Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRemise en état 505 Turbo - Page 2 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» lele07 et sa 505 grd
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par BiJu

» Mettre un ventilateur électrique
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par BiJu

» Ma 505 STI
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par Donald11

» Remise en état 505 Turbo
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00 par BiJu

» monstre XD3TE
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Stéphinger

» Ecrous jantes alu
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:54 par Nicolas-78420

» antibrouillard SEV MARCHAL FANTASTIC
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:12 par bahi_ algerie

» Bruit commande chauffage
Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:10 par Ray69

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Remise en état 505 Turbo

Aller en bas 
+6
christopheV6
Stéphinger
mxd31
lion305
barbaremotus
BiJu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BiJu
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 27/04/2024
Nombre de messages : 54

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 22:01

Bonjour à tous

Je mets à jour mon dossier.

J'ai pu passer mon contrôles technique haut la main en juillet et j'ai reçu ma carte grise début septembre. Ce qui tombe au bon moment parce que ma voiture principale m'a lâché la veille donc j'ai du passé sur la 505 en attendant.

J'ai pu me trouver un peu de temps pour travailler dessus c'est dernier temps :

- Suppression de tous le système audio reporté et remise en état de la totalité du système d'origine. J'ai trouvé un jolie petit autoradio qui se fond bien dans le décor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- J'ai remplacé le cache plastique entre les boutons de lève vitre avant et celui du toit ouvrant par 2 petits caches que l'on trouve dans les plafonniers ou dans d'autre voiture comme la 205 (visible sur la photo du dessus)

- Démontage et nettoyage du réservoir remplis de saleté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Remplacement de la pompe à essence principale et de son filtre. Avec ajout d'un prefiltre le temps d'attraper le reste de saleté du réservoir au cas où.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Vidange moteur et remplacement filtre à huile

- Nettoyage des gicleurs de lave glace qui étaient bouché

- Remise en état du régulateur de vitesse en remplaçant l'electovanne de sécurité par un simple raccord (solution temporaire). Ça m'a bien servi pour faire plus de 600 km dimanche dernier principalement sur autoroute

Il me reste encore beaucoup de chose à faire de plus au moins important et de plus ou moins compliqué mais ça avance tranquillement et ça ne m'empêche pas d'en profiter pour l'instant. Même si avec l'hiver qui arrive elle va aller hiberner quelques mois.

Je m'intéresse beaucoup à remettre en marche mon système de climatisation en le modernisant pour passer au gaz R134A. J'ai acheté un document technique d'origine Peugeot d'époque qui date des années 90 qui traite exclusivement de ce sujet avec des informations intéressantes. Je suis en train d'étudier ça attentivement

La suite au prochain épisode

Serpolet et Ray69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2957
Points : 8980
Age : 51

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 6:44

Je n'avais pas vu cette presentation, belle US ! cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:38

Aujourd'hui je me suis pris le temps de régler la tension de mes courroie. J'ai depuis quelques jours l'une d'elles qui sifle par moment et jeudi j'ai remarqué des "trous" dans l'assistance de direction.  Le réglage de la tension a résolu les deux problèmes, elles en avaient bien besoin.

Quand j'ai démonter mon réservoir d'essence dernièrement pour le nettoyer, je me suis rendu compte que mon joint de puits d'aspiration était complètement mort. A tel point que même la bague métallique de maintien en place, je pouvais librement bouger mon tuyau. J'avais dépanné le problème en coincent des bout de collier plastique pour faire entretoises. J'ai également remplacer ce joint aujourd'hui et il en avais bien besoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un petit soucis avec ma jauge à essence. Même avec le plein bien rempli je n'arrive pas à faire monter l'aiguille sur le 4/4. Je suis toujours un peu en dessous. Et quand j'arrive bien en dessous du R je peux encore rouler au moins 50 km avant que le voyant de réserve ne commence à s'allumer. J'avais profité de démonter le réservoir pour tester la jauge et elle a l'aire de fonctionner normalement.
Vous pensez que ça peut venir du compteur ou alors du faisceau électrique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3351
Points : 7427
Age : 72

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:17

bonjour , elle a l air de fonctionner normalement ? ca veux dire quoi quel control , ? puit de jauge debranché l aiguille est a zero ? ,les deux fils ponté l aiguille est au plein ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3624
Points : 9334
Age : 52

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01

C'est l aiguille qui a été démonter et mal remonter sûrement.
Comme dit Raymond, tu simule le plein , vitre enlever avec une fourchette de cuisine tu enleve ton aiguille, puis tu la remet pile poil sur le plein, je sais pas si je me suis fait comprendre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3351
Points : 7427
Age : 72

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51

Bonjour ,si tu décale l aiguille d un côté ce sera pire de l autre
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59

Ray69 a écrit:
bonjour , elle a l air de fonctionner normalement ? ca veux dire quoi quel control  , ? puit de jauge debranché l aiguille est a zero ? ,les deux fils ponté l aiguille est au plein ?

