La bonne nouvelle du weekend c'est que grâce a Nicolas78 (que je remercie encore) j'ai récupérer 2 jantes alu en 15" identiques au 4 que j'avais pour 70€ les 2. Et par chance je n'ai pas eu a me déplacer le mec venait vers chez moi le lendemain.
Du coup je vais avoir 4 jantes nickel sur l'auto + 1 RDS et celle qui est abîmé je vais en faire je sais pas trop quoi pour le moment
Édit : si qqun a une rta pour la 4hp22 je suis preneur
Nicolas-78420 aime ce message
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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je te l'envoi par mail . en regardant sur la dite RTA il y a aussi un reglage de pompe
Merci pour la rta lolo !
Ray ; j'ai pas compris lol
Édit : d'après la rta sur la bva, il y a un accélérateur de ralenti a froid, du coup j'imagine que mon soucis n'en est pas un et que c'est normal qu'il monte a 1400trs a froid puis redescend a 900.
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 11/06/2010 Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 30 Jan 2024 - 9:40
C'est sûr qu'à 1400 tr/mn, ton ralenti accéléré est haut. Perso si ton moteur est en bon état et la pompe bien calée, injecteurs en bon état, 1100 sera largement suffisant. Il se règle facilement à mon avis. Je ne suis pas chez moi pour regarder sur la srdt mais j'ai trouvé cette photo sur le net. Tu détends le câble moteur froid tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 30 Jan 2024 - 9:48
Nicolas36 a écrit:
C'est sûr qu'à 1400 tr/mn, ton ralenti accéléré est haut. Perso si ton moteur est en bon état et la pompe bien calée, injecteurs en bon état, 1100 sera largement suffisant. Il se règle facilement à mon avis. Je ne suis pas chez moi pour regarder sur la srdt mais j'ai trouvé cette photo sur le net. Tu détends le câble moteur froid tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci du tuyau je vais regarder où il se trouve et si il dise qqch dans la rta pour le réglage
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 30 Jan 2024 - 11:31
5e jante pour enrouler le tuyau d'arrosage dessus.
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La bonne nouvelle du weekend c'est que grâce a Nicolas78 (que je remercie encore) j'ai récupérer 2 jantes alu en 15" identiques au 4 que j'avais pour 70€ les 2. Et par chance je n'ai pas eu a me déplacer le mec venait vers chez moi le lendemain.
Du coup je vais avoir 4 jantes nickel sur l'auto + 1 RDS et celle qui est abîmé je vais en faire je sais pas trop quoi pour le moment
Édit : si qqun a une rta pour la 4hp22 je suis preneur
Bonsoir, je ne connais pas les boites auto mais sur manuelle le ralentit est à environs 1000 trs/min à froid et descend progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe et se stabilise vers 750 trs /min vers 75° .
Tu as un levier de réglage / étouffoir sur la pompe injection si c'est une roto.
1400 trs / min me paraît haut mais peut être normal sur BVA.
Du coup il y a une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise c'est qu'il me prend 9000€ pour une peinture complète avec l'accastillage.. mais la bonne c'est que la rouille que j'ai n'est pas perforante donc je vais m'en occuper moi même.
Mais du coup la voiture est saine et c'est le plus importagt
Mon pote va essayer le plasti dip sur sa caisse et si c marche je vais essayer et sinon un covzring pas le choix
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
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Bon part contre il y a beaucoup de déshabillage remontage. Tu peux lui proposer de démonter toi-même PC, baguette et peut-être même jusqu'au poignées de portes, remontage par toi même également ça va beaucoup réduire la facture.
Bon part contre il y a beaucoup de déshabillage remontage. Tu peux lui proposer de démonter toi-même PC, baguette et peut-être même jusqu'au poignées de portes, remontage par toi même également ça va beaucoup réduire la facture.
Oui c'est sur j'ai bien compris il m'a dit que si tu déshabille tu casse et après pour retrouver les pièces c'est pas forcément facile
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas
barbaremotus Membre Actif
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On en trouve pas tant que ça et c'est souvent assez cher mais le tout est de savoir si tu peux remettre les baguettes d'enjoliveurs, sinon c'est joint plein.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
On en trouve pas tant que ça et c'est souvent assez cher mais le tout est de savoir si tu peux remettre les baguettes d'enjoliveurs, sinon c'est joint plein.
Le joint plein tu en trouve en neuf? Ca ce monte forcément ou ça dépend du véhicule ?
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas
pour rendre la souplesse au caoutchouc, tu mets un peu de glycérine à l'aide d'un chiffon et tu laisse agir , tu en trouveras en pharmacie
Oui c'est clair. Pour la lunette ar comment s'enlève le joint ? Il se retrouve en neuf ? Il est plutôt sec et il m'a dit qu'il y avait de grande chance que ça ne resiste pas
pour rendre la souplesse au caoutchouc, tu mets un peu de glycérine à l'aide d'un chiffon et tu laisse agir , tu en trouveras en pharmacie
Et après il faut faire levier ? Ou enlevé en 1er la partie jonc? Ou pousser par l'intérieur ?
J'aurais préféré qu'il soit colle lol
Édit : Christophe tu pense que pour refaire la traverse devant il faut déposer le moteur ? Ou simplement en enlevant la face avant avec radiateur... ça se fait ? Et si jamais tu as gardé les côtes ça m'intéresse
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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Pour déposé pare brise ou lunette tu n enlevé pas la baguette chromée !, il faux retourner la lèvre fu joint par l intérieur cm par cm ,faire tour le tour ,appuyer le pare brise une fois Les 3 côtés retourner( haut et côtés) avec prudence et encore plus pour la lunette arrière plus fine !!
baboune5656 Membre Actif
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le test est simple, tu enlève le câble d'origine tu prends un nouveau câble (avec un fusible 15A) et tu relie le + batterie à la cosse de l'electrovanne, en tendant l'oreille, tu devrais entendre un petit bruit
si tu entends le bruit , c'est que ton électrovanne fonctionne correctement
ton histoire me rappelle un soucis sur ma 505 GTD berline, que j'ai achetée pour les pièces je n'avais pas de préchauffage, donc le démarrage était impossible j'ai remplacé le boîtier de préchauffage et tester l'ancien sur une autre 505, les 2 fonctionnent et malgré cela pas de préchauffage, j'ai remplacé le neiman, idem j'ai fini par ajouter un fil volant, car je voulais juste faire démarrer cette 505 TD malgré quelques recherches, je n'ai toujours pas la raison de l'absence de préchauffage
Christophe cherche au niveau des masses près du feu avant gauche cela ressemble à une coupure de masse du boitier.
Pour déposé pare brise ou lunette tu n enlevé pas la baguette chromée !, il faux retourner la lèvre fu joint par l intérieur cm par cm ,faire tour le tour ,appuyer le pare brise une fois Les 3 côtés retourner( haut et côtés) avec prudence et encore plus pour la lunette arrière plus fine !!
En gros depuis l'intérieur je fais passer le joint a l'extérieur avec un tournevis par exemple ? et lorsque 3 côté est fait je la pousse doucement pour l'extraire ?
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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sur V6, j'ai déja eu un visco qui ne tourne jamais en prise , mais je crois que c'est plus rare un visco qui reste en prise tout le temps
pour le température qui n'atteint pas 90°, soit c'est la sonde qui ne fonctionne pas correctement, soit c'est normal (vu le climat actuel).
j'ai l'impression que tu t'inquiète pour rien, mais tu as raison, tu ne connais pas encore bien la 505 et tu as bien raison de surveiller sa température
T'inquiètes pas les miennes ne montent jamais au dessus de 80 85 ° et c'est normal, cela prouve que ton moteur refroidit bien.
L'indénor est en culasse alu sur bas moteur fonte donc les différence de dilatation peuvent être fatales au moteur ou du moins au joint de culasse.
C'est pour cela qu'il faut le faire chauffer jusqu'à envions 80 ° en poussant pas les rapports genre 2500 trs /min max une fois chaude tu peux faire la misère aux voitures récentes au feu rouge.
plus sérieusement le plus inquiétant serait qu'elle monte au delà de 85°