bonsoir desolé , ca passai pas par les photos !et lien non plus !!!
Raymond c'est normal les document que le club disposes sont réserver et protéger pour les membres cotisant donc le lien ne peux pas fonctionner directement.
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8118 Points : 14153 Age : 68
Aurais-tu un autre neiman sous la main on ne sait jamais.
PB sur une gtd qui ne voulait plus démarrer pas de contact au solenoide de pompe au moment d'actionner le démarreur.
J'ai fini par démonter mon neiman et gratter les contacts et j'ai plus de soucis pour le moment.
C'est le même principe sur un essence, une partie du contact se coupe lors du démarrage pour garder un max de puissance (ventilation habitacle par exemple) du coup le contact est en deux parties (pistes) qui se croisent dans le neiman donc si elle est oxydée plus de contact correct.
Si cela peut aider : un test simple relie le + bobine au + batterie et essaye de démarrer au pire tu pourra pas couper le moteur à la clé ==> il suffit de le caler.
Tu auras alors une idée de la partie de ton circuit qui est hs.
si démarre bobine ok si démarre pas bobine hs.
si démarre tu sauras que tu as uène perte de tension ou coupure de contact au moment de démarrer.
j'espère être clair.
bon courage.
Bonjour j’ai déjà essayé en branchant la bobine en direct et toujours pas d’étincelle mais j’étais pas sur que c’était un teste fiable bon je suis donc bon pour commander une bobine alors Elle a sûrement grillé quand j’ai karcheré le compartiment Ou je peut en commander une bonne?
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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Bonjour j’ai nettoyer mes masse mais toujours aucune étincelle Je me demande si la bobine fonctionne mais je trouve 13 v sur l’entre et la sortie
peut tu expliquer en détail ta mesure des 13V en sortie de bobine ? qu'appelles tu sortie de bobine ?
Moi non plus je ne comprends pas trop cette mesure.
La bobine se charge en 12v et au moment de la rupture elle envoie de la haute tension qui part vers le distributeur qui comme son nom l'indique distribue la haute tension aux bougies.
Donc tu peux toujours avoir du 12 v au primaire c'est pas pour autant que tu auras de la HT au secondaire.
D'autre part sur ce moteur avec un calculateur il y a un capteur PMH qui informe celui-ci du bon moment de la rupture de la bobine si celui-ci est hs ou déconnecté ou partiellement connecté pas d'étincelle puisque pas d'info.
Bon courage.
_________________ pour le plaisir de conduire.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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Hello, as-tu contrôlé ces branchements sur la bobine ? Problème rencontré sur une 204 il y a... Nous avions juste serré les écrous à la main le soir et le lendemain, pas de jus. De nuit, coup de démarreur, une étincelle en visu, toute l'élec partait par là. Serrage à la clef, démarrage, car de tour. Amitiés.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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bonsoir , capteur de point mort haut serre uniquement pour le diag ou compte-tours , le signal de commande bobine viens du module amplificateur , qui lui reçois le signal de l allumeur qui passe par le calculateur d avance puis du calculateur de cliqueti avant d arrivée au module
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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bonsoir , capteur de point mort haut serre uniquement pour le diag ou compte-tours , le signal de commande bobine viens du module amplificateur , qui lui reçois le signal de l allumeur qui passe par le calculateur d avance puis du calculateur de cliqueti avant d arrivée au module
Merci Raymon , je ne connaissais pas cette particularité.
