J'ai pas mal de petite chose à faire dessus et je crée ce poste pour partager mon travail et avoir des avis et conseilles. En même temps ça peu aider d'autres personnes.
Dans la liste des choses à faire il y a déjà : - Révision générale donc tout les filtres, tous les fluides, les bougies et les courroies - Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois) - Fuite d'huile du haut moteur (joint de cache culbuteurs apparemment) - Klaxon qui ne fonctionne pas - Système audio complet. Faisceau électrique bricolé à la hache, autoradio HS, haut parleur avant remplacé par des BMW et fixé à la colle à chaud ... - Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A - Régulateur de vitesse. Déjà remplacé l'electovanne de sécurité, ce qui a fonctionné un temps mais ne fonctionne de nouveau plus - Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse - Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi - Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois) - Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise - Essuie-glace un peu lent - Frein qui sifle un peu au freinage - Claquement occasionnel au niveau des ressort/coupelle d'amortisseur avant - Verrouillage centralisé de la trape à essence qui ne fonctionne plus - Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose - Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque - Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant - Jauge de niveau d'huile moteur cassé (manque la partie poignée/bouchon en haut donc pas fermée et pas juste)
Cette liste va sûrement s'allonger mais c'est déjà un bon début. Il y a des chose qui sont des petits détails sans grande importance et d'autres qui sont nécessaires pour la pérennité du véhicule. Je vais faire le suivis de tous ça ici et peut-être ouvrir de nouveau poste si nécessaire au cas par cas. Ça poura servire à d'autres.
Vous pouvez débattre et me donner vos avis et conseilles je suis preneur de tout, je ne connais pas encore parfaitement ce modèle.
Merci d'avance
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 10:25
SAlut à toi et bienvenue à toi avec cette chouette turbo US, pour ma part je peux répondre à des questions basiques voire futiles :
- Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois) sûrement à reconditionner car plus de stock neuf - Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A (sujet qui en traite mais tu le sais déjà me semble t il ) - Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) - Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi à refaire par un artiste car pas de solution - Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois) voir la couleur si verte ou orange - Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise gicleurs à régler ? - Verrouillage centralisé de la trappe à essence qui ne fonctionne plus voir actionneur par test croisé - Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose - Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque le petit carré entre les boutons au niveau levier de vitesses? - Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant pièce à retrouver ou refaire car sinon c'est pas beau
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 19:30
Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 19:30
Hello, bienvenu parmi nous. Un bel exemplaire. Au plaisir. Amitiés
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 19:32
lion305 a écrit:
Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...
Hello, j'essaie de suivre, mais jamais vu ce véhicule. Wait and see. Amitiés
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 20:43
barbaremotus a écrit:
SAlut à toi et bienvenue à toi avec cette chouette turbo US, pour ma part je peux répondre à des questions basiques voire futiles :
- Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois) sûrement à reconditionner car plus de stock neuf - Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A (sujet qui en traite mais tu le sais déjà me semble t il ) - Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) - Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi à refaire par un artiste car pas de solution - Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois) voir la couleur si verte ou orange - Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise gicleurs à régler ? - Verrouillage centralisé de la trappe à essence qui ne fonctionne plus voir actionneur par test croisé - Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose - Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque le petit carré entre les boutons au niveau levier de vitesses? - Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant pièce à retrouver ou refaire car sinon c'est pas beau
Merci pour tes lumières je vais étudié tout ça
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Ven 17 Mai 2024 - 20:44
lion305 a écrit:
Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...
Je ne sais pas si elle était en vente des années mais je peux te dire que je l'ai acheté au Luxembourg il y a 4 ans
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 5:23
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...
Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché. D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 9:17
Et bien ca fait plaisir de voir une turbo US!
certes avec ses spécificités qui te rendrons la tache un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable.
CA va te prendre du temps mais tu vas te réglé une fois qu'elle seras au point
Dans ta liste se sont des problème connu donc tu va t'en sortir!
On va suivre ça
_________________ Steph.
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 10:38
lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...
Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché. D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...
Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)
Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien
Stéphinger aime ce message
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 10:43
Stéphinger a écrit:
Et bien ca fait plaisir de voir une turbo US!
certes avec ses spécificités qui te rendrons la tache un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable.
CA va te prendre du temps mais tu vas te réglé une fois qu'elle seras au point
Dans ta liste se sont des problème connu donc tu va t'en sortir!
On va suivre ça
Oui j'en ai pour un moment mais tout refaire mais ça c'est pas grave.
Je suis du métier donc ça ne me fait pas trop peur de mettre les mains dedans. Le problème ces de faire attention de ne rien abîmer et de trouver les pièces de remplacement. Certaines informations techniques seraient aussi bien apprécier par moment.
OK va voir comment ça se déroule
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 10:45
J'avais RDV au contrôle technique hier après-midi mais le RDV à été annulé à cause des intempéries en Moselle.
Dommage c'est la seul chose qu'il me manque pour faire la carte grise. Je vais devoir attendre encore un peu
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 15:07
BiJu a écrit:
lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...
Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché. D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...
Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)
Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien
un modèle atypique signifie aussi pièces introuvables, alors bonne chance, car c'est encore une 505 qui fera tourner les têtes sur son passage
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 19:01
Je ne trouve pas que les pare chocs ressemblent à ceux d'une phase1, ils sont quand même différents.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3525 Points : 7669 Age : 72
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 19:08
bonsoir super auto , j ai une question sur les turbos us plus petit carter chaud en une seule piece ( j en ai deux !) savoir au niveaux puissance et niveaux déclenchement ( plus bas dans les tours ) a l usage si un avantage ?
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 19:26
barbaremotus a écrit:
Je ne trouve pas que les pare chocs ressemblent à ceux d'une phase1, ils sont quand même différents.
Les 505 US série 2.1, ont des pares choc US de série 1... qui passe par dessus l'aile avant
Il n'y a que les 505 US série 2.2 comme ma SW8 qui ont des pare choc comme les série 2 européenne ou le pare choc s'incruste sous l'aile...
Stéphinger aime ce message
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 20:40
christopheV6 a écrit:
BiJu a écrit:
lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...
Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché. D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...
Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)
Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien
un modèle atypique signifie aussi pièces introuvables, alors bonne chance, car c'est encore une 505 qui fera tourner les têtes sur son passage
Oui je sais que certaines pièces peuvent être difficiles à trouver mais on verra pour s'adapter au mieux.
Et je confirme qu'il y a des gens qui se retournent quand je roule en ville et j'ai parfois dois à des pouces en l'air
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Sam 18 Mai 2024 - 20:52
Ray69 a écrit:
bonsoir super auto , j ai une question sur les turbos us plus petit carter chaud en une seule piece ( j en ai deux !) savoir au niveaux puissance et niveaux déclenchement ( plus bas dans les tours ) a l usage si un avantage ?
Ça voudrait dire plus de reprise à bas régime et moins de puissance à haut régime. A usage standard ça demande moins d'efforts pour se lancer
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 4:26
Peut être à cause du taux de compression différent et du catalyseur ! La turbo injection européenne est doublement plus nerveuse et surtout brutale, la version us n’a pas cet effet coup de pied au cul.
C’est aussi une 160ch normalement ta berline
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3525 Points : 7669 Age : 72
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 4:37
Bonjour ,bon je mettrai pas de turbo us !!! En plus fixation basse différente , sortie ech aussi
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3525 Points : 7669 Age : 72
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 4:37
Au cas où j en ai deux
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 5:02
cela fait plaisir que l'on parle des 505 US sur ce forum
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 6:30
lion305 a écrit:
Peut être à cause du taux de compression différent et du catalyseur ! La turbo injection européenne est doublement plus nerveuse et surtout brutale, la version us n’a pas cet effet coup de pied au cul.
C’est aussi une 160ch normalement ta berline
La turbo US fait 155 ch exactement
Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre turbo mais effectivement elle manque un peu de patate je trouve. En plus accouplé a une boîte auto 3 rapports ça n'aide pas de trop. J'aimerais bien la vitaminer un peu raisonnablement
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 6:33
ta boite auto est une 4 rapports (ZF 4HP22) comme toutes les 505 Phase 2
reconnaissable au levier plastique qui se désagrège au soleil
une petite page quand j'avais changé le mien, il y a quelques années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 19 Mai 2024 - 6:37
Ray69 a écrit:
Au cas où j en ai deux
Bon à savoir je garde ça en tête. Mais je ne savais pas qu'il y avait des différences physiques entre les US et les autres au niveau montagne
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Lun 20 Mai 2024 - 9:17
Et si à cause des norme américaine du coup elle sont catalyser avec des par choc avec des vérins plus les détail lié a leur mode de vie notamment en boite auto
_________________ Steph.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Lun 20 Mai 2024 - 10:47
parmi les différences
les pare-chocs les feux AR la plaque inter-feux AR les phares qui devraient être des "sealed beans", là tu as des phares Européens la ligne d’échappement qui sort coté gauche la trappe à essence qui est à droite le réservoir derrière la banquette arrière , dans le coffre ( au lieu de dessous le plancher du coffre
la gestion moteur ( boîtier d'injection spécifique )
et j'en oublie.......
Stéphinger aime ce message
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Lun 20 Mai 2024 - 20:04
christopheV6 a écrit:
parmi les différences
les pare-chocs les feux AR la plaque inter-feux AR les phares qui devraient être des "sealed beans", là tu as des phares Européens la ligne d’échappement qui sort coté gauche la trappe à essence qui est à droite le réservoir derrière la banquette arrière , dans le coffre ( au lieu de dessous le plancher du coffre
la gestion moteur ( boîtier d'injection spécifique )
et j'en oublie.......
Je ne savais pas que la gestion moteur était différente ni les feux arrière
Pour les phares je sais qu'il ne sont pas d'origine mais je lui trouve un ci belle gueule comme ça que je vais les laisser (et pour trouver les originaux bonne chance)
J'ai de la chance qu'elle soit en bonne état générale et que je n'ai pas à trouver des pièces trop spécifiques
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Lun 20 Mai 2024 - 20:12
Il y a 2 calculateurs un d injections un d allumage Le compteur est différent Le pare brise Les glaces de retro La somde lambda Le turbo
BiJu Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 27/04/2024 Voiture : Peugeot 505 turbo injection US
Localisation : Moselle Nombre de messages : 58 Points : 270 Age : 30
Sujet: Re: Remise en état 505 Turbo Dim 29 Sep 2024 - 20:01
Bonjour à tous
Je mets à jour mon dossier.
J'ai pu passer mon contrôles technique haut la main en juillet et j'ai reçu ma carte grise début septembre. Ce qui tombe au bon moment parce que ma voiture principale m'a lâché la veille donc j'ai du passé sur la 505 en attendant.
J'ai pu me trouver un peu de temps pour travailler dessus c'est dernier temps :
- Suppression de tous le système audio reporté et remise en état de la totalité du système d'origine. J'ai trouvé un jolie petit autoradio qui se fond bien dans le décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- J'ai remplacé le cache plastique entre les boutons de lève vitre avant et celui du toit ouvrant par 2 petits caches que l'on trouve dans les plafonniers ou dans d'autre voiture comme la 205 (visible sur la photo du dessus)
- Démontage et nettoyage du réservoir remplis de saleté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Remplacement de la pompe à essence principale et de son filtre. Avec ajout d'un prefiltre le temps d'attraper le reste de saleté du réservoir au cas où. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Vidange moteur et remplacement filtre à huile
- Nettoyage des gicleurs de lave glace qui étaient bouché
- Remise en état du régulateur de vitesse en remplaçant l'electovanne de sécurité par un simple raccord (solution temporaire). Ça m'a bien servi pour faire plus de 600 km dimanche dernier principalement sur autoroute
Il me reste encore beaucoup de chose à faire de plus au moins important et de plus ou moins compliqué mais ça avance tranquillement et ça ne m'empêche pas d'en profiter pour l'instant. Même si avec l'hiver qui arrive elle va aller hiberner quelques mois.
Je m'intéresse beaucoup à remettre en marche mon système de climatisation en le modernisant pour passer au gaz R134A. J'ai acheté un document technique d'origine Peugeot d'époque qui date des années 90 qui traite exclusivement de ce sujet avec des informations intéressantes. Je suis en train d'étudier ça attentivement