| Turbo injection 180, vendue | |
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Auteur | Message |
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christopheV6 Membre Actif
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 14726
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 12 Déc 2013 - 17:08 | |
| c'est une boite 5 ? sinon en boite 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ignore qu'elle est la différence entre 2452.25 et 2452.28 | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 12 Déc 2013 - 22:24 | |
| Est-ce que le moteur tourne rond au ralenti? Il ne doit (presque) pas trembler. Tu peux débrancher un après l'autre les fils de bougies au ralenti, le régime doit chuter (et le moteur trembler un peu plus) de la même façon pour chaque fil débranché.
Pour régler l'allumage, il te faut une lampe stroboscopique et flasher la poulie moteur. Il y a des repères gravés sur le bloc.
Tu peux rouler avec la voiture le temps que le produit nettoyant fasse son effet sur les injecteurs. J'en ai vu beaucoup se boucher avec le temps et Peugeot préconise de les passer aux ultrasons pour casser les dépôts dûs à l'essence séchée (surtout le "mauvais" sans plomb).
Vérifie bien les niveaux d'huile moteur et eau pour rouler l'esprit tranquille. Pour la pression du turbo, tu dois avoir un mano au tableau de bord. La voiture doit pousser à partir de 2500 tours (quand le turbo commence à bien souffler) et davantage encore à partir de 4000 tours. Mais il ne faut pas être impatient, ton moteur doit s'habituer à tourner de nouveau, le joint de culasse doit être bien sec et fragile. Attention à ne pas trop y tirer dessus, surtout si elle semble tourner sur 3 pattes, ce qui est mortel pour un joint de culasse. | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 12 Déc 2013 - 22:34 | |
| Merci des conseils Fifi A froid le moteur tourne comme une patate mais après 10 minutes de chauffe il tourne bien rond sans ratés. Pour l'allumage, je vais allez chez un ami électricien auto qui va me faire ça à la lampe et aux petits oignons ! Je passerais les injecteurs à l’ultrason sans tarder, par contre je ne sais pas quoi mettre comme additif dans mon eau pour un bon nettoyage. Et pour finir la jauge de pression de turbo a fonctionné un peu le premier jour mais depuis plus rien, pourtant je le sens bien quand il se lance.. (edit) Ce soir j'ai fais environs 40 kilomètres, ça marche de mieux en mieux , la voiture se réveille bien, par contre si je me fis à la jauge à essence, j'ai brûlé 10 litres d'essence | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 12 Déc 2013 - 23:13 | |
| La jauge n'est pas très précise au début et à la fin. Ne t'y fies pas trop... Roule un peu et ensuite tu fignoleras les réglages: ralenti, chasse aux prises d'air, filtre à essence. Pour la vidange du liquide de refroidissement, du bon de chez Peugeot fera l'affaire. Pas du bon marché de grande surface! | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 14 Déc 2013 - 8:34 | |
| Salut et bienvenu encore.
Si ton moteur n'est pas au point comme il faut, c'est normal que tu n'ai pas forcément de bonne accélération. Tu n'aura pas a être dessus, et crois moi que celui qui à une 208 GTI 200ch de 1.150tonnes, et qui essaye une 160ch comme la mienne avec pression turbo à 720mbars comme les 180ch la tienne, lui il aura peut être une déception de voir que la vieille 505 de 1.300tonnes.... est plus souple et plus nerveuse. Et la tenue de route de la 505 à côté de la 208,... la 505 malgré son age est plus stable et moins brutale, tenue de route exceptionnel de la 505 à l'époque et toujours pas dépassé de nos jours (attention faut avoir de bon amortisseurs....les origines d'il y a 25 ans ne sont plus forcément très efficace (deviennent dur comme de la brique) surtout si la voiture n'a pas beaucoup rouler en dernier et les amortisseurs Peugeot était de qualité exceptionnel il était souple et ferme à la fois, introuvable en seconde monte, les KYB sont pas mal, mais soit en hydraulique il sont mou typé que confort rien de sportif un régal sur ma GTX ou alors les gaz eux sont ferme mais en sent les défauts de la route, ce que j'ai sur ma Turbo,...alors que les Peugeot c'était en gros les deux à la fois le juste équilibre) son poids est juste bien, certes un peu lourde pour en sortir un max, mais elle est bien équilibré je crois 50/50 quasiment d'origine, peut être 60/40 avec la turbo (vu que le moteur est un peu plus lourd) mais c'est un régal la 505 tu verra.
Pour moi c'est ma voiture préféré, attachante, belle, fidèle, confortable, sa roule toujours... J'en ai deux maintenant, j'ai foutu ma 405 à la casse pour avoir le "droit" d'acheter ma Turbo Injection. Et comme plusieurs ici, ont part même en vacance en 505...
