Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Une V6 dans le nord ! Dim 24 Déc 2023 - 13:32
Bonjour aux membres du club et heureux propriétaires de 505.
Dans la famille, dans le passé nous avions une 505 GR de 1982 puis une 505 GTI de 1987 et il faut croire que cela a laissé des traces car je n'ai jamais oublié ces voitures au point d'en vouloir une, un jour !
En 1990 je me souviens avoir croisé un propriétaire de 505 V6 en allant au lycée, qui avait arraché son spolier arrière lors d'une manœuvre : sacrilège !
Bref, l'idée d'en posséder une, un jour etait bien là, mais avec son spoiler !
Finalement, j'ai fait l'acquisition d'un beau modèle de 505 V6 année 1989, 265 000 Km qui n'a malheureusement plus sa clim.
Il y aura bien sûr des sujets à traiter et cela fait quelques temps que je vous écoute pour me rendre compte que la toute petite resto sera sympa a tout point de vue !!
barbaremotus aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Dim 24 Déc 2023 - 13:56
Bienvenu parmi les amateurs de 505 soit le bienvenu et nous avons hâte de découvrir ta 505 V6
nous venons juste de lancer une production de filtre à air de V6 en version lavable
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Dim 24 Déc 2023 - 15:40
Salut et bienvenu à toi avec ta V6. Effectivement on échange beaucoup car on aime que les 505 roulent !! On compte sur toi pour nous faire partager tes aventures avec ta V6 et on espère te croiser un de ces quatre
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 26 Déc 2023 - 13:41
Nono25 a écrit:
Salut à toi, cool un nouveau !! Félicitations pour ton acquisition. Des photos peut être ?
Joyeux Noël à toi
Édit : ta photo de profil c'est une vraie double sortie ? J'adore le look
Salut Nono, Merci pour ton accueil. Une image[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La double sortie est un montage sur photo, seulement j'aimerais vraiment le faire car dans mon esprit, 2 bancs = 2 lignes ! Y'a du boulot et surtout un certain réservoir à l'arrière gauche ! A bientôt.
Dernière édition par Jjml le Mar 26 Déc 2023 - 13:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 26 Déc 2023 - 13:44
Stéphinger a écrit:
Salut et bienvenu à toi avec ta V6. Effectivement on échange beaucoup car on aime que les 505 roulent !! On compte sur toi pour nous faire partager tes aventures avec ta V6 et on espère te croiser un de ces quatre
Merci pour ton accueil, c'est un vrai plaisir de découvrir les différents posts et les aventures qui vont avec !
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mer 27 Déc 2023 - 10:11
Elle est toute belle ta V6! Oui pour la double ligne je te rejoint mais c'est une très grosse modif compte tenu du réservoir comme tu l'as dit. Après tout est possible, mais sans dénaturer l'auto ça va être compliqué.
A toi de voir
_________________ Steph.
Jjml aime ce message
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mer 27 Déc 2023 - 11:47
et pourquoi pas une simple et grosse sortie lolll ok j'était en panne logique c'était une GTI donc du ren... 15 jours a tous changer après recherche de panne un second relais de pompe qui n'est pas indiquer sur les docs. sortie Sebring de 205 gagner a un concours + de 123db a l'époque en 1995.....j'avais gangner un télephone portable un Nokia que j'ai encore lolll
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Jeu 28 Déc 2023 - 13:22
Stéphinger a écrit:
Elle est toute belle ta V6! Oui pour la double ligne je te rejoint mais c'est une très grosse modif compte tenu du réservoir comme tu l'as dit. Après tout est possible, mais sans dénaturer l'auto ça va être compliqué.
A toi de voir
J'ai pu l'observer en dessous il y a quelques semaines en la compagnie d'un expert et la bestiole a été entretenue.
Je suis d'accord avec toi Stephinger, je ne compte pas la dénaturer !
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Jeu 28 Déc 2023 - 13:26
lolodu86 a écrit:
et pourquoi pas une simple et grosse sortie lolll ok j'était en panne logique c'était une GTI donc du ren... 15 jours a tous changer après recherche de panne un second relais de pompe qui n'est pas indiquer sur les docs. sortie Sebring de 205 gagner a un concours + de 123db a l'époque en 1995.....j'avais gangner un télephone portable un Nokia que j'ai encore lolll
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 8 Jan 2024 - 13:06
christopheV6 a écrit:
sur un des 3 relais jaune ?
Oui Christophe, sur l'un des 3 relais jaune qui ont d'ailleurs été placés au dessus de la boite a fusibles, ce,qui ne permet plus l'accès aux fusibles... Une modif à prevoir pour plus de cohérence.
