| Turbo injection 180, vendue | |
|
+25malo24 guerarte bidouille1971 dom Familyman brufatitud Zedog mecanovice turbo.injection guoguotou mbs40 mandrake05 F5MBM Mani Stéphinger lion305 poulingue Darancy 505turbo230 christopheV6 christophe4559 Serpolet lolodu86 fifi203 rom19 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Django Sympathisant
Date d'inscription : 04/10/2013 Nombre de messages : 252
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 19:01 | |
| Rom19, un grand bravo à toi, je salue le courage de ton entreprise. Pour ma part, mon moteur est enfin en cours de repose dans son compartiment d'origine, la voiture devrait être prête dans les prochaines semaines, la peinture lustrée, les cuirs nourris, les pneus changés et le contrôle technique effectué. Un an et des brouettes, comme tu dis. A très vite et bon kiff avec ta morue ! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 19:53 | |
| c'est bien de voir que 2 505 TURBO auront été réparée après un soucis moteur, cela prouve que c'est possible. et pourtant il semble difficile de trouver certaines pièces... (pistons, joint de culasse etc...)
un grand BRAVO | |
|
| |
Django Sympathisant
Prénom : Mathieu Date d'inscription : 04/10/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V, BMW E46 330 CI
Localisation : Ile de la Réunion Nombre de messages : 252 Points : 4365 Age : 50
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 20:07 | |
| Oui, on peut dire que ces deux mémères auront vraiment été sauvées des eaux, car sans l'obstination de Rom19 et mon côté mono maniaque de la madeleine, elles auraient fini sauvagement diésellisées comme bon nombre de leurs copines ! Allez, j'ai encore quelques semaines pour réapprendre à poster des photos sur le forum, chose que je ne suis pas parvenu à faire pour la publication des photos du reconditionnement du N9T i ly a quelques semaines | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 20:28 | |
| Bonsoir tout le monde ! Bon cette 505 a encore 3 problèmes. Probleme numéro 1 : MOI ! En faisant chauffer la voiture pour réaliser les tests d'avance, je trouvais le moteur de plus en plus chaud, je trouvais aussi bizarre que le ventilo ne s'enclenche pas. Je me suis aperçu "juste à temps" que j'avais oublié de rebrancher les fils allant sur la sonde de température du radiateur , je l'ai échappé belle. Problème numéro 2 : En testant le boitier d'air additionnel comme dans la RTA, j'ai vu que la masse n’était pas bonne. En retirant le cache de la fiche, le fil était carrément coupé et à mon avis ça fait vraiment des lustres car le fil était bien pourri ! Le ralentis est plus stable à chaud je trouve. Après je sais pas vraiment ce que ça change mais j'ai remis une cosse neuve. Problème numéro 3 : J'ai donc reçu et j'ai pu tester ma lampe strobo. J'ai mis mon moteur à 4000 trs/min et j'ai pu caler comme il faut à 44° ( il n'y avait quasiment rien à régler ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai ensuite voulu tester la commutation entre charge partielle et pleine charge comme dans cette copie de RTA ci dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai donc mis mon moteur à 4000 trs , j'avais toujours mes 44 ° d'avance donc impeccable. J'ai pris ma soufflette réglée à 1.5 bars et j'ai soufflé dans les trucs ci dessous à l'aide d'un tuyau. Le soucis étant que je ne sais pas lequel est le manocontact (12.) Le truc à droite ou le truc à gauche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je n'ai observé aucune différence et changement d'avance en mettant en pression l'un ou l'autre. J'ai donc un pépin non ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 20:47 | |
| - Django a écrit:
- Oui, on peut dire que ces deux mémères auront vraiment été sauvées des eaux, car sans l'obstination de Rom19 et mon côté mono maniaque de la madeleine, elles auraient fini sauvagement diésellisées comme bon nombre de leurs copines ! Allez, j'ai encore quelques semaines pour réapprendre à poster des photos sur le forum, chose que je ne suis pas parvenu à faire pour la publication des photos du reconditionnement du N9T i ly a quelques semaines
il suivi de suivre la procédure qui se trouve sur le forum : je te résume :en haut de la fenêtre des messages, il y a des icones, tu prend celui " héberger une image " , à N-3 de l'icone YOUTUBE ensuite tu fais parcourir pour aller chercher la photo sur ton disque dur ensuite tu fais envoyer tu attend quelques secondes et il va apparaitre 3 lignes avec des liens tu choisis la ligne du milieu " image " , tu copie ce lien dans ton message et tu envoi ton message | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 20:51 | |
| oublier de brancher la sonde de radiateur ! ! le meilleur moyen de tuer ton joint de culasse tout neuf..... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 20:54 | |
| je n'y connais rien en TURBO, mais cela ne fonctionne pas plutôt en dépression qu'en pression ?
