| panne 505 turbo injection de 1984 | |
|
+16Nicolas36 La505DePapi Ray69 86-Étienne-52 lolodu86 guerarte Laïo barbaremotus christopheV6 mbs40 Stéphinger fifi203 Bob34 christophe4559 lion305 Dom77000 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dom77000 Sympathisant
Date d'inscription : 29/11/2015 Nombre de messages : 245
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Juil 2016 - 19:05 | |
| quelqu'un peut il me dire , a la mise du contact , quel sont les voyants qui doivent s'allumer au tableau de bord...... j'ai changé les lampes T5 par des leds , plusieurs étaient grillées , mais j'ai un doute sur certains voyants qui je pense devraient s'allumer a la mise du contact merci d'avance | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Juil 2016 - 21:54 | |
| - Dom77000 a écrit:
- bonne nouvelle , pièces neuves trouvées et reçues , je commençais a me faire des cheveux , un problème de moins..........
trouver où et à quel prix ? ce serait l'occasion d'en avoir en stock pour le futur | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12906 Age : 48
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 25 Juil 2016 - 23:42 | |
| Je sais plus moi ça fait trop longtemps que je L ai pas fait. Lol _________________ Steph.
| |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8129 Points : 14168 Age : 68
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 26 Juil 2016 - 18:31 | |
| Voici les témoins allumés lors de la mise contact : eau, huile, stop, frein à main(si frein à main serré), batterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 30 Juil 2016 - 7:27 | |
| - christopheV6 a écrit:
- Dom77000 a écrit:
- bonne nouvelle , pièces neuves trouvées et reçues , je commençais a me faire des cheveux , un problème de moins..........
trouver où et à quel prix ?
ce serait l'occasion d'en avoir en stock pour le futur un peu de retard a la réponse , mais dernière semaine de boulot chargée avant les vacances.... trouver chez TealMaxLion , elles n'apparaissait pas dans la boutique , j'ai fait un mail a Alexandre ( super sympa et rapide) , il m'a répondu que oui , il avait , une refabrication a première vue , mais nickel dans les 30€.........commun avec 504 et 604 a première vue..... vu la galère pour trouver , je pense que bonne investissement.... | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 30 Juil 2016 - 7:30 | |
| - guerarte a écrit:
- Voici les témoins allumés lors de la mise contact :
eau, huile, stop, frein à main(si frein à main serré), batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci , bien ce qu'il me semblait , il m'en manque ! lol le stop et le frein a main , faut que je redémonte en fait , toute la rangée de droite....... | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8129 Points : 14168 Age : 68
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 30 Juil 2016 - 7:34 | |
| Fait attention, cela peut-être seulement un mauvais contact de la broche .... | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 30 Juil 2016 - 7:39 | |
| - guerarte a écrit:
- Fait attention, cela peut-être seulement un mauvais contact de la broche ....
la semaine prochaine , en vacances , je vais controler tout ca.... soucis sur les leds peut etre aussi , j'ai eu au montage sur d'autres... | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 7:48 | |
| bon , freins arrières finis , tout remonté et cela fonctionne compris le frein a main ( a première vue). j'en reviens au voyants du tableau de bord , sur la rangée de droite , je n'ai que la batterie et les freins qui s'allume , j'ai contrôlé les lampes ( led et normal T5) , ras , j'ai contrôlé la tension qui sort du connecteur ( connecteur C sur la rta que j'ai )et pour celui du haut j'ai 12v ( le - qui viens en retour) , pour les deux autres j'ai une tension bizarre....2V les trois voyant du haut ont de petites diodes soudés sur le circuit imprimé ( je ferais une photo), quelqu'un a déjà eu se soucis ? pour info , les leds ont une polarité a respecter.... je vais fouiller dans les schémas maintenant....... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 9:54 | |
| perso, avant de mettre des leds, j'essaierai déjà de faire fonctionner avec les ampoules d'origines
as tu tester les pistes entre le connecteur et l'ampoule
tu as peut être une piste du circuit de coupé ?
| |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 19:44 | |
| - christopheV6 a écrit:
- perso, avant de mettre des leds, j'essaierai déjà de faire fonctionner avec les ampoules d'origines
as tu tester les pistes entre le connecteur et l'ampoule
tu as peut être une piste du circuit de coupé ?
j'ai essayé avec des lampes normales et après avec les leds , même résultat , rien.... j'ai testé les pistes ras..... mais j'ai des tensions bizarre sur le connecteur pour les trois lampes... et elle ont une petite diode chacune...je vais essayer de passer une photo... je pars demain en vacances , je regarderai ca en rentrant.... bonne vacances a ceux qui en prennent un peu..... | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 19:51 | |
| voila le bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et donc se sont les 3 du haut qui ne fonctionnent pas , celle avec les petits diodes ( ou autres , je connais pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 21:46 | |
| as tu vérifier la continuité électrique entre l'entrée du bloc et les ampoules ?
je trouve que les pistes cuivre sont un peu usées ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13052 Age : 40
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 5 Aoû 2016 - 23:18 | |
| Il y a aussi le voyant en haut à gauche au contact, puis qui s'éteint au bout de 2 secondes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 6 Aoû 2016 - 7:24 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Il y a aussi le voyant en haut à gauche au contact, puis qui s'éteint au bout de 2 secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui , celui ci fonctionne. juste les 3 coté droit en partie haute qui ne fonctionne pas...le reste fonctionne parfaitement | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 6 Aoû 2016 - 7:26 | |
| - christopheV6 a écrit:
- as tu vérifier la continuité électrique entre l'entrée du bloc et les ampoules ?
je trouve que les pistes cuivre sont un peu usées ? les continuités sont bonne , mais si tu regardes , chacune des 3 lampes ont les petites 'diodes' , je me demande si cela ne viens pas de la....... comment les tester ? quelle valeur doit on trouver ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 6 Aoû 2016 - 9:05 | |
| ce sont des diodes zener, elles laissent passer le courant dans un sens, mais le bloque en sens inverse
cela protège les ampoules des courts-circuits
il doit y avoir une indication du genre 1N4002 | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13052 Age : 40
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 6 Aoû 2016 - 9:17 | |
| c'est + 12v ou rien en fait ces diodes .... | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8835 Age : 38
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 6 Aoû 2016 - 11:34 | |
| Ces diodes servent à allumer le voyant STOP sitôt que l'un des deux voyants "pression d'huile anormale" ou "température d'eau anormale" est allumé. Tandis que l'inverse est faux, si le voyant STOP s'allume, il n'est pas forcement suivi par les deux autres voyants, d'où l'explication de ChistopheV6 sur les diodes Zener !
Ces diodes prennent en général 0,6V au passage et c'est la raison pour laquelle le voyant STOP est moins lumineux que les deux du dessus, il reçoit 12,6V - 0,6V soit 12V.
J'avais le meme probleme que toi sur ma Turbo, certains voyants de ce bloc étaient en panne intermittente et c'était le faisceau juste avant le connecteur. Il faut le vriller avant de le brancher au bloc compteurs et tout rentre dans l'ordre !!! | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 22 Aoû 2016 - 8:32 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
- Ces diodes servent à allumer le voyant STOP sitôt que l'un des deux voyants "pression d'huile anormale" ou "température d'eau anormale" est allumé.
Tandis que l'inverse est faux, si le voyant STOP s'allume, il n'est pas forcement suivi par les deux autres voyants, d'où l'explication de ChistopheV6 sur les diodes Zener !
Ces diodes prennent en général 0,6V au passage et c'est la raison pour laquelle le voyant STOP est moins lumineux que les deux du dessus, il reçoit 12,6V - 0,6V soit 12V.
J'avais le meme probleme que toi sur ma Turbo, certains voyants de ce bloc étaient en panne intermittente et c'était le faisceau juste avant le connecteur. Il faut le vriller avant de le brancher au bloc compteurs et tout rentre dans l'ordre !!! bonjour , merci pour ta réponse , je rentre de vacances d'hier soir d'ou mon mutisme... donc , vriller le connecteur ? je vais essayer , on doit trouver au contact donc 12v sur chaque connecteurs correspondants ? | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 22 Aoû 2016 - 8:40 | |
| - christophe4559 a écrit:
- c'est + 12v ou rien en fait ces diodes ....
merci pour ta réponse , quelles sondes commande les deux voyants supérieurs ? connais tu leur emplacements que je les contrôles ? tu es sur que c'est un + qui alimente les voyants ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13052 Age : 40
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 22 Aoû 2016 - 18:14 | |
| Non je n'affirmais rien mais je synthétisait le propos de ChristopheV6. | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 22 Aoû 2016 - 18:47 | |
| - christopheV6 a écrit:
- ce sont des diodes zener, elles laissent passer le courant dans un sens, mais le bloque en sens inverse
cela protège les ampoules des courts-circuits
il doit y avoir une indication du genre 1N4002 pas vu de marquage particulier..... je comprends mieux , j'avais vu le principe du sens , sans connaitre leur fonctions.. donc sur le connecteur , je doit , ou contact trouvé une polarité sur le voyant température et pression d'huile ? tu sais ou se trouve les osndes qui les commandes ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13052 Age : 40
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 23 Aoû 2016 - 19:38 | |
| La sonde de niveau d'eau est sur le radiateur en haut coté passager.
Celle de pression d'huile ... je vais chercher. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 23 Aoû 2016 - 21:35 | |
| sur V6, la sonde de pression d'huile est sur le bloc moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur Turbo injection la sonde de pression d'huile ressemble à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par christopheV6 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8835 Age : 38
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 23 Aoû 2016 - 21:40 | |
| Sur N9T, la sonde de pression d'huile est juste à côté de la cartouche de filtre à huile.
Je confirme la photo postée par Chistophe, la sonde ressemble bien à ça ! | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mer 24 Aoû 2016 - 8:47 | |
| - christopheV6 a écrit:
- sur V6, la sonde de pression d'huile est sur le bloc moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur Turbo injection
la sonde de pression d'huile ressemble à cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok , je vais chercher et contrôler les sondes et les cablages | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mer 24 Aoû 2016 - 8:49 | |
| - christophe4559 a écrit:
- La sonde de niveau d'eau est sur le radiateur en haut coté passager.
Celle de pression d'huile ... je vais chercher. je m'y met demain pour contrôler tout cela , merci pour vos réponses. basiquement , les sondes envois un - au tableau de bord non ? | |
|
| |
Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3544 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mer 24 Aoû 2016 - 8:51 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
- Sur N9T, la sonde de pression d'huile est juste à côté de la cartouche de filtre à huile.
Je confirme la photo postée par Chistophe, la sonde ressemble bien à ça ! je vais trouver donc , merci... | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6634 Age : 65
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 27 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Le témoin de niveau d'eau s'allume quand le témoin de pression d'huile s'allume, c'est un moyen de le tester car sinon il ne s'allumerait que quand le niveau est bas. D'où une autre diode pour que le témoin d'eau n'allume pas celui de pression d'huile. Donc : STOP se fait allumer par l'eau (et le niveau d'huile mais c'est une autre histoire) eau se fait allumer par pression d'huile (qui allume donc aussi STOP)
Ces voyants s'allument par la masse, ils ont tous le + après contact en permanence. Si aucun des trois ne fonctionne, c'est soit que le + permanent n'y est pas (deuxième piste en partant de la droite sur le connecteur de ta photo) ou simplement que le mano de pression d'huile est débranché, puisque c'est lui qui allume tout le monde quand le moteur ne tourne pas. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14745 Points : 22224 Age : 54
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 27 Aoû 2016 - 23:35 | |
| ça , c'est de l'info de choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 | |
| |
|
| |
| panne 505 turbo injection de 1984 | |
|