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Sujet: Solidité Boite BA7 Jeu 29 Fév 2024 - 20:09
Bonjour à tous.tes! Je me demandais si les boîtes BA7/5 des Gti étaient réputées plutôt fragiles ou pas? Et dans le cas ou elles ne seraient pas fragiles, quelqu'un aurait une idée du couple qu'elles peuvent encaisser? Dernière question, les BA10/5 sont elles plus résistantes? Et sinon je pose cette question car j'ai déjà bien entamé une préparation turbo sur ma Gti, et ca fait maintenant 6 mois que je roule avec un turbo. Avant de monter plus en pression, je veux m'assurer de ne pas casser ma boîte haha
Merci par avance!
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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l bonsoir les deux boites sont solide !, meme conception , difference entre BA7 /5 et BA10/5 roulement de cinquième et carter de 5 , j ai abimé ma BA10 et rentrant d annecy sans embrayage !!!
Fuuf Sympathisant
Prénom : Zao Date d'inscription : 23/01/2022 Voiture : 505 GTI Turbo 1985
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 0:10
Bonsoir Petite reflexion Pourquoi avoir développé la BA10/5 si la BA7/5 faisait le job Je me ballade aussi sur le forum DGL et bien que la modif soit plus compliquée à cause du support de boite à modifier ,tous ceux qui passent en turbo installent une BA10/5 en remplacement de la 7/5 qui ne passerai pas le couple Il y a certainement un fond de vérité sinon pourquoi s'em....der ?
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 1:20
Pour le couple à passer tout simplement
Chaque type de boite est conçue pour résister à un couple max.
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 6:57
Nicolas à bien raison
les 505 berlines pouvaient avoir la BA7/4 (boite méca 4 vitesses) ou 3HP22 (boite auto 3 vitesses) sur les Phase 1 ensuite BA10/5 (boite méca 5 vitesses) ou 4HP22 (boite auto 4 vitesses) pour les Phase 2
pour les breaks, c'est la BA7/5 , pas de possibilité d'avoir la BA 10/5
et quand le moteur avait plus de couple, il recevait d'office la boite auto 4HP22, c'est le cas sur les breaks SW8 à moteur TURBO INJECTION
mais c'est aussi le cas du DANGEL en GTD Turbo, je me suis posé la question lors de l'achat du mien, pourquoi mettre une boite auto sur un 4x4 ? la réponse , pas d'autres choix dans la banque d'organes existantes
c'est pourquoi beaucoup de DANGEL en XD3 sont swappés en XD3T en 95cv, et rarement en XD3TE 110cv (qui demande de toute façon beaucoup plus de modifications : échangeur, gros radiateur d'huile etc...)
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 6:59
Fuuf a écrit:
Bonjour à tous.tes! Je me demandais si les boîtes BA7/5 des Gti étaient réputées plutôt fragiles ou pas? Et dans le cas ou elles ne seraient pas fragiles, quelqu'un aurait une idée du couple qu'elles peuvent encaisser? Dernière question, les BA10/5 sont elles plus résistantes? Et sinon je pose cette question car j'ai déjà bien entamé une préparation turbo sur ma Gti, et ca fait maintenant 6 mois que je roule avec un turbo. Avant de monter plus en pression, je veux m'assurer de ne pas casser ma boîte haha
Merci par avance!
tu pourrais nous mettre quelques photos de la modification ?
Serpolet Membre Actif
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 7:28
christopheV6 a écrit:
... je me suis posé la question lors de l'achat du mien, pourquoi mettre une boite auto sur un 4x4 ? la réponse , pas d'autres choix dans la banque d'organes existantes
Mais pas que Christophe; ayant fait du tout-terrain et trial 4x4 avant de (re)basculer sur circuit/piste, j'avais un Hilux LN65 avec un 3.OL TD 1KZTe 195ch accouplé avec une boite auto 3 rapports et mode boost (presque des demi vitesses comme sur les PL) en remplacement d'une boite manuelle. Et beaucoup passaient en boite auto. En mode TT, c'est beaucoup plus agréable, plus souple, plus efficace lors des grandes montées ou les passages sables ou boue. C'est aussi plus protecteur pour le moteur. Apres, le souci était le refroidissement...
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Sujet: Re: Solidité Boite BA7 Ven 1 Mar 2024 - 9:57
bonjour , oui la BA10 est mieux , roulements arrières coniques a la place des roulements normaux a billes rondes et peut être d autres differences , j ai les deux un jour je les ouvrirais !!! pour voir