Bonjour à tous,
Je vous rejoins car je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une 505.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une SRDT de 1982 (moteur XD2S) qu'un pote me donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a 260000km, elle est beige, plutôt en bon état général, sauf les sièges avant usés.
Son seul problème, c'est qu'elle a fait un joint de culasse. Peut-être d'autres bricoles, mais je n'ai pas regardé en détail.
J'ai aussi la pompe à eau à changer.
La culasse était déjà démontée, je l'ai nettoyée mais je n'ai pas poussé le taf jusqu'à démonter les soupapes dont les sièges n'ont pas l'air d'avoir trop de calamine.
J'ai le joint qui va bien et la RTA.
Je l'ai contrôlée à l'aide d'une règle rectifiée, elle n'a pas trop de mal. Donc remontage "à l'africaine" sans la faire éprouver ni rectifier.
J'ai aussi un tas de pièces de rechange avec, dont un 2.5TD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il serait fatigué mais il pourra servir de donneur d'organe, notamment la pompe à injection et les injos. Je vous expliquerai bientôt l'intérêt particulier de la chose pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus qu'à trouver une pompe à eau, du temps, et à me lancer.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et j'aurai sans doute des questions à vous poser.
En attendant, heureux d'être des votres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]