Bonjour à tous,
sur ma SR de 1980 petit souci électrique. A certains moments je perds le contact pour tout un tas d'équipement (leve vitre, allume cigare, autoradio, horloge, warnings, toit ouvrant) qui ne fonctionnent plus.
Ca revient au bout d'un certain temps puis ça s'arrêt à nouveau sans que j'ai pu caractériser un quelconque éléments qui aurait pu faire engendrer cela.
J'ai bien checké tous les fusibles qui sont bons. Je les ai remplacés par des neufs au cas où. Le problème persiste.
Etant donné le nombre d'élément touchés, je pense à un problème de masse, mais j'ai vérifié les différentes mise à la masse (sous le phare avant coté conducteur) et ça me semble correct.
Ce problème est arrivé d'un coup mais il faut savoir que j'utilise beaucoup les lève-vitres en ce moment et l'allume cigare sur des trajets de 150 bornes à chaque fois.
Le plus problématique étant les vitres, mais je n'ai pas vérifié si d'autres éléments étaient touchés (feux stops ? ).
En analysant le schéma éléctrique je ne parviens pas à identifier où peut se situer la défaillance....
Est-ce possible qu'il s'agisse d'un faux contact dans la platine ? (il s'agit de la V1 avec les fusibles anciens) ?
Est-ce plutôt un câble ou un endroit dans le faisceau qui serait dénudé ou abimé?
Une idée où chercher ?
Merci à tous,