Remplacement alternateur et rebranchement 505 SR 1980
5 participants
Auteur
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 30/11/2021 Voiture : Peugeot 505 SR
Localisation : Paris Nombre de messages : 11 Points : 1114 Age : 33
Sujet: Remplacement alternateur et rebranchement 505 SR 1980 Jeu 1 Déc 2022 - 8:31
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplacer mon alternateur, je me suis rendu compte que le branchement des fiches n'était pas disposé de la même façon sur l'ancien et le nouveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, sur l'ancien ci dessus il y avait la borne B+ et un petit cable vers le bas, je pensais à la borne W compte tour mais étant donné qu'il s'agit d'une essence ,je me suis dit que c'était peut être l'exciteur / voyant et que le Compte tour devait être raccordé à la bobine. Et aucun branchement sur le régulateur.
Sur le nouveau, il n y a une petite borne dans le régulateur. Instinctivement je brancherais bien la petite cosse qui était connecté en bas, dans celle ci mais j'ai peur de faire une bêtise.
Si l'un d'entre vous connait mieux les subtilité de ces branchement je suis preneur.
Merci à tous,
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
Sujet: Re: Remplacement alternateur et rebranchement 505 SR 1980 Jeu 1 Déc 2022 - 17:38
Pour moi, c'est bien l’excitation sur la petite borne du régulateur ...