Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:08 par guerarte

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeHier à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» nouveau moteur
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:45 par Ray69

» pub club
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES

 

 FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984

Aller en bas 
+19
Zedog
yon
albe73
Nicolas-78420
lion305
david83
christophe4559
505jaune
Laïo
lolo medoc
Ray69
Stéphinger
mbs40
guerarte
lolodu86
bahi_ algerie
mxd31
christopheV6
jege33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mxd31
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/11/2017
Nombre de messages : 1957

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:21

Pour info, le poste d'origine de la 203, 1954, Radiola avec son HP et antenne électrique.
Mettrai les dimensions et le poids ultérieurement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jege33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:23

Disons que je pouvais pas attendre lundi...
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4673
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:24

christopheV6 a écrit:
jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!

Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!

Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Cool , a confirmer, mais c'est bon signe Smile

j'ai voulu démarrer le break GRD et le froid a eu raison de la batterie
mais une autre 505 est venue lui apporter quelques Ampères et elle a démarrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  j'ai ensuite mis la batterie de la GRD en charge au garage

Hello,
à la SNCF un train peut en cacher un autre, c'est écrit aux passages à niveau, toi ce sont les Pigeots... Razz
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4539
Age : 55

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:38

Comme dit Arnaud, la 505, c'est plus fort que toi !
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:12

Cricri a écrit:
Comme dit Arnaud, la 505, c'est plus fort que toi !

Et oui la 505 est plus forte que moi, rebelotte ce matin problème identique!!

J'ai commandé une tête complète avec réchauffeur, on en saura plus dans la semaine!!!!

La prise d'air doit être minime aussi minime que si on s'en sert tous les jours pas de soucis, sinon ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:13

Pompe reçu aujourd'hui, pas eu le temps d'y toucher!
Un maudit NV400 en panne d'ADBlue qui nous a fait perdre la raison!!! Mad

Je reçois les amortisseurs demain!

On verra bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:18

Tête remplacée et amortisseurs avants et arrières: plus aucun bruit parasite!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 amortisseurs AVG et ARG étaient HS!!!


Reste qu'à contrôler et régler définitivement le départ à froid!


Dernière édition par jege33 le Sam 16 Jan 2021 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 18:38

Beau travail, tu as fait vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4673
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:11

Hello,
me demande même comment fait-il...
Bravo m'sieur.
Amitiés

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 12:02

Disons qu'avec un pont c'est quand même plus rapide que par terre! Very Happy

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 13:19

Et rebelotte!!!

De retour hier soir pour donner un coup de main sur Bordeaux, je suis passé hier soir au garage pour contrôler le serrage de toutes les durites de gasoil, toutes étaient bien serrées.

J'avais un doute sur un collier et je l'ai remplacé.

Elle redeconne mais p..... de m...... Mad
Je ne comprends plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 13:22

Pour rappel ce qui a été fait:

*Pompe injection avec 4 injecteurs refaits
*Tête pompe et filtre à gasoil neufs
*Durites alimentaion et retours gasoils neufs
*Clapet anti-retour posé
*Départ à froid remplacé.

J'ai un doute sur ce réglage: j'attends le conseil d'un ancien dépanneur qui avait trouvé le bon réglage de la bleue
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 13:24

A vos idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:33

Ce matin, démarrage impéccable reste 2 secondes à 1000 tours/minutes puis chute sans caler pour repartir avec le déclenchement du départ à froid.

J'en perds mon latin!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8117
Points : 14151
Age : 68

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:21

Elle te fait un caprice, elle demande de l'attention.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:52

Je lui fais la tête, du coup ce matin j'ai pris sa petite soeur la bleue pour aller chercher les croissants et au retour je suis quand même aller lui faire un coucou!! et en plus le jour de mon anniversaire!!!

Je ne suis pas rancunier mais là je dois bien dire qu'elle me gonfle!!!!
Il faut que je trouve et je vais m'y atteler dès que j'ai du temps en espérant que ses soeurs modernes ne tombent pas trop en panne cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4673
Age : 58

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 15:44

Hello,
vas chercher les croissants tous les jours...
Bon anniv !!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3530
Points : 7675
Age : 72

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:11

bonsoir , repartir avec le declanchement du depart a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:22

Je dois m'exprimer mal, tout est plus clair dans la vidéo déposée sur la page facebook.

Elle démarre impécablement et puis à comme des trous, des ratés, on dirait qu'elle chute puis le départ à froid se déclenche et fait augmenter le ralenti (même surement trop va quasi jusqu'à 1400-1500 tours/minutes pour redescendre à 1000 lorsqu'elle commence à monter en température.

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:23

mxd31 a écrit:
Hello,
vas chercher les croissants tous les jours...
Bon anniv !!
Amitiés

Je suis déjà assez gros comme ça!!! Merci pour l'anniv.
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:24

Ray69 a écrit:
bonsoir , repartir avec le  declanchement du depart a froid ?

