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rahan
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 2:24

Bonjour,
Petit déterrage de topic pour vous annoncer que ça y est, je suis l'heureux (vraiment très heureux) propriétaire d'une 505 V6S !
L'état de celle-ci n'a vraiment rien à voir avec la précédente...
Voilà à quoi elle ressemble au cas ou vous ne sauriez pas (haha).
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Donc comme vous le voyez, avec beaucoup d'originalité elle de la couleur des "S". Tout va bien...
Et elle était à 20km de chez moi !!!
Petit détail qui a son importance, elle n'a que 85000km.
Que dire des sensation à son volant ? c'est génial, un couple phénoménal dès le ralenti et un moteur que je craignait un peu mollasson mais qui finalement ne rechigne pas à s'exprimer. J'adore Smile

Bon, après tout cet enthousiasme, le côté négatif. Le seul point qui était à revoir était son silencieux arrière très attaqué par la rouille. Pas de problème me disais-je, je termine de remonter la 405 (remise en état de la crémaillère) et je m'occupe de ça. Et en fait elle n'a pas attendu, il y a eu un grand boum dans la ligne d'échappement, mais j'ai pu rentrer. Et là j'ai constaté que le silencieux avait explosé ! (la déchirure suivant scrupuleusement les pointillés tracés par la rouille). Après cet épisode, a priori spectaculaire mais pas dramatique, elle s'est mise à me faire des caprices en ne voulant plus démarrer. Aujourd'hui, elle semble fonctionner, mais je ne sais pas ce qui s'est passé ! Et ça m'inquiète un peu. Tombera-t-elle en rade comme a si bien su le faire la 405 par le passé ?! suspense... En tout cas ça m'a donné l'occasion de farfouiller sous son long capot (qui pèse bien 500Kg à lui tout seul) et j'ai pu y trouver des petit détail dont il faudra que je m'occupe. Le seul truc qui me laisse vraiment perplexe, c'est le débimètre, je ne trouve aucune infos sur le net (auriez-vous une ref de RTA qui traite de ce moteur) et ce que je mesure à ses bornes ne me satisfait pas entièrement.

Enfin, bref, malgré ce bémol, je l'aime déjà cette voiture Smile
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barbaremotus
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:45

C'est chouette tout ça, une belle 505 en bien bel état. Félicitations pour cette acquisition. Pour la partie technique je laisserais parler les vrais pros. tu pourras nous faire des photos de l'intérieur et du moteur. Où l'as tu acheté? Je ne me souviens par l'avoir vu en annonce.

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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:21

belle V6  un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 2227245312 à toi
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:29

Génial comme quoi la patience .... plus de photos !!!!

Tu commences mal avec ton pot dynamite !! Qu'est qui te satisfait pas avec le débitmètre ?
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:36

Bravo !  sunny
Elle a l'air très belle.

Bon courage pour la -petite- remise en route, elle le mérite je pense.
Si je ne me trompe pas, nous n'avions pas encore de V6S au Club !!!
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:45

Non et ça va etre très intéressant je pense .... sunny
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rahan
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:20

christophe4559 a écrit:
Génial comme quoi la patience .... plus de photos !!!!

Tu commences mal avec ton pot dynamite !! Qu'est qui te satisfait pas avec le débitmètre ?

quand je mesure ce qu'il y a à ses bornes, j'ai identifié la masse, la 12V, le réglage de richesse et le débit, mais il reste 2 fils toujours à 0V or je m'attendais à un truc du genre sonde de température...
Les autres trucs identifiés sont :
Les durit d'essence sont craquelées donc a changer.
Revoir le réglage des contact du papillon car c'est trop limite et parfois le calculateur ne se voit pas au ralenti.
Et la sonde de température moteur ne correspond pas aux peu d'infos que j'ai.
d'ou ma question d'une ref de rta pour ce moteur car si j'ai bien compris, la rta 505 ne traite pas le v6.
Par contre, elle a un nouveau silencieux. J'ai du bricoler pour l'installer mais ça le fait !

