.. Quand je vois ton soucis ou encore celui de de turbo injection avec son alarme, me dit que dans vos cas respectif je serais dans de beau drap..!
mais non, le club 505 est là pour cela [/quote]
Oui et aussi pour faire des sorties. Guigui je t'ai invité par MP 2 fois mais ils sont toujours dans la boite d'envoi. Les as tu reçus ? [/quote] Salut Christophe dsl je viens de les voir..!
Je pense que lorsque le calculateur est monté sur son support cela doit ressembler au schéma suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais dans mon cas impossible de trouver le fil de masse, et son support n'est pas relié à la masse.
Donc la voiture démarre mais le ralenti est très instable. Le régime oscille beaucoup dès que j'avance ou que je recul. Et elle fume beaucoup à l'échappement. Quelques réglages / décrassage sont à envisager.
MAIS, car il y a un gros MAIS, l'autre jour, je l'ai démarré et sorti du garage en marche arrière. Et à cause de son ralenti très instable, la voiture a calé. Et depuis impossible de redémarrer.
A noter: juste avant de la démarrer, j'ai remplacé les 4 fils de bougies par un faisceau que j'ai fait moi-même avec du fil silicone. La voiture a très bien démarré et c'est seulement après qu'elle a calé et plus démarré.
Les bougies sont archi noirs et complètement noyées. Si je débranche les injecteurs et que je démarre, le moteur fait plusieurs tours le temps d'évacuer le surplus d'essence dans les chambres de combustions puis démarre quand le mélange est ok puis fini par caler car tout l'essence est brûlée.
En gros, le calculateur laisse les injecteurs grands ouverts quand le moteur est démarré. J'ai donc un problème avec mon calculateur ou alors c'est mon montage avec le fil de masse sur le support du calculateur qui est incorrecte.
Pouvez-vous me dire si vous avez aussi un fil de masse qui va sur le support calculateur ? Si oui, de quel faisceau provient-il ?
christophe4559 Membre Actif
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Sam 29 Oct 2016 - 15:34
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Sam 29 Oct 2016 - 15:50
Oui il y a bien des étincelles sur chaque cylindre. De plus, elle démarre quand je débranche les injecteurs (si j'ai tenté de démarrer avec les injecteurs avant) puis cale quand il n'y a plus assez d'essence dans les cylindres.
christophe4559 Membre Actif
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Sam 29 Oct 2016 - 16:09
Ton injecteur de départ à froid est peut etre commandé en continu. Tes fils de bougies sont peut etre mal isolés ! Pouvais tu prendre des tours ou pas ?
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 1 Nov 2016 - 14:30
Alors j'ai bien vérifié que le débitmètre et la sonde de T° moteur étaient bien branchés.
Au passage la sonde de T° moteur, c'est bien le capteur entouré en rouge sur la photo N°1 ou sur la N°2 : Photo N°1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo N°2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réessayé de démarrer ce matin, et là surprise elle démarre facilement. Elle ratatouille toujours en dessous de 2000 tr/min. Ci-après une vidéo du compte tours pour s'en rendre compte:
Vidéo Youtube:
Mais dès que je lâche la pédale, le régime chute et elle fini par caler. Et puis impossible de la redémarrer. Je démonte une bougie, et encore une fois la bougie est très noire et très humide. Trop d'essence.
Je débranche les injecteurs, elle fait plusieurs tours pour évacuer le trop d'essence, puis démarre. Je m'attendais à ce qu'elle cale lorsqu'elle aurait brûlée tout l'essence, cad en 3-4 secondes. Mais elle continue de tourner (certes comme une patate) pendant facilement 10 secondes. Je finis par couper le contact par peur d'endommager le moteur.
En fait, je crains qu'il y ai eu trop d'essence dans la chambre de combustion sûrement à l'arrêt. L'essence est tombée dans le réservoir d'huile (ce qui est très dangereux car l'essence dilue l'huile et cela risque de compromettre la lubrification du moteur et est donc dangereux pour les pièces mécaniques en mouvements). le niveau d'huile dans le carter est supérieur au maxi, ce qui confirme qu'il y a un fluide qui est venu s'ajouter à l'huile. Je vais donc devoir commencer par vidanger pour ne pas risquer d'endommager le moteur.
L'essence présente dans l'huile doit remonter grâce à la pompe dans le haut moteur, puis s'évaporer par le recyclage des vapeurs d'huile présent sur le cache culbuteurs. Celui-ci étant directement relié à l'admission, l'essence se fait aspirer par le moteur. Ce qui compromet complètement le mélange.
Il va donc falloir que je détermine si c'est les injecteurs qui ne sont pas étanches à la fermeture, ou s'il y a trop de pression dans la rampe, ou si le calculateur n'ouvre pas en permanence les injecteurs.
Je m'adresse maintenant aux experts pour savoir si mon résonnement tient la route et s'il n'y aurai pas d'autres pistes à envisager ?
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 1 Nov 2016 - 15:17
Salut, vérifie que ton régulateur de pression d'essence ne soit pas HS, à savoir membrane interne fuyarde, ce qui fait que tu as de l'essence qui rempli le plénum d'admission par le petit tube pilotant celui-ci. Tu démarres pour gaver la rampe , tu coupes le moteur , tu débranches ce petit tube et regarde s'il ne coule pas de l'essence par celui-ci , Si OUI, régulateur HS. Si non, il faut que tu intercales un Mano de pression pour voir quelle pression réside dans ta rampe ?
Localisation : 01350 culoz Nombre de messages : 69 Points : 4520 Age : 48
Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 1 Nov 2016 - 16:56
il s'agit d'une injection K jectronic ou l' jectronic? je pense pas que l'allumage soit en défaut, le moteur se noie d'essence sa me penser à une surpression d'essence, injecteur qui fuit , injecteur depart a froid (rare) régulateur pression d'essence, ou plateau sonde si k jectronic ect...
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Sujet: Re: Présentation 505 GTI 84' Mar 1 Nov 2016 - 17:00
Il peut manquer d'air, mais je ne sais pas
Oui ça sent fort l'essence à l'échappement
Il est ouvert mais je ne sais pas s'il est complètement ouvert. À combien de tout est desserrée la vis en plastique de réglage de ralenti.
Pour les fils, ceux d'origines étaient complètement rigide et cassant. La resistance des fils étaient vraiment différente selon les fils et très élevée.
Bon alors pour écarter des suppositions de pannes, j'ai décidé d'installer un manomètre de pression sur mon circuit d'essence en entré de la rampe.
Non sans mal, j'ai réussi grâce à l'aide d'une entreprise spécialisée dans l’hydraulique à trouver les bons raccords. J'ai donc un T en entré de rampe qui me permet de faire un piquage de pression. Voici les photos du montage:
J'ai testé la pression d'essence, batterie débranchée, en alimentant directement la pompe à essence à l'aide d'une alimentation 12V.
Résultat j'ai 2.6 bars pour une pression régulateur de 2.5 bars théorique.
Cependant, j'ai refait le test avec les injecteurs disposés à l'entré de leurs logements (de façon à visualiser le nez des injecteurs). Et j'ai remarqué que lorsque le circuit était en pression (2.6 bars), les 4 injecteurs ne sont pas étanches. Des gouttes s'en échappe (environ 1 goutte / seconde). Je précise que les injecteurs étaient débranchés et le moteur non tournant.
Mes deux questions: - Est-ce normal ? - Mon problème pourrait-il venir de là ?
lors de leur nettoyage, les 4 injecteurs étaient étanches
est-il possible qu'il restait des micro-particules de rouille dans ton circuit d'essence, ces particules pourraient s'être déposées sur le siège de l'aiguille de l'injecteur.
@la505dePapi, si tu veux, renvoi moi tes injecteurs, je les vérifierais à nouveau