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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:21

Merci pour tous vos messages vraiment ... Ça fait plaisir de pas se sentir seul Wink 

Donc au programme

- lampe strobo pour l'allumage ( je reviendrais surement vous demander car j'ai pas tout compris au niveau des deux pastilles de couleurs sur la poulie )  
- dés que le spécialiste des injecteurs rentre de vacances je lui amène les 5 pour nettoyage et contrôle
- contrôle du régulateur de pression
- contrôle du mano contact d'enrichissement ( sous réserve que je le trouve ) Very Happy
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:37

manocontact d'enrichissement ? tu veux parler de la sonde qui permutte entre les 2 courbes d'avances ? c'est celle ci.
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Sinon d'accord avec toi Michael meme si ma 160 est moins bien réglée que la tienne je confirme l'allumage du témoin de cliqueti lors de fort sous régime et un court instant lors d'un changement de "rythme" on va dire .

_________________
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:39

Ca c'est le manocontact de surpression turbo, qui bride le moteur pour éviter que tout explose, au cas où le turbo ne régulerais plus.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:06

Attention, les gars... le témoin de cliquetis ne doit pas s'allumer systématiquement! Il ne s'allume que quand le dispositif anti-cliquetis arrive en limite de la régulation d'avance qu'il peut faire. Ca doit rester exceptionnel.

Ce qu'on appelle cliquetis est une forme d'autocombustion due à la présence de points chauds qui provoquent l'explosion à la place de la bougie. C'est favorisé dans un moteur turbo par le fait que le mélange arrive en surpression et donc très explosif. Un peu trop d'avance ou un mélange trop pauvre et c'est le point chaud qui peut arriver à percer un piston. Un carburant de mauvaise qualité, avec des impuretés, peut aussi provoquer un cliquetis. Attention aussi à la fixation du capteur sur le bloc qui peut tromper l'électronique.

Enfin il y a eu des posts sur des calculateurs de cliquetis défaillants qui empêchaientle moteur de démarrer. Même si ça ne m'est jamais arrivé en 250 000 km et presque 30 ans, c'est une possibilité de panne.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:52

Bonsoir messieurs, me revoilà enfin ! 

J'ai pu faire nettoyer et tester mes injecteurs , de ce coté là tout va bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour monter les 4 bonnes bougies, neuves ! Et sans toucher au électrodes cette fois ci  Laughing 

J'ai aussi regardé de plus prés le boitier d'air additionnel, , voila une petite photo, sans avoir démarré et température du moteur égale à celle de l'atelier, environs 2 °..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage n'est pas totalement ouvert , et on ne peut pas savoir si il est totalement fermé quand l'air est chaud .. Bref .. 

Avec tout ça me direz vous, elle va bien marcher ?? Et bien non.... 
Les symptômes suivants sont toujours présent et le nettoyage d'injecteur n'a rien changé.

Voici le récap des problèmes 

- Démarre au quart de tour mais ralentis mauvais, tourne sur trois ou deux pattes pendant les dix premières minutes le temps qu'elle chauffe .. 

- La pompe à essence est complètement affolée ( neuve pourtant ) elle fait un bruit d'enfer, comme un aspirateur . on l'entend tourner à toute vitesse même à 15 mètres de la voiture.

- Consomme 28 litres/100

- A chaque franche accélération , pleine charge, le témoin de cliquetis clignote
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:23

tu as vérifié la pression et le débit d'essence ?

peut-être le régulateur de pression d'essence HS ?

ta pompe à essence neuve s'entend à 15 m ?  ! ! !

conso 28L/100 kms ! ! , j'ai trouvé une 505 qui consomme plus que la V6  Shocked  Shocked

cela coute cher un boitier d'air additionel ??

sur EBay :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 499 €  Shocked  Shocked  Shocked
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:38

Je sais pas comment a ete fait ton nettoyage et controle des injecteurs, mais la photo que tu montres ... c'est de la m...  affraid 
Tu as fait faire "ça" ou ?
Le mec a fait quoi exactement ????

Sur du turbo, avec plus de 25ans et 300cc ... la place de ces injecteurs est la poubelle  Laughing

NEUF.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:26

je me suis fait le même remarque

il est conseillé de nettoyer les injecteurs en les branchant pour qu'ils soient ouverts ! !

sujet déjà évoqué, avec un lien vers un site BMW
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:52

rom19 a écrit:
Plus précisément car je viens de faire le plein et donc j ai pu faire ma première conso..
Cette 505 vient de me faire du 28L/100 kms...
Ou passes donc mon essence ????
Je sais au moins ou passent mes sous Very Happy

 lol!  j'ai survolé ton probleme de conso. 28L en roulant  Turbo injection 180, vendue - Page 3 498139  normalement.
Comme dis je sais plus qui  Embarassed  le probleme doit venir des injecteurs.
Le probleme à ce niveau c'est que sur de la charge partielle ( quand tu roules trenquilou ), tu laves les cylindres !
Ton essence vas dans le carter d'huile.

J'ai vu 800E 4 injecteurs  affraid ... ne donne pas l'adresse de ton vendeur !
Tu dois bien pouvoir en trouver des moins cher.

J'achete mes injecteurs au US, ça vaut dans les 200 ou 300E ou peut etre moins, si je me souviens bien.
Il te faut l'impedance ( que je connais pas ) et le debit ... et gaz.

En plus, il y a bien mieux que ces vieux injecteurs, progres sur les jets... la pulvé quoi.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:37

en France tu les trouves les injecteur
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:52

Le type les a mit dans le bain comme sur la photo pendant 40 minutes.
Ensuite il les a branché sur une machine pour les tester. Raccordé à l'essence et branché électriquement..
Une fois en route il a controlé que tous formaient des goutes au meme moment.
Il n' a pas pu tester le debit sur une minute pour voir si il sortaient bien 310 cc car machinne en panne.
J'ai payé 40 pour ça..
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:05

Tu as déjà essayé de débrancher et rebrancher un fil de bougie après l'autre ?

Si tu débranche et que rien ne change, c'est que tu as un problème sur ce cylindre....

Si le régime baisse ou que le moteur cafouille encore plus, c'est que le cylindre fonctionne....

Attention au châtaigne....

C'est à ce demander si ton allumage fonctionne bien quand même....peut être un boitier électronique d'allumage qui déconne...tu as celui de l'avance et celui de cliquetis.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:53

rom19 a écrit:
Le type les a mit dans le bain comme sur la photo pendant 40 minutes.
Ensuite il les a branché sur une machine pour les tester. Raccordé à l'essence et branché électriquement..
Une fois en route il a controlé que tous formaient des goutes au meme moment.
Il n' a pas pu tester le debit sur une minute pour voir si il sortaient bien 310 cc car machinne en panne.
J'ai payé 40 pour ça..

Mettre les injecteurs comme sur la photo meme pendant 3jours ça ne sert à rien !
Son test de goutes... pourquoi pas, oui c'est complementaire.

MAIS il faut tester le debit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car la, tu sais pas si il crache comme il faut. Et je te parle meme pas d'une eventuelle diff de debit...

Tu peux tout refaire, desolé de te dire ça.
Vas dans un centre Bosch et demande un relevé de debit avant et apres nettoyage ultrason, ils ont matos et le feront sans probleme.
Apres, c'est sur, ça coutera pas 40E.

Mais c'est SUPER important !!!!
L'allumage, on s'en tape si il fonctionne bien ou pas, ou pas du tout. Ca detruira rien.
Mais un injecteur qui pisse ou qui crache pas assez... ça peut te faire un trou. Alors je veux pas imaginer une diff de debit en pleine charge sur vos pistons meme pas forgés  affraid .

Tu dois eliminer tes pannes par des pieces neuves.
Changer des pieces qui marchent c'est de la prevention. C'est la BASE de la mecanique.

Pourquoi il refont un moteur "kit car" tout les 1500kms ?! alors qui fonctionne parfaitement...
preventif.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:43

ChristopheV6, je ne sais pas vérifier le bon fonctionnement ou non du régulateur de pression d'essence, comment dois-je m'y prendre ? Et quelle serait l'incidence d'un problème ? La membrane percée pourrait refouler l'essence dans le tuyau souple relié à tubulure d'admission ? 

Lyon305, j'ai déjà effectué le test et tout va bien de ce coté là 

guoguotou, j 'ai pourtant fait ça dans un centre Bosch, mais il est vrai que le type était complètement "jemenfoutiste", je vais tenter d'y retourner car c'est les seuls à faire ça dans un grand rayon autour de chez moi ... 
pour des injecteurs neufs je veux bien, je viens de les trouver à 500 E les 4 sur oscaro  Shocked
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:32

le regul pas compliqué...
il faut monter un mano de pression sur la rampe pour controler la pression d'essence.

puis il te faut une pompette de depression pour mettre de la pression dans la membrane et voir si la pression essence augmente.

si tu rajoutes 1B dans la membrane avec la pompette, tu dois avoir valeur pression essence serie + 1B.
donc 3.5B.

Pour les injecteurs, c'est quoi l'impedance ????

tu dois faire varier la pression dans la membrane pour controler si la pression essence augmente.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:36

Mais je vois que tu es en Correze,
Portes tes injecteurs chez Pascarel. Un motoriste qui a un banc moteur.
Je l'ai rencontré au debut quand il lançait sa boite.

Positive Racing
Le Chambon, 19560 SAINT HILAIRE PEYROUX
Tel : 05 55 85 89 97

Il te fera un relevé de debit et nettoyage dans les regles. Meme si il te "conseillera" du neuf !
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:38

Je ne cherche pas à faire de la pub !

Si jamais, pour les modos, supprimer mon messages, je lui donne l'adresse en mp  Very Happy
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:49

Je la cherche partout l'indépendance mais impossible de la trouver 

Mes injecteurs sont des boch 0 280 150 200 / 301CC/minute

Ce site prose l'offre suivante mais les injecteurs n'ont pas les même ref, ils débitent un poil de plus  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je monte à l'atelier rejoindre la 505 voir si la membrane n'est pas percée et si l'essence passe pas dans le tuyau de dépression car si cela continus comme ça , c'est moi qui vais la faire , la dépression ....   confused

Merci pour tes recherches guoguotou, je l’appelle de ce pas !
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:01

basse ... impedance 2.4 ohm
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:06

Le numéro n'est plus attribué ça a du couler...
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:12

mail en mp  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:29

Ok avec le fait de mettre des piéces neuves, ca facilite. Mais avant de mettre 500 E dans 4 injecteurs, remonte les sur la rampe mais pas sur le moteur, et avec les précautions liées à cette situation (pulvé d'essence, donc dehors avec extincteur + autre personne), fait les cracher en extérieur pour voir si la pulvérisation est correcte et similaire sous démarreur sur les 4.
Si c'est correct, remonte tout et mesure la pressin d'essence moteur tournant en variant la pression  collecteur appliquée au régulateur de pressin essence.

Au travers de ces tests, tu va surement voir des choses. (Tu avais pris les compressions sur les 4 cyl il me semble).

Pour qu'un 505 turbo boite au ralenti sur  3 cyl pdt 10', il faut un sacré pb, ca doit se trouver.
Ne te polarise pas trop sur le tiroir additionnel pou le ralenti, ces moteurs tournent trés bien sans (sans cette vanne sur 2 des miennes, le ralenti est plus bas à froid, c'est tout).

Car une fois que tu aura mis 2 ou 3 fois 500E sur des piéces neuves, parfois de maniére inutile, ca fera 1000 à 1500 E ...(des injecteurs de 505 turbo de 25 ans et + qui tournent, j'en ai quelques uns sur mes voitures ...)
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:35

On parlait de "controle" d'injecteurs... je suis desolé mais ta methode qui est gratos n'est pas fiable !
tu ne peux pas faire de controle de debit !

Si une forte diff de debit, en pleine charge tu fais juste un trou ...
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:53

Je suis entiérement d'accord avec ta réponse Guoguotou sur le trou dans le piston, sauf que je n'ai pas dit de regarder la pulvérisation au ralenti, remonter la rampe et faire plein de pleines charges jusqu'à un éventuel écart de richesse et un trou dans un piston !

Ce que je suggérait, c'était de regarder la forme des pulvérisations au ralenti et détecter d'éventuelles différences flagrantes, (auquel cas pb inject ou cmde inj.) et de les corréler avec le fonctionnement moteur bancal au ralenti. S'il voit 4 beaux jets identiques au RALENTI, et que sa pression d'essence par la suite est correcte, son probléme de ralenti sur 3 cyl. vient d'ailleurs s'il persiste une fois la rampe remontée. Ca lui permet de ne pas se jeter forcément tout de suite sur 4 inj neufs à 500E s'il y a des faux contacts sur le faisceau par ex. On est bien d'accord que ce n'est pas parce que la pulvérisation au ralenti sera correcte que le débit sera OK sur tout les points, cela restera bien entendu à controler de maniére rigoureuse comme énoncé précedemment en étape 2.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:20

On est d'accord  Very Happy 
Sur le principe de diag au vu de son probleme, tu as raison.

Mais le controle de debit de ces vieux injecteurs... c'est vraiment à faire !
Vous avez aucune notion de l'equilibre des debits en pleine charge.
Effectivement ça peut marcher au ralenti ........

