Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
Sujet: 505 v6 charentaise Mer 29 Juil 2015 - 13:10
Bonjour.
Je m'appelle Jean-françois et j'habite à Cognac en Charente. Je suis possesseur d'un 505 V6 depuis Mars 2005. J'utilise ce véhicule de façon quotidienne depuis 10 ans pour aller travailler et même partir en vacances. Après son achat j'ai eu quelques soucis de pompe à eau et de durites que j'ai résolu en trouvant cela chez Renault et j'ai aussi fait refaire l'embrayage avec des pièces trouvées à l'époque chez Oscaro. Depuis elle ne m'a pas fait de grosses frayeurs.
Au début de mes recherches sur les 505 V6, j'ai contacté Christophe Leverdier par l'intermédiaire de son site :http://www.peugeot505.fr/. Nous avons communiqué par mails à plusieurs reprises et je le remercie pour ses conseils.
J'ai pendant un temps suivi le forum 604 section 505v6, mais je ne le retrouve plus, et ne me rappelle ni de mon pseudo, ni de mon identifiant.
Je ne suis pas très doué en mécanique et avoue ne pas prendre le temps de me mettre dedans.
Mon inscription d'aujourd'hui à été motivée par cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a bien intéressé et m'a rebranché 505. J'ai en effet besoins de renseignements sur les biellettes de boîte de vitesse et le modifications de support moteur.
pour les infos de modifications de support moteur, et la biellette " home made ", les infos sont sur ma page perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la biellette a été fabriquée à partir de rotules du commerce trouvée chez FARNELL , d'une tige filetée M8 et d'un petit bloc d'alu
Christophe: je suis allé voir ta page sur le support moteur j'opte pour le montage sasic 8071281 facile à trouver, mais j'avoue ne pas avoir compris le coup du goujon m10. pourrais-tu m'expliquer ? Merci d'avance.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Pour le support sasic, je déconseille la référence 8071281, qui est pour les diesel car le bloc caoutchouc est inclinée et non droit.
Il existe un autre support similaire mais parfaitement perpendiculaire pour essence, référence 8071251. C'est ce que j'ai pris pour la V6 de Sébastien. Par contre j'ai récupéré le support métalique de l'ancien support et je l'ai directement soudé sous de nouveau support. (Soudage assez complexe, surtout long, nouveau support plongé dans de l'eau froide pour pas qu'il brûle et de court point de soudure pour pas que sa chauffe.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Bonjour Barbaremotus. Pour l'intérieur faudra d'abord que je passe un coup d'aspi... c'est mon véhicule quotidien... j'ai bien une photo du moteur, mais certains vont hurler j'ai dû remplacer le filtre à air par un cône, à l'époque c'est la seule solution que j'ai trouvée, mais j'ai gardé l'original.
Merci pour ta réponse Lion305, mais j'ai déjà commandé les supports hier soir ...
Par contre ce matin en allant chercher un accoudoir pour mon break 405 srdt phase 2, je suis tombé par hasard sur une épave de 505 turbo injection, dans une casse à 5 km de chez moi.
Plus de moteur, ni boîte... mais il reste la sellerie, la carrosserie sans pare-chocs ni feux, le système de freinage, les amortisseurs et une partie de l'échappement.
Est-ce que les expert en pièces détachées pourraient me dire ce que je peux récupérer pour la mienne ? J'ai surtout pensé aux disques, étriers, et amortisseurs avants. Est-ce une bonne idée ? Peut-on faire plus ? Merci d'y réfléchir.
Les amortisseurs sont certainement cuit, mais il est toujours bon d'avoir des jambes de forces d'avance, car leurs coupelles ont tendances à pourrir sur certaines.
Éventuellement la crémaillère de direction avec les biellettes si pas de jeu, car spécifique.
Le bloc ABS, et le bloc de direction à assistance variable placé sous la batterie.
Y'a plein de chose qui peuvent être intéressante pour la V6 ou pour quelqu'un d'autre sur une Turbo, voir 505 normale.
J'ai longuement chercher des bras de suspension arrière non pourrit dans le fond ou il y a le ressort, maintenant j'en ai 2 quasi neuf.
J'ai remarqué qu'en démontant toute une voiture parfois on paye bien moins cher les pièces qu'au détail.
La dernière fois j'ai dévalisé 2 boitier séquentiel avec faisceaux et boutons, et de pièces 205/405, déflecteur de toit ouvrant, compteur et je ne sais plus quoi, il m'a demandé seulement 50€ pour tout l'ensemble.
Alors que j'ai cherché une fois juste 1 ou 2 pièces, il m'a demandé pas loin le même prix, je suis sur que si j'aurais pris le double, il m'aurait demandé le même prix. Et démonter l'ensemble, ne rien séparer, bien souvent il calcule l’ensemble moins cher qu'au détail.
Bonjour Barbaremotus. Pour l'intérieur faudra d'abord que je passe un coup d'aspi... c'est mon véhicule quotidien... j'ai bien une photo du moteur, mais certains vont hurler j'ai dû remplacer le filtre à air par un cône, à l'époque c'est la seule solution que j'ai trouvée, mais j'ai gardé l'original.
Merci pour ta réponse Lion305, mais j'ai déjà commandé les supports hier soir ...
Par contre ce matin en allant chercher un accoudoir pour mon break 405 srdt phase 2, je suis tombé par hasard sur une épave de 505 turbo injection, dans une casse à 5 km de chez moi.
Plus de moteur, ni boîte... mais il reste la sellerie, la carrosserie sans pare-chocs ni feux, le système de freinage, les amortisseurs et une partie de l'échappement.
Est-ce que les expert en pièces détachées pourraient me dire ce que je peux récupérer pour la mienne ? J'ai surtout pensé aux disques, étriers, et amortisseurs avants. Est-ce une bonne idée ? Peut-on faire plus ? Merci d'y réfléchir.
on dirait la sœur jumelle de ma V6 bleue, T.O Clim filtre KN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5032 Points : 11243 Age : 38
Ce ne sont pas des supports de V6, mais des supports prévus pour des 504. En les modifiant comme le propose ChristopheV6 ils peuvent remplacer ceux d'origine.
Pour reconnaitre la série 1 par rapport à la deux, le tableau de bord est complètement différent. Les 505 turbo série 1 étaient peintes en deux tons. Les pare chocs sont spécifiques alors que sur la série deux ils sont identiques à la V6. Les jantes alu aussi sont différentes entre la série 1 et 2.
Et à l'arrière la jupe est arrondit au bas sur série 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Droit sur série 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Ma turbo série I à une aile arrière gauche de série II
Sur série 2, les ailes avant ont un léger déport intérieur, pour intégré le pare choc avec l'aile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est d'origine... livré avec la voiture... Un jour, dans une rue, je sortais de mon véhicule et j'entends; "Ouahhh, Msieur, vous êtes champion du monde !" ... Véridique.
C'est la commande du régulateur de pression d'essence. Il doit prendre la dépression quelque part sur le collecteur d'admission, ou par un piquage sur un autre tuyau. A voir précisément avec LE spécialiste!