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 8 Jan 2024 - 13:07
Serpolet a écrit:
Superbe V6 ! Bienvenue
Merci pour ton accueil !
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 8 Jan 2024 - 17:37
Jjml a écrit:
christopheV6 a écrit:
Oui Christophe, sur l'un des 3 relais jaune qui ont d'ailleurs été placés au dessus de la boite a fusibles, ce,qui ne permet plus l'accès aux fusibles... Une modif à prevoir pour plus de cohérence.
si ton véhicule n'a pas subit trop de bricolage, les 3 relais sont clipsés sur une tôle acier qui est fixée par un écrou sur le bord de tôle, et ainsi, les 3 relais se trouvent au dessus de la boite à fusibles, mais bien en arrière, ce qui permet de conserver l'accès aux fusibles.
à l'origine, les 3 relais sont dans un sac plastique translucide, il est fréquent que le sac ne soit plus présent.
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 8 Jan 2024 - 18:33
christopheV6 a écrit:
Jjml a écrit:
christopheV6 a écrit:
si ton véhicule n'a pas subit trop de bricolage, les 3 relais sont clipsés sur une tôle acier qui est fixée par un écrou sur le bord de tôle, et ainsi, les 3 relais se trouvent au dessus de la boite à fusibles, mais bien en arrière, ce qui permet de conserver l'accès aux fusibles.
à l'origine, les 3 relais sont dans un sac plastique translucide, il est fréquent que le sac ne soit plus présent.
Merci pour ces précisions. Je comprends que ce support a été déplacé au dessus du couvercle (ne permettant plus son ouverture), un cable de masse rentre dans la boite à fusible depuis ce support. Pourrais tu à l'occasion prendre une photo de cette zone dans ton compartiment moteur ? Merci d'avance
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 8 Jan 2024 - 20:12
un câble de masse ajouté je suppose ? je te ferais des photos, pas de soucis
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 9 Jan 2024 - 23:18
voici quelques photos de la zone du dessus de la boite à fusibles, et en particulier la platine sur laquelle est fixé les 3 relais jaune "CARTIER" ( les miens sont noirs, mais ce sont des équivalents ) et le 4 ème relais est spécifique à la version boite automatique
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 23 Jan 2024 - 17:36
christopheV6 a écrit:
voici quelques photos de la zone du dessus de la boite à fusibles, et en particulier la platine sur laquelle est fixé les 3 relais jaune "CARTIER" ( les miens sont noirs, mais ce sont des équivalents ) et le 4 ème relais est spécifique à la version boite automatique.
D'accord Christophe, je comprends mieux le positionnement de cette platine supplémentaire ! Merci pour tes images en tout cas.
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Dim 11 Fév 2024 - 19:56
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai confié ma belle à une société de Villeneuve d'ascq pour restaurer les jantes (chocs et rayures) et remplacer les pneus : Michelin Crossclimate 2 pour le look ! Résultat impeccable, vraiment
Je souhaitais faire quelques images pour vous permettre de juger seulement j'ai plutôt géré la panne pure et simple en plein carrefour avec un gros bus qui klaxonne derrière
Bref, demain remorquage vers le garage avec 1 mois d'avance finalement, pour commencer par un contrôle complet puis traiter les premières "urgences" et enfin attaquer sa restauration.
Je ne manquerai pas d'alimenter cette aventure en image via un autre post et bavarder avec vous !
christopheV6, Nicolas-78420 et Nono25 aiment ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Dim 11 Fév 2024 - 21:15
Merci à toi, vivement la suite.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1559 Age : 30
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 12 Fév 2024 - 8:28
Jjml a écrit:
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai confié ma belle à une société de Villeneuve d'ascq pour restaurer les jantes (chocs et rayures) et remplacer les pneus : Michelin Crossclimate 2 pour le look ! Résultat impeccable, vraiment
Je souhaitais faire quelques images pour vous permettre de juger seulement j'ai plutôt géré la panne pure et simple en plein carrefour avec un gros bus qui klaxonne derrière
Bref, demain remorquage vers le garage avec 1 mois d'avance finalement, pour commencer par un contrôle complet puis traiter les premières "urgences" et enfin attaquer sa restauration.
Je ne manquerai pas d'alimenter cette aventure en image via un autre post et bavarder avec vous !
Ta des photos des jantes ? Ta payer CB par jantes ? Super ça avance, j'ai appris a mes dépend qu'il faut pas être presse et prendre son temps pour ne pas revenir dessus.. et écouter les conseils des pros quand il intervienne mdr