Et ce qui est énervant c'est qu'elle me l'a fait d'un coup, aucun problème depuis 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:51

jege33 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , repartir avec le  declanchement du depart a froid ?

Et ce qui est énervant c'est qu'elle me l'a fait d'un coup, aucun problème depuis 1 an!
 Comme dit mon voisin : " cela marche toujours, avant de tomber en panne "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 12:09

christopheV6 a écrit:
jege33 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , repartir avec le  declanchement du depart a froid ?

Et ce qui est énervant c'est qu'elle me l'a fait d'un coup, aucun problème depuis 1 an!
 Comme dit mon voisin : " cela marche toujours, avant de tomber en panne "

Oui c'est bien vrais sauf que quand tout ou presque a été refait, c'est néanmoins rageant de fouiner de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 13:36

Panne trouvée : 1 injecteur qui goutte (vu à l'endoscope) en sortant les bougies de préchauffage.

Pour info pompe injection révisée et les 4 nez d'injecteurs neufs: autant vous dire que j'ai été un poil sec au téléphone.

Démontage et envoi pour contrôle et correction, la suite au redémarrage!!! Mad

christopheV6 et mxd31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8117
Points : 14151
Age : 68

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:07

Il n'est pas rare qu'un injecteur neuf pisse, par contre pas normal, qu'un garage qui le remplace ne prends pas la précaution de le vérifier à la pompe à tarer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:51

guerarte a écrit:
Il n'est pas rare qu'un injecteur neuf pisse, par contre pas normal, qu'un garage qui le remplace ne prends pas la précaution de le vérifier à la pompe à tarer !!!!!

Ce qui me gonfle c'est que c'est le deuxième dieseliste qui me fait du travail de m....

Il faut aussi se faire à l'idée que dans nos sociétés modernes les garages sérieux sont de moins en moins nombreux!

Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3943
Points : 10048
Age : 33

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:28

Est-ce devenu une généralité ?

Les trois diésélistes de mon secteur m'ont fait de sale coup aussi...

Soit il te disent que les injecteurs sont mort... alors qu'il avaient rien
Ou il te disent qu'il sont nickel... alors qu'ils sont mort !
Ou te font une facture pour une pompe à injection soit disant dans un état inimaginable, alors qu'elle n'avait que des joints fuyants et fonctionnait très bien... et quand tu reçoit la pompe la voiture ne tire plus... pour cause qu'ils ont oublié des pièces dans la pompe... c'est arrivé sur mon TOY...

A tel point que quand je pense que des injecteurs sont morts, je ne les fait plus réparer, mais je les changes directe par des neufs ou échange standard constructeur. Trop été emmerdé...

De toute façon trouver des entreprises sérieuse en France relève du défis...

christopheV6 et mxd31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 22:43

et oui, de nos jours, difficile de trouver de bons garagistes et mécaniciens

mais nous savons tous qu'il en reste encore quelques uns, dont certains sont parmi nous Smile

depuis 25 ans, j’essaie de tout faire moi même et à chaque que j'ai du confier les travaux à une tierce personne, il y a toujours eu des soucis


l'essentiel, c'est de ne pas avoir lâché et avoir trouvé la raison de la panne

mxd31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8117
Points : 14151
Age : 68

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:01

Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il y a trop d"électronique embarqué !!!! Alors que nos anciennes ont peu encore mettre les mains dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:25

christopheV6 a écrit:
et oui, de nos jours, difficile de trouver de bons garagistes et mécaniciens

mais nous savons tous qu'il en reste encore quelques uns, dont certains sont parmi nous Smile

depuis 25 ans, j’essaie de tout faire moi même et à chaque que j'ai du confier les travaux à une tierce personne, il y a toujours eu des soucis


l'essentiel, c'est de ne pas avoir lâché et avoir trouvé la raison de la panne

Tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor !
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2360
Points : 7289
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:30

guerarte a écrit:
Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il y a trop d"électronique embarqué !!!! Alors que nos anciennes ont peu encore mettre les mains dedans ....

Je suis malheureusement aujourd'hui confronté à la fois à ce que tu dis et au manque de dispo des pièces de véhicules qui sortent de chaines avec derrière l'insatisfaction client, le blocage des véhicules de prêts et la soit disant compétence de petits garagistes de m.... qui démontent tout, ne remontent rien et de déposent la voiture en caraffe par la suite!

Le pire étant bien sur que le constructeur met en place une charte qualité de rappel systèmatique des clients en sortant de l'atelier pour donner une note de 0 à 10 sur laquelle si on a moins de 9/10 on est pénalisé!!!!

Comment veux tu avoir 9 ou 10/10 alors que tu es déjà confronté à un client qui achète une voiture neuve et qui est déjà en panne et en plus on lui demande s'il est content!!!

On est sérieux ou quoi là!!!

mxd31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog restauration 505 Turbo Injection 150
» Estimation d'une 505 turbo 1984
» Deuxième 505: SRD TURBO BVA de 1984
» Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )
» Magnifique GTD Turbo de 1984 trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: