Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEn voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Avec 2 cylindres de plus !!!
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeAujourd'hui à 0:41 par 505turbo230

» crue du rhône Pont Saint Esprit
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeHier à 23:34 par 505turbo230

» Guides de soupapes N9T
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeHier à 9:26 par Serpolet

» AG 2024
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeHier à 9:11 par barbaremotus

» Le Mans Classic 2025
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 23:50 par Pyrrhus

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 7:17 par Serpolet

» montée historique, démonstration , main mise FFSA
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:11 par lolodu86

» Jonc chromé pare choc
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:50 par Serpolet

LOCALISATION DES MEMBRES
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149


Prénom : Patrick
Date d'inscription : 14/04/2018
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

Localisation : Orp-le-Grand (Belgique)
Nombre de messages : 90
Points : 2515
Age : 72

En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Empty
MessageSujet: En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion   En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 9:30

En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion, quoique je préfère le pays de sa gracieuse Majesté (enfin elle est décédée la pauvre).
Cornouailles du 06 au 16 juin 2023

Bon, je suis juste un an en retard, mais je suis retraité, alors vous comprendrez que j'ai peu de temps.
Voici le lien vers les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 06 juin: Montacute Départ d’Orp-le-Grand à 7h pour une aventure qui s'annonce mémorable. L'excitation de conduire une ancienne vous donne l'impression de remonter le temps.
On a pris le ferry DFDS à Dunkerque vers 12h pour une traversée tranquille.  Dans la file d’embarquement, une surprise.  Je côtoie deux dames qui pilotent une Lancia quasi centenaire.  Elles reviennent d’un rallye en Belgique.  L’auto est dans la famille depuis 93 ans !  La traversée en ferry est un moment unique avec des vues sur la mer. On est déjà en vacances. En approchant de l’Angleterre, regarder les vagues se briser contre les falaises blanches de Douvres est franchement un très bon moment.
Arrivée à Douvres à 13h locale, ensuite pas mal d’autoroute hélas.
J’ai oublié de faire le plein, parce que le carburant au Royaume Uni est cher à ce que je croyais.  En fait, il est moins cher que sur le continent.
Arrivée à Douvres et me revoici en terre connue. J’ai déjà beaucoup voyagé en Grande Bretagne, et la conduite à gauche n’est vraiment pas un souci pour moi. Les paysages verdoyants et les charmantes villes pittoresques font place à l’autoroute vers Yeovill, avec passage à proximité de Stonehenge.
On fait étape pour la nuit au village de Montacute très sympa, nous découvrons notre petite chambre au bout du couloir, ensuite, petite promenade digestive dans le village bien fleuri tout en pierres dorées et encore aux couleurs du couronnement de Charles III.

07 juin Lerryn Arrêt à Exeter et visite de sa cathédrale, réellement impressionnante. Arrivée à la riviéra. Arrêts à Torquay, station balnéaire. Décevant loe et Polperro, 1ere découverte des charmants petits ports. Hotel Ship inn

08 juin Roche Rock, échelle en fer Jardin Pinetum gardens belle après-midi dans le jardin Fowey petit port Nuit à Lizart Penmenner House chez Suzanna très chouette B&B

09 juin Randonnée coastal path 8,5 km et après mount Saint Michael près de Marasion Pat a garé la voiture si près du mur qu'on ne savait plus rentrer dans l'auto vu que la serrure de droite est défectueuse.

Le 10 juin Temps très brumeux, un vrai fog anglais Découverte de Minack Theater et l'après-midi cape Cornwall. Zut on a dû pousser la voiture. Le soir Cadgwith, port de pêche micro ou on a mangé des fruits de mer dans le seul pub resto du village.

Le 11 juin On quitte Lizart pour Saint Ives, visite du Tate Gallery et la maison de la sculptrice Barbara........, On a diné avec un Cornwall pasti, sorte de grande gosette fourrées avec du bœuf et des pommes de terre et des oignons Dodo dans un B&B sympa Gordon House

Le 12 juin Visite extraordinaire du site du château rencontre avec le roi Arthur, Vues fantastiques. Visite du bureau de poste bâtiment en pierre et ardoise et nous sommes rentrés dans le musée du jouet. Arrêt à Padstow Dodo dans un Hôtel époque victorienne, un peu vieillot, mais de belles salles.

Le 13 juin Randonnée Valley of Rocks, magnifique rencontre avec des chèvres ou bouquetins dans les rochers Pour rentrer Funiculaire qui fonctionne avec la force de l'eau, L'après-midi découverte du parc National Trust Exmoor. La beauté des paysages est difficile à transmettre. Sandwich du midi dans un petit village Bossington, dans un petit coin de paradis. Nouvelles randonnée l'après-midi et nouvelle découverte d'un cote plate. On a continué notre circuit, pour revenir à Lynton à Valley of Rocks hôtel,

Les 14 et 15 juin Après un long trajet jusqu'à Whitstable, nous avons pris nos quartiers à l'hôtel Continental. Cette dernière étape nous a permis de découvrir cette ville balnéaire pittoresque et ses magnifiques plages.  Célèbre pour ses huitres et la vue sur les forts datant de la deuxième guerre mondiale situés en pleine mer.  Connue aussi pour la série « Whistable Pearl ».
Un itinéraire riche en découvertes, parsemé de lieux pittoresques et d'expériences authentiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pat23149 le Jeu 18 Juil 2024 - 21:04, édité 1 fois

Serpolet et Ray69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electropapier.be/fr
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6557
Points : 12864
Age : 47

En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Empty
MessageSujet: Re: En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion   En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 10:51

Un sacré périple et de très belle photos !!
Vraiment chouette!
Si ça te dérange pas je pense en utiliser pour le cale driver (calendrier) de l’année prochaine 😊


_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage en 505 départ Orp-le-Grand dans le pluvieux Royaume de Belgique vers les Cornouailles et le Devon dans la perfide Albion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En voyage au pays de galles en 505 depuis mon pluvieux Royaume
» Retromoteur Belgique
» Quel mécanicien en Belgique pour entretenir ma 505 GTI?
» Quelques souvenirs d'un voyage à Cuba
» voyage au danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: