[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour plaque sous demareur c est un n9t 150cv ( 11cv )allumeur a depression ,mais avec la barre on vois si une capsule
Ok merci pour ces infos, j'irais regarder ce week-end car ce n'est pas chez moi La caisse n'est pas dans un très bon état, je la prendrais en photo également pour vous montrer.
La différence entre N9T et N9TE la moins visible se trouve à l'intérieur. Pistons en rapport volumétrique de 7.5 sur N9T et 8 sur N9TE. C'est marqué sur les pistons.
Probablement une transformation pour autocross ou rallye affricain car l aspiration dans l habitacle c est pour ce genre d environnement .
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
Sujet: Re: Identification moteur 505 Turbo Mar 2 Mai 2023 - 10:31
Ou vers un schnorckel ? Ce qui m'étonne le plus ce sont les découpes de caisse devant les têtes d'amortisseurs ... ce devait fragiliser la caisse non ?
Mikael Sympathisant
Prénom : Mikaël Date d'inscription : 24/04/2023 Voiture : /
Sujet: Re: Identification moteur 505 Turbo Mer 3 Mai 2023 - 12:02
Je n'ai pas pu y aller ce week end comme prévu mais j'irais ce samedi.
Pour ce qui concerne la caisse, elle servait essentiellement de déco car elle est tubée de partout et le radiateur ainsi que les ventilateurs sont positionnés à l'arrière, les photos seront plus parlantes.
Je sais qu'elle était destinée aux courses de stock car du département et qu'elle était assez efficace. Elle était fonctionnelle lors de son arrêt, le propriétaire ayant des problèmes de dos assez importants ne pouvait plus l'utiliser.
Pour la petite histoire, j'étais à la recherche de tubes pour refaire un ancien portail et c'est en discutant avec les propriétaires que j'ai appris l'existence de cette 504. Je les ai convaincu de ne pas vendre cette voiture à des ferrailleurs qui en proposaient 50 euros pour débarrasser le hangar. A quelques jours près, je ne l'aurais jamais vu.
donc si je ne fais pas d'erreur, pour le code 176B il s'agit d'un N9TE modèle 160 ch .
Pour le 1NA06 : je n'arrive pas à identifier les 3 derniers chiffres 1 - Type organe : moteur N - Usine de fabrication : Poissy pour les moteurs essences A - ? 0 - ? 6 - ?
On aurait pu penser à pas mal de panachage mais en fouillant dans les différents posts existants pour identifier allumeur, calculateur, boitier d'avance, boitier cliquetis, etc A chaque fois ça correspond aux modèles 160ch
Mikael Sympathisant
Bonsoir,si tu a les deux boîtiers d allumage et un allumeur sans dépression, ça dois être un 160cv monter sans échangeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikael Sympathisant
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
Sujet: Re: Identification moteur 505 Turbo Mar 9 Mai 2023 - 14:03
Que va t'elle devenir ?
Mikael Sympathisant
Sujet: Re: Identification moteur 505 Turbo Mer 10 Mai 2023 - 9:59
C'est une bonne question, c'est déjà une bonne chose qu'elle ne soit pas parti avec les ferrailleurs. En configuration véhicule de stock car, elle n'a plus d'intérêt à notre époque je trouve.
Je réfléchis à la récupérer pour mes tubes déjà et la démonter pour conserver et/ou revendre la partie mécanique dans le cas où je dénicherais une turbo injection.