| Présentation 505 GTI 84' | |
|
+17guerarte Nicolas36 Stéphinger lolo medoc 86-Étienne-52 fifi203 Walter Boosfeld Nicolas-78420 lolodu86 505turbo230 Laïo dom lion305 Cricri christophe4559 christopheV6 La505DePapi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La505DePapi Sympathisant
Date d'inscription : 02/03/2016 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 19:02 | |
| Ça démarre ... mais ça ne vas pas !!! C'est grave docteur ? Suite de mes investigations: afin de valider l'allumage, j'ai mis du start pilote au niveau du papillon des gaz. Le moteur tousse/démarre le temps de brûler le start pilote. Je peux donc entièrement valider l'allumage. Je diagnostique donc la boucle essence. N'ayant pas de manomètre de pression essence, je décide de: - débrancher la durite de retour essence sortie régulateur pression - brancher une durite sur la sortie du régulateur et allant dans un bac - pincer la "nouvelle" durite de retour afin de garantir une montée en pression dans la rampe même si le régulateur est deffecteux - mettre des coups de démarreur J'avais bien de l'essence qui sortait du retour. La pression est bien montée car de l'essence est sortie sur la jonction entre la durite et le régulateur (durite pincée) (je n'avais pas mis de collier ce qui a généré un brouillard d'essence non anticipé et qui aurai pu, au passage, être dangereux !!!). Certes la réalisation est archaïque mais j'ai pu valider qu'il y avait bien de l'essence sous pression dans la rampe. Si les injecteurs sont commandés, ils devraient injecter. Malgré cela, aucun signe de vie du moteur débitmètre branché et débranché. Les bougies sont archi-sèches. Les injecteurs ne sont donc pas commandés !!! Rappel: sur les GTI, les injecteurs sont alimentés en +12V par le relais tachymétrique (donc dès qu'il y a rotation du moteur). C'est le calculateur qui, en les mettant à la masse commande leurs ouvertures/fermetures. Il y a bien +12V sur les injecteurs lorsque le moteur tourne. Il faut donc que je cherche sur la partie mise à la masse. Le faisceau est vérifié à l’ohmmètre (faisceau débranché). Il est OK. Il semblerait que ça soit le calculateur qui n'autorise pas la mise à la masse. Cela peut provenir d'informations erronées arrivant en entrés du calculateur ou bien un calculateur défectueux. D'après ce que j'ai mesuré au multimètre, toutes les informations sont OK, du moins celles vérifiables avec un simple multimètre. Il me faudrait un oscilloscope afin de visualiser le signal carré venant de la bobine (régime moteur). Mais comme l'allumage fonctionne correctement, je suppose ce signal correcte et je met donc en doute le calculateur. Remarque: en sortant le calculateur de son emplacement, j'ai entendu un bruit de pièce qui se balade dans le boitier. Je l'ai donc ouvert avec précaution. Et là surprise, un composant à perdu un petit bout de lui même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc peut-être que ce composant est devenu HS. La bonne nouvelle est qu'il est trouvable chez Farnell pour 0.511€ (pour être précis). C'est un simple quadruple amplificateur opérationnel. Sinon, j'ai trouvé d'où venait mon fil vert noté 12b et trouvé près du calculateur et dans le même faisceau (voir photo ci-après) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le schéma de câblage des injecteurs avec ce fameux fil 12b: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce fil 12b permet de piloter les injecteurs en le mettant à la masse. Il semblerait que ce fil soit ici dans un but de diagnostique de la commande des injecteurs. Car je ne vois pas l'intérêt de le brancher (en permanence) à la masse sinon les injecteurs resteraient ouvert dès qu'ils sont alimentés. Je m'en suis donc servi (calculateur débranché), j'ai demandé à mon papi de mettre des coups de démarreur pendant que je mettais par à coups ce fil à la masse (pour injecter par petits coups). Oh magie, le moteur démarre au quart de tour et la stabilité du ralenti ne dépend que de ma capacité à doser le mélange par la mise à la masse du fil 12b !!! En d'autres termes, le moteur fonctionne ... mais sans le calculateur !!! C'est le comble J'avais bien pensé câbler ce fil à un bouton poussoir, afin de me passer du calculateur, mais cela risque de devenir compliquer ... à moins que l'on roule à deux personnes. C'est une idée à creusée, surtout que rouler dans ces voitures est un plaisir qui se partage !!! Blagues mises à part (oui j'ai le cerveau qui commence à chauffer avec toutes ces recherches de pannes pas toujours logiques), j'aimerai bien, enfin, trouver la vrai panne et pouvoir profiter du son de ce moteur. Sur ce, à vous les studios ... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 19:11 | |
| c 'est bien , maintenant pourquoi ne pas trouver un boitier d'injection auprès de quelqu'un du CLub pour valider le fonctionnement ?
