C'est pas forcément un problème si elle tourne du coup? Si simplement j'arrive à la bloqué ça serait plus ou moins normal ? Ou alors j'ai serré trop fort ?
Ray69 Membre Actif
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bonsoir , un viscocoupleur une fois la chambre vidée , a plus tendance a tourner libre ( mais entrainé par la rotation ) c est plus le blocage a chaud qui pose probleme !!!
Nono25 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
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bonsoir , un viscocoupleur une fois la chambre vidée , a plus tendance a tourner libre ( mais entrainé par la rotation ) c est plus le blocage a chaud qui pose probleme !!!
nous sommes du même avis Raymondd, mais je me demande si Nono25 fait bien la différence entre l'hélice qui tourne libre ET l'hélice qui tourne en prise avec le moteur.
Effectivement je crois que jai pas trop compris comment ça fonctionne.
Du coup si j'ai bien compris l'hélice peut tournée sans être en prise ce qui est normal mais par contre ce qui est grave c'est si l'hélice tourne pas moteur chaud. Donc le fait que l'hélice tourne tout le temps n'est pas un problème ??
Nicolas36 Membre Actif
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Effectivement je crois que jai pas trop compris comment ça fonctionne.
Du coup si j'ai bien compris l'hélice peut tournée sans être en prise ce qui est normal mais par contre ce qui est grave c'est si l'hélice tourne pas moteur chaud. Donc le fait que l'hélice tourne tout le temps n'est pas un problème ??
En résumé... Non pas de problème. Par contre tu l'entendras quand il s'enclenchera: Un petit claque. Et en accélérant ou en étant accéléré, disons 2500,3000tr/mn tu entendras vraiment une différence de vitesse du ventilo et même l'air chaud qui se dégage du compartiment moteur.
Ah ça me rassure du coup. Demain je fais tester la batterie et après je contrôle si tout est ok. Après je test sur un petit parcours et ensuite ça devrait le faire
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 2 Jan 2024 - 8:24
Oui c'est sur il faut que je la fasse rouler déjà pour le moment et réparer la rouille sur la lunette ar (je sais même pas si elle est étanche) pour le reste on verra lol
Édit : je pensais que j'aurais pu "nettoyer" le faisceau sans bloquer la voiture
Dernière édition par Nono25 le Mar 2 Jan 2024 - 9:03, édité 1 fois
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 2 Jan 2024 - 8:41
bonjour , prise verte ce branchais sur sirene avec centrale d alarme incorporé , par compte le pont fil blanc c est moyen !!, j espere que c est pas la coupure ( demareur ou arret moteur !!!)
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 2 Jan 2024 - 9:04
Ray69 a écrit:
bonjour , prise verte ce branchais sur sirene avec centrale d alarme incorporé , par compte le pont fil blanc c est moyen !!, j espere que c est pas la coupure ( demareur ou arret moteur !!!)
Ah merde, j'essaye de le défaire pour voir ce qu'il se passe ? Il faut que je me penche sur l'électricité et je suis pas fan (même si c'est pas du mutliplexage)
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 2 Jan 2024 - 21:02
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Sam 6 Jan 2024 - 11:45
Je suis entrain de faire la purge de ldr après avoir refait la masse et Steph avait raison depuis que j'ai refait et tout nettoyer les cosses/fils les aiguilles ne font plus n'importe quoi ;
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Sam 6 Jan 2024 - 12:27
Philippe ; Oui pourtant c'était celle qui était quand je l'ai acheter (le même modèle) mais je vais changer effectivement. D'ailleurs tu met le grand filtre A huile toi ou le petit ?
Je suis aller faire un petit tour ça fais plaisir, j'ai pas eu de grosse galère mais quelque soucis.
1er problème ; la voiture ne chauffe pas au dessus de 80degres j'ai 2 hypothèses ;
- La sonde de t° est elle calibrée trop basse (genre elle déclenche a 75° au lieu de 85° ) ? Je sais pas si c'est possible. - le visco ne fonctionne pas et tourne tout le temps du coup elle ne chauffe pas car refroidit tout le temps ?
Et laiguille de charge du turbo ne fonctionne pas (c'est un détail).
Je lui ai mis du go excellium chez Total pour sa remise en route lol
barbaremotus Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Sam 6 Jan 2024 - 13:58
Du coup je mets le ls 880 a purflux depuis 2010 aucun souci j'ai aussi parfois des filtres plus longs, je crois que la mienne aussi s'enclenche vers 75 ° , j'ai déjà observé ça en début de cycle.
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 7 Jan 2024 - 13:24
christopheV6 a écrit:
l'aiguille entre 70 et 90 c'est normal, selon moi, en ce moment, il ne faut pas chaud
mon break GRD a toujours l'aiguille à 80°C ( après Quid de la précision de l'affichage ? ? )
il faut savoir qu'il faut environ 30 minutes au ralenti (sans rouler) pour que le ventilateur s'enclenche sur une 505 diesel
Ah dac, juste pour le ventilo José pas essayer de l'arrêter avec un bâton car si il est en prise je vais tout explosé. Le miens tourne sans arrêt par contre