J'ai trouvé le bolide sur un obscur site de petites annonces (dont j'ai oublié le nom) qui, je pense, publie les annonces du bon coin en avance de phase. Bref, elle n'a pas eu le temps d'arriver au bon coin !
Elle a servi à de la promenade le weekend la majeure partie de sa vie et les dernières années elle était chez un collectionneur (d'ou le peu de km je pense). Un grand malade, il accumule depuis des dizaines d'années. Il m'a montré sa collection, c'est un musé... en plus poussiéreux. Je suis resté en contact avec lui (il semblait assez rassuré de voir sa voiture partir chez un autre collectionneur). D'ailleurs, la 505 est encore très poussiéreuse, j'hésite à nettoyer le moteur.
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:28

rahan a écrit:
christophe4559 a écrit:
Génial comme quoi la patience .... plus de photos !!!!

Tu commences mal avec ton pot dynamite !! Qu'est qui te satisfait pas avec le débitmètre ?

quand je mesure ce qu'il y a à ses bornes, j'ai identifié la masse, la 12V, le réglage de richesse et le débit, mais il reste 2 fils toujours à 0V or je m'attendais à un truc du genre sonde de température...

Je ne connais pas bien les débitmètres de L-Jetronic pour V6 (débitmètres massiques) qui n'ont presque rien à voir avec ceux de GTi ou Turbo Injection qui sont des débitmètres volumiques.

Attention certaines sondes ne renvoient pas une tension mais simplement une impédance.
Notamment quand il s'agit de mesure de température avec une sonde CTN (plus il fait chaud plus l'impédance est faible)

Mets ton Multimètre en Ohmmètre (sur les calibres 200k ou 20k par exemple) et refais ta mesure Wink
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:17

86-Étienne-52 a écrit:
Je ne connais pas bien les débitmètres de L-Jetronic pour V6 (débitmètres massiques) qui n'ont presque rien à voir avec ceux de GTi ou Turbo Injection qui sont des débitmètres volumiques.

Attention certaines sondes ne renvoient pas une tension mais simplement une impédance.
Notamment quand il s'agit de mesure de température avec une sonde CTN (plus il fait chaud plus l'impédance est faible)

Mets ton Multimètre en Ohmmètre (sur les calibres 200k ou 20k par exemple) et refais ta mesure Wink

Les sondes qui ne sont que des résistances déguisées (CTN pour les température par ex) doivent forcément à un moment ou a un autre être polarisées pour lire leur valeur, c'est pourquoi les mesures que j'indiquais sont sous tension. Et donc, sous tension, il n'y a rien sur deux des fils. Hors tension, il y a forcément 0V partout ! (le débimètre ne génère pas de tension de lui même comme un thermocouple)
Sinon, hors tension, les impédances sont globalement assez fantaisistes vu qu'il y a de l'électronique dans le débimètre.
Le fonctionnement de ce débimètre est très différent de ce que je connais du débimètre de ma 405 par exemple...
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:00

un pot qui explose, c'est le signe d'un soucis d'allumage

démonte la tête d'allumeur et si tu y trouves de l'huile, tu auras gagné.....

reste à changer le joint spy, mais encore faut-il le trouver..........

Smile
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 2:50

christopheV6 a écrit:
un pot qui explose, c'est le signe d'un soucis d'allumage

démonte la tête d'allumeur et si tu y trouves de l'huile, tu auras gagné.....

reste à changer le joint spy, mais encore faut-il le trouver..........

Smile

Merci pour cette piste. J'avais vu que j'avais de l'allumage (testé 2 bougies) mais je vais regarder l'état de ce truc.
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:00

rahan a écrit:
christopheV6 a écrit:
un pot qui explose, c'est le signe d'un soucis d'allumage

démonte la tête d'allumeur et si tu y trouves de l'huile, tu auras gagné.....

reste à changer le joint spy, mais encore faut-il le trouver..........

Smile

Merci pour cette piste. J'avais vu que j'avais de l'allumage (testé 2 bougies) mais je vais regarder l'état de ce truc.
Bon, et bien... bien vu ! Il y a des traces d'huile dans le distributeur d'allumage...
Ce qui m'étonne, c'est que mes tests montraient qu'il y avait quand même de l'allumage !

