Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1681 Points : 4505 Age : 61
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Ven 11 Déc 2020 - 21:22
Tres belle restoration tres belle voiture dommage que ce soit une diesel
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Ven 11 Déc 2020 - 23:09
Diesel ou Essence peu importe, dans mon cas j'ai toujours roulé en mazout!
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14147 Age : 68
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 8:19
Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....
Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 9:39
guerarte a écrit:
Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....
Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...
Oui piqué au diesel depuis que je suis tout petit donc ceci explique cela! Mon père a eu des 505 diesels et on partit en vacances avec, j'en garde de très beaux souvenirs!
Je ne dénigre pas les versions essence, je trouve d'ailleurs les 505 Turbo injection série 1 avec ses 2 tons de gris et l'intérieur en velours bleu magnifique!
Les jantes AMIL ont été achetées à Cotton et ont été entiérement restaurées intérieur/extérieur équipées de pneus neufs et d'écrous de JA coniques en inox neufs comme sa petite soeur!!
Même ChristopheV6 se met au diesel avec son break alors là !!!! Bon we en 505!!!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 10:12
jege33 a écrit:
guerarte a écrit:
Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....
Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...
Oui piqué au diesel depuis que je suis tout petit donc ceci explique cela! Mon père a eu des 505 diesels et on partit en vacances avec, j'en garde de très beaux souvenirs!
Je ne dénigre pas les versions essence, je trouve d'ailleurs les 505 Turbo injection série 1 avec ses 2 tons de gris et l'intérieur en velours bleu magnifique!
Les jantes AMIL ont été achetées à Cotton et ont été entièrement restaurées intérieur/extérieur équipées de pneus neufs et d'écrous de JA coniques en inox neufs comme sa petite soeur!!
Même ChristopheV6 se met au diesel avec son break alors là !!!! Bon we en 505!!!
j'ai n'ai rein contre le Diesel, la première 505 de la famille était une SRD turbo de 1983, c'est ce qui m'a donné le virus 505 j'ai toujours voulu un break et je ne dirais pas non à un break GTI ou DANGEL GTI
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4539 Age : 55
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 11:08
Je sais qu’il en faut pour tous les goûts. Moi je n’ai jamais été diesel et ne le serai jamais. A l’exception d’un coupé 407 V6 HDI gt avec le 241 ch. une belle auto ma foi. Et un sacré moteur. A l’époque la plus puissante Peugeot de série.
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 17:44
Garage nettoyé et j'ai mis le Berlingo en attendant de mettre la deuxième titine.
Pour répondre à Cricri moi aussi un temps j'ai été passionné d'essence en ayant eu des Saab 9.5 3.0 V6, des 280 SE et des XM V6...
Le diesel coule néanmoins dans mes veines! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1681 Points : 4505 Age : 61
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 17:57
Je n ai pas de problème avec les diesel j ai aujourd'hui une phase 2 en gtd turbo mais On collectionne et on joue avec les essence et on travail avec les diesel Le plaisir de la restauration est le meme le coût de la restauration est identique mais au finish la cote est differente Ma première 505 en 1994 etait une srd boite automatique mais ce n etait pas un vehicule de collection J en garde un excellent souvenir !
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 18:15
Ah, vaste sujet souvent évoqué : essence ou diesel
ce qui est certain que c'est bien différent
les diesel modernes font oublier les diesels de l'époque 505.
néanmoins, j'adore mon break GRD et son bruit si caractéristique, elle n'aura peut-être jamais le statut de véhicule de collection dans le sens noble du terme, mais comme elle devient rare sur nos routes, elle ne passera pas inaperçue et cela rappellera des souvenirs à plein de monde
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1681 Points : 4505 Age : 61
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 18:34
C est vrai
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1681 Points : 4505 Age : 61
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 18:37
De toute manière aujourd'hui il y a tellement peu de proposition de breack que celui qui en souhaite un ne doit pas (trop) s arrêté sur la motorisation
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 18:54
yon a écrit:
De toute manière aujourd'hui il y a tellement peu de proposition de break que celui qui en souhaite un ne doit pas (trop) s arrêté sur la motorisation
christopheV6 aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1681 Points : 4505 Age : 61
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 19:25
Énormément de 505 et 504 essence sont parties pour l Affrique noire et particulièrement le Nigéria et par conséquent en France il nous reste majoritairement des diesel
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 21:36
yon a écrit:
Je n ai pas de problème avec les diesel j ai aujourd'hui une phase 2 en gtd turbo mais On collectionne et on joue avec les essence et on travail avec les diesel Le plaisir de la restauration est le meme le coût de la restauration est identique mais au finish la cote est differente Ma première 505 en 1994 etait une srd boite automatique mais ce n etait pas un vehicule de collection J en garde un excellent souvenir !
La valeur est pour moi plus sentimentale que pécunière...
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3530 Points : 7675 Age : 72
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 12 Déc 2020 - 21:54
bonsoir pour l histoire j ai eu mon premier diesel une 404 , qui ma permis de refaire surface financierement , puis deux 504 et pour finir avec le diesel 604 turbo d , passage a l essence 405 sri,605 etc le prix du gasoil etait un facteur important
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7289 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 13 Déc 2020 - 8:30
Oui effectivement je peux comprendre, moi aussi j'ai eu un revers de médaille et je suis resté à flot avec une 405 GLD...
Je collectionne ce que j'aime et même si pour beaucoup des 505 ne représentent pas des voitures de collections, pour moi si !
Je reste persuadé que ces vieilles voitures ont une âme que n'ont plus les voitures jetables de nos jours!