Pour moi la je n'ai pas le plein sur l'aiguille alors que je j'avais branché la jauge et que je l'avais mis tête en bas pour faire monter le flotteur au maximum

Débranché elle est à zéro oui mais maintenant j'ai un doute si j'avais bien tester de ponter au niveau du connecteur Question A essayé à nouveau pour être sûr tu as raison.

Mais ça ne change rien que avec un réservoir d'environ 70 litres d'essence si je met le plein en arrivant sur le R je ne met pas plus de 40 à 45 litres d'essence. J'ai roulé avec cette semaine et je l'ai laisser rouler plus loin. Vendredi je n'avais même plus l'aiguille qui bougai en mettant le contact mais toujours pas de voyant de réserve. Ce n'est que samedi matin qu'il a commencé à clignoter. J'ai fait au moins 50 km en dessous du R avant que la réserve ne s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04

bidouille1971 a écrit:
C'est l aiguille qui a été démonter et mal remonter sûrement.
Comme dit Raymond,  tu simule le plein , vitre enlever avec une fourchette de cuisine tu enleve ton aiguille, puis tu la remet pile poil sur le plein, je sais pas si je me suis fait comprendre ?

Si je t'ai bien compris Wink

Décaler l'affichage au tableau de bord est une solution mais je ne sais pas si le problème initial vient de la
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:07

Ray69 a écrit:
Bonjour ,si tu décale l aiguille d un côté  ce sera pire de l autre

Dans mon cas je ne sais pas parce que je n arrive pas à avoir le plein (sur l'afficheur), alors que de l'autre côté j'ai encore au moins 20 litre en dessous du R

Ça rend un décalage quelque part possible je pense. Ou alors une résistance sur un fils qui fausse la valeur de la jauge
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3351
Points : 7427
Age : 72

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:18

Il y a beaucoup de soucis avec les combinés, jauge, temp, turbo,du à la platine
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3624
Points : 9334
Age : 52

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:33

BiJu a écrit:
Ray69 a écrit:
Bonjour ,si tu décale l aiguille d un côté  ce sera pire de l autre

Dans mon cas je ne sais pas parce que je n arrive pas à avoir le plein (sur l'afficheur), alors que de l'autre côté j'ai encore au moins 20 litre en dessous du R

Ça rend un décalage quelque part possible je pense. Ou alors une résistance sur un fils qui fausse la valeur de la jauge

Ca te coûte pas grand chose d essayer ma méthode ( juste un peu de temps

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57

Ray69 a écrit:
Il y a beaucoup de soucis avec les combinés, jauge, temp, turbo,du à la platine

Piste à creuser de ce coter là alors
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant
Sympathisant
BiJu


Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection US

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54
Points : 220
Age : 30

Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:00

bidouille1971 a écrit:
BiJu a écrit:
Ray69 a écrit:
Bonjour ,si tu décale l aiguille d un côté  ce sera pire de l autre

Dans mon cas je ne sais pas parce que je n arrive pas à avoir le plein (sur l'afficheur), alors que de l'autre côté j'ai encore au moins 20 litre en dessous du R

Ça rend un décalage quelque part possible je pense. Ou alors une résistance sur un fils qui fausse la valeur de la jauge

Ca te coûte pas grand chose d essayer ma méthode ( juste un peu de temps

Exactement je vais voir pour tomber le compteurs et jeter déjà un œil sur les connexions et si il n y a rien d'anormal je décalera l'eguille de la jauge

bidouille1971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état 505 Turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état 505 Turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état - 505 Turbo Injection -160cv-1984
» Petite remise en état de la Gti
» Remise en etat de la benne du pick-up.
» Recherche 505 V6 état exceptionnel
» Remise en route 505 Turbo Injection qui dort depuis 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: