| panne 505 turbo injection de 1984 | |
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Auteur | Message |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 29 Déc 2015 - 8:30 | |
| bonjour , besoin de votre aide , je viens d'acheter une 505 turbo injection du 04/1984 totalisant 132000 km peinture 2 tons, elle n'avait pas tourné depuis environ 1 an , moteur non bloqué , de retour a la maison (plateau) , avant de commencer les vidanges et le remplacement ds divers filtres, contrôle des niveaux eau , huile etc.... , j'ai mis une batterie , elle a démarré sans grosses difficultés , elle démarre , tourne 2/3 secondes et s’arrête....ou démarre et s’arrête dès une accélération a la pédale...si je redémarre , même scenario , elle démarre a chaque fois sans soucis , a la mise au contact , j'entends la pompe ( principale) qui tourne et se coupe.....je n'ai pas contrôle la pompe de gavage , le réservoir contiens environ 1/2 plein , c'est en allant le faire le plein , que l'ancien propriétaire était tombé en panne , et après remorquage l'avait remisé ( dehors) jusqu’à mon achat... sinon état général , intérieur nickel , extérieur , corrosion perforante pieds de par brise , aile arrière au niveau passage de roue en partie arrière basse..........je ne suis pas du métier , mais je suis décidé a lui redonner un grand coup de jeunesse........merci pour votre aide.. | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 29 Déc 2015 - 9:28 | |
| Bonjour et bienvenu.
J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique, section présentation.
On aime bien les photos aussi.
D'ailleurs il y a la rubrique "photos 505 des membres" où tu pourra présenter l'aventure avec ta nouvelle turbo injection.
En attendant que tu ouvre le bon sujet, je pense qu'on est assez à pouvoir te donner bon conseil. Le plus important n'est de jamais brusquer une turbo après un long sommeil... et d'être certain que l'injection fonctionne parfaitement, car sa peut devenir fatale pour le moteur qui théoriquement est indestructible quand tout fonctionne... ils y en a qui ont réussi à percer leurs pistons... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mer 30 Déc 2015 - 21:16 | |
| Bienvenue.
Vous avez déjà fait des choses et savez comment elle est tombé en panne.
Couleur aspect des bougies , étincelles nettes ( démarreur en action )?
Circuit d'essence à controler.
Nettoyer réservoir essence.
Controler les injecteurs. | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 8:35 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Bienvenue.
Vous avez déjà fait des choses et savez comment elle est tombé en panne.
Couleur aspect des bougies , étincelles nettes ( démarreur en action )?
Circuit d'essence à controler.
Nettoyer réservoir essence.
Controler les injecteurs. bonjour , non pour 'l'instant je n'ai rien fait encore.... ma question etait de savoir si quelqu'un avait deja une idée de base sur la panne que je rencontre. je vais commencer par , déposer le réservoir , le vider et le nettoyer , contrôler le fonctionnement de la pompe de gavage , après remontage , je remplace d'office la pompe a essence , le filtre , je vais contrôler les tuyaux alimentation et retour ,je vais changer le filtre a air , changer le doigt et la tête d'allumeur , le faisceau , éventuellement les bougies et je referais un essai après avoir remis de l'essence neuve.... le but de la faire tourner et chauffer un peu dans un premier temps et de faire la vidange huile moteur moteur chaud ou du moins tiède après avoir fait circuler l'huile... puis après de faire tous les fluides.........avant de m'attaquer aux divers pannes électriques que j'ai repérées puis a la carrosserie. tous vos conseils seront les bien venus...... | |
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Bob34 Sympathisant
Prénom : Robert Date d'inscription : 30/11/2015 Voiture : Alfa 75 turbo
Localisation : Balaruc le vieux Nombre de messages : 19 Points : 3305 Age : 57
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 16:39 | |
| Si elle tourne au ralenti et s'arrête dés que tu actionne l'accelerateur regarde si tu n'as pas une grosse prise d'air genre durite desacouplée entre le turbo et l'admission, ça m'est arrivé sur ma 75 turbo. | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 16:55 | |
| Idée de base non.
Mais scénario qui arrive souvent ici: faire le plein en étant quasiment vide, ce qui remue les merdes du fond du réservoir.
Filtre à essence bouché.
Et plus encore plausiblement. | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 18:27 | |
| - Bob34 a écrit:
- Si elle tourne au ralenti et s'arrête dés que tu actionne l'accelerateur regarde si tu n'as pas une grosse prise d'air genre durite desacouplée entre le turbo et l'admission, ça m'est arrivé sur ma 75 turbo.
je vais regarder , mais même sans accélérer , elle se coupe.... | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 18:31 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Idée de base non.
