Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Lun 12 Juin 2023 - 16:57
Si besoin j'en connais On peux avoir une exclu Club
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Lun 12 Juin 2023 - 18:14
Hello, whaou, ce chantier, bravooss Monsieur, trop fort, et tu as trouvé tous les contacts qu'il te fallait, top !! Chapeau bas, encore une fois. Courage, tu y es presque... Amitiés
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Lun 12 Juin 2023 - 19:56
Merci les gars, je suis conscient que c'est un gros chantier, mais il roulera un jour ce DANGEL
pour lancer en série les pièces , pour le moment, je n'ai pas envie, j'ai déjà assez de boulot
mes plans ont permis de refaire certaines pièces pour réparer les pièces (très souvent) rouillées sur les DANGEL. le top ce serait de vendre les pièces entières refaites, mais chaque pièce doit être pointer sur véhicule afin de garantir le montage sur le véhicule gabarit, pas certain que la pièce obtenue se monte sur un autre DANGEL.
si tout va bien , les "U" seront soudés ce week-end et les pièces pourront partir en sablage et peinture epoxy.
Actuellement, j'ai le seul DANGEL à 50 cms du sol SANS aucune mécanique en dessous
Localisation : Essonne Nombre de messages : 26 Points : 916 Age : 49
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Mer 14 Juin 2023 - 22:50
christopheV6 a écrit:
je suis confiant, j'attaque le gros du chantier ( la réparation du faux châssis DANGEL)
il y a encore ensuite, un peu de grosse carrosserie avec soudures
et ensuite , on attaquera le plus simple , la remise au propre des dessous.
Bonsoir Christophe, Pour refaire les dessous en anti gravillons après la peinture bi-composants, je ne sais pas si tu as un pistolet adapté avec la buse, mais au cas où, j'ai et je pourrai te le prêter. C'est celui avec la buse adaptée de chez R***OM. Et pour les corps creux, j'ai fabriqué une rallonge qui va dessus avec l'autre buse. par contre je n'ai pas encore essayé ma rallonge. Au fait, je n'ai toujours plus accès au sujet que j'ai ouvert concernant le bruit moteur. Donc je ne peux pas ajouter d'infos sur ce que j'ai fait depuis... mais ça c'est une autre histoire. Super boulot en tout cas. Je trouve que tu avances vite. A+ et bon courage
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Jeu 15 Juin 2023 - 7:40
Jérôme91 a écrit:
christopheV6 a écrit:
je suis confiant, j'attaque le gros du chantier ( la réparation du faux châssis DANGEL)
il y a encore ensuite, un peu de grosse carrosserie avec soudures
et ensuite , on attaquera le plus simple , la remise au propre des dessous.
Bonsoir Christophe, Pour refaire les dessous en anti gravillons après la peinture bi-composants, je ne sais pas si tu as un pistolet adapté avec la buse, mais au cas où, j'ai et je pourrai te le prêter. C'est celui avec la buse adaptée de chez R***OM. Et pour les corps creux, j'ai fabriqué une rallonge qui va dessus avec l'autre buse. par contre je n'ai pas encore essayé ma rallonge. Au fait, je n'ai toujours plus accès au sujet que j'ai ouvert concernant le bruit moteur. Donc je ne peux pas ajouter d'infos sur ce que j'ai fait depuis... mais ça c'est une autre histoire. Super boulot en tout cas. Je trouve que tu avances vite. A+ et bon courage
Bonjour Jérôme,
Ton sujet avait été placer dans la bonne rubrique mais qui est accessible que par les membres adhérent. Je vais le redéplacer pour que tu puisse échangé sur ton sujet. Je t'invite a prendre quand même ta carte de membres car plus on est de fou plus on s'amuse
_________________ Steph.
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Jeu 15 Juin 2023 - 22:38
Salut Jérôme, je te remercie pour ta proposition, je te ferais signe quand j'en serais là
après le boulot, j'ai pointé les "U" sur le faux châssis et j'ai déposé le faux châssis pour finir les soudures plus facilement
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Ven 16 Juin 2023 - 0:34
Citation :
Bonjour Jérôme,
Ton sujet avait été placer dans la bonne rubrique mais qui est accessible que par les membres adhérent. Je vais le redéplacer pour que tu puisse échangé sur ton sujet. Je t'invite a prendre quand même ta carte de membres car plus on est de fou plus on s'amuse
Bonjour Stephinger, Merci d'avoir replacé le sujet, je comprends maintenant le message d'erreur que j'avais. J'envisage de devenir membre, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une date "anniversaire" d'adhésion. Reste à me synchroniser. A+
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Sam 17 Juin 2023 - 9:57
Citation :
Bonjour Stephinger, Merci d'avoir replacé le sujet, je comprends maintenant le message d'erreur que j'avais. J'envisage de devenir membre, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une date "anniversaire" d'adhésion. Reste à me synchroniser. A+
Jérôme, Pas besoin d'attendre la date anniversaire, le renouvellent se fait entre mi janvier mi février, ca va être long. Si tu es intéressé c'est 25€ au lieu de 30€ comme l'année est commencée.
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Sam 17 Juin 2023 - 13:12
stephinger a écrit:
Citation :
Jérôme, Pas besoin d'attendre la date anniversaire, le renouvellent se fait entre mi janvier mi février, ca va être long. Si tu es intéressé c'est 25€ au lieu de 30€ comme l'année est commencée.
Puis je avoir les infos en mail perso ? Je vais faire le nécessaire du coup. Je pensais à un renouvellement vers Septembre comme la plupart des associations. Désolé Christophe de polluer ton sujet. A+ Jérôme
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Sam 17 Juin 2023 - 13:43
pour payer la cotisation, regarde en haut à droite, tu y trouveras l'e-mail pour le paiement via Paypal
pas de soucis pour mon post
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 18 Juin 2023 - 19:14
je n'ai pas pu résister à mettre un petit de peinture en spray pour avoir un aperçu du rendu final