Petite question : quelle formation as tu ? tu te débrouilles bien | |
|
| |
La505DePapi Sympathisant
Prénom : Alexis Date d'inscription : 02/03/2016 Voiture : 505 GTI 84
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3277 Age : 31
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 19:28 | |
| J'ai bien pensé à cette idée, mais j'ai peur que le calculateur prêté claque sur ma 505 (on ne sait jamais), j'en serai vraiment embêté. Je préfère plutôt remplacer le composant cassé, essayer sur la mienne et si cela ne fonctionne pas, envoyer mon calculateur pour qu'un autre membre test sur la sienne.
côté formation, j'ai fait un bac STI option auto. En gros, j'ai appris la théorie sur l'automobile de la mécanique à l'électronique en passant par l'électricité. Mais vraiment pas de quoi mettre en pratique. Ensuite j'ai fait un BTS MCI pour Moteur à Combustion Interne à la Joliverie notamment connue pour le projet magnifique projet microjoule (record du monde de consommation ^^). Et en ce moment je finis ma dernière année d'école d'ingénieur généraliste par apprentissage en R&D. | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14147 Age : 68
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 19:30 | |
| Effectivement, joli travail de persévérance, cela paye toujours, félicitations, tu touches au but | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9480 Age : 52
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 20:57 | |
| moi je devrais avoir cela, enfin j'ai un de sti danielson, que je garde precieusement mais faut que je regarde si j'en ai pas un autre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 21:38 | |
| J'allais dire que tu mérites une chaise à la table des cerveaux du club ! Chapeau et du coup quand décris tes études ça ne m'étonnes pas ! J'ai le meme bagage que toi ( les chevilles gonflent ) , mais je me suis arreter au BTS. Les 505 sont parfaites pour mettre en application nos connaissances. Néanmoins tu maitrises plus que moi et surtout en électricité, mon gros talon d'achille. Le coup de changer la puce encore une truc que j'aurais fais aussi. Et tu raisonnes super bien ! | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 21:55 | |
| C'est quand même fou... il à éclaté ? | |
|
| |
La505DePapi Sympathisant
Prénom : Alexis Date d'inscription : 02/03/2016 Voiture : 505 GTI 84
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3277 Age : 31
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 22:27 | |
| guerarte, je te remercie, oui j'espère toucher le but bidouille1971, je veux bien que tu regardes, de toute façon celui de sti ne devrait pas aller car ce n'est pas le même type d'injection. christophe4559, je te remercie, oui c'est vraiment ça, en plus c'est vraiment intéressant de voir comment ça fonctionne et d'apprendre de nouvelles choses. michael, oui apparemment il a éclaté. Mais mon grand-père m'a rappelé aujourd'hui que la voiture ne tournait plus depuis plusieurs années car elle était tombée en panne. Et malgré qu'un ancien mécanicien spécialisé dans les injections électroniques et l'électricité auto est cherché la panne, elle n'a jamais démarrée. Il se trouve que dans sa recherche il aurait sorti le calculateur. Il l'a peut-être ouvert mais je ne sais pas vraiment. C'est peut-être à la suite de cela, ou bien l'origine même de la panne initiale. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 22:54 | |
| le plastique de la puce avait un vice de fabrication qui fait qu'elle supporterai moins les chocs , exceterra ... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 15 Aoû 2016 - 23:00 | |
| et lors du démontage du calculateur, il n'aurait pas une petite chute ce boitier ?
