourne donc si tu n'as plus d'huile dans la boite, ne pas démarrer le moteur
bonsoir , 5L2 c est si tu rempli une boite vide , une vidange du carter c est 1L6
Ça marche, comme j'avais les durites qui fuyais j'imagine que c'est la bva complètes ?
Je ferai le niveau quoi qu'il arrive. Si je démarre le motzur sans toucher les.vitesses ça peut abîmer la boîte en bva ?
si il y a de l'huile dans la boite, pas de risque une partie interne de la boite de vitesse tourne à partir du moment ou le moteur tourne donc si tu n'as plus d'huile dans la boite, ne pas démarrer le moteur
C'est bien ce que je pensais merci christophe. C'est parce que c'est un convertisseur de couplé ? Quand c'est une boîte robotiser c'est complètement dissocier ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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oui, c'est une vraie boite auto le moteur entraine le convertisseur de couple qui comprend une sorte de pompe à huile
une boite robotisée est une boite méca dont la commande manuelle est remplacée par des actionneurs électriques ou pneumatiques
Très important la pompe à huile de la boite est entrainée par le moteur. Avec une boite auto jamais de roue libre moteur coupé. Idem pas de remorquage en levant l'arrière sans mettre de chariot sous les roues avant.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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oui, c'est une vraie boite auto le moteur entraine le convertisseur de couple qui comprend une sorte de pompe à huile
une boite robotisée est une boite méca dont la commande manuelle est remplacée par des actionneurs électriques ou pneumatiques
Très important la pompe à huile de la boite est entrainée par le moteur. Avec une boite auto jamais de roue libre moteur coupé. Idem pas de remorquage en levant l'arrière sans mettre de chariot sous les roues avant.
pourtant, il me semble que dans le livret de bord, il est indiqué qu'il est possible de remorquer à faible vitesse et faible distance, je vais vérifier cela .....
Effectivement c'est bon à savoir, même si je ne ferais pas de roue libre. Pour ce qui est du remorquage, quand j'en faisais en vl on mettais des espèce de roller sous les roues pour ce qui était propulsion ou 4x4
Pour le moteur j'ai trouver de la semi synthèse 10w40 motul eighties je me dit que c'est un bon compromis (semie synthèse pour moteur des années 70 à 90)
Huile ok Liquide de refroidissement c'est du type G13 qui est installer sur les allemandes en général. Moi c'est ce que je met sur toutes mes autos. Sinon tu mets G12 c'est aussi efficace.