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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:50

J'ai contrôler en rentrant mon niveau d'huile qui est bon (au milieu sachant que j'en ai perdu un peu); moteur chaud et bva froide (pas rouler) ;

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Voilà mon ralenti ;

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La bonne nouvelle du weekend c'est que grâce a Nicolas78 (que je remercie encore) j'ai récupérer 2 jantes alu en 15" identiques au 4 que j'avais pour 70€ les 2. Et par chance je n'ai pas eu a me déplacer le mec venait vers chez moi le lendemain.

Du coup je vais avoir 4 jantes nickel sur l'auto + 1 RDS et celle qui est abîmé je vais en faire je sais pas trop quoi pour le moment

Édit : si qqun a une rta pour la 4hp22 je suis preneur

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 19:26

Bonsoir ,pour enrouler le tuyau d arrosage !!!!!

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:26

je te l'envoi par mail . en regardant sur la dite RTA il y a aussi un reglage de pompe

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 20:44

lolodu86 a écrit:
je te l'envoi par mail . en regardant sur la dite RTA il y a aussi un reglage de pompe

Merci pour la rta lolo !

Ray ; j'ai pas compris lol

Édit : d'après la rta sur la bva, il y a un accélérateur de ralenti a froid, du coup j'imagine que mon soucis n'en est pas un et que c'est normal qu'il monte a 1400trs a froid puis redescend a 900.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 9:40

C'est sûr qu'à 1400 tr/mn, ton ralenti accéléré est haut. Perso si ton moteur est en bon état et la pompe bien calée, injecteurs en bon état, 1100 sera largement suffisant. Il se règle facilement à mon avis. Je ne suis pas chez moi pour regarder sur la srdt mais j'ai trouvé cette photo sur le net. Tu détends le câble moteur froid tout simplement. 
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 9:48

Nicolas36 a écrit:
C'est sûr qu'à 1400 tr/mn, ton ralenti accéléré est haut. Perso si ton moteur est en bon état et la pompe bien calée, injecteurs en bon état, 1100 sera largement suffisant. Il se règle facilement à mon avis. Je ne suis pas chez moi pour regarder sur la srdt mais j'ai trouvé cette photo sur le net. Tu détends le câble moteur froid tout simplement. 
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Merci du tuyau je vais regarder où il se trouve et si il dise qqch dans la rta pour le réglage
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 11:31

5e jante pour enrouler le tuyau d'arrosage dessus.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 11:36

[quote="barbaremotus"]5e jante pour enrouler le tuyau d'arrosage dessus.[/quote

Oui pas bête j'avais rien compris mdr
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 20:13

Nono25 a écrit:
J'ai contrôler en rentrant mon niveau d'huile qui est bon (au milieu sachant que j'en ai perdu un peu); moteur chaud et bva froide (pas rouler) ;

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Voilà mon ralenti ;

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La bonne nouvelle du weekend c'est que grâce a Nicolas78 (que je remercie encore) j'ai récupérer 2 jantes alu en 15" identiques au 4 que j'avais pour 70€ les 2. Et par chance je n'ai pas eu a me déplacer le mec venait vers chez moi le lendemain.

Du coup je vais avoir 4 jantes nickel sur l'auto + 1 RDS et celle qui est abîmé je vais en faire je sais pas trop quoi pour le moment

Édit : si qqun a une rta pour la 4hp22 je suis preneur

Bonsoir, je ne connais pas les boites auto mais sur manuelle le ralentit est à environs 1000 trs/min à froid et descend progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe et se stabilise vers 750 trs /min vers 75° .

Tu as un levier de réglage / étouffoir sur la pompe injection si c'est une roto.

1400 trs / min me paraît haut mais peut être normal sur BVA.

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pour le plaisir de conduire.
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 20:23

Je vais me pencher sur le sujet après jeudi, j'ai rdv à la carrosserie pour voir les dégâts et le prix
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 15:14

J'ai reçu et monte mes colliers "renforcé", pour le moment ça fuit pas ;

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J'attend mon pote pour la carrosserie... Je redit ce soir l'étendu des dégâts lol

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:35

Du coup il y a une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise c'est qu'il me prend 9000€ pour une peinture complète avec l'accastillage.. mais la bonne c'est que la rouille que j'ai n'est pas perforante donc je vais m'en occuper moi même.

Mais du coup la voiture est saine et c'est le plus importagt

Mon pote va essayer le plasti dip sur sa caisse et si c marche je vais essayer et sinon un covzring pas le choix
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Nicolas-78420
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:01

9 000 € il ne veut pas la faire !!

Bon part contre il y a beaucoup de déshabillage remontage. Tu peux lui proposer de démonter toi-même PC, baguette et peut-être même jusqu'au poignées de portes, remontage par toi même également ça va beaucoup réduire la facture.
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:07

Nicolas-78420 a écrit:
9 000 € il ne veut pas la faire !!

Bon part contre il y a beaucoup de déshabillage remontage. Tu peux lui proposer de démonter toi-même PC, baguette  et peut-être même jusqu'au poignées de portes, remontage par toi même également ça va beaucoup réduire la facture.

Oui c'est sur j'ai bien compris il m'a dit que si tu déshabille tu casse et après pour retrouver les pièces c'est pas forcément facile
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 22:25

Attention, certaines pièces ne se trouvent plus
donc, comme déjà dit, pour le démontage, en douceur, on ne casse rien

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 7:31

Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:26

On en trouve pas tant que ça et c'est souvent assez cher mais le tout est de savoir si tu peux remettre les baguettes d'enjoliveurs, sinon c'est joint plein.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:27

barbaremotus a écrit:
On en trouve pas tant que ça et c'est souvent assez cher mais le tout est de savoir si tu peux remettre les baguettes d'enjoliveurs, sinon c'est joint plein.

