| Turbo injection 180, vendue | |
|
+25malo24 guerarte bidouille1971 dom Familyman brufatitud Zedog mecanovice turbo.injection guoguotou mbs40 mandrake05 F5MBM Mani Stéphinger lion305 poulingue Darancy 505turbo230 christopheV6 christophe4559 Serpolet lolodu86 fifi203 rom19 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rom19 Sympathisant
Date d'inscription : 08/12/2013 Nombre de messages : 129
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 16:00 | |
| J 'ai été réveillé en pleine sieste par une question à dix balles dont je vous fait part... Disons que le régulateur de pression est en cause... Si il est en mauvais etat, il peut augmenter la pression d' essence dans la rampe ? Si il ne laisse pas repartir assez d essence dans le retour car le ressort est grippé, les injecteurs débitent donc trop, ce qui explique = - ma surconsommation - mon carter d'huile remplis d'essence - mes bougies noires et humides - les ratés au ralenti à froid - les ratés pleine charge aprés 4000 tours
Qu'en pensez vous ? Ça se tient non ?
Et bonus, voilà pourquoi ma pompe essence pourtant neuve fait un bruit d'enfer que l on peut entendre à plus de 20 mettres de la voiture ?! Vu que le regulateur de pression laisserait pas repartir assez d essence , elle est trop solicité d' où le GNIiiiiiiiIiIIIIIiiiiiIiiiiiiiiiiiiIiiiiIIIIIIIIIiiiiiiiiii permanent ? | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6163 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 21:39 | |
| C'est une possibilité effectivement, c'est pour ca qu'il faut controler la pression d'essence et sa correction fonction de la Prs collecteur. Tiens nous au jus ! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 21:44 | |
| pour savoir si ton régulateur de pression fonctionne
tu branche un mano en sortie du régulateur et tu dois avoir 3 bars ( pour la Turbo ) , 2.5 Bars ( pour la V6 ) pour le test de débit d'essence en sortie du régulateur de pression d'essence selon la documentation PEUGEOT, il faut avoir 540 cc en 15 secondes | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4207 Age : 57
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 21:51 | |
| Oups, pour la V6 je ne sais pas, pour la turbo 2,5 bars en débranchant la durite d'air à la sortie du régulateur. | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 22:49 | |
| J'ai commandé un regulateur neuf pour être sur ! :-) | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 22:55 | |
| - F5MBM a écrit:
- Oups, pour la V6 je ne sais pas, pour la turbo 2,5 bars en débranchant la durite d'air à la sortie du régulateur.
Oups, j'ai dit une bêtise pour la Turbo ! ! quand je fais ce test, je shunte le relais de commande des pompes, donc pas besoin de débranché la durite d'air ( j'espère ne pas dire ( encore ) une bêtise ), en tout cas c'est comme cela que j'ai testé sur ma V6 il y a 1 mois environ... | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4207 Age : 57
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 23:04 | |
| Tout dépend de la manière dont tu testes.
Moteur tournant, ou moteur non tournant en shuntant le relais tachymètrique (pas facile d'accès semble t'il sur 505 par rapport a la 205) Tu débranches et obstrue coté collecteur la durite de dépression, tu dois mesurer entre 2,3 et 2,7 bars sur la rampe. Tu as l'info de régulation "statique". Si tu rebranches cette durite de dépression et que tu mesures en même temps ce qui se passe en termes de dépression ou surpression sur le collecteur, ou que tu appliques avec une pompe une dépression ou une pression sur le régulateur par cette durite, tu dois trouver : *avec -0,5 bars , la pression chute de 2,5 a deux bars, avec une pression de + 0,5 bars, elle augmente de 2,5 à 3 bars par exemple. Tu contrôles la régulation dynamique de ta pression.
Dis voir, ou as tu trouvé ton régulateur en neuf??? J'en vois pas beaucoup sur le net en 2,5 bars? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 23:21 | |
| j'ai contrôlé moteur non tournant, sur V6, c'est un relais qui se trouve vers la boite à fusible, donc facile d'accès ( ce n'est pas un relais tachymétrie ) | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 30 Jan 2014 - 23:58 | |
| Si il y avait trop de pression, le moteur ne marcherait pas, trop riche. Fumée noire, il s'étoufferait à chaud en noyant les bougies, plus de redémarrage... et il tournerait mieux à froid qu'à chaud. Et il n'y aurait pas de cliquetis, sauf avec une avance délirante.
Si il consomme autant, c'est qu'il y a une fuite. Et comme il y a de l'essence dans l'huile, le jeu est de découvrir par où elle passe... et là je sèche!
