Date d'inscription : 29/10/2006 Nombre de messages : 8266
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 6:18
Nano ce que veulent te dire tous les collègues, c'est qu'une préparation ne s'improvise pas, alors oui ce n'est qu'une 505 mais pas n'importe laquel.
pour redescendre sur terre voila un aperçu d'une préparation. - pistons - bielle - arbre a came - volant moteur et embrayage adapter a la puissance - collecteur admission modifier - collecteur turbo modifier - turbo T3/T4 - gros échangeur frontale - nouveau radiateur d'eau, - freins complet sur mesure a adapter sur la voiture - suspension sur mesure - sur mesure tous les silentblocs de train et moteur - ligne échappement sur mesure complète - suppression débitmètre avec adaptation faisceau électrique et injection sibel ou autre marque programmation de tous l'ensemble
et j'en passe
coût total de l'ensemble su tu le fait toi même compte environs 40 000 euros si fait par préparateur vas plutôt sur le 70 000 euros (sans être sure qu'il connaisse bien se type de moteur particulier)
et le tout sans être bien sure assurer sur route si au moindre soucis d'accident avec un tiers compte 50 000 euros pour un très bon avocat qui n'arriveras pas complètement a te sortir de tôle si il y a une personne incriminer et qui porte plainte.
donc oui moi je te dit redescend sur terre car serte ce n'est qu'une 505 mais cette auto est complètement différente des autres du style 309 turbo, 405 mi16 ou T16 205 gti monter en TCT ext.... ou là effectivement tu peux faire plus a moindre frais (a voir de nos jours vue les tarifs actuel)
Nan0 aime ce message
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5898 Age : 54
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 7:09
lolodu86 a écrit:
Nano ce que veulent te dire tous les collègues, c'est qu'une préparation ne s'improvise pas, alors oui ce n'est qu'une 505 mais pas n'importe laquel.
pour redescendre sur terre voila un aperçu d'une préparation. - pistons - bielle - arbre a came - volant moteur et embrayage adapter a la puissance - collecteur admission modifier - collecteur turbo modifier - turbo T3/T4 - gros échangeur frontale - nouveau radiateur d'eau, - freins complet sur mesure a adapter sur la voiture - suspension sur mesure - sur mesure tous les silentblocs de train et moteur - ligne échappement sur mesure complète - suppression débitmètre avec adaptation faisceau électrique et injection sibel ou autre marque programmation de tous l'ensemble
et j'en passe
coût total de l'ensemble su tu le fait toi même compte environs 40 000 euros si fait par préparateur vas plutôt sur le 70 000 euros (sans être sure qu'il connaisse bien se type de moteur particulier)
et le tout sans être bien sure assurer sur route si au moindre soucis d'accident avec un tiers compte 50 000 euros pour un très bon avocat qui n'arriveras pas complètement a te sortir de tôle si il y a une personne incriminer et qui porte plainte.
donc oui moi je te dit redescend sur terre car serte ce n'est qu'une 505 mais cette auto est complètement différente des autres du style 309 turbo, 405 mi16 ou T16 205 gti monter en TCT ext.... ou là effectivement tu peux faire plus a moindre frais (a voir de nos jours vue les tarifs actuel)
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 89 Points : 1505 Age : 25
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 18:32
lolodu86 a écrit:
Nano ce que veulent te dire tous les collègues, c'est qu'une préparation ne s'improvise pas, alors oui ce n'est qu'une 505 mais pas n'importe laquel.
pour redescendre sur terre voila un aperçu d'une préparation. - pistons - bielle - arbre a came - volant moteur et embrayage adapter a la puissance - collecteur admission modifier - collecteur turbo modifier - turbo T3/T4 - gros échangeur frontale - nouveau radiateur d'eau, - freins complet sur mesure a adapter sur la voiture - suspension sur mesure - sur mesure tous les silentblocs de train et moteur - ligne échappement sur mesure complète - suppression débitmètre avec adaptation faisceau électrique et injection sibel ou autre marque programmation de tous l'ensemble
et j'en passe
coût total de l'ensemble su tu le fait toi même compte environs 40 000 euros si fait par préparateur vas plutôt sur le 70 000 euros (sans être sure qu'il connaisse bien se type de moteur particulier)
et le tout sans être bien sure assurer sur route si au moindre soucis d'accident avec un tiers compte 50 000 euros pour un très bon avocat qui n'arriveras pas complètement a te sortir de tôle si il y a une personne incriminer et qui porte plainte.
donc oui moi je te dit redescend sur terre car serte ce n'est qu'une 505 mais cette auto est complètement différente des autres du style 309 turbo, 405 mi16 ou T16 205 gti monter en TCT ext.... ou là effectivement tu peux faire plus a moindre frais (a voir de nos jours vue les tarifs actuel)
Merci C’est ce genre de réponse que j’attendais mais remplacer l’es piston l’arbre à came etc ne me fait pas peur du peu que je m’étais renseigné c’est ce que je comptais faire mon plus gros problème est de savoir où trouver ses pièces là? Pour tout vous dire le moteur est déjà descendu de la voiture Ne serait-ce que pour un bon nettoyage
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 19:11
Bon courage et n’hésites pas à nous mettre des photos de tes travaux
on aime bien cela
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14016 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 20:28
pour les pistons chez Polytecnic mais actuellement il y a du délai car changement de fabriquant pour l'arbre à cames, tu prend le tien et après calculs auprès d'un vrai préparateur il faudra trouver un bon rectifieur qui le retaillera selon les levées préconisées au préalablement par le préparateur. bien sur le tout avec un joint de culasse avec anneaux séparés, un plan de joint sur bloc rectifié impeccablement, idem culasse, etc etc....
connais la citation : " Avant d'apprendre à courir, il faut apprendre à marcher " ?
en gros, tu te lance dans un préparation moteur d'une 505 Turbo , sans (visiblement) connaître les bases en mécanique.
quand on "fait un joint de culasse", c'est que le joint de culasse a lâché et qu'il faut le changer mais il faut aussi comprendre l'origine ou la défaillance qui a amené à la rupture du joint de culasse et y remédier.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54