Désolé , je parle dans mon jargon de turboman, c'est le capteur réglé à 1 bar de surpression qui coupe l'allumage en protection moteur situé sur le coude alu de raccordement au papillon
Ah oui je vois j’avais une photo vue de haut du moteur donc celui là je suis sur qu’il est bien branché
Je pense que j’ai mal branché quelque chose car la voiture démarre mais ne tient pas le ralenti elle cale comme si elle tournait sûre que deux cylindre je mets le contact est le poste ne fonctionne pas j’ai certains voyant qui s’allume au compteur la vitre conducteur descend mais ne remonte pas la vitre passager ne bouge pas mais là lumière du bouton fonctionne ( je précise que tout fonctionnait parfaitement avant démontage je n’ai rien toucher au moteur à part nettoyage les joints et peinture du bloc)
Je vois que la sonde de niveau d huile est comme je l imaginai
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guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Problème faisceau 505 turbo Mar 23 Mar 2021 - 6:41
Nano , les symptômes que tu décrits dans ton post , tout ressemble à une mauvaise masse, vérifie chacune, Les deux rosaces à coté des phares ( à droite et gauche du radiateur sur chassis sous traverse supérieure ) Masse moteur, masse chassis Rosace sous tableau de bord
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Sujet: Re: Problème faisceau 505 turbo Mar 23 Mar 2021 - 11:25
guerarte a écrit:
Nano , les symptômes que tu décrits dans ton post , tout ressemble à une mauvaise masse, vérifie chacune, Les deux rosaces à coté des phares ( à droite et gauche du radiateur sur chassis sous traverse supérieure ) Masse moteur, masse chassis Rosace sous tableau de bord
Je vais les vérifier, J’ai remarqué que en débranchant 1 ou 2 anti parasite la voiture tourne pareil pourtant il y a bien de l’étincelle sur les 4 bougie et les fil sont branché au bon cylindre il ne sont pas mélangés
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Problème faisceau 505 turbo Mar 23 Mar 2021 - 21:01
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Sujet: Re: Problème faisceau 505 turbo Jeu 25 Mar 2021 - 11:55
guerarte a écrit:
Débroche toutes tes masses, nettoie, brosse et rebranche, pense à faire les contact des rosaces sur carrosserie..
À part c’est de masse vers les phares il y en a pas d’autres ? Étant donné que j’ai repeint le compartiment moteur peut-être que les masques ne font pas contacts
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Problème faisceau 505 turbo Jeu 25 Mar 2021 - 14:42
Soi tua sa repeint, il faut gratter jusqu’à la masse, et remonter avec de la graisse cuivré ou contact..
Bonjour un bon conseil si tu ne l'a pas déjà fait, cotises au Club et tu auras accès à tout ce qu'il faut pour savoir comment ta 505 est faite et comment la réparer.
Sinon là tout de suite comme Gerard le dis et au vu de la propreté de la baie moteur, tout prendre en photo puis nettoyer les contact, regarder l'état les fils, les nettoyer.
Ne pas hésiter, ça fais gagner du temps.
Ne surtout pas hésitez non plus à remplacer toutes les durites de commande pneumatiques, ça existe en neuf ( PSA 3,5x8 réf 595306).
Aurais-tu un autre neiman sous la main on ne sait jamais.
PB sur une gtd qui ne voulait plus démarrer pas de contact au solenoide de pompe au moment d'actionner le démarreur.
J'ai fini par démonter mon neiman et gratter les contacts et j'ai plus de soucis pour le moment.
C'est le même principe sur un essence, une partie du contact se coupe lors du démarrage pour garder un max de puissance (ventilation habitacle par exemple) du coup le contact est en deux parties (pistes) qui se croisent dans le neiman donc si elle est oxydée plus de contact correct.
Si cela peut aider : un test simple relie le + bobine au + batterie et essaye de démarrer au pire tu pourra pas couper le moteur à la clé ==> il suffit de le caler.
Tu auras alors une idée de la partie de ton circuit qui est hs.
si démarre bobine ok si démarre pas bobine hs.
si démarre tu sauras que tu as uène perte de tension ou coupure de contact au moment de démarrer.
j'espère être clair.
bon courage.
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Ray69 Membre Actif
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