J'aimerais rabaisser ma 505 d'environ 2 à 3 cm, je ne veux pas qu'elle soit posée sur le sol, mais qu'elle soit rabaisser, pour lui donner un look plus sportif !
J'avoue que niveau pièces (combinés filetés, ou ressorts courts) il n'y a rien... À part des pièces sur-mesure qui sont clairement hors budget pour moi...
La seule idée que l'on m'a proposé, c'est de couper les ressorts d'origines de 1 spire. Mais bon je ne suis pas trop fan de l'idée
Est-ce que vous savez si il existe des ressorts qui pourrait s'adapter sur une 505 afin de la rabaisser de 2 à 3 centimètres ? Des suspensions d'une autre voiture ? Une autre idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ludo
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guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 6:37
Téléphone à Soben, et demande leur le prix et dispo du KIT utilisé dans le cadre de la 505 coupe Antho, ressort plus ferme et rabaissement de l'auto de 3/4 mm pour l'avant cartouche +ressort, ressort + amortisseur pour l'Ar .
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 7:07
Ce n’est pas forcément une bonne idée… normalement si tu as un ressort plus court il faudrait un amortisseur plus court… si tu va décomprimer ton resssort il risque de flotter entre les deux coupelles et se mettre en travers ou carrément sauter… Si tu veux modifier la suspension, c’est le couple ressort / amortisseur qui doit être cohérent…
Je ne comprend pas les gens qui rabaissent une voiture sans rien n’y comprendre, au détriment de la tenue de route et du confort… surtout que cela rend la voiture plus dangereuse à conduire si la rabaissement est trop prononcé ou mal équilibré, j’en connais deux qui chacun c’est tué à cause de ça… dont un cousin… tous les deux avec des BMW rabaissé, la suspension qui décolle trop vite et un atterrissage fatal par manque de course…
Pour plus de précision il faut savoir qu’il n’y a pas qu’une question de longueur de ressort, mais de dureté, le ressort va se détendre plus ou moins en longueur. Et si tu raccourcis juste ton ressort simplement, il faut savoir qu’il y a un copain qui s’appel butée de fin de course, ou tu vas constamment talonner dessus avec des amortisseurs trop souple et qui donne de jolie coup de raquette quand tu passeras sur les dos d’âne.
Gérard a une solution, à voir si compatible avec le poids de ta voiture… car entre une GL et une V6 d’origine il y a dans les 200kg de difference.
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Serpolet Membre Actif
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 7:30
Il y a POLYCARCONCEPT qui fournit les ressorts seuls de la coupe 505 (65,4 euros HT pour l'avant et 93,20 HT pour l'arrière), c'est neuf, garanti. Ils rabaissent et sont plus fermes, en toute sécurité, un ressort coupé n'est pas la solution, sauf si tu exposes sans rouler. Sinon l'amortisseur va aller en butee en permanence et tu vas casser... je te laisse imaginer la suite. Apres, il y a aussi les ressorts de BMW 530D série "jenesaispas" qui ont quasi les mêmes dimensions, sauf en longueur "a vide" ou ils sont 3cm plus courts
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 7:58
C est vrai que recouper un ressort midifie radicalement la suspension et en théorie il faudrait refaire tous les calculs... Mais il y en a beaucoup qui ont fait Des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres ainsi. J ai un copain qui s occupait de la suspension du char Leclerc et il m expliquait qu à 70 km/h si la suspension n est pas bien réglée le char peut fait un bon de 40 cm malgré ses 55 tonnes
BrigitteLPB Sympathisant
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 8:59
LudovicGirardot a écrit:
Bonjour ! La seule idée que l'on m'a proposé, c'est de couper les ressorts d'origines de 1 spire. Mais bon je ne suis pas trop fan de l'idée Ludo
Ne jamais couper une spire du ressort. Déjà faire chauffer du métal flexible c'est pas une bonne idée. Mais le plus dangereux c'est que tu gardes la même résistance de ressort pour une course plus faible. Ce qui fait que ta suspension bouge toujours pareil mais beaucoup beaucoup plus proche de la buté d'amortisseur. Il te suffira de prendre un dos d'ane un peu fort et tu vas taper !
