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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 8:21

lolodu86 a écrit:
question bête !!!!! as tu vérifier que le débitmètre est brancher.
j'ai contrôlé , il l’était...
j'ai déposé le filtre a air complet ( cuve rouillé et la peinture s’enlève en écailles , donc traitement dinitrol , puis peinture aujourd'hui.
j'ai déposé le débitmètre , nettoyé l’intérieur crade , je l'ai contrôlé il fonctionne.... je remonte tout ça ce matin
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:56

christopheV6 a écrit:
salut

peut tu rappeler le site qui vendait cette pompe de gavage , je pense que je vais m'en mettre 1 en stock

as tu vérifier que le carburant sort bien par les injecteurs ?
bonsoir ,
je te donne avec un peu de retard la référence de la pompe de gavage.

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:33

Merci Dom77000

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 7:42

un petit coup de main..........

je voudrais démonter l'aile avant passager , j'ai déposer les boulons dans le compartiment moteur ( dessus de l'aile) ceux devant ( après avoir déposé le pare choc) , mais coté porte je ne vois rien comme boulonneries .... et il doit y en avoir forcément....... ou ? quel accès ?
si des photos en prime suis intéressé.......
merci d'avance......
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:27

il y a bien une vis caché derrière le haut parleur

c'est une vis spéciale

mais même quand tu auras enlever toutes les vis, l'aile tiendra encore, elle est collée au mastic et il y a une forte épaisseur de mastic

avant de démonter l'aile, il faut absolument enlever tout le mastic, en particulier au niveau de la pointe avant de l'aile et de la descente vers le pare-choc, sinon tu risques de tordre l'aile en voulant la démonter

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:10

christopheV6 a écrit:
il y a bien une vis caché derrière le haut parleur

c'est une vis spéciale

mais même quand tu auras enlever toutes les vis, l'aile tiendra encore, elle est collée au mastic et il y a une forte épaisseur de mastic

avant de démonter l'aile, il faut absolument enlever tout le mastic, en particulier au niveau de la pointe avant de l'aile et de la descente vers le pare-choc, sinon tu risques de tordre l'aile en voulant la démonter

merci Christophe ,
je vais étudier ca de + près.......
une seule vis coté portière ?
pas simple pour démastiquer....une solution ?
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:37

pas de technique particulière , ou d'astuces pour démastiquer l'aile ( genre décapeur thermique ou autre) ?
je ne vois pas trop comment faire , surtout a l'avant de l'aile............
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:30

1 seule vis cachée derrière le haut-parleur

perso pour démonter une aile avant, j'utilise un ancien couteau à mastic ( mais tu peux utiliser un  couteau de cuisine ), que je glisse entre l'aile et le châssis pour découper le joint

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:46

christopheV6 a écrit:
1 seule vis cachée derrière le haut-parleur

perso pour démonter une aile avant, j'utilise un ancien couteau à mastic ( mais tu peux utiliser un  couteau de cuisine ), que je glisse entre l'aile et le châssis pour découper le joint

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Christophe ,
sympa le petit tuto.....
je me demande juste comment je vais faire pour décoller a l'avant....et vers la porte aussi.....
pour la vis cachée , je démonte samedi , je vais la trouver.........
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:21

concernant ma panne , un petit récapitulatif de ce qui a déjà été fait.........
je suis toujours devant mon problème de démarrage , 3/4 ,sec puis arrêt.
ce que j'ai fait (sans grands résultats pour le moment)
alarme supprimée.
réservoir démonté , nettoyé , remplacement de la pompe de gavage (immergée) et durites
15 litres d'essence neuve
remplacement pompe principale sous la voiture + durites
remplacement filtre a essence +durite
démontage de l'alimentation sur rampe , l'essence (neuve) arrive
démontage et remplacement de la durite sortie du régulateur de pression bout de rampe , au passage contrôle , en démarrant ( le peu) l'essence par en retour au réservoir.
démontage filtre a air et débitmètre , j'ai repeint l’intérieur après couche de dinitrol ( la peinture se décollait par plaque + rouille) nettoyage du débitmètre , le volet bouge a l'essai manuel et au démarrage aussi , remplacement du filtre a air , j'en suis au remontage ( samedi prochain).
j'ai contrôle le relais d'injection qui a l'air ok , j'en ai commandé un neuf vu le petit prix , changement samedi prochain et essai
j'ai également commandé les petites durites de dépression , changement samedi.
j'ai contrôlé une partie du relais tachymétrique qui "a l'air de fonctionner"......
voila , ou j'en suis pour le moment.....
toute aide bien venu......
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:32

Je t ai repondu.
J espere que ca vas etre bon!