Alors du coup, ma nouvelle question est : auriez-vous de la doc sur la manière de changer ce joint ? (j'ai pas envie de forcer comme un bourrin et casser quelque chose)
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:25

c'est assez simple
tu démonte le distributeur ( 3 boulons avec une clef de 8 mm)
ensuite tu démonte le doigt ( 3 vis à 6 pans creux , clef de 3 ou 4 mm ), attention, il faut un clef sans jeux, le risque étant d'arrondir l'empreinte 6 pans )
tu enlève le cache en plastique noir
tu dévisse la vis central chc M10 du support doigt, cette pièce est fixée en bout d'arbre à cames, clef 6 pans de 8 ou 10 mm...
tu démonte la cloche , 2 boulons de 13
et du verra enfin le joint spy

ce joint n'est plus fourni chez PEUGEOT, mais encore chez RENAULT ( à vérifier )
référence 7700260074 chez RENAULT....
Ø 26 x Ø 43 épaisseur 7
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:33

christopheV6 a écrit:
c'est assez simple
tu démonte le distributeur ( 3 boulons avec une clef de 8 mm)
ensuite tu démonte le doigt ( 3 vis à 6 pans creux , clef de 3 ou 4 mm ), attention, il faut un clef sans jeux, le risque étant d'arrondir l'empreinte 6 pans )
tu enlève le cache en plastique noir
tu dévisse la vis central chc M10 du support doigt, cette pièce est fixée en bout d'arbre à cames, clef 6 pans de 8 ou 10 mm...
tu démonte la cloche , 2 boulons de 13
et du verra enfin le joint spy

ce joint n'est plus fourni chez PEUGEOT, mais encore chez RENAULT ( à vérifier )
référence 7700260074 chez RENAULT....
Ø 26 x Ø 43 épaisseur 7

Merci beaucoup, ça c'est de la précision !
J'en était à la chc M10 du support de doigt mais comme ça résistait, je n'avais pas osé forcer. Il y a un couple de serrage à respecter ? Ou c'est au feeling ?
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 6:30

c'est serré assez fort, et surtout il y a une goupille pour respecter l'orientation
il y a surement un couple, mais perso je met un peu de frein filet léger et je serre au feeling !

ne pas hésiter à mettre du dégrippant  ( genre WD 40 )

bien souvent , la portée de joint est usée, alors je conseille de décaler le joint lors du montage en le montant plus ou moins enfoncé ou en le retournant
n'hésite pas à passer un coup d'abrasif genre 600 à l'eau pour glacer la surface d'étanchéité
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 6:31

c'est une V6 " S " ! ! !
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:41

christopheV6 a écrit:
c'est une V6 " S " ! ! !
Oui, pourquoi ?!

Sinon, suite de l'histoire avec rebondissement !

Effectivement, c'était serré un peu fort !

C'est après avoir tout démonté qu'il y eut un rebondissement !
"L'analyse" des traces d'huile montre clairement que le joint n'est pas en cause. Côté moteur, il y a plein d'huile, normal, et côté distributeur, c'est complètement sec comme on le voit sur la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, les traces d'huile laissent supposer que l'huile est sortie par la Vis centrale (la M10 serrée un peu fort).
Du coup, je pense que le joint va rester à sa place (surtout que je ne vois pas comment le sortir de son logement comme on le voit sur la photo précédente). Je vais nettoyer tout ça, et remonter la M10 avec un petit peu de joint silicone...
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:14

Bonjour je suis un nouveau dans le club je vien de restaure complètement une 505 diesel boîte elle a 60 000 km
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:32

rahan a écrit:
christopheV6 a écrit:
c'est une V6 " S " ! ! !
Oui, pourquoi ?!

Sinon, suite de l'histoire avec rebondissement !

Effectivement, c'était serré un peu fort !

C'est après avoir tout démonté qu'il y eut un rebondissement !
"L'analyse" des traces d'huile montre clairement que le joint n'est pas en cause. Côté moteur, il y a plein d'huile, normal, et côté distributeur, c'est complètement sec comme on le voit sur la photo :
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Par contre, les traces d'huile laissent supposer que l'huile est sortie par la Vis centrale (la M10 serrée un peu fort).
Du coup, je pense que le joint va rester à sa place (surtout que je ne vois pas comment le sortir de son logement comme on le voit sur la photo précédente). Je vais nettoyer tout ça, et remonter la M10 avec un petit peu de joint silicone...
normalement, quand tu as démonté la vis CHC M10, l'arbre sur lequel frotte le joint spy se sépare de l'arbre à cames,  c'est monté ajustement glissant avec une petite goupille pour l'orientation

essai de mettre du dégrippant et laisse mijoter quelques heures ou une nuit

cela me semble étrange que l'huile sorte par la vis, surtout si elle est serrée
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:22

Félicitation, bel exemplaire !
Je ne désespère pas de conduire une v6 boitoto un de ces quatre !
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:52

Belle v6 s.
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rahan
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:08

Suite... et fin (j'espère).
Après avoir démonté le bazar (quand on sais, c'est vraiment super simple). J'ai pu y voir les traces laissées par un indélicat (encore un bucheron qui a voulu se mettre à la mécanique) avec notamment de très légères irrégularités sur la tête de la vis ce qui aurait pu éventuellement permettre à un peu d'huile de se faufiler avec un peu de dilatation (enfin, je suis prudent sur cette analyse comme vous le constatez). J'ai trouvé également pas mal de traces de corrosion sur le chemin de l'électricité. J'ai donc tout nettoyé (par électrolyse pour ne s'attaquer qu'au oxydes métalliques) et remonté l'ensemble avec un peu de joint silicone sur la tête de la vis. Depuis, le moteur a systématiquement bien démarré. J'ai même l'impression (mais c'est complètement subjectif) d'avoir retrouvé le petit peu de couple à bas régime que j'avais l'impression d'avoir perdu depuis "l'explosion".
Pourvu que ça continu ! Et longue vie à la 505 !
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:36

Ca pete !
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 1:13

justement j'aimerais que ça ne pete plus !
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:27

Bon, et bien retour à la case départ !
Après avoir roulé et un arrêt d'un quart d'heure, refus de démarrer ! J'ai relancé le démarreur en le laissant tourner une dizaine de secondes et elle a finalement accepté de démarrer (quand elle était bien en panne, j'avais déjà remarqué qu'il était possible d'insister pour démarrer... parfois).
De retour dans son garage, j'ai vérifié l'allumeur : RAS. Cela confirmerait que j'avais bien de l'allumage et que le problème vient d'ailleurs...
Du coup, elle a le bonnet d'âne de la fiabilité de ma collection Sad
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:31

la couleur des bougies ? une forte odeur d'essence dans la baie moteur ? une fuite d'essence sous la voiture ? ton filtre à essence est comment ( sale , vieux ) ?
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:43

les bougies ont l'air normales (et il y a des étincelles),
si j'insiste et que donc toute l'essence injectée s'accumule, ça fini par sentir, mais ça "sort" plutot par l'échappement.
aucunes trace d'essence (c'est en inspectant le circuit que j'ai vu 2 durit à changer. mais elles ne fuient pas)
Le filtre à essence, il est vrai que je ne connais pas son état, mais j'ai vérifié la pression dans les rampe d'injection et ça, c'est normal.
Ce qui est "chiant" c'est qu'elle ne le fasse que de temps en temps maintenant... du coup la recherche est difficile...
Mais là, j'ai peut être une piste... sur le retour des vapeurs d'huile...
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:50

D'accord ...

Il y a aussi le régulateur de pression d'essence à voir .

Et ton débitmètre s'en est ou ? Il n'a pas de volet ( source de soucis ) si j'ai bien compris .... c'est un fil chaud ( débit massique ).
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:07

sur V6, c'est assez simple, il y a en tout 3 relais qui gère l'allumage, les pompes à essence et l'injection

il suffit qu'un seul de ces relais déconne , pour qu'elle ne démarre pas

vérifie l'état des 3 relais " jaune " au dessus de la boite à fusibles, ils doivent être dans un petit sac en plastique.. bien souvent le sac a disparu, car il est censé empêcher que les relais soit exposés à l'eau, mais le sac concentre la condensation..

je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais ces relais " jaune " CARTIER ne sont pas des relais ordinaires, et il ne faut surtout pas monter n'importe quel relais sous peine de griller le boitier d'injection

parfois, on voit des fils bidouillés sur les connecteurs de ces relais, c'est là que l'on intercale les système d'alarme

pour info, tu trouveras ici, le tableau de la recherche de panne d'allumage
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 2:02

christophe4559 a écrit:
D'accord ...