Je suis pas un expert 505 mais en discutant avec des amies, on m'a dit que le montage était assez proche des vielles BM, peut-être un tour à aller faire de ce côté. Par contre soit prêt a faire du sur-mesure car tu trouveras pas grand chose plug&play pour une mémère de 40 ans
403boy Membre Actif
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 13:09
Si je ne me trompe pas, les GTD Turbo et les GTI sont plus basses, piste à suivre
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mar 16 Juil 2024 - 13:24
Pour ma part j'avais récupéré les jambes complètes de ma GL de 86 (car amortisseurs et jambes quasi neuves) pour les monter sur ma GTD de 86.
Résultat un tout petit peu plus basse à l'avant (pas significatif) et le couple ressort fusée amortisseur est cohérent malgré le piods du moteur un peu plus élevé sur la GTD.
Le passage au banc de géométrie => valeurs constructeur OK pour la GTD avec des jambes de GL.
Jamais eu le moindre soucis mais surtout ne jamais recouper un ressort !!!!!!!
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Mer 17 Juil 2024 - 13:39
Oui je confirme qu’il faut prendre un kit chez un spécialiste qui auras fait en sorte que tout soit homogène et garantisse la stabilité de l’auto. Évidemment ça a un coût mais le résultat en vaut la chandelle
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Sam 27 Juil 2024 - 9:40
Serpolet a écrit:
Il y a POLYCARCONCEPT qui fournit les ressorts seuls de la coupe 505 (65,4 euros HT pour l'avant et 93,20 HT pour l'arrière), c'est neuf, garanti. Ils rabaissent et sont plus fermes, en toute sécurité, un ressort coupé n'est pas la solution, sauf si tu exposes sans rouler. Sinon l'amortisseur va aller en butee en permanence et tu vas casser... je te laisse imaginer la suite. Apres, il y a aussi les ressorts de BMW 530D série "jenesaispas" qui ont quasi les mêmes dimensions, sauf en longueur "a vide" ou ils sont 3cm plus courts
Je les ai contacté, j'attends le retour.
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Oliv'96 Sympathisant
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Ven 23 Aoû 2024 - 15:00
Bonjour,
Comme l'a souligné 403boy, apparemment les ressorts de GTI sont plus courts (donc plus fermes ?) que ceux de STI en tout cas. Lorsque j'ai acheté ma STI le vendeur m'a fourni des ressorts de GTI car il voulait l'abaisser un peu. Je voulais les monter mais de par son utilisation je me suis abstenu (vacances 1 ou 2 fois par an avec trajets de plusieurs milliers de km à 3 ou 4 dedans + valises, déjà était quasi en butée et diverses rencontres "animalière" m'ont définitivement convaincu...).
bidouille1971 Sympathisant
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Sujet: Re: Comment rabaisser une Peugeot 505 ? Ven 23 Aoû 2024 - 16:30
ceux de polycar concept (coupe antho ) vont tres bien, je crois que j en ai d avance, mais il doivent avoir ca en stock
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J'ai échangé directement au téléphone avec Polycar Concept après un échange de mails. Les ressorts sont clairement typés compétition.
De mon côté, je vais plutôt solliciter Soben avec qui j'ai échangé également encore aujourd'hui. Reproduction des ressorts arrières après pesage et prise de cotes. Je vais également leur envoyer mes jambes de force.
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guerarte Membre Actif
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Les ressorts version coupe Antho sont largement utilisable pour le routier, expérience vécue, je roule en routier avec ma V6 et même quand j'avais la Turbo
Les ressorts version coupe Antho sont largement utilisable pour le routier, expérience vécue, je roule en routier avec ma V6 et même quand j'avais la Turbo
Hauteur de caisse inchangée lorsque tu as remplacé les 4 ressorts ?
bidouille1971 Sympathisant
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