Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 13:15
J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts. Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ? Merci pour vos retours
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 13:28
SOBEN est à l'origine des amortisseurs pour la COUPE ANTHO (cela date de 2014 )
je ne connais pas de documentation sur les caractéristiques des ressorts
Dernière édition par christopheV6 le Lun 3 Juin 2024 - 21:03, édité 1 fois
Jjml aime ce message
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 16:26
Soben fait tout l'amortissement. Pour la coupe Antho, c'est Polycarconcept qui fournit les ressorts.
Par contre, afin de ne pas polluer ce post, on pourrait faire une demande groupee ?
Jjml aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 19:21
Jjml a écrit:
J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts. Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ? Merci pour vos retours
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 22:31
Je ne savais pas qu'il faisait aussi les ressorts
je ne connais pas de documentation sur les caractéristiques des ressorts[/quote]
J'ai eu le chiffrage pour les 4 amortisseurs et les 4 ressorts aujourd'hui, seulement on m'indique : "mais il faudrait au moins un modèle AV. & AR. de vos ressorts d'origine pour une reproduction !"
Ayant un gros doute sur mes ressorts je suis à la recherche des specs, d'autant que si les ressorts d'origine ont un code couleur c'est qu'il y a probablement des différences entre eux.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 22:34
et c'est combien de nos jours, les 4 amortisseurs ?
il me semble que ans certaines documentation, on trouve la raideur des ressorts
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 22:38
Nicolas-78420 a écrit:
Jjml a écrit:
J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts. Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ? Merci pour vos retours
Pourquoi tu veux changer les ressorts ?
Elle penche Nicolas, à l'ARG je ne passe pas la main et elle lève beaucoup trop à l'AVD.
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 22:40
christopheV6 a écrit:
et c'est combien de nos jours, les 4 amortisseurs ?
il me semble que ans certaines documentation, on trouve la raideur des ressorts
Capture du mail : _ Jeu de 4 amortisseurs 505 V6 version VHRS (usage routier sportif) = 1032,5 € TTC livrés _ Jeux de 2 ressorts AV. + 2 AR. = 1000 € TTC Délai de fabrication = 4 semaines
christopheV6 et Serpolet aiment ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Lun 3 Juin 2024 - 23:17
C’est aussi le tarif que j’ai eu en 2021 pour 4 amortisseurs + butées + caches poussières
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 4 Juin 2024 - 6:45
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 4 Juin 2024 - 13:31
Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben
On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar
Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".
Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison
En effet, une commande groupée si certains membres ont ce besoin. Plutôt importante la différence de prix
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 4 Juin 2024 - 17:44
Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben
On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar
Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".
Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison
On parle bien de la même chose ? A ce tarif là chez Viarouge c'est des amortisseurs pour trains triangulés
Les autres on les trouve encore a peu près facilement, j'ai deux jeux complets en Kayaba, je dois aussi avoir un jeu avant en Bilstein
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 4 Juin 2024 - 20:04
Nicolas-78420 a écrit:
Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben
On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar
Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".
Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison
On parle bien de la même chose ? A ce tarif là chez Viarouge c'est des amortisseurs pour trains triangulés
Les autres on les trouve encore a peu près facilement, j'ai deux jeux complets en Kayaba, je dois aussi avoir un jeu avant en Bilstein
on parle de pièces pour V6 ou TURBO 180 cv
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mar 4 Juin 2024 - 23:03
J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.
Je me trompe ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 6:17
Nicolas-78420 a écrit:
J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.
Je me trompe ?
Bonne question, je n'ai jamais su, car je n'ai jamais eu de TURBO et que des V6, pas de V6 S
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 7:58
Les premières turbo 180 en 1986 ont le train avant ordinaires Puis les turbo en 1987 sont équipées de l' abr Et là c est le train avant commun avec la v6
Jjml aime ce message
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 8:01
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ? En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 8:06
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.
Je me trompe ?
Bonne question, je n'ai jamais su, car je n'ai jamais eu de TURBO et que des V6, pas de V6 S
Il serait peut etre temps de faire une AG avec des 505 ? pour comparer
Plus serieusement, une banque de photos avec les modeles et leurs trains, freins ....
Stéphinger et Jjml aiment ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 14:49
C est simple pourtant v6 et turbo 180 à partir de 1987 ce son5 les nouveaux trains avant avec abr triangulation gros roulement avec ecrou de 50 jambes de force vissée sur la fusée...
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 19:09
Serpolet a écrit:
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ? En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo
Sur V6 et turbo uniquement à partir du modèle 87, c'est le même montage qu'une 205 GTI par exemple, un triangle, une fusée et un amortisseur alors que toutes les autres 505 tu as deux bras reliée entre eux qui forment le triangle (géométriquement parlant) et une jambe de force dans laquelle tu mets ta cartouche d'amortisseur.
Donc toutes les turbo n'ont pas les même amortisseurs -> Les deux amortisseurs côte à côte, je ne paye pas de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On reconnait les trains avant triangulés à leur carrossage : Sans être négatif les roues sont plus inclinées
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 22:10
Les cartouches pour l'avant sont plus courte avec le montage ABR.
_________________ Steph.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 22:12
Stéphinger a écrit:
Les cartouches pour l'avant sont plus courte avec le montage ABR.
j'en avais acheté en MONROE en 1995, je n'ai pas conservé la référence MONROE et je le regrette
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 22:28
J'ai une turbo US de 1985, vous pensez que c'est les même que sur les turbo d'avant 1987 (non triangulé) ou c'est un montage ou des réf différentes ? Je crois avoir lu quelque part que la US est plus basse non ?
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Mer 5 Juin 2024 - 22:30
Les Us ont des trains classiques.
_________________ Steph.
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 du nord en mode restau' Jeu 6 Juin 2024 - 7:25
Nicolas-78420 a écrit:
Serpolet a écrit:
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ? En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo
Sur V6 et turbo uniquement à partir du modèle 87, c'est le même montage qu'une 205 GTI par exemple, un triangle, une fusée et un amortisseur alors que toutes les autres 505 tu as deux bras reliée entre eux qui forment le triangle (géométriquement parlant) et une jambe de force dans laquelle tu mets ta cartouche d'amortisseur.
Donc toutes les turbo n'ont pas les même amortisseurs -> Les deux amortisseurs côte à côte, je ne paye pas de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On reconnait les trains avant triangulés à leur carrossage : Sans être négatif les roues sont plus inclinées