En premier lieu il faut déjà être certain que l'allumage fonctionne comme il faut et bien réglé... Et comme le dit fifi, s'assurer qu'il n'y ai pas de prise d'air. Peut être contrôler l'injecteur de départ à froid, pas qu'il pisse....
Quand tu accélère un peu à froid, elle tourne toujours sur 3 pattes ? Ou c'est juste le ralenti ? | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 16 Déc 2013 - 8:46 | |
| Bonjour, comment être sur que l'allumage est bien réglé ? je ne trouve aucunes procédures sur internet ou sur mes fiches. Pour les prises d'air je changes les tuyaux en ce moment même.
L'injecteur de départ à froid je voudrais bien le contrôler aussi mais comment faire ?
Quand je la démarre et que j’accélère, elle broute, il faut que je la tienne au ralenti , 10 bonnes minutes avant qu'elle fonctionne correctement. En suite en roulant , les accélérations sont bonnes jusqu'aus 3500 trs/m mais ensuite elle broute et fait des accous pour atteindre les 5000 trs/m | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12903 Age : 48
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 16 Déc 2013 - 20:35 | |
| Fait déjà des injecteurs,apres tu verras. _________________ Steph.
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13049 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 16 Déc 2013 - 20:39 | |
| moi si j'avais le temps et la place je démonte , je nettoie et controle tout ce que je peux.
pour trouver une anomalie éventuellement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6631 Age : 65
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 16 Déc 2013 - 22:54 | |
| D'accord avec Steph, les injecteurs sont encrassés. Un peu de patience. Tu t'en sers, tu accélères de plus en plus et si ça s'arrange petit à petit c'est la bonne voie. Sinon, faisceau d'allumage, pression d'essence, je suppose que les bougies sont déjà neuves... Pour le réglage de l'allumage, moteur chaud au ralenti tu tournes l'allumeur , tu fais monter le régime au plus haut et tu reviens un peu en arrière. Tu essaie la voiture et si le voyant de cliquetis s'allume, tu enlèves un peu d'avance. Tu ne seras pas loin de la vérité. Le bon réglage se fait avec une lampe strobo.
Pour le ralenti à froid, Mickaël pourra t'expliquer comment régler le boitier d'air additionnel, celui qui est à l'arrière du collecteur d'admission avec deux tuyaux d'air qui le traversent. Mais avant tout, fais-là rouler encore un plein avec du produit nettoyant. | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 17 Déc 2013 - 8:58 | |
| Ok fifi
J'ai mis le faisceau, une delco un doigt et les 4 bougies neuves. Je pense que je vais refaire un plein avec de l'additif nettoyant, il faut que j'attende Janvier pour avoir une lampe strobo.
Me reste a trouver comment vérifier le bon fonctionnement de l'injecteur départ à froid et de la pression d'essence | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 9 Jan 2014 - 8:53 | |
| Bonjour à vous ..
Une idée pour vérifier le bon fonctionnement de mon injecteur de départ à froid ?
J'ai ressorti la 505 du garage hier soir , et idem au ralenti pendant les 10 premières minutes, j'ai l'impression qu'il n'y a que deux cylindre qui donnent | |
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Mani Sympathisant
Prénom : Mani Date d'inscription : 31/01/2007 Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999
Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 ) Nombre de messages : 1173 Points : 7851 Age : 58
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 9 Jan 2014 - 11:17 | |
| Histoire passionnante malgré les galères. C'est pour ça qu'on aime nos belles.
Pareil, une semaine après avoir acheté ma V6, en 2002, arbre de transmission cassé. Plus de pièce nulle part, obligé de faire ré-usiner la bête. Et, c'est reparti jusqu'à ce jour.
Passion, quand tu nous tiens ! | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13049 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Jeu 9 Jan 2014 - 14:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu le démontes par rapport au collecteur. tu enlèves les 4 bougies. un copain lance le démarreur 5 secondes à peu près. et toi tu regardes si l'injecteur pisse. ensuite le copain arrete le démarreur. faut pas que l'injecteur fuit à ce moment là. Post scriptum : l'injecteur de départ à froid n'est pas commandé , quand le moteur est en marche normale et que l'action du démarreur est passée. | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 10 Jan 2014 - 9:34 | |
| Super Christophe, merci pour ta photo !!
J'ai regarder sur de la doc mais je capte pas bien le fonctionnement de cet injecteur..