_________________
Steph.
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:50

Alors dernier développement du jour,
Suite au tuto de Christophe4559, mon débitmètre étant démonté, j’ai contrôlé les valeurs :
Test position fermé : 176 ohms
Test position ouvert : 530 ohms
Test en mouvement du volet : entre 1000 et 1600 ohms (aie par rapport au données max de Christophe)
Test entre 8 et 9 : 220 ohms
Test entre 8 et 6 : 390 ohms
Test entre 6 et 27 : 3210 ohms a 14 degré
En soufflant chaud la valeur reviens facilement a 3000 voir moins
Sur la lancée, j’ai contrôlé le boitier contacteur de papillon :
Entre 18 et 2 ralenti : R=infini
Entre 18 et 2 accélération : R=infini (pas de contact a la manœuvre)
Etre 18 et 3 : cale dessous le levier d’environ 8mm R=0 (contact)
Donc, je vais chercher les valeurs dans les différentes docs pour contrôle (je ne mets pas en doute les valeurs donné par Christophe, mais j’aime être certain)
Donc, j’aurai un souci sur le débitmètre….pourrait-il être à l’ origine de ma panne ?
Et j’aurai un souci sur boitier contacteur de papillon….. Pourrait-il être à l’ origine de ma panne ?
Merci aux connaisseurs de me renseigner……….
Je dois trouver les références du boitier contacteur de papillon, voir du débitmètre….
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:52

Pour le débitmètre cela semble venir de ta piste voir des contacts. OUVRES-LE.

Regardes mon tutoriel je viens d'arriver à le faire fonctionner correctement.

Sachant que lors de mes tests de déplacement du volet et de réglages des contacts il m'est arrivé souvent de dépasser les 1000 ohms.

Pour les test j'ai fais fonctionner le moteur comme ça et pour information cela n'empeche pas le moteur de fonctionner mais au point mort...

Fin du hors sujet.

La valeur position ouvert à fond me penser à un contact pas assez appuyé ou à une oxidation.
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 21:55

personne n'a de débitmètre de Turbo en stock pour faire un essai , cela serait plus rapide

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:04

Oui moi. J'en ai acheté un d'occasion et les valeurs étaient similaires entres eux ainsi que le fonctionnement sur la voiture.

Les valeurs de mon tutoriel sont les bonnes, il faut juste ouvrir le débitmètre en premier lieu pour constater son état.

Il n'y en pas pour longtemps et dans mon cas ou tout avait été éliminer avant comme panne ( chaine de pièce neuves  ou controlées ) je peux vous garantir que l'ouvrir est le mieux à faire.
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:08

tu as fait un sacré travail Christophe4559 , ce ne serait pas plus simple que tu contrôle le débitmètre de Dom77000 ?

tu pourras ainsi le tester sur ton auto ?

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:30

Tu sais j'ai juste consulté nos documents et fais un tutoriel ensuite.
En comparaison avec vos travaux à toi et Michael, je suis bien loin de votre niveau.

Pas besoin, c'est plus facile qu'on croit.

Il est tout prêt d'arriver lui meme à ses propres conclusions pour son débitmètre.

Mais dans l'absolu je veux bien.
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:57

nous avons tous en commun la volonté de résoudre nos problèmes, peu importe le temps que cela prenne et c'est bien là notre force...

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:41

christophe4559 a écrit:
Pour le débitmètre cela semble venir de ta piste voir des contacts. OUVRES-LE.

Regardes mon tutoriel je viens d'arriver à le faire fonctionner correctement.

Sachant que lors de mes tests de déplacement du volet et de réglages des contacts il m'est arrivé souvent de dépasser les 1000 ohms.

Pour les test j'ai fais fonctionner le moteur comme ça et pour information cela n'empeche pas le moteur de fonctionner mais au point mort...

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La valeur position ouvert à fond me penser à un contact pas assez appuyé ou à une oxidation.
j'ai regardé ton tuto déjà ( très sympa) , d’où le contrôle du débitmètre et la prise des valeurs, je suivrai ton conseil dans un 2eme temps de l'ouvrir, pourquoi dans un 2eme temps me diras tu ? car ma priorité est que l'auto démarre et comme tu me dit que mes valeurs ne devraient pas l’empêcher de démarrer , ce ne doit donc pas être l'origine de ma panne.....
penses tu que ma panne puisse provenir du boitier contacteur de papillon ? la valeur a l'accélération étant mauvaise ( pas de contact)
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:52

christopheV6 a écrit:
nous avons tous en commun la volonté de résoudre nos problèmes, peu importe le temps que cela prenne et c'est bien là notre force...

du coup , je laisse de coté la dépose des ailes...........je me concentre sur la panne.........il faut qu'elle tourne......
le temps n'est effectivement pas forcément le problème , tant que j'ai des pistes a explorer........et les conseils qui vont avec les pistes.....
ou que je trouve un mécano Peugeot en retraite...... lol! un de ceux qui connaissait nos auto sur le bout des doigts...........
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:42

Je pense qu'en effet ça ne devrait pas empecher le fonctionnement au point mort.
 Et je pense que ton contacteur papillon est oxidé ou que que chose est coupé.
Mais je n'ai jamais fait ce test.

Moi j'aimerais vraiment voir l'état interne de ces contacts ( débitmètre et contacteur papillon ).
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:25

tu as bien raison, il faut qu'elle tourne avant de tomber les ailes....

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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:29

Dernier développement du weekend.
Je n’ai pas reçu le relais encore le relai injection, donc pas encore changé.
Les durites de dépressions pas le bon modèle, donc pas encore changées.
J’ai remplacé les bougies (noir et grasse)
Les fils d’allumage jusqu’à la bobine.
Remonté le boitier du filtre à air (et filtre neuf) et le débitmètre.
Essai, démarrage sans problème et coupure après 2/3 secondes…..
Donc toujours au même point………….. avec un démarrage plus franc quand même…….
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:53

lion305 a écrit:
On est plusieurs ici à connaitre la 505, bien plus que juste de la rouler...

Les 505 je les connais pratiquement comme ma poche.
au vue de se que j'ai déjà fait , pas d'idée sur ma panne ?
merci de ton aide...
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:22

une question bête....
je cherche depuis un moment une RTA sur la 505 turbo injection , sans résultats...
est qu'elle existe au moins? ou laquelle se reproche le + ? GTI ?
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:05

rejoins le club 505 et tu auras accès à la documentation d'origine PEUGEOT

en effet, pas de RTA, ni pour la Turbo injection, tout comme la V6
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:00

christopheV6 a écrit:
rejoins le club 505 et tu auras accès à la documentation d'origine PEUGEOT

en effet, pas de RTA, ni pour la Turbo injection, tout comme la V6
j'ai déja rejoins le club....... Smile

les RTA bien pratique pour certaines dépose , quand comme moi , on y connait pas grand chose...... panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 498139
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:45

vas dans ses rubrique: L'ATELIER :: DOCUMENTS TECHNIQUES :: MICROFICHES :: NOUVEAU TABLEAU DOCUMENTS TECHNIQUE
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:38

lolodu86 a écrit:
vas dans ses rubrique: L'ATELIER  :: DOCUMENTS TECHNIQUES :: MICROFICHES :: NOUVEAU TABLEAU DOCUMENTS TECHNIQUE
merci pour ton retour lolodu86 ,
j'ai deja été et consulté les documents techniques qui m'ont déjà orientées dans mes recherches et dans ce que j'ai déjà fait, mais je ne vais pas tarder a "caler" dans ma recherche de panne...........
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:19

Ok. Alors regardes tes bougies et sont-elles imbibées de carburant ? As tu constaté des étincelles Déjà ?

Déconnectes les injecteurs, mets les bougies une part une ( plus facile je pense ) sur le métal du moteur et vois s'il y a étincelles.

Ensuite remontes tout.

Puis déconnectes l'injecteur de départ à froid ce coup ci.

Dis nous si elle pette toujours !

Pour ton autre question qui a déjà été posée quelques fois, preuve que tu n'es pas le seul à te questionner:

C'est bien de la Gti, et de ses trains roulants que ta voiture se rapproche.
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:01

christophe4559 a écrit:
Ok. Alors regardes tes bougies et sont-elles imbibées de carburant ? As tu constaté des étincelles Déjà ?

Déconnectes les injecteurs, mets les bougies une part une ( plus facile je pense ) sur le métal du moteur et vois s'il y a étincelles.

Ensuite remontes tout.

Puis déconnectes l'injecteur de départ à froid ce coup ci.

Dis nous si elle pette toujours !

Pour ton autre question qui a déjà été posée quelques fois, preuve que tu n'es pas le seul à te questionner:

C'est bien de la Gti, et de ses trains roulants que ta voiture se rapproche.
je n'ai pas regardé effectivement si étincelles au bougies....et je n'ai pas regardé l’état des bougies neuves après l’essai.
mais si il n'y avait pas d'allumage , elle ne démarrerai pas du tout, non ?
je ferais les essais samedi prochain , je te tiendrais au courant
merci
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MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   panne  505 turbo injection de 1984 - Page 3 Icon_minitime

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