Puis un vrai controle et relevé ça coute pas si cher.
C'est vraiment un truc de base à faire sur un turbo !
Comme verifier la pression d'essence à la rampe et l'alim elec de la pompe... enfin, des controles quoi.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:39

Par principe la première des choses à vérifier et être certain de son fonctionnement, et à conseiller c'est l'allumage, c'est ce que tout le monde m'a apprit...
Et c'est ce qui est contrôlable le plus facilement et rapidement...
Et dans mon expérience, 80% des problèmes sont des soucis d'allumage...que ce soit carburateur ou injection L-Jetronic.

L'injection est rarement en défaut, mise à part les problèmes de débitmètre sur nos L-Jetronic, c'est plutôt stable.

Des injecteurs j'en ai changé très très très rarement sur ce type d'injection, les seuls que je sache sont d'une 405 SRI qui avait des ratés à l'accélération et ce peu après qu'elle était neuve...le gars avait fait 200 000km comme çà car personne n'avait jamais trouvé ou osé changer les injecteurs vu le prix...mais il devait avoir un défaut.
Sinon sa fait 300 000 / 400 000km sans soucis voir bien plus.

Le fait de les passé au banc, permet d'être certain c'est sur.

Mais je pense pareil que 505turbo... du moment que les injecteurs pisse pareil, sa devrait quand même tourner.

Tiroir d'air additionnel, c'est uniquement fait pour le ralenti...même s'il ne fonctionne pas comme il faut, le moteur tournera comme une horloge si tu accélère manuellement au pied à 1000tr/min.
Et vu ta photo, il est bien ouvert, pareil, j'en ai jamais changé, même quand il fonctionne plus comme il faut, faut pas forcément changer...c'est réglable le bidule.

J'ai ma turbo chez moi de nouveau, demain j'essaye de shunté le contacteur de sur enrichissement pour voir le sympthome que sa fait...
Et puis ton truc doit avoir un rapport avec la température moteur non ? Vu qu'elle le fait environ 10 minutes à chaque fois....
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:09

Une petite chose simple qui m'est arrivée sur une 205 GTI, c'est un moteur qui tourne systématiquement sur 3 pattes pendant 4 à 5 minutes, avant d'être nickel après. J'ai cherché longtemps avant de démonter une bougie dans la première minute et de m'apercevoir que j'avais une petite fuite de joint de culasse. Par contre, je n'avais pas les autres symptômes de conso exagérée.

Pour rejoindre Lion, je prendrais déjà quelques minutes pour être sur de ton avance. Ce sera cela en moins qui peut merder.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:01

Je pense aussi qu 'un contrôle rigoureux de tes injecteurs et a faire,mémé si c est vrai que sur les 505 il y a rarement de problème dessus .
Mais comme la dis Guoguotou il ne faut pas plaisanté avec ça au risque de faire trou!
MR Pascarel je le connais et c est une personne fiable!Il est très bon et très pro!Je le conseil a ceux qui sont dans la région.
Moi je perciste a dire que tes injecteurs reste collés!
Au state c est pas chére,j achete la bas aussi!
A toi de voir..

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Steph.
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:25

j'ai tenté de joindre mr Pascarel mais sans succès pour le moment ..
Sur lui repose mon dernier espoir du coin pour réussir à faire marcher cette voiture..

Sinon pour aujourd'hui j'ai commandé un régulateur de pression neuf et j'ai vu un électricien auto pour régler l'avance à l'allumage en fin de semaine prochaine
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:39

Bon t'inquiéte pas Romain, tu as lancé les bonnes actions, ca va marcher !
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MessageSujet: Re: Turbo injection 180, vendue   Turbo injection 180, vendue - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:00

J 'ai été réveillé en pleine sieste par une question à dix balles dont je vous fait part...
Disons que le régulateur de pression est en cause... 
Si il est en mauvais etat, il peut augmenter la pression d' essence dans la rampe ? 
Si il ne laisse pas repartir assez d essence dans le retour car le ressort est grippé, les injecteurs débitent donc trop, ce qui explique = 
- ma surconsommation
- mon carter d'huile remplis d'essence
- mes bougies noires et humides
- les ratés au ralenti à froid
- les ratés pleine  charge aprés 4000 tours

Qu'en pensez vous ? Ça se tient non ? 

Et bonus, voilà pourquoi ma pompe essence pourtant neuve fait un bruit d'enfer que l on peut entendre à plus de 20 mettres de la voiture ?!
Vu que le regulateur de pression laisserait pas repartir assez d essence , elle est trop solicité d' où le GNIiiiiiiiIiIIIIIiiiiiIiiiiiiiiiiiiIiiiiIIIIIIIIIiiiiiiiiii permanent ?
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