| comment controler et regler le CO² sur V6 ? | |
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+3lion305 lolodu86 christopheV6 7 participants |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 2 Déc 2012 - 15:15 | |
| bonjour à tous
je dois regler le CO² sur la V6
comment faire ?
christopheV6 | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 2 Déc 2012 - 15:31 | |
| avec se qu'il faut pour la pollution et tu regle ton ralentie pour commencer comme sur la documentation que tu as ensuite la richesse, tu as sur le dessus de ton papillion un bloc ou se trouve une vis de réglage tu joue sur cette vis comme sur le dessin ci dessous numéro 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 2 Déc 2012 - 21:06 | |
| Y'a pas une vis de richesse sur le débitmètre massique ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 2 Déc 2012 - 22:01 | |
| merci à tous
je garage qui a fait la carrosserie de la V6, m'a expliqué qu'il fallait agir sur la vis qui se trouve sur le debitmètre, la vis est recouverte d'un bouchon de sceller
il n'a pas pu faire le réglage car il n'a plus la machine à cause des nouvelles normes..
ChristopheV6 | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Lun 3 Déc 2012 - 11:07 | |
| C'est pas un problème de norme, c'est que chaque année il faut faire controler son appareil de CO par une société d'inspection pour avoir le Droit de l'utilisé, comme les appareil de pesé chez le boucher, si vous faite attention il y a une étiquette verte poinçonné qui atteste que la balance est en règle.
Comme pour l'appareil de CO, son contrôle reviens bien trop cher, pour la dizaine de véhicules à carbu qui serait à contrôler, du coup beaucoup de garage le laisse dans un coin.
Si tu connais un controleur technique simpa, c'est une solution par exemple... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Ven 7 Déc 2012 - 13:17 | |
| j'ai appelé un carburologue et aucun soucis pour faire le réglage de la V6, il faut bien agir sur la vis du débitmètre à fil chaud
il m'a même expliqué que même PEUGEOT à l'époque ne savait pas régler le CO² sur les 205 GTI
je vais surement lui déposer la 505 la semaine prochaine
christopheV6 | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Ven 7 Déc 2012 - 16:35 | |
| C'est ce flater un peu quand même que même PEUGEOT à l'époque ne savait pas régler le CO² sur les 205 GTI, sa dépend quel Concession ou Agence Peugeot, peut être que le gars de son coin n'avait simplement pas l'envie, pas l'outillage.
Même le controleur du controle technique sait comment régler le CO des carbus et injection genre 205 GTI ou 505 GTI qui sont éxactement les mêmes. Les débitmètres masiques sont similaire que se soit du Peugeot, du BMW, du mercedes, du citroen... Suffit de toucher 2 vis pour régler, celle du CO sur le débitmètre et celle du ralenti.
J'ai un collègue agent Peugeot depuis 2 générations, il à l'outillage et sait encore régler les anciennes injections mécaniques de 404, 504, et 505 STI.
Mon père lui n'a jamais eu l'outillage pour regler les vieilles injection mécanique, mais sa veut pas dire qu'il sait pas le faire, mon père était même dieseliste déjà.
Le grand soucis, c'était d'avoir un appareil multigaz ou les outils spécifiques (qui coute une petite fortune), que pas tout les garages ont eu et pu s'acheter et avant les années 80 on réglait beaucoup à l'oreille.
J'ai jamais eu de 505 V6, pourtant je le sais bien comment regler, suffit d'avoir un peu d'intêret pour apprendre. | |
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GranSteph Sympathisant
Date d'inscription : 13/10/2012 Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Ven 7 Déc 2012 - 22:31 | |
| - lion305 a écrit:
- J'ai jamais eu de 505 V6, pourtant je le sais bien comment regler, suffit d'avoir un peu d'intêret pour apprendre.
C'est sûr, ça! Mais tout le monde n'a pas ta formidable envie d'apprendre ... et bien | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Ven 7 Déc 2012 - 22:33 | |
| je suis passé voir le carburologue
il pensait que j'avais une 505 TI, quand je lui ai dit le V6 2.8L, il m'a dit celui des R30 ?
non, celui des R25 Phase 2
il a décliné de faire le réglage sur ma V6
en sortant, j'ai ouvert ma caisse à outils et desserer une vis et j'ai retrouver un ralenti correct
mais j'ignore si la consommation va être correct ou pas...
il m'a conseillé un autre garage, mais à 30 kms de chez moi et il garde la 505 1 journée entière
si Lion305, tu peux m'expliquer le réglage, je vais me débrouiller ( c'est parfois ainsi que l'on apprend )
ChristopheV6 | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Ven 7 Déc 2012 - 22:49 | |
| Hein....lui qui avait une .......sur Peugeot, ne pas savoir régler une 505 V6...qu'il se couche alors...en temps que carburologue Demain ou dimanche si j'ai un peu de temps, je te cherche des images sur qu'elle vis toucher. Et 1 journée pour un CO qui est réglé en 5 minutes, chapeau.....chez Peugeot ROTHBACH ont fait quand même mieux. C'est comme à l'époque ou j'ai demandé un horloger, pour le nettoyage du mécanisme d'une ancienne horloge....350€ j'ai calculé sa fait 8 heures de main d'oeuvre en haute technicité....quand on facture 8 heures le client fait des bons.... Du coup j'avais démonté/nettoyé/remonté l'horloge moi même et ceux en 4 heures.... Comme dit, le réglage n'est rien de compliqué et c'est fait en 2-3 minutes. Mais pour bien faire, faut avoir une analyseur de gaz d'échappement, et comme je te l'ai dit, les contrôle technique ont tous un analyseur de gaz...Du coup si tu es fidèle chez un contrôleur, tu lui donne quelques bonnes bouteilles de rouge, à coup sur il te laissera régler le CO. | |
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christophe4559 Membre Actif
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Sam 8 Déc 2012 - 14:36 | |
| Michael tu as raison , connaitre un controleur ça aide... Et puis pour le carburologue , c'est parce qu'il a cette étiquette , qu'il sait tout faire. Ca m'est arrivé de déchanté façe à des types qui sois disant connaissent les anciennes..... parfois ta voiture les interessent pas et c'est " dégages mon pote , j'aime pas ta gueule , j'ai pas de temps à perdre "... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Sam 8 Déc 2012 - 15:37 | |
| Parfois le problème, c'est de trouver des personnes compétentes ; c'est pas parcequ'elles ont une étiquette qu'elles savent toutes faire le travail. | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Sam 8 Déc 2012 - 15:42 | |
| Si tu es pret à te déplacer sur Orléans , je demande à un Carburologue ( et plus ) collègue à moi si ça le " branche ". _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 9 Déc 2012 - 10:00 | |
| Ou alors ont fait action contrôle CO à la prochaine AG | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Dim 9 Déc 2012 - 22:33 | |
| Pour le CO Normalement tu as un débitmètre comme celui ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le cercle rouge, d'origine il y a un bouchon qu'il faut enlever, et on y trouve la vis de richesse. Pour le ralenti Tu as une cosse isolé entre l'aile et le filtre à air, celle ci doit être relié à la masse. Puis tu agit sur la vis d'air 2 du schéma au dessus de lolo, pour atteindre 700tr/min. Normalement ensuite quand tu débranche la masse, ton ralenti est auto régulé à 600tr/min. Mais il faut être sur que aucun réglage n'ai été effectué sur l'angle papillon, vis avec écrou de blocage, sinon il faut réglé le boitier papillon ainsi que le contacteur de position papillon... | |
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GranSteph Sympathisant
Date d'inscription : 13/10/2012 Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Lun 10 Déc 2012 - 12:27 | |
| Lionel, dans l'article désormais cultissime apparu ce mois dans Youngtimer sur nos 505, la rédac' précise qu'il n'y a pas encore de spécialiste référencé pour la 505 ... un vide que tu devrais combler | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Lun 10 Déc 2012 - 13:05 | |
| Par contre il ne s'appelle pas lionel ("lion" n'étant pas un diminutif de son prénom mais je crois une référence au lion de Peugeot) mais Mickaël (cf pseudo et rencontre). _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Lun 10 Déc 2012 - 23:03 | |
| - lion305 a écrit:
- Pour le CO
Normalement tu as un débitmètre comme celui ci ?
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Dans le cercle rouge, d'origine il y a un bouchon qu'il faut enlever, et on y trouve la vis de richesse.
Pour le ralenti
Tu as une cosse isolé entre l'aile et le filtre à air, celle ci doit être relié à la masse. Puis tu agit sur la vis d'air 2 du schéma au dessus de lolo, pour atteindre 700tr/min.
Normalement ensuite quand tu débranche la masse, ton ralenti est auto régulé à 600tr/min.
Mais il faut être sur que aucun réglage n'ai été effectué sur l'angle papillon, vis avec écrou de blocage, sinon il faut réglé le boitier papillon ainsi que le contacteur de position papillon... Et c'est bien là, le soucis, la vis + écrou du boitier papillon a été touchée, la vis cassée et remplacé par un petit boulon ralenti auto régulé à 600 , ce ne serait pas 800 tr/min ??? MERCI A TOUS j'ai mis un autre débitmètre, venant d'une autre 505 , et je vais reprendre le reglage du boitier papillon et de la position du capteur j'ai appelé une centre de formation IDLP à Fresnes , qui ont un atelier de mise au point moteur, il accepte de faire la mise au point moteur de la 505 V6, MAIS il faut laisser la 505 2 jours ! ! , premier jour : réglage, second jour : vérification du démarrage à froid question cout, entre 150 euros et ???? qu'en penses tu Lion305, cela te parait justifié les 2 jours ??? ChristopheV6 | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Mar 11 Déc 2012 - 21:50 | |
| - barbaremotus a écrit:
- Par contre il ne s'appelle pas lionel ("lion" n'étant pas un diminutif de son prénom mais je crois une référence au lion de Peugeot) mais Mickaël (cf pseudo et rencontre).
Ou " l'Alsacien buveur de soupe ".... ou le Bretzel .... Pour le tarif 150 euros pour 2 jours sachant qu'il va etre dessus 8/10 h je pense , ça me parait justifié.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Mar 11 Déc 2012 - 22:45 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Pour le tarif 150 euros pour 2 jours sachant qu'il va etre dessus 8/10 h je pense , ça me parait justifié....
sur l' Perso, je suis sur qu'il ne va pas bosser 8/10h sur l'auto, les 2 jours, c'est pour pouvoir faire le test le lendemain de démarrage à froid | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Mar 11 Déc 2012 - 22:45 | |
| Heeeinn, 150€ voleur ! Essai a froid....? c'est pas un carbu à starter automatique qu'ils veulent te refaire sur t'a V6 injection lol
C'est entre 20 et 40€ le réglage pollution.
Et pour régler le boitier papillon Peugeot doit donner entre 1h et 1h30 de MO
Chez moi avec notre taux horaire, ce serait entre 60 et 80€, réglage pollution + boitier papillon/potentiomètre.
Fait moi un MP et donne moi ton numéro de téléphone, je t'appellerais demain.
Le réglage du boitier papillon et du potentiomètre tu peux le faire toi même, tu n'a pas besoin d'outil spécial...peut être juste un jeu de cale. Suffit de suivre les consignes et d'avoir un peu de doigté....ce que tu as au vu de ce que tu as déjà réalisé.
Et le réglage du CO est fait en 5 minutes si l'appareil est chaud et la voiture aussi....
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lion305 Sympathisant
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? Mar 11 Déc 2012 - 22:54 | |
| Le régime de ralenti à froid est géré directement par le calculateur sur les V6, vu que tu as un régulateur de ralenti électronique dessus.
Pas de réglage possible, donc pas de contrôle nécessaire non plus....
Pour le régime d'autorégulation j'ai écris une connerie, c'est 750 ou 800tr/min en effet.
Les 600tr/min son un autre paramètre...dans le réglage du papillon | |
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| Sujet: Re: comment controler et regler le CO² sur V6 ? | |
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