| 505 v6 charentaise | |
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Auteur | Message |
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jfg Sympathisant
Date d'inscription : 29/07/2015 Nombre de messages : 147
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Lun 10 Aoû 2015 - 23:57 | |
| Merci. A ton avis est-ce que ça peut expliquer que par moment le ralenti ne tient plus et que j'ai une perte de puissance à l'accélération ? | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 11 Aoû 2015 - 7:57 | |
| Cela donne une prise d'air, donc le débitmètre donne une valeur faussée, et dès que le papillon s'ouvre, la pression d'essence doit augmenter, étant donné que papillon fermé = grosse dépression dans l'admission (effet aspirateur) = pour un temps d'injection "X" la quantité injecté est forte papillon ouvert = faible dépression dans l'admission = pour un même temps d'injection "X" la quantité injectée est plus faible (car l'effet aspiration sur les injecteurs n'est pas là)
Donc entre l'état ralenti et accéléré on augmente la pression de 2.5 à 3 bars environ.
Il est impératif que la durite soit branchée pour un fonctionnement optimal du moteur. | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 11 Aoû 2015 - 8:02 | |
| Il y a un piquage derrière tout au bas du côté droit "passager" du conduit coudé en alu, après le papillon des gaz.
Théoriquement il n'y a qu'un seul piquage de ce diamètre qui doit être libre, juste au dessus ou en dessous de ce petit piquage, il y en à un autre plus gros, avec un bouchon. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 11 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Ça y est, j'ai trouvé, mais alors bonjour la remise en place... mes mains passent pas et la durit est sèche et craque... Est-ce que je peux mettre une longueur de bonne vieille durit à essence à la place, de diamètre équivalent bien entendu ? | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 11 Aoû 2015 - 14:27 | |
| oui tu peux ça reste que e l'aire.
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 11 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Ok, merci. Bon, ça y est, j'ai mes supports de supports moteur. Ils seront montés à la fin des vacances, semaine du 24. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 12 Aoû 2015 - 17:29 | |
| Bonjour depuis quelques jours j'ai mon aiguille de température qui est complètement folle, elle fait le yoyo en faisant clic-clic. Faux contact ou sonde hs ? Je suis allé voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais j'ai pas tout compris. J'ai donc fait des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dites-moi si je me trompe: 1) thermocontact 105° ? 2) thermistance (température tableau de bord) ? 3) thermocontact ventilateur électrique ? je pense, mais en fait je n'en sais rien. Merci. | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 12 Aoû 2015 - 18:18 | |
| Pour moi c est ça! Christophe te le confirmeras c est le lui le pro V6 _________________ Steph.
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 12 Aoû 2015 - 19:12 | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Jeu 13 Aoû 2015 - 6:53 | |
| La sonde 2 c'est la thermistance d'injection.
La sonde de température du tableau de bord se situe à l'arrière sur la culasse gauche dans le V (côté conducteur)
Il y a 2 fils qui vont dessus et la sonde fait 4/5 cm de long | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Jeu 13 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Merci. C'est facile d'accès, ou y'a du démontage à faire avant. De toute façon je regarde ça demain. | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Ven 14 Aoû 2015 - 7:39 | |
| On y accède. Mais cette sonde n'est plus dispo pour info. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Ven 14 Aoû 2015 - 17:18 | |
| J'ai cherché, mais il y a tellement de choses que je n'ai pas trouvé. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Bon, retour de vacances. Demain on s'attaque aux supports moteur et aux deux silencieux d'échappement.
J'envisage aussi de vidanger boîte et pont, mais là, les avis divergent Après recherches sur différents forums j'ai trouvé de tout. Pour le pont: certains disent 80x90, 75w80, hdx, dexron II. Pour la boite manuelle: Huile boite auto, voire huile moteur 10W40, MTF33 Honda, 20W50 + un additif pour BV BARDAHL.
Vous,vous mettez quoi ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 12:57 | |
| celle dont parle Mickael Cette sonde est montée à l'arrière de la culasse droite du V6 , sous l'ABR, elle sert à la régulation du chauffage. La référence PEUGEOT est 1338.01Voici les inscriptions marquées sur cette sonde M14x125 105 12V F7 335-442-01, il semble que cette sonde soit de la marque MAGNETTI MARELLI JAEGER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la sonde 1 est uniquement branchée quand il y a l'option CLIMATISATIONla sonde 2 pour l'injection ( se trouve encore )la sonde 3 déclenchement du ventilateur ( se trouve encore )pour l'huile de pont 80w90pour l'huile de boite ( voir le manuel de bord ), 10W40 ou alors sur ce lien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - jfg a écrit:
- Ok, merci.