Tu me dis qu'il s'actionne seulement pendant que le démarreur est en route ? | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13049 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 10 Jan 2014 - 10:23 | |
| Normalement oui mais Loin 305 te confirmera. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4209 Age : 57
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 10 Jan 2014 - 10:57 | |
| Cet injecteur de départ à froid est alimenté par une tension présente lorsque tu actionnes le démarreur. MAIS il est cablé en série avec un thermocontact temporisé qui mesure la température du circuit de refroidissement (il est sur le boitier d'eau).
Comment tester : Le thermocontact temporisé doit être passant en dessous de 30 °, et isolé au dessus de 30° environ (tu peux le demonter et tester sa continuité et sa coupure dans de l'eau que tu fais chauffer.
Si il est ok, tu demontes ton injecteur de départ à froid et tu regardes comme décrit ci dessus.
La ref bosch du thermocontact 0280 130 214 | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 10 Jan 2014 - 11:27 | |
| Super, je vais tester ça ce week end !
merci | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12903 Age : 48
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 11 Jan 2014 - 12:00 | |
| ça vient de tes injecteur qui reste collés. je suis sur que ton injecteur de depard a froid n est pas en cause! _________________ Steph.
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 11 Jan 2014 - 16:17 | |
| Salut les gars, je suis dessus. J ai testé le thermocontact et RAS
Ce qui me fais dire que j ai un souci à ce niveau là c est que j ai eu besoin de 50 litres d essence pour faire 220 kilomètres... | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 1:41 | |
| Plus précisément car je viens de faire le plein et donc j ai pu faire ma première conso.. Cette 505 vient de me faire du 28L/100 kms... Ou passes donc mon essence ???? Je sais au moins ou passent mes sous | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3944 Points : 10051 Age : 33
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 10:16 | |
| Déjà 14L/100km j'y ai jamais arrivé...alors 28L/100 ! c'est qu'elle est bien gavé...
Vérifie quand même que ton injecteur de départ ne pisse pas constamment.....ou quand même un injecteur...ou débitmètre qui déconnerais... | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3944 Points : 10051 Age : 33
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 10:20 | |
| Il y a aussi une sonde qui donne une info pour faire du sur-enrichissement quand le turbo souffle... Pas qu'elle soit bloquée ! | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6165 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 10:25 | |
| 28l au 100 km, gros pb !
4 questions:
As tu pu régler ton avance ? Car tant que ton avance ne sera pas réglée, le rendement de ton moteur peut varier du tout au tout (puissance & consommation). Slt Romain,
Ton moteur tourne t'il réguliérement au ralenti, sur 4 cylindre en roulant pied léger, pied plus lourd ? Tant que tu ne tournera pas bien sur 4 cyl, ta conso sera énorme.
As-tu controlé la pression d'essence ?
As-tu vérifier qu'il n'y avait pas de merdes dans ton réservoir et ton filtre essence ?
Si tu ne tourne pas sur 4 cyl, une fois ton allumage bien réglé, il faudrait vérifier que tes 4 injecteurs crachent bien comme il faut en démontant la rampe et en les faisant pulvériser dans le vide (Attention au feu !). Peut-être qu'il y en a un ou deux qui on du mal à s'ouvrir ou se fermer au moment voulu, et s'ils ont par moment du mal à se fermer, bonjour la conso x1.5 par ex.
Egalement, vérifie la valeur de la résistance sonde température d'eau injection (sonde proche boitier calorstat) à la temp. ambiante. Je ne sais plus la valeur (je regarderai). Elles sont rarement en panne, mais on ne sais jamais, car de cette sonde dépendent les corrections d'enrichissement fonction de la temp. eau moteur. | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4160 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 11:39 | |
| Salut à tous ! Je dois recevoir ma lampe strobo dans la semaine donc je vais pas tarder à être fixé! Le ralentis, et bien, à froid il est mauvais , on dirais même que ça tourne que sur deux cylindres, une fois bien chaude ( il faut attendre 10 minutes ) , ça à l'air d'aller, pied léger ou pied lourd . La pression d'essence non, pas encore controlée car je ne sais pas comment en vérifier le bon fonctionnement. Le réservoir et rincé, la pompe et le filtre sont neufs. Pour les injecteurs oui comme le dit stephinger je vais devoir y passer, je compte les démonter et les amener contrôler chez un spécialiste. Ça me couteras moins cher que les 4 injecteurs neufs à 800 euros.. La sonde de température moteur et neuve, et quand je la débranche à chaud ou a froid le moteur coupe, normal j'aurais tendance à dire ! Pour le thermocontact temporisé qui se trouve juste en dessous sur le boitier d'eau, je me pose quelques questions Quand je mesure les valeurs sur les fils y arrivant , je n'ai pas de +12 ni sur l'un ni sur l'autre, sauf quand j’actionne le démarreur, il y a une pointe à 12 volt l'espace d'une seconde puis plus rien .. et quand je regarde ( je crois que c'est la continuité avec les ohms ? ) et bien le courant passe entre les deux fils, aussi bien à chaud que a froid . il en va de même quand je fais le test sur les bornes du thermocontact, le courant passe, à froid ou à chaud ( Je m'exprime mal pour cette dernière partie je crois ... ) Sinon autres remarques, Le rupteur se situe au alentours de 5100 tours/minutes Quand j'accélère pleine charge le " témoin de cognement " au tableau de bord à tendance à clignoter à un tout petit intervalle mais durant toute la phase d'accélération.. Bon Dimanche messieurs | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6780 Age : 43
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 11:53 | |
| Ca fait quand même beaucoup de choses qui vont pas. Je me demande si la distri est pas décalée? ou un arbre a came HS. Il faudrait virer le cache culbuteur et vérifier tout ça. | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6165 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 21:09 | |
| Bon, même si ca ne marche pas encore, Romain, ca avance et tu procédes avec rigueur, ce qui est important pour l'efficacité de la recherche de panne. par contre, c'est normal que ton voyant cliquetis (appelé "cognement" chez PSA autrefois) s'allume si ton avance n'est pas réglée, tu peux être en sous avance mais en sur avance aussi ! Donc evite de trop avoir le pied lourd et les hauts régimes, quelle que soit la panne, car le pied lourd et les hauts régimes sont les conditions les + sévéres, surtout avec un moteur "défaillant".
