Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:50 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:21 par bidouille1971

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:13 par bidouille1971

» nouveau moteur
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:08 par bidouille1971

» Presentation of Goodson505s
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» pub club
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Turbo injection 180, vendue

Aller en bas 
+25
malo24
guerarte
bidouille1971
dom
Familyman
brufatitud
Zedog
mecanovice
turbo.injection
guoguotou
mbs40
mandrake05
F5MBM
Mani
Stéphinger
lion305
poulingue
Darancy
505turbo230
christopheV6
christophe4559
Serpolet
lolodu86
fifi203
rom19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 14726

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:08

c'est une boite 5 ?

sinon en boite 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ignore qu'elle est la différence entre 2452.25 et 2452.28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6631
Age : 65

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:24

Est-ce que le moteur tourne rond au ralenti? Il ne doit (presque) pas trembler. Tu peux débrancher un après l'autre les fils de bougies au ralenti, le régime doit chuter (et le moteur trembler un peu plus) de la même façon pour chaque fil débranché.

Pour régler l'allumage, il te faut une lampe stroboscopique et flasher la poulie moteur. Il y a des repères gravés sur le bloc.

Tu peux rouler avec la voiture le temps que le produit nettoyant fasse son effet sur les injecteurs. J'en ai vu beaucoup se boucher avec le temps et Peugeot préconise de les passer aux ultrasons pour casser les dépôts dûs à l'essence séchée (surtout le "mauvais" sans plomb).

Vérifie bien les niveaux d'huile moteur et eau pour rouler l'esprit tranquille. Pour la pression du turbo, tu dois avoir un mano au tableau de bord. La voiture doit pousser à partir de 2500 tours (quand le turbo commence à bien souffler) et davantage encore à partir de 4000 tours. Mais il ne faut pas être impatient, ton moteur doit s'habituer à tourner de nouveau, le joint de culasse doit être bien sec et fragile. Attention à ne pas trop y tirer dessus, surtout si elle semble tourner sur 3 pattes, ce qui est mortel pour un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:34

Merci des conseils Fifi

A froid le moteur tourne comme une patate mais après 10 minutes de chauffe il tourne bien rond sans ratés.

Pour l'allumage, je vais allez chez un ami électricien auto qui va me faire ça à la lampe et aux petits oignons ! 

Je passerais les injecteurs à l’ultrason sans tarder, par contre je ne sais pas quoi mettre comme additif dans mon eau pour un bon nettoyage.

Et pour finir la jauge de pression de turbo a fonctionné un peu le premier jour mais depuis plus rien, pourtant je le sens bien quand il se lance..

(edit) Ce soir j'ai fais environs 40 kilomètres, ça marche de mieux en mieux , la voiture se réveille bien, par contre si je me fis à la jauge à essence, j'ai brûlé 10 litres d'essence  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6631
Age : 65

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:13

La jauge n'est pas très précise au début et à la fin. Ne t'y fies pas trop... Roule un peu et ensuite tu fignoleras les réglages: ralenti, chasse aux prises d'air, filtre à essence. Pour la vidange du liquide de refroidissement, du bon de chez Peugeot fera l'affaire. Pas du bon marché de grande surface!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3944
Points : 10051
Age : 33

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:34

Salut et bienvenu encore.

Si ton moteur n'est pas au point comme il faut, c'est normal que tu n'ai pas forcément de bonne accélération.
Tu n'aura pas a être dessus, et crois moi que celui qui à une 208 GTI 200ch de 1.150tonnes, et qui essaye une 160ch comme la mienne avec pression turbo à 720mbars comme les 180ch la tienne, lui il aura peut être une déception de voir que la vieille 505 de 1.300tonnes.... est plus souple et plus nerveuse. Et la tenue de route de la 505 à côté de la 208,... la 505 malgré son age est plus stable et moins brutale, tenue de route exceptionnel de la 505 à l'époque et toujours pas dépassé de nos jours (attention faut avoir de bon amortisseurs....les origines d'il y a 25 ans ne sont plus forcément très efficace (deviennent dur comme de la brique) surtout si la voiture n'a pas beaucoup rouler en dernier et les amortisseurs Peugeot était de qualité exceptionnel il était souple et ferme à la fois, introuvable en seconde monte, les KYB sont pas mal, mais soit en hydraulique il sont mou typé que confort rien de sportif un régal sur ma GTX ou alors les gaz eux sont ferme mais en sent les défauts de la route, ce que j'ai sur ma Turbo,...alors que les Peugeot c'était en gros les deux à la fois le juste équilibre)  son poids est juste bien, certes un peu lourde pour en sortir un max, mais elle est bien équilibré je crois 50/50 quasiment d'origine, peut être 60/40 avec la turbo (vu que le moteur est un peu plus lourd) mais c'est un régal la 505 tu verra.

