voici un petit compte rendu (copier du forum VHC passion ) , les personnes cités en sont des membres :
Bon , aprés une bonne douche, voici un petit compte rendu, désolé , pas de photos.....Donc arrivé sur le circuit vers 8h30, temps clair , vent 70Km/H, 4°, frisquet....Passé à l'accueil pour prendre les séances, deux le matin , trois l'après-midi, petit tour rapide des paddocks, quelques beaux spécimens, Subaru, Mitsu, BMW, clio cup, ClioR3., Megane RS .............Allez , on vérifie les niveaux, serrage roues, le tour de la voiture ...............OK Ras
9h40, on se met en prégrille, le départ est donné, un tour calme pour chauffer les pneus et GOOOOOOOOOOO, la voiture se comporte à merveille, on en double quelque unes, on se fait doubler par de grosses.......vers la fin de la séance, un bruit d'echappement vient envahir l'habitacle!!!!!! mais la voiture fonctionne quand même avec un bruit de souffle !!!!!!!!!! Fin de la séance, on rentre au paddock, lève le capot , ressere les durites en sortie turbo, échangeur,, remet le moteur en route, effectivement il y a bien un bruit d'échappement !!!!!!!!!, la bride sortie turbo est bien en place !!!!!!!!! OUPS il y a un un truc qui pendouille!!!!!!! c'est l'adapteur avec la sonde lambda qui pendouille (s'est déssoudé , d'ou un trou de 25mm dans le tube de descente en sortie turbo !!!!!!!!!Pas grave , on attache la sonde et basta, je retire le fusible qui l'alimente , on fera sans..........elle me sert à surveiller la richesse (ne rentre pas dans la gestion moteur)....
10H40 On remet le couvert, belle bagarre (propre) avec certains pistards, ça roule.........vers la fin, le moteur se met en sécurité , détection de cliquetis par moment , température échapppement en hausse, je suspecte un désarmorçage en essence , on calme le jeu et on rentre au paddock, cela tombe bien , c'était la fin de séance .
Je refait le plein, remet quelques centilitre d'huile au moteur , referme le capot , met mon bonnet et je fait le tour des véhicules présents, discuter avec quelques pilotes......j'en profite pour me restaurer .........................
Arrive le couple Andrée/Claude ........on radote ..........arrive Féfé..........on radote.......Vers 14h00 , j'accompagne Andrée et Féfe à l'accueil pour qu'ils prennent un ticket passager .......André régle les Harnais à son gracieux corps .....
14h20 Nous voilà parti, la voiture avionne , apparemment Andrée ne dit mot , elle à l'air d'apprécier, donc je ne me restreint pas , gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Aprés vingt minute , toute bonne chose à une fin, et il faut rentrer au stand ...................Grand sourire d'Andrée, je croie qu'elle a apprécié .......Au grand soulagement de Claude qui devait avoir une petite appréhension !!!!!!!! à savoir s"il allait retrouvé sa moitié en état !!!!
15h20 Rebelotte avec Féfé, mais lui est un habité, il connait la 505 sur le bout des doigts ...
16h20 Une petite séance seule, avec à mi_séance un arrêt en prégrille , le temps qu'il nettoie la piste ,car certains lors de sortie ont gravillonné celle-ci , reprise de la piste et retour au stand ,car rebelote , le réservoir doit être limite , bon pas grave , c'était la fin ..........
On rembale , petite discute entre nous et vers 17h00 ,chacun regagne ces pénates.......
Bonne journée, rien de cassé ......Heureux d'avoir pu faire découvrir cette Peugeot ........Il reste encore du développemment pour 2011......Ligne échappement ........;nouvelle gestion ....... c'est sans fin .............bonne soirée