| |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 16 Aoû 2016 - 0:54 | |
| Ce composant me semble être une puce contenant 4 amplis op. Seul le capot est arraché mais il en faut des agressions pour en arriver là... Soit une chute comme dit Christophe. Soit un défaut électrique mais qui ne me saute pas aux yeux, le capot est arraché au niveau de la patte 12 voire la 11, or la 12 est une entrée et la 11 une masse... Et pas de trace de vernis grillé ou qui a eu chaud. Peu importe ce qui lui est arrivé, il semble être HS. Par contre il est interchangeable je te confirme.
Beau boulot en tout cas, à ce niveau là c'est de la médecine !!! | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Jeu 18 Aoû 2016 - 20:12 | |
| Oui bon boulot continue tes sur la bonne voie 😉 _________________ Steph.
| |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6778 Age : 43
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 10:35 | |
| Pour la mise a la masse des injecteurs quand tu es branché sur le relais tachymetrique c'est selon moi la fameuse injection sur démarreur c'est pour "mouiller les parois", ca se désactive des que tu arrête de lancer le démarreur.
La puce qui lâche c'est surement un court-circuit quelques part, il faut la changer et tester avec un petit fusible avant de tout rebrancher, enfin c'est ce que je ferrai, teste les fils des injecteurs pour commencer. | |
|
| |
La505DePapi Sympathisant
Prénom : Alexis Date d'inscription : 02/03/2016 Voiture : 505 GTI 84
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3277 Age : 31
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 11:07 | |
| Mandrake05, quelle taille de fusible mettrais-tu ? Et à quel endroit du circuit ?
J'ai testé le faisceau des injecteurs, il ne semble ni coupé, ni à la masse.
Au passage je suis actuellement en vacance et à mon retour je n'aurai que très peu de temps et sûrement pas d'accès à la 505 avant deux semaines. Il va malheureusement se passer du temps avant de pouvoir vérifier tout cela... | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6778 Age : 43
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Pour commence je ne connais pas le circuit electrique de la 505 GTI. Sur des injection similaire L-Jectronique ,les plus gros consommateurs qui sont directement sur le boitier sont les injecteurs (basse impédance??), l'injecteur de départ a froid si il y en a un, la lambda a cause de sa résistance de chauffe. Le calculateur les pilote par la masse mais l'intensité passe bien dedans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans l'idée il ne faut garder que le minimum (injecteurs principaux et allumage + pompe a essence) et débrancher le reste: -injecteur de départe a froid supplémentaire ou un tiroir selon le modèle. -lambda, -contacteur d'accélérateur, -débitmètre Puis voir si elle tousse, ensuite il faut tester par borne si il n'y a pas de CC et rebrancher petit a petit. | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8251 Age : 61
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 12:31 | |
| - christopheV6 a écrit:
- c 'est bien , maintenant pourquoi ne pas trouver un boitier d'injection auprès de quelqu'un du CLub pour valider le fonctionnement ?