Il y a aussi le régulateur de pression d'essence à voir .

Et ton débitmètre s'en est ou ? Il n'a pas de volet ( source de soucis ) si j'ai bien compris .... c'est un fil chaud ( débit massique ).

Pression d'essence vérifiée.

Le débimètre, j'en suis au même point car je ne trouve aucune info sur ce modèle. J'ai seulement pu constater que l'information de richesse était "raisonnable" tout comme le débit. Il y a toujours deux fils non identifiés.

christopheV6 a écrit:

sur V6, c'est assez simple, il y a en tout 3 relais qui gère l'allumage, les pompes à essence et l'injection

il suffit qu'un seul de ces relais déconne , pour qu'elle ne démarre pas

vérifie l'état des 3 relais " jaune " au dessus de la boite à fusibles, ils doivent être dans un petit sac en plastique.. bien souvent le sac a disparu, car il est censé empêcher que les relais soit exposés à l'eau, mais le sac concentre la condensation..

je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais ces relais " jaune " CARTIER ne sont pas des relais ordinaires, et il ne faut surtout pas monter n'importe quel relais sous peine de griller le boitier d'injection

parfois, on voit des fils bidouillés sur les connecteurs de ces relais, c'est là que l'on intercale les système d'alarme

pour info, tu trouveras ici, le tableau de la recherche de panne d'allumage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout mon problème :
- les injecteurs sont pilotés (mesure à l'oscillo). Et ils fonctionnent (testé avec un testeur que j'avais fait pour la 405 qui permet de simuler toutes les conditions de fonctionnement possible)
- Il y a des étincelles sur les bougies (en plus maintenant, le distributeur est tout propre).
- Et de la pression d'essence (je n'ai pas mesuré précisément mais j'avais vu au moins les 2.5 bar sur le mano).
A partir de là, selon moi il ne pourrait s'agir que d'un problème de richesse (que ce soit un mauvais pilotage ou une prise d'air...) ou alors l'allumage n'est pas en phase avec l'injection et le cycle moteur. Mais j'ai exclus les problèmes de relais et d'alimentation électrique.

Je pense que je vais faire une mesure précise du temps d'injection au démarrage quand tout va bien pour pouvoir comparer quand ça déconnera. Ensuite, je vais lui foutre la paix quelques jours car elle semble plus prête à la déconne après quelques jours de repos.
Et la température semble avoir une importance (il faut un peu de chaleur pour que ça déconne). Ça a déconné que avec une petite vingtaine de degrés extérieur et moteur froid ou alors moteur chaud et après un arrêt d'un quart d'heure.
J'ajoute que les dernières fois ou elle a déconné, j'ai pu la démarrer quand même en laissant le démarreur tourner une dizaine de secondes (alors que normalement elle démarrer en une ou deux). Elle ne semble donc pas complètement immobilisée contrairement à ce que je pensais au début. C'est juste un peu flippant de se demander si ça va le faire quand je ne suis pas chez moi...  

Voilà, j'ai essayé de vous résumer l'état actuel de mes connaissances.

Enfin merci de me prêter vôtre attention.

PS : merci pour le lien... mais je connaissait déjà.
D'ailleurs, savez-vous ou se procurer l'intégralité de ce merveilleux document ? (je n'ai que les parties injection et allumage).
Et en relisant la partie injection ça m'a fait repenser que le réglage du papillon ne me semblais pas top : pas de marge entre la pédale relâchée et le contact alors parfois le contact ne s'établi pas au ralenti. Mais j'avais forcé l'état sans que ça permette le démarrage. Je devrais peut être quand même refaire tout les réglages du papillon...
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MessageSujet: Re: un futur heureux possesseur de 505 ?!   un futur heureux possesseur de 505 ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:35

Commences par changer ton filtre à carburant.

Effectivement l 'information de la position papillon " ralenti " est importante , et le son fonctionnement pourrai influer le démarrage.

la batterie ça va ? pas mollassonne ?

quand tu as fais ton tour d'un quart d'heure il y a avait toujours de l'eau ou l'essence dans l'échappement ? ou il était bien sec ?
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