car ces tuyaux n'ont pas de colliers et sont juste emboités, difficile de tenir à la pression de 1,5 bars sans colliers ? non ? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 21:08 | |
| alors celui de droite est le manocontact pour l'enrichissement en pleine charge le manocontact de surpression d'alimentation c'est celui qui est sur le coude entre papillon et échangeur.
tu doit débrancher la durite du truc de droite et la boucher bien sure ensuite tu doit faire un té sur la durite du truc de gauche et mettre en pression a 120mbar ça te passe en courbe d'avance II il faut que tout soit relier sinon a marche pas. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 21:11 | |
| le jaune / sélecteur de loi d'avance
l'autre / manocontact 100 millibars enrichissement pleine charge | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mar 5 Mai 2015 - 21:49 | |
| on parle de 100 et 120 mbars , pas de 1,5 bars ! ! !
soit 0,1 bars , difficile d'obtenir cela avec un mano de soufflette | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 6 Mai 2015 - 9:29 | |
| Alors, j'ai branché comme ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'ayant pas de mano aussi précis, j'ai relié le sélecteur de lois d'avance à ma bouche , ( même si je fume un peu trop , je dois bien réussir à sortir un peu plus de 0.1 bar ) Quand je souffle, rien, quand j'aspire, rien. la courbe ne change pas. J'ai fais la bonne manip ? | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 6 Mai 2015 - 11:10 | |
| Bon, j'ai démonté mon sélecteur de lois d'avance, au repos je n'avais pas de continuité entre la masse et la cosse, j'ai donc nettoyé les contacts. Et la ô miracle en soufflant un peu dans le tuyau je passe de continuité à infini.
J'ai donc remonté le tout sur mon auto et là, ô surprise, elle tourne comme une patate, j'avais au moins 10 degrés dans le vent.
J'ai donc réglé à nouveau mon allumeur à 44° à 4OOO trs/min et quand je souffle un peu de le tuyau, la courbe change bien .
Exemple suivant la rta, test à 3000 trs/min
Courbe 1 , normal, je suis bien entre 43 et 47 ° Courbe 2 , en pression avec la bouche , je passe bien entre 24 et 28 °
Vous pensez que c'est bon ? Bizarre que j'ai du re-regler l'allumeur non ?
Je vais tacher de me trouver un mano precis pour verifier que la courbe change bien à 120Mbars | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 6 Mai 2015 - 21:15 | |
| | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| |
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 6 Mai 2015 - 22:25 | |
| J'espère que ça avance et que ça va être fiable surtout. Si un pro du n9te passe par là et valide ma réparation et mon histoire avec le selecteur de lois d'avance, je pourrais souffler un peu.. | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 8 Mai 2015 - 7:54 | |
| Salut tout le monde Hier j'ai pu tester avec une mano bien précis, mon basculage de courbe se produisait à 10 mb. J'ai donc démonté mon sélecteur de lois d'avance et je l'ai réglé afin qu'il déclenche bien à 100mb ( je sais pas si certains d'entre vous l'ont fait , mais c'est de l'horlogerie, la vis de buté doit faire 2mm de diamètre et le contre écrous est en pouce dans une taille si petite que j'ai pu trouver aucune clé ) J'ai refais un test à la strobo, je suis au degrés prés sur différents régimes moteur et les différentes courbes. Chose étonnante aussi, depuis que je me suis occupé de ce sélecteur mon ralentis est passé de 1300 trs/min à 900 trs/min, soit à la normal et je suis bien content Au moment de l’essai routier je l'ai bien senti, cette voiture a vraiment le feu dans les roues Tout en restant soft car le moteur est quand même refait depuis 200 kilomètres ! Mon voyant de cliquetis ne s'allume plus du tout, je pense pouvoir enfin déclarer que ce moteur est OK J'ai deux petites questions à 20 points chacunes désormais;Sur la photo ci dessous, la durite que je tiens dans la main, c'est bien celle qui va se brancher sur le turbo ? ( pour savoir si j'ai bien remonté ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sur la photo ci dessous , je suis en côte, en pleine charge, pied au plancher, et mon aiguille de turbo ne va pas plus loin, c'est normal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon weekend tout le monde | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 8 Mai 2015 - 8:36 | |
| on peut avoir plus de photos du moteur
en tout cas, tu as l'air de savoir de quoi tu parles
peut de personne ont déjà du penser à aller déregler-regler le selecteur de loi d'avance... | |
|
| |
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 198 Points : 4686 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 8 Mai 2015 - 13:35 | |
| - christopheV6 a écrit:
- en tout cas, tu as l'air de savoir de quoi tu parles
peut de personne ont déjà du penser à aller déregler-regler le selecteur de loi d'avance... Bon boulot, la persévérance a payé. Serait-il possible que tu fasses un tuto sur le réglage ? Parce que jusque là pour moi, c'est du chinois A+ Stéphane | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Ven 8 Mai 2015 - 14:14 | |
| Bien joué, le tuyau que tu tiens va bien au refroidissement du turbo, le retour se fait par le Té sur le tuyau aspiration pompe à eau.