Bon, ça y est, j'ai mes supports de supports moteur. Ils seront montés à la fin des vacances, semaine du 24.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belle réalisation je veux bien des photos du montage | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 14:12 | |
| Tige filetée inox 10mm visée dans la plaque et soudée. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 14:41 | |
| Merci Christophe pour les infos sur les sondes et les vidanges. Mais... comment faire pour avoir la température d'eau au tableau de bord si la sonde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est hs et plus dispo ? Pour les photos du montage je m'en occupe. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 20:35 | |
| as tu vérifier que les cosses ne sont pas oxydées ?
les XM V6 ont une sonde montée au même endroit, il faudrait vérifier si elle sert à la même fonction | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mar 25 Aoû 2015 - 21:35 | |
| Pour l'emplacement de la sonde, t'aurais pas une photo ? Parce que là, je sèche... je ne la vois pas. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 0:31 | |
| ici : ( entourée en rouge ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 18:05 | |
| Bon... Journée pourrie... On attaque les supports moteur. Descente du berceau et désaccouplement de la direction... tout va bien on peut sortir les anciens qui sont séparés en deux... en bas les caoutchouc et en haut le filetage et la plaque Photos 2 et 3... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est là que les ennuis commencent... impossible de mettre en place les nouveau à cause de butées des deux côtés et des tuyaux de crémaillère à gauche... Photos 1 et 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat, on remet les anciens pour le moment et on en reste là... Après réflexion deux possibilités: - enlever les butées, mais il y a peut-être des risques ? - recouper les supports au carré et souder la plaque qui maintient la tige filetée, mais peut-être que ça va les afflaiblir... Qu'en pensez-vous ? Du coup j'ai rien fait d'autre... | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 18:21 | |
| J'allais oublier: troisième solution... adopter les supports sasic 8071251, qui sont droits et dont parlaient Mickaël, et adapter ma plaque avec tige filetée, en la retaillant. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 18:28 | |
| pourquoi ne pas avoir démonté les plaques de butée ?
quitte à les modifier ensuite pour les remettre ? | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Je savais pas trop où on allait alors j'ai pas osé me lancer là-dedans. J'ai besoin de la voiture demain à 8 heures. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Aoû 2015 - 20:51 | |
| je connais bien le soucis de devoir finir les travaux pour pouvoir utiliser le véhicule
le top c'est d'avoir un second véhicule de secours.... | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Aoû 2015 - 16:28 | |
| Le problème de la température tableau de bord semble réglé. J'ai trouvé la sonde, nettoyé les cosses au papier de verre, resserré celles-ci, un coup de bombe KF et remontage. Contact, l'aiguille réagit. Reste plus qu'à rouler pour voir comment elle se comporte. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Christophe, pour la sonde de déclenchement de ventilateur, à trois cosses, aurais-tu des références par hasard ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Aoû 2015 - 22:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = 1264.17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = 1264.18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu auras compris qu'il existe 2 références en fonction de la température d'enclenchement des ventilateurs .. comment choisir ? j'aurai tendance à monter la sonde qui se déclenche le plus tôt pour une raison de sécurité , c'est à dire 83°C-87°C / 88°C-92°C tu peux vérifier sur la sonde , c'est écrit dessus.....souvent sur le 6 pans | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
Localisation : cognac Nombre de messages : 147 Points : 3558 Age : 64
| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Aoû 2015 - 23:50 | |
| Merci pour les renseignements. | |
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jfg Sympathisant
Prénom : Jean-François Date d'inscription : 29/07/2015 Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993, Break 305 GTX 1985, Audi 80 GTE
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise Lun 31 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Bien l'aiguille de température fonctionne correctement. Par contre après trois ans sans soucis, les ennuis commencent. Le tube d'échappement entre le silencieux central et l'intermédiaire vient de rendre l'âme, cassé... un peu après le tube avec collerette qui lui est resté collé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va falloir en bricoler un autre. Autre souci, j'ai un grosse fuite sur la crémaillère juste sous la coupelle jaune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'imagine qu' il y a un joint torique là-dessous, en lisant d'autre sujets j'ai aussi vu ce quétait un flector... Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème: y a-t-il un joint, faut-il uniquement le remplacer, quelle sont les références, faut-il changer le flector ? Merci pour vos conseils. | |
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| Sujet: Re: 505 v6 charentaise | |
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