bonsoir , le branchement sur la bobine est a l envers fil blanc et fil jaune sur le plus , n° 2r arrivée plus du relais d allumage , 2b alimentation du module amplificateur , les trois autre fil sur le moins ,un qui amene le signal d allumage du module amplificateur , un qui va au relais tachymétrique (commande pompe ) un a la prise diag , ( normalement les bobines fonctionne dans les deux sens mais ! )
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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bonsoir , le branchement sur la bobine est a l envers fil blanc et fil jaune sur le plus , n° 2r arrivée plus du relais d allumage , 2b alimentation du module amplificateur , les trois autre fil sur le moins ,un qui amene le signal d allumage du module amplificateur , un qui va au relais tachymétrique (commande pompe ) un a la prise diag , ( normalement les bobines fonctionne dans les deux sens mais ! )
ça c'est une réponse
Bravo
mxd31 aime ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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bonsoir , le branchement sur la bobine est a l envers fil blanc et fil jaune sur le plus , n° 2r arrivée plus du relais d allumage , 2b alimentation du module amplificateur , les trois autre fil sur le moins ,un qui amene le signal d allumage du module amplificateur , un qui va au relais tachymétrique (commande pompe ) un a la prise diag , ( normalement les bobines fonctionne dans les deux sens mais ! )
Hello, vi, perso j'ai préféré faire une tof et laisser juger. Amitiés
christopheV6 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
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J'ai écrit une bêtise, pas assez penché, il passe sous le faisceau, c'est bien l'anti-parasite. Suis confus. Désolé.
rien de grave, nous te pardonnons
certains diront que l’antiparasite ne sert à rien
En effet sur les postes modernes il ne sert plus à rien car déjà antiparasités mais si tu laisse un poste d'origine vintage il reprends son sens éventuellement à condition qu'il ne soit pas hs (condensateur claqué) mais là on le sait vite car grésillement dans les haut parleurs à la fréquence de l'allumage.
Il y en avit un aussi suer les alternateurs de mémoire et sur certains postes on entendait bien comme un bruit de moteur électrique qui augmentait avec le régime moteur ==> signe qu'il fallait remplacer l'antiparasite de l'alternateur.
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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bonsoir comme je le disais les bobines marche dans les deux sens !!!, maintenant a tu fais les controles de base ,signale allumeur , alimentations diverses , sortie ht bobine , etc
Bonsoir Pour l’instant je n’ai plus d’idée et malheureusement pas beaucoup de temps est-ce que parmi le club il y aurait un bon mécano prêt à se déplacer pour intervenir moyennant bien sur quelque chose je suis du 58 à Nevers si vous connaissez quelqu’un je vous laisse mon numéro 06 78 01 95 09
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1685 Points : 4510 Age : 61
J avais vendu des pieces de 505 a un mecano de chez danielson si je retrouve ses coordonnées je te tiens au courant. Tu peux aussi mettre ta voiture sur un plateau et je t attends a Versailles
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14726 Points : 22199 Age : 54
Bonsoir Pour l’instant je n’ai plus d’idée et malheureusement pas beaucoup de temps est-ce que parmi le club il y aurait un bon mécano prêt à se déplacer pour intervenir moyennant bien sur quelque chose je suis du 58 à Nevers si vous connaissez quelqu’un je vous laisse mon numéro 06 78 01 95 09
tu devrais d'ajouter à la carte de FRANCE ( sur le coté droit ), cela permet aussi de voir si des membres sont proches de toi
pour le S.O.S Mécano, nous avons quelques passionnés qui ont l'habitude
J avais vendu des pieces de 505 a un mecano de chez danielson si je retrouve ses coordonnées je te tiens au courant. Tu peux aussi mettre ta voiture sur un plateau et je t attends a Versailles
Si je te l’emmène tu pense prendre combien et la faire en combien de temps car je dois monter sur Paris dans la semaine donc à la rigueur
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Pas facile de faire un devis sans avoir vu l auto Je ferai au plus juste et au temps passé et pour 80 € de l heure Par ailleurs je te propose ca pour 2 raisons : Parce que j aime les 505 et que les problèmes d allumage j en ai resolus sur n9t Et deuxièmement pour te donner un coup de main dans tes difficultés
Je ne recherche pas de travail car je suis débordé de boulot
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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En temps que Pro et pour un client quelconque tu tarifies à 80€ de l'heure OK. Mais il serait sympa que pour un membre club, il soit fait une remise club ....c'est le but d'un club, que chacun y participe à sa manière.
Quand je dépanne une 505 pour un membre si cela ne dépasse pas la journée, c'est gratuit.
Sinon au delà et pour des gros chantier, je demande un dédommagement de 10€ de l'heure ....Je sais je ne suis pas pro