| moteur N9T | |
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+9fifi203 jege33 Laïo guerarte christophe4559 yon lion305 christopheV6 Ray69 13 participants |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 12:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c a fais un moment qu' il est en vente !!! je lui avais dit que le pont arriere n est pas de 505 !!! ( ford ?) c est un peut cher !!!! | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 12:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui ci n est pas cher | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 12:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a un allumeur , ca viens de moi ou le site du bon coin est pourri maintenant ( navigation ?) | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 12:56 | |
| celui avec la boite c est une version clim , regulateur de vitesse | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 15:42 | |
| de mon coté, pas de soucis de navigation sur le site LBC | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 16 Avr 2020 - 19:54 | |
| ca rame pas quand tu rentre du texte pour rechercher ( retard d affichage des lettres ) | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: moteur N9T Ven 17 Avr 2020 - 7:30 | |
| Si chez moi leboncoin est parfois très lent aussi | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Sam 18 Avr 2020 - 21:51 | |
| Bonsoir, Si j installe un moteur et calcilatrur de phase un n9t dans la 505 turbo 180 hp quelles vont etre les modifs ? Je crois que pour le calculateur il a 20cv de moins mais il monte en lieux et place du 180 hp Pour le faisceau c est identique Et le turbo est identique mais pour la 180 hp il est en plus refroidi par le circuit de refroidissement Y a t il d autres modifications . MERCI POUR VOS REPONSES | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: moteur N9T Dim 19 Avr 2020 - 21:04 | |
| Eléments non important :
Grille de calandre différente (non percée). Capot non ajouré. Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.
Eléments importants :
Durites chauffages différentes. Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois.
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Dim 19 Avr 2020 - 22:17 | |
| Ok MERCI Pour le jeu des differences les éléments que tu donnes se sont ceux de la 180 hp ou 160 et que veux tu dire par pleine charge a faire sauter Merci | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3411 Points : 7509 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 20 Avr 2020 - 0:42 | |
| c est la 150CV qui a une grille non percée et pas de goulotte ,puisque pas d echangeur !!! | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8017 Points : 13997 Age : 68
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 20 Avr 2020 - 8:25 | |
| "Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois."
Christophe, cette résistance n'est retirée que dans la version PTS (200/240CV)....
Elle est là, pour limiter le débit d'essence lors des pleines charges moteur ( pleine accélération)
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 20 Avr 2020 - 8:37 | |
| Merci pour l explication de texte C est plus clair maintenant | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: moteur N9T Lun 20 Avr 2020 - 20:35 | |
| Tu veux monter un N9T (donc 150 ch) dans une 180 ch.
Donc comme le souligne Raymond pas de système de refroidissement d'échangeur ( liste plus haut ).
Et bien vu GEGE !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 20 Avr 2020 - 22:02 | |
| Non j ai indiqué que je monterai bien un 160(avec echangeur) a la place d un 180 Car on trouve des 160 mais pas de 180 peut etre que il y a plus de 160 que de 180 | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: moteur N9T Sam 25 Avr 2020 - 16:36 | |
| Alors sois plus clair, désolé.
Dans ton premier post, tu parles de moteur N9T donc (150cv), et en meme temps tu parles d'un calculateur de 20cv de moins que celui de 180cv.
Donc effectivement pour :
Grille de calandre différente (non percée). Capot non ajouré. Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.
Tu oublies.
Par contre il y a bien les durites chauffages différentes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Sam 25 Avr 2020 - 22:22 | |
| Ha désolé Je pensais que une phase 1 avec echangeur s appelait aussi n9t Et que il y avait 3 N9t 150 160 180 Et je me demandais si les 180 etaient plus rare que les 160 merci | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7605 Age : 51
| Sujet: Re: moteur N9T Sam 25 Avr 2020 - 22:52 | |
| Sur les 505 Turbo Injection, les 150 ch ( sans échangeur) sont des N9T, les 160 et 180 ch ( avec échangeur) sont des N9TE: - Le "T" signifie "Turbo" - Le "E" signifie "Echangeur"
On retrouve la même logique sur les Diesel: - XD3: Moteur 2,5 L Diesel atmosphérique - XD3T: Moteur 2,5L Diesel Turbocompressé - XD3TE: Moteur 2,5 L Diesel Turbocompressé avec Echangeur
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Dim 26 Avr 2020 - 8:30 | |
| Merci pour ces éclaircissements Cette fois je ne me tromperai plus
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jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7217 Age : 44
| Sujet: Re: moteur N9T Dim 26 Avr 2020 - 10:15 | |
| "On retrouve la même logique sur les Diesel:"
Pas tout à fait: XD2S: Moteur turbo diesel 80cv 505-604 2.3 TD Série 1 | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Ven 1 Mai 2020 - 8:18 | |
| La question que je me pose : Est ce que le calculateur de la 180 hp est le même que celui de la 160 hp les 20 cv de plus sont issus du calculateur ? Comme les calculateurs peuvent etre ouverts il y a surement moyen de rajouter 20 cv dans un calculateur de 160. | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6594 Age : 65
| Sujet: Re: moteur N9T Ven 1 Mai 2020 - 12:23 | |
| Si on ne compte pas les versions catalysées, il n'y a qu'une seule ref de calculateur (principal sous le TDB) pour les N9T et une seule ref pour le calculateur d'allumage (mais deux modèles sous la même ref...).
La différence de puissance ne vient que de la différence de pression du turbo.
Il y a trois références de turbo (toujours sans s'embrouiller avec les versions catalysées), une pour chaque puissance moteur. On sait que celui des 180 est refroidi par eau mais je ne connais pas la différence entre celui d'une 150 sans échangeur et celui d'une 160/200. Comme la waste gate, qui détermine la pression, n'est pas censée être réglable (à par sur les 200ch) c'est peut-être la seule différence.
Pour ce qui est des noms de moteurs, dans la documentation technique Peugeot (microfiches par exemple) on ne parle pas de N9TE mais de N9T avec radiateur d'air.
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Ven 1 Mai 2020 - 14:04 | |
| Merci pour ces infos precises | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Dim 10 Mai 2020 - 18:23 | |
| J ai achete ce moteur et j ai tout démonté : Turbo hs Camboui et grande saleté généralisés Pompe a eau hs Coussinet de pallier presque hs .... Demain je mets la culasse chez le realeseur Pour tout remettre propre chez qui je dois acheter : Pompe a eau Calorstat Embrayage Coussinets bielles et paliers Joints de culasse pochette rodage Pochette joints bas moteur Joints spie et tresse de vilo Courroies et filtres et bougies Par ailleurs que faut il faire pour trouver quelques chevaux aditionnels : De combien faut il raboter la culasse ? Combien je retire au volant moteur ? 2 kg ? Je vais equilibrer les bielles , a combien d écart entre chaque bielles il faut etre? Et pour les pistons faut il les equilibrer aussi ? Pour le polissage de l admission il parait que cela n apporte rien Y a t il des preparations plus pertinantes a faire? Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Dim 10 Mai 2020 - 18:46 | |
| bonsoir deja il faux partir sur une pochette moteur complete , mais le joint de culasse n est pas renforcé , mes pieces auto , il font des joint de culasse a anneau et d autre pieces , , politecnic ( joint de queue de soupapes , distribution , pour les pieces special , le courant ce trouve partout (filtre etc ) pompe a eau introuvable ( repartion ) turbo introuvable ? reparation si corp chaud pas fendu , polir les conduits echappement , l admission et surtout aligné le collecteur a la cualasse et le joint !, pares pression de sural , d essence etc , la parole aux autres !!!! | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: moteur N9T Dim 10 Mai 2020 - 18:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai aussi travailler les chambres de combustion | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1634 Points : 4419 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 7:54 | |
| Ce post ne sollicite pas beaucoup d interet Merci Raymond pour ta reponse et ton super youtube Tu n as pas touché au volant moteur?
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3411 Points : 7509 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 12:14 | |
| bonjour non , utile ? pour montée en regime plus rapide !, mais perte de frein moteur , a mon niveaux je n est pas jugé utile | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 822 Points : 7350 Age : 49
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 12:21 | |
| Vu l'état du moteur que tu décris, Il y a tellement de travail que j'en suis resté muet ;-)
Je pense que tu peux changer les pistons aussi car ils sont fragiles et cassent entre les segments .
Bon courage | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6594 Age : 65
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 12:47 | |
| Les pistons cassent en cas de surchauffe. Ce sont les segments qui se dilatent trop et élargissent leur logement jusqu'à la casse. Vérifie donc : Que les segments sont bien "calés" dans les pistons, compare les entre eux, Que le cylindre n'est pas marqué par une casse antérieurs. Sinon, c'est le réalésage (j'ai deux blocs en attente...).
Pour le polissage de l'admission, c'est en effet "pour le plaisir". Le turbo enverra toujours la même quantité d'air, et si il y a des turbulences dans les conduits, c'est tant mieux, ça fera un meilleur mélange!
Attention à la mise en place des tresses de vilo, il faut un outil spécial pour bien les positionner au fond. Il y a un (ou plusieurs) post de Gégé (Guerarte) qui explique tout! | |
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| Sujet: Re: moteur N9T | |
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| moteur N9T | |
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