Le joint plein tu en trouve en neuf? Ca ce monte forcément ou ça dépend du véhicule ?
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:53

Oui ca se trouve et les deux sont identiques toutes phase en berline, la différence c'est avec ou sans les baguettes chromées.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:01

barbaremotus a écrit:
Oui ca se trouve et les deux sont identiques toutes phase en berline,  la différence c'est avec ou sans les baguettes chromées.

Niquel a la limite je m'en fou des baguettes, juste que j'en trouve pour traiter le pb avant que ça soit trop grave.

Et pareil pour le joint du pare brise ?

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:03

Oui environ pareil. Les joncs chromés sont introuvables et non refabriqués pour l'instant.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:18

barbaremotus a écrit:
Oui environ pareil. Les joncs chromés sont introuvables et non refabriqués pour l'instant.

Niquel merci Phillipe, il faut que je trouve un tuto je comprend pas comment ça se démonte mdr je suis la génération collé moi
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Serpolet
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 13:19

J'ai peut etre une piste pour les joncs chromés des joints de parebrise, je teste

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:08

Nono25 a écrit:
Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas

pour rendre la souplesse au caoutchouc, tu mets un peu de glycérine à l'aide d'un chiffon et tu laisse agir , tu en trouveras en pharmacie
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:38

christopheV6 a écrit:
Nono25 a écrit:
Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas

pour rendre la souplesse au caoutchouc, tu mets un peu de glycérine à l'aide d'un chiffon et tu laisse agir , tu en trouveras en pharmacie

Et après il faut faire levier ? Ou enlevé en 1er la partie jonc?
Ou pousser par l'intérieur ?

J'aurais préféré qu'il soit colle lol

Édit : Christophe tu pense que pour refaire la traverse devant il faut déposer le moteur ? Ou simplement en enlevant la face avant avec radiateur... ça se fait ?
Et si jamais tu as gardé les côtes ça m'intéresse
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 19:24

Serpolet a écrit:
J'ai peut etre une piste pour les joncs chromés des joints de parebrise, je teste

Si tu trouves je pense que tu vas en sauver plus d'un d'entre nous.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 19:31

Pour déposé pare brise ou lunette tu n enlevé pas la baguette chromée !, il faux retourner la lèvre fu joint par l intérieur cm par cm ,faire tour le tour ,appuyer le pare brise une fois Les 3 côtés retourner( haut et côtés) avec prudence et encore plus pour la lunette arrière plus fine !!
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:19

christopheV6 a écrit:
le test est simple, tu enlève le câble d'origine
tu prends un nouveau câble (avec un fusible 15A) et tu relie le + batterie à la cosse de l'electrovanne, en tendant l'oreille, tu devrais entendre un petit bruit

si tu entends le bruit , c'est que ton électrovanne fonctionne correctement

ton histoire me rappelle un soucis sur ma 505 GTD berline, que j'ai achetée pour les pièces
je n'avais pas de préchauffage, donc le démarrage était impossible
j'ai remplacé le boîtier de préchauffage et tester l'ancien sur une autre 505, les 2 fonctionnent
et malgré cela pas de préchauffage, j'ai remplacé le neiman, idem
j'ai fini par ajouter un fil volant, car je voulais juste faire démarrer cette 505 TD
malgré quelques recherches, je n'ai toujours pas la raison de l'absence de préchauffage Sad


Christophe cherche au niveau des masses près du feu avant gauche cela ressemble à une coupure de masse du boitier.

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:26

Ray69 a écrit:
Pour déposé pare brise ou lunette tu n enlevé pas la baguette chromée  !, il faux retourner  la lèvre fu joint par l intérieur cm par cm ,faire tour le tour ,appuyer le pare brise une fois Les 3 côtés  retourner( haut et côtés) avec prudence et encore plus pour la lunette arrière plus fine !!

En gros depuis l'intérieur je fais passer le joint a l'extérieur avec un tournevis par exemple ? et lorsque 3 côté est fait je la pousse doucement pour l'extraire ?
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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:37

c est ca , j espere que le joint n est pas trop dure , sur ma grise j ai abandonné

Nono25 aime ce message

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MessageSujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986    [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986  - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 20:47

christopheV6 a écrit:
sur V6, j'ai déja eu un visco qui ne tourne jamais en prise , mais je crois que c'est plus rare un visco qui reste en prise tout le temps

pour le température qui n'atteint pas 90°, soit c'est la sonde qui ne fonctionne pas correctement, soit c'est normal (vu le climat actuel).

j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, mais tu as raison, tu ne connais pas encore bien la 505 et tu as bien raison de surveiller sa température

T'inquiètes pas les miennes ne montent jamais au dessus de 80 85 ° et c'est normal, cela prouve que ton moteur refroidit bien.

L'indénor est en culasse alu sur bas moteur fonte donc les différence de dilatation peuvent être fatales au moteur ou du moins au joint de culasse.

C'est pour cela qu'il faut le faire chauffer jusqu'à envions 80 ° en poussant pas les rapports genre 2500 trs /min max une fois chaude tu peux faire la misère aux voitures récentes au feu rouge.

plus sérieusement le plus inquiétant serait qu'elle monte au delà de 85°

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