Le reniflard branché à la place du retour d'essence??? Si c'est ça, tou paies ta tournée! | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7387 Age : 49
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 31 Jan 2014 - 21:06 | |
| Salut,
Pour avoir eu le problème j'avais expliqué le ressenti dans ce post. régulateur ne régulant plus, pas de fumée visible, par contre feu arrière noicissant comme un diesel avec le temps, la voiture ne fonctionne pas en haut des tours, conso 25 l quel que soit l'utilisation. De mémoire en 2005 j'ai commandé un régulateur pour ford, il faudrait que je recherche le modèle. Presque si tu as de quoi mesurer la pression, achète un régulateur réglable ;-) | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 1 Fév 2014 - 2:08 | |
| - rom19 a écrit:
- J'ai commandé un regulateur neuf pour être sur ! :-)
Personne ne pose la question ? Ou l'as tu acheté ? J'ai cherché et ni série 04 , ni tealmaxlion , ni les pièces de musée Peugeot , ni Oscaro ne l'ont. On parle bien de la référence 1563.77 ? Il y a aussi l'amortisseur de pulsation d'essence 1563.89 entre la pompe et le filtre. Mais serait-il en cause ? | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 2 Fév 2014 - 0:25 | |
| Salut , je suis allez chez mon fournisseur habituel et il a appelé bosch en demandant la ref suivante que j'ai trouvé sur le site de Philippe Boursin [th]Régulateur de pression de carburant[/th]Bosch 0 280 160 216 | pression nominale | 2.5 bars au débit de 40 dm3 |
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 2 Fév 2014 - 9:28 | |
| en tout cas , bon réflexe de chercher la réf BOSCH, car parfois le même régulateur est monté sur d'autres autos de marques différentes, et l'autre constructeur peut en avoir de dispo
la tête d'allumeur du V6, (pièce qui pourrait sembler rare ) est commun au BMW 850 (V12), au R25, au VOLVO 760 etc..., ce qui fait que cette pièce est trouvable facilement | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 10:19 | |
| Merci beaucoup ! entre 70 et 85 euros sur le net , .... pièce commune avec la CX gti turbo !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 11:49 | |
| Commune aussi avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Cx i (ma) Cx i break (ma) Cx ii Cx ii break |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Scorpio i (gae, gge) Sierra (gbg, gb4) Sierra 3/5 portes (gbc) Sierra 3/5 portes (gbc, gbg) Sierra break (bnc) Transit autobus/autocar (e_ _) Transit camion plate-forme/châssis (e_ _) Transit camionnette (e_ _) |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Thema (834) Thema sw (834) Y10 (156) |
Le miens est arrivé aujourd'hui et je l'ai payé 62 euros avec ma remise. Je le monte dans l'aprem et je vous fais part de mes impressions rapidement | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 11:59 | |
| Super ! Il y aura un joint à changer à la jonction de la rampe ? Et comment fais tu pour débrancher et refixer la conduite de retour d'essence au réservoir ? Merci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 12:04 | |
| Bonne question je vais découvrir tout ça dans les heures qui viennent et je dirais ce soir | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4207 Age : 57
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 12:14 | |
| Le joint est à mon sens livré monté sur le régulateur. Sur la 205, même genre de montage, la durite retour est emmanchée + collier. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 3 Fév 2014 - 12:21 | |
| Merci à toi. Moi aussi cet aprèm je vais regarder en meme temps que le controle d'autres choses. J'ai peur que ce soit comme la conduite d'arrivée d'essence à la rampe d'injection.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une fixation que je ne connais pas et je n'ose pas faire quoi que ce soit. Hormis le fait que je sais bien qu'il faut attendre un bonne heure pour la pression chute , pour éviter d'etre éclaboussé de sans plomb !
Dernière édition par christophe4559 le Mar 4 Fév 2014 - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 10:19 | |
| Attention la référence donnée sur le site de philippe boursin ne correspond pas au moteur 180 cv ci dessous à gauche, le bon 0 280 160 227 et à droite le pas bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La différence est assez flagrante J'ai donc commandé la bonne ref, qui elle aussi est dispo chez bosch et je l'aurais surement jeudi ! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 16:17 | |
| C'est le vendeur qui te l'a dis ? La microfiche ne donne qu' une référence , bizarre... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4207 Age : 57
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 16:28 | |
| C'est dans la doc atelier. Il n'y a qu'une seule référence de régulateur de pression qu'il s'agisse des 150 160 ou 180 cv, c'est la 1563.77 chez Peugeot qui correspond a 0 280 160 227 chez Bosch. C'est commun à des Saab Porsche VW BMW etc... et ça se trouve sur le web aussi visiblement. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 18:03 | |
| Ah merde c'est con ça. Bon courage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4158 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 23:31 | |
| F5MBM, où puis-je avoir accès à la doc atelier ? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14015 Age : 52
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 4 Fév 2014 - 23:41 | |
| - rom19 a écrit:
- F5MBM, où puis-je avoir accès à la doc atelier ?
en adhérant au club tu pourras avoir toutes les docs technique sur la turbo et bien d'autre encore. | |
|
| |
mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5990 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 6 Fév 2014 - 18:54 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Merci à toi. Moi aussi cet aprèm je vais regarder en meme temps que le controle d'autres choses.
J'ai peur que ce soit comme la conduite d'arrivée d'essence à la rampe d'injection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une fixation que je ne connais pas et je n'ose pas faire quoi que ce soit. Hormis le fait que je sais bien qu'il faut attendre un bonne heure pour la pression chute , pour éviter d'etre éclaboussé de sans plomb ! C'est du thermo-sertissage. ça se démonte au cutter, mais ça ne se remonte pas, donc pas touche! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 6 Fév 2014 - 19:23 | |
| ok mais en cas de fuites tu changes ça comment Mécanovice ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5990 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 6 Fév 2014 - 19:31 | |
| - christophe4559 a écrit:
- ok mais en cas de fuites tu changes ça comment Mécanovice ?
Normalement ça ne peux pas fuir à cet endroit là. Sans équipement spécifique, tu peux retirer toute la durite et posant durite à essence classique avec des colliers. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 7 Fév 2014 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 9 Fév 2014 - 14:35 | |
| Pour info sur la photo les 2 régulateurs sont bon!! Il y a 2 montage sur le N9T ,en faite les 150cv on des régulateur qui se vis et non pas a joint torique. Pour la durite Chistophe elle se remonte avec un clé de 17 pour celle que tu montre ,et pour le retour sur le régulateur c est une durite avec collier serflex. _________________ Steph.
| |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 10 Fév 2014 - 10:08 | |
| ok Steph je te remercie , on attend le retour de rom19 alors ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue | |
| |
|
| |
| Turbo injection 180, vendue | |
|