Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 3063
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 07:25
Nicolas-78420 a écrit:
Serpolet a écrit:
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ? En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo
Sur V6 et turbo uniquement à partir du modèle 87, c'est le même montage qu'une 205 GTI par exemple, un triangle, une fusée et un amortisseur alors que toutes les autres 505 tu as deux bras reliée entre eux qui forment le triangle (géométriquement parlant) et une jambe de force dans laquelle tu mets ta cartouche d'amortisseur.
Donc toutes les turbo n'ont pas les même amortisseurs -> Les deux amortisseurs côte à côte, je ne paye pas de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On reconnait les trains avant triangulés à leur carrossage : Sans être négatif les roues sont plus inclinées
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 11:22
J'ai bien fait de parler des amorto moi
Serpolet aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 13:28
Oui tout à fait, quand on est possesseur d'une V6 ou d'une turbo avec ABS et qu'en plus on veut changer ses amortisseurs il vaut mieux savoir qu'on ne peut pas acheter n'importe quoi
Jjml aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 18:46
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 19:00
Nicolas-78420 a écrit:
Oui tout à fait, quand on est possesseur d'une V6 ou d'une turbo avec ABS et qu'en plus on veut changer ses amortisseurs il vaut mieux savoir qu'on ne peut pas acheter n'importe quoi
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 19:29
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
Oui tout à fait, quand on est possesseur d'une V6 ou d'une turbo avec ABS et qu'en plus on veut changer ses amortisseurs il vaut mieux savoir qu'on ne peut pas acheter n'importe quoi
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 19:35
Pour résumer : - il n'existe pas de documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505, - on peut se fier au catalogue des pieces de rechange concernant les différentes références des ressorts par selon les versions, - ces références ne sont pas forcément utilisées par les différents fournisseurs pour commander les bonnes pièces.
En conclusion je suis perdu
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 20:30
bonsoir le triangle rouge est a l envers !!! ok je sors !!!
Stéphinger, christopheV6 et Jjml aiment ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 06 Juin 2024, 20:41
Jjml a écrit:
- il n'existe pas de documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505
Pas à ma connaissance et je n'ai jamais vu ça non plus chez les autres constructeurs
Jjml a écrit:
- on peut se fier au catalogue des pieces de rechange concernant les différentes références des ressorts par selon les versions,
Oui mais ce n'est pas vraiment classé par versions :
Il y a des marques de peinture sur les ressorts, tu comptes le nombre de marques par couleur de ta voiture et tu cherches celui équivalent dans la doc pièce de rechanges, le tableau te donnera la référence pièces de rechanges
- ces références ne sont pas forcément utilisées par les différents fournisseurs pour commander les bonnes pièces.
Les fournisseurs peuvent partir des références constructeur et proposer une équivalence. Là ou le constructeur donne dans la finesse, le fournisseur après vente va proposer une référence pour tous les modèles.
C'est ce que l'on voyait pour les amortisseurs, les derniers à en proposer c'était KAYABA, une référence pour l'avant, deux pour l'arrière (berline ou break) et rien pour les trains triangulés. Aujourd'hui il ne reste plus que le sur mesure.
Jjml aime ce message
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Ven 07 Juin 2024, 08:20
Je me demande toujours pourquoi une 505 avait "besoin" d'un ressort droit et d'un ressort gauche alors que toutes les autres autos que j'ai eu n'avaient pas cette distinction, ressort avant peut importe droit ou gauche. Apres, et ce n'est que mon avis, mieux vaut des ressorts neufs indifférents D&G que des vieux avec cette "finesse" de distinction. SOBEN, Poly, Viarouge, STRS... etc ne font pas cette distinction droite et gauche
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Ven 07 Juin 2024, 18:29
Oui on peut se passer de cette dsitinction Gauche Droite. Ca doit être pour tenir compte de la différence du poids conducteur seul et optimiser l'assiette lorsque le cas du conducteur seul est une assez grande majorité des cas. Sur certaines vielles BM, ressorts identiques mais cales d'embase différentes de qques mm... Sur les récentes, je ne sais pas car pas interessantes et trop lourdes
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 07:44
En effet Christophe, il compose directement à partir de la voiture. Quelques images du travail en cours reçues hier, encore du boulot.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jjml le Sam 15 Juin 2024, 07:47, édité 2 fois
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 07:45
Oui Stephan, on conserve les collecteurs.
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 07:50
Joli, elle est composé du seul coupe feu ? ou a-t-elle aussi le silencieux final, quelle est la section des conduits ? Si ce n'est pas indiscret , quelle est son prix et peut-il reproduire un autre ensemble identique ?
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 07:57
guerarte a écrit:
Joli, elle est composé du seul coupe feu ? ou a-t-elle aussi le silencieux final, quelle est la section des conduits ? Si ce n'est pas indiscret , quelle est son prix et peut-il reproduire un autre ensemble identique ?
Il m'a communiqué le prix comme un artisan expérimenté et dont l'agenda est booké : " on ne depassera pas xx €" ! Je te le dirai lundi soir Gérard !
Je vais lui demander s'il est capable de reproduire depuis la prise de côté et sans la voiture pour répondre également à Christophe.
Concernant la section 70 avant et après, puis 60 jusqu'à la sortie, je confirmerai.
Ce qui est important pour moi, c'est l'esthétique à l'arrière et j'attends de voir le résultat : sortie ovale parfaitement axée.
Dernière édition par Jjml le Sam 15 Juin 2024, 08:25, édité 3 fois
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 08:00
guerarte a écrit:
Joli, elle est composé du seul coupe feu ? ou a-t-elle aussi le silencieux final, quelle est la section des conduits ? Si ce n'est pas indiscret , quelle est son prix et peut-il reproduire un autre ensemble identique ?
C'est le but de la visite lundi : entendre le boucan avec la seule gamelle au centre avant de perdre connaissance Ensuite retour à la réalité avec l'ajout de tel ou tel silencieux à créer.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Sam 15 Juin 2024, 20:47
drôle d'idée de faire le premier en forme ronde, tu n'as pas peur de le frotter régulièrement ?
celui d'origine est ovale et il frotte parfois sur les dos d'âne, en tout cas, sur mes V6 quand je le remonte, je le plaque toujours contre la caisse avant de serrer les colliers, car il redescend toujours un peu.
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 17 Juin 2024, 19:38
D''accord avec vous et j'en ai parlé avec lui ce matin, je verrai à l'usage et surtout en sortant du parking souterrain.
Concernant la ligne, le boulot sera terminé demain après-midi. Coupe feu uniquement et tube jusqu'au bout. Le son est puissant, mais franchement tolérable, le V6 sonne joliement bien. Je teste comme ça quelques semaines pendant les balades du week-end.