Donc petit résumé de cette sortie à Ledenon....
Arrivée vers 8h30, température 16° avec Mistral, frisquet, onaà perdu l'habitude, au moins les moteurs ne vont pas trop souffrir, je décharge la voiture .....
Arrive également Robert ......
Ensemble on va chercher nos cessions aux guichets, deux séance en matinée 10h40 et 12h00...et une à 14h00 pour moi en plus
Arrive Vincent, sa femme, et un ami avec son fils, se sont déplacés à bord de sa belle 505 Turbo .....
Départ pour cette première séance avec Vincent en passager avec les pneus en config coupe Antho, RAS , la voiture est prévenante , mais glisse beaucoup , pas mal de trafic , il faut surveiller les rétros ......température eau, huile OK .....Chrono 1.57..
Pour Robert , idem RAS
Deuxième séance , seul à bord, gros trafic , RAS chrono 1.55
Robert au retour se plaint d'un bruit de roulement du train avant, après vérification, écrous desserrés, repris réglage ....
Pause déjeuner, casse-croute repas partagés avec deux jeunes dont l'un roule avec une Nissan préparé par ses soins
Les discussions ont tournées sur le Mappage des autos, Robert en profite pour changer sa carto d'avance et finalement prends une cession supplémentaire 15h00 pour tester celle-ci.
14h00 départ pour une dernière séance, auparavant lors de la pause, j'ai monté le deuxième trains de pneus en 225 mais sur des jantes d'origine en 6.5" donc les pneus boursouflent un peu ... idem aux deux premières RAS chrono de 1.54...
Chargement de l'auto
Robert au retour de sa séance de 15h00 et enchanté par ses nouveaux réglages, lui reste à changer ses roulements avant pour la dernière manche du HTCC au Mans du W-E prochain....
Pour ma part , satisfait de cette sortie , le V6 est fiable RAS, il faudrait passer en rapport encore plus grand (actuellement 9x35) voir 9x37 pour mieux exploiter ce moteur ou adapter les rapports de boite (plus compliqué), reste à aller chercher 1s au tour pour être dans les temps chrono des 505 en coupe antho .....c'est faisable ...
Je vous mets également les photos d'un Chevrolet ex Nascar importé, 5l7 600cv/1400Kg , le pilote débute avec , pas simple la prise en main, car elle àà fait principalement de l'ovale, grosse charge sur le train avant et le plus étonnant c'est la faiblesse des freins avant ( disque maxi 300mm sur jante 15" ...) pas trop adapté pour du circuit européen..
Je prépare les vidéos
A suivre