Mais scénario qui arrive souvent ici: faire le plein en étant quasiment vide, ce qui remue les merdes du fond du réservoir.
Filtre à essence bouché.
Et plus encore plausiblement. je penche aussi pour un soucis d'alimentation d'essence , d’où le fait que je veuille remplacer pompe principale , filtre et contrôler la pompe de gavage , même si d’après ce que j'ai lu , son utilité n'interviens pas dans le cas présent. je crois qu'il y a aussi un régulateur de pression , je verrais après si même symptômes.... le réservoir est a moitié et la voiture n'avait pas bougée depuis plusieurs jours je vais de toutes facon vider le reservoir , le nettoyer et refaire un demi plein | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 19:10 | |
| A priori, tu n'as pas d'injection. Seul l'injecteur de départ à froid alimente le moteur et quand il s'arrête, le moteur cale. Il y a un plan de recherche de panne, disponible dans la documentation du club, qui permet d'éliminer les causes les unes après les autres. Pas facile de t'aider, ça peut aller du relais noir au-dessus du servo frein à la panne calculateur... Dans ces deux cas, on a tes symptômes. Il est normal que les pompes (elles marchent ensemble) démarrent et s’arrêtent presque aussitôt à la mise du contact. | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Jeu 31 Déc 2015 - 19:33 | |
| - fifi203 a écrit:
- A priori, tu n'as pas d'injection. Seul l'injecteur de départ à froid alimente le moteur et quand il s'arrête, le moteur cale. Il y a un plan de recherche de panne, disponible dans la documentation du club, qui permet d'éliminer les causes les unes après les autres. Pas facile de t'aider, ça peut aller du relais noir au-dessus du servo frein à la panne calculateur... Dans ces deux cas, on a tes symptômes.
Il est normal que les pompes (elles marchent ensemble) démarrent et s’arrêtent presque aussitôt à la mise du contact. merci pour ton diagnostique , même si un peu plus inquiétant que ce a quoi je pensais..... un autre paramètre que j'ai découvert après coup , il y a une alarme Jeager 2150 qui ne fonctionne pas a première vue....pourrait elle faire une coupure injection ? je viens de trouver les papiers et schéma , je vais regarder.... étant nouveau , peux tu m'orienter sur le plan de recherche de panne ? savoir si je peux et ou le trouver..... merci pour ton aide | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 9:58 | |
| bonjour a tous , bonne année 2016 | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 10:18 | |
| les premières photos de ma belle.... un peu de boulot....mais , elle ne demande qu'as revivre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 10:32 | |
| Pour voir si c'est l'injecteur de départ à froid qui fait tourner le moteur, il suffit de débrancher l'injecteur de départ ou la sonde thermocontact, connecteur brun de mémoire. Si elle ne démarre plus du tout, c'est que tu n'a pas d'injection et qu'il démarre uniquement avec l'injecteur additionnel de départ.
Mais bien souvent cette sonde est HS et donc l'injecteur additionnel de départ ne fonctionne pas, ce qui voudrais dire que tu as une injection quand même.
Le relais tachy peut être en cause ! N'aurais t'il pas mis du gazole par hasard ! Ou de la merde dans le réservoir, une pompe de gavage détruite par la corrosion et bouché. Elle n'est pas primordiale, sa fonctionne même si elle est HS, a une condition qu'elle ne soit pas bouché.... | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 10:52 | |
| - lion305 a écrit:
- Pour voir si c'est l'injecteur de départ à froid qui fait tourner le moteur, il suffit de débrancher l'injecteur de départ ou la sonde thermocontact, connecteur brun de mémoire. Si elle ne démarre plus du tout, c'est que tu n'a pas d'injection et qu'il démarre uniquement avec l'injecteur additionnel de départ.
Mais bien souvent cette sonde est HS et donc l'injecteur additionnel de départ ne fonctionne pas, ce qui voudrais dire que tu as une injection quand même.
Le relais tachy peut être en cause ! N'aurais t'il pas mis du gazole par hasard ! Ou de la merde dans le réservoir, une pompe de gavage détruite par la corrosion et bouché. Elle n'est pas primordiale, sa fonctionne même si elle est HS, a une condition qu'elle ne soit pas bouché.... merci pour ta réponse , pas aujourd'hui...surement demain...... je vais essayer de débrancher l'injecteur de départ a froid par...curiosité.... et après , de toutes façons , histoire de repartir sur des bases saines , nettoyage réservoir et contrôle de la pompe de gavage, remplacement filtre essence , pompe et refaire un essai... si besoin , contrôle du relai tachymétrique...je vais essayer de trouver les schémas électrique , car j'ai d'autres soucis a éclaircir , pas de clignotants , pas de fermeture centralisé etc.... je m’attelle a tout ça courant janvier..... | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 12:18 | |
| On est plusieurs ici à connaitre la 505, bien plus que juste de la rouler... Si cela peut te donner une idée de ce que je m'amuse à faire : Mon aventure 505 à commencé à mes 19 ans, comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'aventure à continué ainsi avec l'achat d'une Turbo Injection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Début 2015, j'ai eu un accident avec ma GTX, ou 6 mois après j'ai fais une récidive de pneumothorax qui c'était remis en place seul certainement après l'accident. Les 505 je les connais pratiquement comme ma poche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 14:19 | |
| Salut et bienvenue a toi ! Elle a l air trés propre ta 505! Au vu de se que tu dis déjà dégage ton alarme!!!Il est fort probable qu elle soit défaillante!Les alarme coupe toujours les pompe a essence! Et si ça perciste aprés l avoir supprimer il faut vérifier les relais de pompe a essence car c est carrement les symptomes! Il sont dans le compartiment moteur comme l as indiquer Fifi. Tu est en région Parisienne donc on arriveras a la demmarer tes pas au bout de France.lol _________________ Steph.
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 16:32 | |
| - stephinger a écrit:
- Salut et bienvenue a toi !
Elle a l air trés propre ta 505! Au vu de se que tu dis déjà dégage ton alarme!!!Il est fort probable qu elle soit défaillante!Les alarme coupe toujours les pompe a essence! Et si ça perciste aprés l avoir supprimer il faut vérifier les relais de pompe a essence car c est carrement les symptomes! Il sont dans le compartiment moteur comme l as indiquer Fifi. Tu est en région Parisienne donc on arriveras a la demmarer tes pas au bout de France.lol merci de ton petit mot.... la suppression de l'alarme est prévu , j'ai les docs.... je m'y attaque courant janvier , et bien sur que j’espère qu'elle va ronronner........ avec de l'envie et un peu d'aide...rien d'impossible........ | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 1 Jan 2016 - 16:34 | |
| - lion305 a écrit:
- On est plusieurs ici à connaitre la 505, bien plus que juste de la rouler...
Si cela peut te donner une idée de ce que je m'amuse à faire :
Mon aventure 505 à commencé à mes 19 ans, comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aventure à continué ainsi avec l'achat d'une Turbo Injection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Début 2015, j'ai eu un accident avec ma GTX, ou 6 mois après j'ai fais une récidive de pneumothorax qui c'était remis en place seul certainement après l'accident. Les 505 je les connais pratiquement comme ma poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joli tuto..... j’espère en faire un au fur et mesure de l'avancement........... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 2 Jan 2016 - 12:27 | |
| Tu as aussi des couronnes de masses derrières des phares avant qui s'oxident régulièrement et aussi dans l'aile arrière gauche.
Si tu peux changes au passage les durites de carburant c'est le moment ! | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Sam 2 Jan 2016 - 19:01 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Tu as aussi des couronnes de masses derrières des phares avant qui s'oxident régulièrement et aussi dans l'aile arrière gauche.
Si tu peux changes au passage les durites de carburant c'est le moment ! je ne connaissais pas les couronnes de masses , je vais contrôler et les refaire au besoin et les durites sont prévus en même temps que la pompe et les filtres... | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Lun 4 Jan 2016 - 23:15 | |
| Bonjour et bienvenue,
Je suis assez d'accord avec fifi pour dire que tu tourne avec l'injecteur de départ à froid ;-).
Si tu veux je peux passer à l'occasion. Je vais régulièrement chez ma belle famille à Savigny le temple.
Courage | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3538 Age : 61
| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 5 Jan 2016 - 5:04 | |
| - mbs40 a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Je suis assez d'accord avec fifi pour dire que tu tourne avec l'injecteur de départ à froid ;-).
Si tu veux je peux passer à l'occasion. Je vais régulièrement chez ma belle famille à Savigny le temple.
Courage merci pour l'accueil , je m'occupe dans le courant janvier de la voiture , manque de temps pour le moment , mais je garde sous le coude ta proposition.... et même si le problème se solutionne , ça n’empêche pas un passage histoire de faire connaissance.... | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Mar 5 Jan 2016 - 20:00 | |
| Bonsoir ,
Effectivement sans problème. Pour info j'ai une turbo 160 et une 180 cv à torcy qui roulent. Une 160 cv à Savigny le temple qui attend de bon soin pour redémarrer. | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 10 Jan 2016 - 7:04 | |
| dernier développement , j'ai déposé et supprimé totalement l'alarme existante ( une Jaeger ) ce qui n'as pas été une mince affaire........ma panne ne proviens pas d'elle , en effet , l'alarme coupait......le démarreur !.... et oui , ça existe .... prochaine étape , remise en état du circuit essence.......... | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 10 Jan 2016 - 9:27 | |
| C'est bien d'ouvrir le réservoir est s'assurer de ce qu'il y a dedans.
Mais je me serais quand même d'abord pencher à voir si la pompe d'alimentation fonctionne ou pas, elle est peut être bonne, mais pas alimenté correctement...
Vérifier s'il y a bien 12V à la pompe au démarrage et qu'il reste bien là après. Pas que le relais tachymétrique soit flingué...
Si tu as accès, dépose le petit fil d'excitation du démarreur et le connecteur de l'injecteur de départ (pour pas qu'il injecte), puis actionner la position démarreur, tu dois entendre la pompe d'alimentation sous le plancher arrière (pour s'assurer qu'elle ne soit pas bloqué)
Si c'est OK,tu peux déposer la durite en sortie de régulateur de pression d'essence en bout de rampe. Tu mets un bout de durite dessus que tu mets dans un bidon, tu remet un coup de démarrage de 10 ou 20 secondes (démarreur toujours débranche pour éviter que le moteur tourne avec), si de régulateur n'est pas HS, mais ce serait vraiment pas de chance, si de l'essence sort au retour, c'est que tu as au moins 2,5 bars... si la pompe débiterais moins, elle n'arriverais pas à vaincre la pression de tarage de 2,5 bars et il n'y aurait pas d'essence au retour qui en sortirait...
A mon avis c'est le moyen le plus simple pour être certain d'avoir de la pression, si on à pas de mano de pression d'essence sous la main. | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 10 Jan 2016 - 9:56 | |
| - lion305 a écrit:
- C'est bien d'ouvrir le réservoir est s'assurer de ce qu'il y a dedans.
Mais je me serais quand même d'abord pencher à voir si la pompe d'alimentation fonctionne ou pas, elle est peut être bonne, mais pas alimenté correctement...
Vérifier s'il y a bien 12V à la pompe au démarrage et qu'il reste bien là après. Pas que le relais tachymétrique soit flingué...
Si tu as accès, dépose le petit fil d'excitation du démarreur et le connecteur de l'injecteur de départ (pour pas qu'il injecte), puis actionner la position démarreur, tu dois entendre la pompe d'alimentation sous le plancher arrière (pour s'assurer qu'elle ne soit pas bloqué)
Si c'est OK,tu peux déposer la durite en sortie de régulateur de pression d'essence en bout de rampe. Tu mets un bout de durite dessus que tu mets dans un bidon, tu remet un coup de démarrage de 10 ou 20 secondes (démarreur toujours débranche pour éviter que le moteur tourne avec), si de régulateur n'est pas HS, mais ce serait vraiment pas de chance, si de l'essence sort au retour, c'est que tu as au moins 2,5 bars... si la pompe débiterais moins, elle n'arriverais pas à vaincre la pression de tarage de 2,5 bars et il n'y aurait pas d'essence au retour qui en sortirait...
A mon avis c'est le moyen le plus simple pour être certain d'avoir de la pression, si on à pas de mano de pression d'essence sous la main. a la mise du contact , j’entends la pompe tourner..... ( après a savoir si elle fonctionne correctement) de toutes façons , prochaine étape , dépose et nettoyage réservoir et contrôle de la pompe de gavage , remplacement des durites , remplacement de la pompe électrique et du filtre a essence , puis essai je ferais après les différents remplacement l'essai que tu me dit si elle ne démarre toujours pas.......... | |
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Dom77000 Sympathisant
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Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 21 Fév 2016 - 9:49 | |
| pas eu encore le temps de m'occuper de la voiture , je devrais avoir du temps courant février..... quelqu'un peut il me donner les codes couleurs , ou me dire ou je doit les trouver , je pensais sur une aile sous le capot , mais pas de certitudes....merci d'avance | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 21 Fév 2016 - 20:12 | |
| code couleur de la peinture ? normalement sur le support d'amortisseur coté chauffeur ( en tout cas, sur Phase 2 ) sinon, tu as cela : ( c'est incomplet, mais bon.......) [url=http://www.peugeot505.fr/nuancier 505/nuancier.htm] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Dim 21 Fév 2016 - 20:27 | |
| Sur chaque tourelle d'amortisseur il y a un code
Gris Argent 1399 et Gris Winchester 1652 je crois | |
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Dom77000 Sympathisant
Prénom :
Dominique Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 Ven 26 Fév 2016 - 8:36 | |
| - lion305 a écrit:
- Sur chaque tourelle d'amortisseur il y a un code
Gris Argent 1399 et Gris Winchester 1652 je crois emrci , je vais controler | |
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| Sujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984 | |
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| panne 505 turbo injection de 1984 | |
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