Difficile de dire à quelle pression correspond l'aiguille, le mieux est de tirer un flexible avec mano 0/2B dans l'habitacle pour savoir à quelle pression max cela correspond | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 9 Mai 2015 - 11:02 | |
| Salut. Je ferais quelques photos quand j'aurais rattaché mon faisceau tout comme il faut. Pour faire un tuto de reglage pourquoi pas mais je me sens pas trop la légitimité de le faire en sachant qu'il y a trois jours je savais meme pas nommer la pièce | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Sam 9 Mai 2015 - 11:38 | |
| Tres bon boulot!!! Tu as fait exactement se qu il faut faire!! Pour la sural de ton turbo comme dis Gégé il faut controlé avec un mano et pas depasser 900 grammes. _________________ Steph.
| |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 10 Mai 2015 - 7:39 | |
| c'est bon j'ai bien 900 | |
|
| |
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 198 Points : 4686 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 10 Mai 2015 - 9:17 | |
| - rom19 a écrit:
- Salut.
Je ferais quelques photos quand j'aurais rattaché mon faisceau tout comme il faut.
Pour faire un tuto de reglage pourquoi pas mais je me sens pas trop la légitimité de le faire en sachant qu'il y a trois jours je savais meme pas nommer la pièce Cool ça, merci. Pour la légitimité, pas de problème, ça fonctionne c'est le principal | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9052 Age : 51
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 10 Mai 2015 - 16:31 | |
| Hello, moi non plus même en côte à pleine charge l'aiguille du turbo ne monte jamais plus haut que ça (même moteur que toi) | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 10 Mai 2015 - 19:50 | |
| Tu sais de quoi tu parles et ça c'est bon !
Aucune légitimité à avoir ... Juste le courage d'avancer et de partager.
Mais il se trouve que ce tuto n'existe pas. Voilà une occasion de montrer ses talents de rédacteur.
Je me souviendrai de ton intervention en tous cas , et dans le bon sens du terme. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Dim 10 Mai 2015 - 23:35 | |
| Slt Romain, Bravo, tu as réussi grace à ta perseverance. Ca fait plaisir ! Ce moteur revient de loin, car ce n'est pas si évident. Concernant le contacteur de loi d'avance, as-tu par hasard mesuré la resistance de ce contacteur ? Je dis ca parce que j'en avais un dont la resistance du contact était assez élevée (longtemps sans fonctionner: 10 ans ...) et j'avais du le faire fonctionner plein de fois avant que la resistance revienne à quelques Ohms. Comme c'est ce qui conditionne le changement de loi d'avance, ca me paraissait à surveiller également. Concernant la sural, si tu as 900mb de pression turbo maxi, ca doit bien marcher, car le 180cv, c'est 700mb, donc 200 mb de +, c'est quelques chevaux en plus, au bas mot 15cv env ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yapukaroder ! | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Lun 11 Mai 2015 - 8:41 | |
| la résistance je ne sais pas.. je sais juste que pour le tester, rien de plus simple, il faut un mano, trois bouts de tuyaux avec un T et un peu de souffle.
on branche un tuyau sur le contacteur, on met un T, sur ce T on met un mano et un tuyau qui va dans la bouche. On met le contact, on souffle, et on doit entendre claquer le relais quand le mano affiche 100 mbars +/- 20 mbars. | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 20 Mai 2015 - 11:07 | |
| | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 20 Mai 2015 - 13:24 | |
| C'est ton annonce ? _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rom19 Sympathisant
Prénom : Rom Date d'inscription : 08/12/2013 Voiture : 505 Turbo Injection 180
Localisation : Correze Nombre de messages : 129 Points : 4157 Age : 39
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 20 Mai 2015 - 13:35 | |
| | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue Mer 20 Mai 2015 - 22:58 | |
| A 5300€, cela va être dur à vendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo injection 180, vendue | |
| |
|
| |
| Turbo injection 180, vendue | |
|