Petite question : quelle formation as tu ? tu te débrouilles bien mettez moi une photo du boitier d'injection que je voye peut etre que si c'est ce que je pense j'en ai un qui etait sur une gti serie 1 | |
|
| |
La505DePapi Sympathisant
Prénom : Alexis Date d'inscription : 02/03/2016 Voiture : 505 GTI 84
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3277 Age : 31
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 13:00 | |
| Voilà une photo de la référence du calculateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6778 Age : 43
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 13:13 | |
| References a taper dans Google!! | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8251 Age : 61
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 13:36 | |
| sur le mien il y a bosch 0 280 000 319 made in germany 078
ca semble etre celui çi si besoin je ferrais une photo | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8251 Age : 61
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 14:18 | |
| | |
|
| |
La505DePapi Sympathisant
Prénom : Alexis Date d'inscription : 02/03/2016 Voiture : 505 GTI 84
Localisation : Nantes Nombre de messages : 85 Points : 3277 Age : 31
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Oui c'est bien le bon calculateur. Si tu peux le garder bien au chaud, ça serai super | |
|
| |
lolo medoc Membre Actif
Prénom : laurent Date d'inscription : 14/03/2009 Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992
Localisation : le taillan medoc Nombre de messages : 2244 Points : 8251 Age : 61
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 17:43 | |
| je viens de jeter un coup d’œil sur oscaro ça coute une fortune ce boitier calculateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 18:12 | |
| Je pense que c'est à cause du cout en hausse des métaux lourds utilisés ! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 19:32 | |
| - lolo medoc a écrit:
- je viens de jeter un coup d’œil sur oscaro ça coute une fortune ce boitier calculateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut surveiller les sites style LBC et parfois , on en trouve pour 50 € cela m'est arrivé par le passé, pour des boitiers de V6 | |
|
| |
GuiGui GTI Sympathisant
Prénom : GuiGui Date d'inscription : 11/04/2013 Voiture : Peugeot 505GTI/205GTI 130/305GTX/504PickUp
Localisation : Chatillon Sur Loire 45 Nombre de messages : 117 Points : 4388 Age : 41
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 20:11 | |
| - christopheV6 a écrit:
- c 'est bien , maintenant pourquoi ne pas trouver un boitier d'injection auprès de quelqu'un du CLub pour valider le fonctionnement ?
Petite question : quelle formation as tu ? tu te débrouilles bien C'est justement la question que je me posait en lisant Le post, vu la précision et la rigueur dans le diagnostic.. Vu le bagage technique tout s'explique... Bon courage dans la résolution de cette panne à la con.. Quand je vois ton soucis ou encore celui de de turbo injection avec son alarme, me dit que dans vos cas respectif je serais dans de beau drap..! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 20:30 | |
| [/quote] .. Quand je vois ton soucis ou encore celui de de turbo injection avec son alarme, me dit que dans vos cas respectif je serais dans de beau drap..![/quote] mais non, le club 505 est là pour cela | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6778 Age : 43
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Lun 22 Aoû 2016 - 22:43 | |
| Je pensais plus a la socièté qui les répares. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 23 Aoû 2016 - 19:42 | |
| .. Quand je vois ton soucis ou encore celui de de turbo injection avec son alarme, me dit que dans vos cas respectif je serais dans de beau drap..![/quote] mais non, le club 505 est là pour cela [/quote] Oui et aussi pour faire des sorties. Guigui je t'ai invité par MP 2 fois mais ils sont toujours dans la boite d'envoi. Les as tu reçus ? " MP45 " (et oui il s'appelle comme ça) ne répond plus depuis longtemps mais le monsieur a 69 ans ... Dommage il est à 20 min de chez moi. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 23 Aoû 2016 - 21:06 | |
| MP45 s'est connecté la dernière fois sur le forum vendredi dernier ! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mer 24 Aoû 2016 - 18:37 | |
| Oui j'ai vu ! Et je pense qu'il a du voir sur sa boite mail qu'il avait un message sur le site.
Sinon je ne me souviens plus du jour et du mois , mais sa dernière visite était de .... 2014.
Pas facile les 505 dans le Loiret ...... | |
|
| |
GuiGui GTI Sympathisant
Prénom : GuiGui Date d'inscription : 11/04/2013 Voiture : Peugeot 505GTI/205GTI 130/305GTX/504PickUp
Localisation : Chatillon Sur Loire 45 Nombre de messages : 117 Points : 4388 Age : 41
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 27 Sep 2016 - 23:29 | |
| - christophe4559 a écrit:
- .. Quand je vois ton soucis ou encore celui de de turbo injection avec son alarme, me dit que dans vos cas respectif je serais dans de beau drap..!
mais non, le club 505 est là pour cela [/quote] Oui et aussi pour faire des sorties. Guigui je t'ai invité par MP 2 fois mais ils sont toujours dans la boite d'envoi. Les as tu reçus ? [/quote] Salut Christophe dsl je viens de les voir..! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' | |
| |
|
| |
| Présentation 505 GTI 84' | |
|