Bon réglage de l'avance !!! | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7389 Age : 49
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 21:58 | |
| Bonjour, bien d accord avec toi, turbo 230, avec une voiture mal réglée tu risques de percer un cylindre en tapant dedans.
Va cool sois patient et quand elle fonctionnera bien FEU !!!
pour les 28 litres , si c'est même en roulant cool, regarde ton feu arrière au dessus de ton pot. Si il est encrassé comme nos amis roulant en diesel ... je n'ai rien contre ;-) c'est ton régulateur de pression, il se trouve entre ton moteur et ton tableau de bord.
Panne vécu après un an sans rouler.... puissance en berne en plus de la citerne pour rouler ah ah ah Bordeaux Paris 3 pleins
Courage | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7389 Age : 49
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 21:59 | |
| pardon pas cylindre à percer mais piston Stephinger à peut être encore des trophées de mon moteur | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6631 Age : 65
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 22:57 | |
| Peut-être simplement le tube à dépression du régulateur de pression débranché... | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3944 Points : 10051 Age : 33
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 12 Jan 2014 - 23:18 | |
| Quand la LED clignote très très vite pendant 1 à 5 secondes au début de très forte accélération, c'est pas forcément grave, la mienne est bien réglé et clignote parfois un peu quand je suis à fond la caisse ou le matin quand le moteur est froid et que j'accélère à 1/3 de gaz seulement dans une forte côte, le voyant clignote aussi, c'est le boitier qui donne du retard... Par contre s'il clignote même en accélérant au mi gaz déjà, moteur chaud, la c'est que tu as trop d'avance.
Car comme dit au début, il n'a le droit que de clignoter très peu pendant un court moment ou tu es en pleine charge avec l'accélérateur "moteur chaud".
Sinon le régulateur de pression d'essence est une piste possible aussi...débranche une fois la durite de dépression du régulateur de pression d'essence...voir si t'a pas d'essence dedans, si oui la membrane du régulateur est percé...
Pour moi sa vient d'un problème de l'injection...
Et de plus tu as vérifié les compressions qui sont bonnes, pour moi ne cherche pas au niveau du moteur...
Commence déjà par régler l'allumage, c'est la première des choses qu'on fait de toute façon...
Et ensuite faut vérifier les choses les plus simples...
Comme le régulateur de pression, voir s'il est pas percé vers la dépression qui va à la tubulure d'admission... Contrôle du mano contact de sur-enrichissement Contrôler que l'injecteur de départ à froid ne pisse pas....
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que si l'injecteur de départ à froid pisserait...à chaud elle devrait se noyer encore plus...
J'ai pas la turbo chez moi pour faire des photos des éléments à incriminer. | |
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rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
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| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 13 Jan 2014 - 0:21 | |
| Merci pour tous vos messages vraiment ... Ça fait plaisir de pas se sentir seul Donc au programme - lampe strobo pour l'allumage ( je reviendrais surement vous demander car j'ai pas tout compris au niveau des deux pastilles de couleurs sur la poulie ) - dés que le spécialiste des injecteurs rentre de vacances je lui amène les 5 pour nettoyage et contrôle - contrôle du régulateur de pression - contrôle du mano contact d'enrichissement ( sous réserve que je le trouve ) | |
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| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue | |
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| Turbo injection 180, vendue | |
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