Pour moi c'est ma voiture préféré, attachante, belle, fidèle, confortable, sa roule toujours...
J'en ai deux maintenant, j'ai foutu ma 405 à la casse pour avoir le "droit" d'acheter ma Turbo Injection.
Et comme plusieurs ici, ont part même en vacance en 505...

En premier lieu il faut déjà être certain que l'allumage fonctionne comme il faut et bien réglé...
Et comme le dit fifi, s'assurer qu'il n'y ai pas de prise d'air.
Peut être contrôler l'injecteur de départ à froid, pas qu'il pisse....

Quand tu accélère un peu à froid, elle tourne toujours sur 3 pattes ? Ou c'est juste le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:46

Bonjour, comment être sur que l'allumage est bien réglé ? je ne trouve aucunes procédures sur internet ou sur mes fiches. 
Pour les prises d'air je changes les tuyaux en ce moment même.

L'injecteur de départ à froid je voudrais bien le contrôler aussi mais comment faire ? 

Quand je la démarre et que j’accélère, elle broute, il faut que je la tienne au ralenti , 10 bonnes minutes avant qu'elle fonctionne correctement. En suite en roulant , les accélérations sont bonnes jusqu'aus 3500 trs/m mais ensuite elle broute et fait des accous pour atteindre les 5000 trs/m
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12903
Age : 48

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:35

Fait déjà des injecteurs,apres tu verras.

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13049
Age : 40

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:39

moi si j'avais le temps et la place je démonte , je nettoie et controle tout ce que je peux.

pour trouver une anomalie éventuellement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6631
Age : 65

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:54

D'accord avec Steph, les injecteurs sont encrassés. Un peu de patience. Tu t'en sers, tu accélères de plus en plus et si ça s'arrange petit à petit c'est la bonne voie. Sinon, faisceau d'allumage, pression d'essence, je suppose que les bougies sont déjà neuves... Pour le réglage de l'allumage, moteur chaud  au ralenti tu tournes l'allumeur , tu fais monter le régime au plus haut et tu reviens un peu en arrière. Tu essaie la voiture et si le voyant de cliquetis s'allume, tu enlèves un peu d'avance. Tu ne seras pas loin de la vérité. Le bon réglage se fait avec une lampe strobo.

Pour le ralenti à froid, Mickaël pourra t'expliquer comment régler le boitier d'air additionnel, celui qui est à l'arrière du collecteur d'admission avec deux tuyaux d'air qui le traversent. Mais avant tout, fais-là rouler encore un plein avec du produit nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:58

Ok fifi

J'ai mis le faisceau, une delco un doigt et les 4 bougies neuves.
Je pense que je vais refaire un plein avec de l'additif nettoyant, il faut que j'attende Janvier pour avoir une lampe strobo.

Me reste a trouver comment vérifier le bon fonctionnement de l'injecteur départ à froid et de la pression d'essence
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:53

Bonjour à vous .. 

Une idée pour vérifier le bon fonctionnement de mon injecteur de départ à froid ? 

J'ai ressorti la 505 du garage hier soir , et idem au ralenti pendant les 10 premières minutes, j'ai l'impression qu'il n'y a que deux cylindre qui donnent
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1173
Points : 7851
Age : 58

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:17

Histoire passionnante malgré les galères. C'est pour ça qu'on aime nos belles.

Pareil, une semaine après avoir acheté ma V6, en 2002, arbre de transmission cassé. Plus de pièce nulle part, obligé de faire ré-usiner la bête. Et, c'est reparti jusqu'à ce jour.

Passion, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13049
Age : 40

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu le démontes par rapport au collecteur.

tu enlèves les 4 bougies.

un copain lance le démarreur 5 secondes à peu près.

et toi tu regardes si l'injecteur pisse.

ensuite le copain arrete le démarreur.

faut pas que l'injecteur fuit à ce moment là.

Post scriptum : l'injecteur de départ à froid n'est pas commandé ,
quand le moteur est en marche normale et que l'action du démarreur est passée.
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:34

Super Christophe, merci pour ta photo !!

J'ai regarder sur de la doc mais je capte pas bien le fonctionnement de cet injecteur..

Tu me dis qu'il s'actionne seulement pendant que le démarreur est en route  ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13049
Age : 40

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:23

Normalement oui mais Loin 305 te confirmera.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM
Sympathisant
Sympathisant
F5MBM


Prénom : Alex
Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 177
Points : 4209
Age : 57

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:57

Cet injecteur de départ à froid est alimenté par une tension présente lorsque tu actionnes le démarreur. MAIS il est cablé en série avec un thermocontact temporisé qui mesure la température du circuit de refroidissement (il est sur le boitier d'eau).

Comment tester :
Le thermocontact temporisé doit être passant en dessous de 30 °, et isolé au dessus de 30° environ (tu peux le demonter et tester sa continuité et sa coupure dans de l'eau que tu fais chauffer.

Si il est ok, tu demontes ton injecteur de départ à froid et tu regardes comme décrit ci dessus.

La ref bosch du thermocontact 0280 130 214
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:27

Super, je vais tester ça ce week end ! 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12903
Age : 48

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:00

ça vient de tes injecteur qui reste collés.
je suis sur que ton injecteur de depard a froid n est pas en cause!

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:17

Salut les gars, je suis dessus.
J ai testé le thermocontact et RAS

Ce qui me fais dire que j ai un souci à ce niveau là c est que j ai eu besoin de 50 litres d essence pour faire 220 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:41

Plus précisément car je viens de faire le plein et donc j ai pu faire ma première conso..
Cette 505 vient de me faire du 28L/100 kms...
Ou passes donc mon essence ????
Je sais au moins ou passent mes sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3944
Points : 10051
Age : 33

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:16

Déjà 14L/100km j'y ai jamais arrivé...alors 28L/100 ! c'est qu'elle est bien gavé...

Vérifie quand même que ton injecteur de départ ne pisse pas constamment.....ou quand même un injecteur...ou débitmètre qui déconnerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3944
Points : 10051
Age : 33

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:20

Il y a aussi une sonde qui donne une info pour faire du sur-enrichissement quand le turbo souffle... Pas qu'elle soit bloquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1261
Points : 6165
Age : 53

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:25

28l au 100 km, gros pb !

4 questions:

As tu pu régler ton avance ? Car tant que ton avance ne sera pas réglée, le rendement de ton moteur peut varier du tout au tout (puissance & consommation).
Slt Romain,

Ton moteur tourne t'il réguliérement au ralenti, sur 4 cylindre en roulant pied léger, pied plus lourd ? Tant que tu ne tournera pas bien sur 4 cyl, ta conso sera énorme.

As-tu controlé la pression d'essence ?

As-tu vérifier qu'il n'y avait pas de merdes dans ton réservoir et ton filtre essence ?

Si tu ne tourne pas sur 4 cyl, une fois ton allumage bien réglé, il faudrait vérifier que tes 4 injecteurs crachent bien comme il faut en démontant la rampe et en les faisant pulvériser dans le vide (Attention au feu !). Peut-être qu'il y en a un ou deux qui on du mal à s'ouvrir ou se fermer au moment voulu, et s'ils ont par moment du mal à se fermer, bonjour la conso x1.5 par ex.

Egalement, vérifie la valeur de la résistance sonde température d'eau injection (sonde proche boitier calorstat) à la temp. ambiante. Je ne sais plus la valeur (je regarderai). Elles sont rarement en panne, mais on ne sais jamais, car de cette sonde dépendent les corrections d'enrichissement fonction de la temp. eau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:39

Salut à tous !

Je dois recevoir ma lampe strobo dans la semaine donc je vais pas tarder à être fixé!

Le ralentis, et bien,  à froid il est mauvais , on dirais même que ça tourne que sur deux cylindres, une fois bien chaude ( il faut attendre 10 minutes ) , ça à l'air d'aller, pied léger ou pied lourd .

La pression d'essence non, pas encore controlée car je ne sais pas comment en vérifier le bon fonctionnement.

Le réservoir et rincé, la pompe et le filtre sont neufs.

Pour les injecteurs oui comme le dit stephinger je vais devoir y passer, je compte les démonter et les amener contrôler chez un spécialiste.
Ça me couteras moins cher que les 4 injecteurs neufs à 800 euros..

La sonde de température moteur et neuve, et quand je la débranche à chaud ou a froid le moteur coupe, normal j'aurais tendance à dire !

Pour le thermocontact temporisé qui se trouve juste en dessous sur le boitier d'eau, je me pose quelques questions

Quand je mesure les valeurs sur les fils y arrivant , je n'ai pas de +12 ni sur l'un ni sur l'autre, sauf quand j’actionne le démarreur, il y a une pointe à 12 volt l'espace d'une seconde puis plus rien ..  et quand je regarde ( je crois que c'est la continuité avec les ohms ? ) et bien le courant passe entre les deux fils, aussi bien à chaud que a froid .

il en va de même quand je fais le test sur les bornes du thermocontact, le courant passe, à froid ou à chaud
( Je m'exprime mal pour cette dernière partie je crois ... )

Sinon autres remarques,
Le rupteur se situe au alentours de 5100 tours/minutes
Quand j'accélère pleine charge le " témoin de cognement " au tableau de bord à tendance à clignoter à un tout petit intervalle mais durant toute la phase d'accélération..

Bon Dimanche messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05
Sympathisant
Sympathisant
mandrake05


Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 810
Points : 6780
Age : 43

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:53

Ca fait quand même beaucoup de choses qui vont pas. Je me demande si la distri est pas décalée? ou un arbre a came HS. Il faudrait virer le cache culbuteur et vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1261
Points : 6165
Age : 53

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:09

Bon, même si ca ne marche pas encore, Romain, ca avance et tu procédes avec rigueur, ce qui est important pour l'efficacité de la recherche de panne.
par contre, c'est normal que ton voyant cliquetis (appelé "cognement" chez PSA autrefois) s'allume si ton avance n'est pas réglée, tu peux être en sous avance mais en sur avance aussi ! Donc evite de trop avoir le pied lourd et les hauts régimes, quelle que soit la panne, car le pied lourd et les hauts régimes sont les conditions les + sévéres, surtout avec un moteur "défaillant".

Bon réglage de l'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7389
Age : 49

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:58

Bonjour,
bien d accord avec toi, turbo 230, avec une voiture mal réglée  tu risques de percer un cylindre en tapant dedans.

Va cool sois patient et quand elle fonctionnera bien
FEU !!!

pour les 28 litres , si c'est même en roulant cool, regarde ton feu arrière au dessus de ton pot.
Si il est encrassé comme nos amis roulant en diesel  ... je n'ai rien contre ;-)
c'est ton régulateur de pression, il se trouve entre ton moteur et ton tableau de bord.

Panne vécu après un an sans rouler....
 puissance en berne  en plus de la citerne pour rouler ah ah ah
Bordeaux Paris 3 pleins

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7389
Age : 49

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:59

pardon pas cylindre à percer mais piston
Stephinger à peut être encore des trophées de mon moteur
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6631
Age : 65

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:57

Peut-être simplement le tube à dépression du régulateur de pression débranché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3944
Points : 10051
Age : 33

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:18

Quand la LED clignote très très vite pendant 1 à 5 secondes au début de très forte accélération, c'est pas forcément grave, la mienne est bien réglé et clignote parfois un peu quand je suis à fond la caisse ou le matin quand le moteur est froid et que j'accélère à 1/3 de gaz seulement dans une forte côte, le voyant clignote aussi, c'est le boitier qui donne du retard... Par contre s'il clignote même en accélérant au mi gaz déjà, moteur chaud, la c'est que tu as trop d'avance.

Car comme dit au début, il n'a le droit que de clignoter très peu pendant un court moment ou tu es en pleine charge avec l'accélérateur "moteur chaud".

Sinon le régulateur de pression d'essence est une piste possible aussi...débranche une fois la durite de dépression du régulateur de pression d'essence...voir si t'a pas d'essence dedans, si oui la membrane du régulateur est percé...

Pour moi sa vient d'un problème de l'injection...

Et de plus tu as vérifié les compressions qui sont bonnes, pour moi ne cherche pas au niveau du moteur...

Commence déjà par régler l'allumage, c'est la première des choses qu'on fait de toute façon...

Et ensuite faut vérifier les choses les plus simples...

Comme le régulateur de pression, voir s'il est pas percé vers la dépression qui va à la tubulure d'admission...
Contrôle du mano contact de sur-enrichissement
Contrôler que l'injecteur de départ à froid ne pisse pas....

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que si l'injecteur de départ à froid pisserait...à chaud elle devrait se noyer encore plus...


J'ai pas la turbo chez moi pour faire des photos des éléments à incriminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
rom19
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Rom
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 180

Localisation : Correze
Nombre de messages : 129
Points : 4160
Age : 39

Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:21

Merci pour tous vos messages vraiment ... Ça fait plaisir de pas se sentir seul Wink 

Donc au programme

- lampe strobo pour l'allumage ( je reviendrais surement vous demander car j'ai pas tout compris au niveau des deux pastilles de couleurs sur la poulie )  
- dés que le spécialiste des injecteurs rentre de vacances je lui amène les 5 pour nettoyage et contrôle
- contrôle du régulateur de pression
- contrôle du mano contact d'enrichissement ( sous réserve que je le trouve ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo injection 180, vendue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo injection 180, vendue
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» injection 505 turbo injection
» AutoWeek - comparaison 505 Turbo Injection / CX GTI Turbo
» 505 turbo injection
» Porte-clef TURBO INJECTION / V6 / GTD Turbo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: