Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 12 Fév 2024 - 8:28
Jjml a écrit:
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai confié ma belle à une société de Villeneuve d'ascq pour restaurer les jantes (chocs et rayures) et remplacer les pneus : Michelin Crossclimate 2 pour le look ! Résultat impeccable, vraiment
Je souhaitais faire quelques images pour vous permettre de juger seulement j'ai plutôt géré la panne pure et simple en plein carrefour avec un gros bus qui klaxonne derrière
Bref, demain remorquage vers le garage avec 1 mois d'avance finalement, pour commencer par un contrôle complet puis traiter les premières "urgences" et enfin attaquer sa restauration.
Je ne manquerai pas d'alimenter cette aventure en image via un autre post et bavarder avec vous !
Ta des photos des jantes ? Ta payer CB par jantes ? Super ça avance, j'ai appris a mes dépend qu'il faut pas être presse et prendre son temps pour ne pas revenir dessus.. et écouter les conseils des pros quand il intervienne mdr
Localisation : Bondues Nombre de messages : 314 Points : 847 Age : 52
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 12 Fév 2024 - 19:41
Nono25 a écrit:
Jjml a écrit:
Bonjour à tous,
Cette semaine j'ai confié ma belle à une société de Villeneuve d'ascq pour restaurer les jantes (chocs et rayures) et remplacer les pneus : Michelin Crossclimate 2 pour le look ! Résultat impeccable, vraiment
Je souhaitais faire quelques images pour vous permettre de juger seulement j'ai plutôt géré la panne pure et simple en plein carrefour avec un gros bus qui klaxonne derrière
Bref, demain remorquage vers le garage avec 1 mois d'avance finalement, pour commencer par un contrôle complet puis traiter les premières "urgences" et enfin attaquer sa restauration.
Je ne manquerai pas d'alimenter cette aventure en image via un autre post et bavarder avec vous !
Ta des photos des jantes ? Ta payer CB par jantes ? Super ça avance, j'ai appris a mes dépend qu'il faut pas être presse et prendre son temps pour ne pas revenir dessus.. et écouter les conseils des pros quand il intervienne mdr
Salut Nono25, même pas ! Mercredi je vais rendre visite au restaurateur pour faire le point sur la liste des courses, je ferai les photos. J'ai même pas la belle sur la depanneuse J'ajoute une capture de la facture pour info. C'est certain, les conseils sont les bienvenus pour ceux qui ont rencontrés ces tracas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 12 Fév 2024 - 23:02
christopheV6 a écrit:
la facture est salée, pour info, il y a 4 jantes type V6 état neuf à 450€ sur leboncoin
Oui Christophe, vu à 450 en effet et avec presque 80 € de livraison supplémentaire, sur des éléments de finition à ce prix j'aurais voulou les voir toutes avant achat et verifier.
Ici j'ai complété avec le decapage chimique, pas forcément nécessaire, cependant j'ai préféré avant poudrage et passage au four.
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Lun 12 Fév 2024 - 23:10
Nono25 a écrit:
700€ pour 4 jantes ? Tu leur a donné brute ? J'imaginais que c'était environ 80€/jantes... Je crois que je suis un doux rêveur mdr
J'ai laisse la voiture 2 jours sur place avec ses jantes en peinture d'origine, toutes griffées et 2 qui avaient goûté au coin du trottoir 🫨 Puis, j'ai fait livrer les nouveaux pneus sur place.
J'avais contacté une autre société qui proposait au choix peinture aérosol de la partie visible uniquement, pas la partie interne, ni bande de roulement, pourquoi pas 🤫
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 13 Fév 2024 - 7:22
Bonjour, le prix de l'opération n'est pas délirant (suivant état de départ) et au final cela fait des jantes neuves. Rien qu'un sablage ou aerogommage seul coute entre 50 et 80 euros la jante en IDF. Apres c'est une histoire d'objectif et de budget
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Une V6 dans le nord ! Mar 13 Fév 2024 - 9:43
Jjml a écrit:
christopheV6 a écrit:
la facture est salée, pour info, il y a 4 jantes type V6 état neuf à 450€ sur leboncoin
Oui Christophe, vu à 450 en effet et avec presque 80 € de livraison supplémentaire, sur des éléments de finition à ce prix j'aurais voulou les voir toutes avant achat et verifier.
Ici j'ai complété avec le decapage chimique, pas forcément nécessaire, cependant j'ai préféré avant poudrage et passage au four.