Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Presentation of Goodson505s
Présentation TaZz Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
Présentation TaZz Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
Présentation TaZz Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
Présentation TaZz Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Présentation TaZz Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Présentation TaZz Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Présentation TaZz Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

» AG 2025
Présentation TaZz Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 14:58 par Mau75012

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Présentation TaZz

Aller en bas 
+6
Stéphinger
relaxmax
albe73
christopheV6
barbaremotus
TaZz
10 participants
AuteurMessage
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 16:00

Bonjour,

Je me présente, Tristan, 17 ans, en formation maintenance automobile.

Je m'intéresses depuis peu au 505. J'aimerais un jour effectuer une formation de préparation de moteurs sur pourquoi pas une 505.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11625
Age : 45

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 16:29

Salut et bienvenue à toi

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 16:34

barbaremotus a écrit:
Salut et bienvenue à toi

Merci.

Puis je te poser une question sur la baie moteur des 505 ? Et 2 ou 3 questions sur les 505 Ti ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 18:10

Bienvenu TaZz, peu commun qu'un jeune s’intéresse aux 505, ici, tu trouveras des connaisseurs pour répondre à tes questions

c'est bien que les jeunes viennent nous rejoindre


Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
albe73
Sympathisant
Sympathisant
albe73


Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 1520
Points : 4349
Age : 69

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:27

Bienvenue sur le forum !
A+
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:29

albe73 a écrit:
Bienvenue sur le forum !
A+
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:42

christopheV6 a écrit:
Bienvenu TaZz, peu commun qu'un jeune s’intéresse aux 505, ici, tu trouveras des connaisseurs pour répondre à tes questions

c'est bien que les jeunes viennent nous rejoindre



C'est sur, j'aime la 505 car j'adore Peugeot, et c'est la dernière propulsion commercialisé. Ok merci.

J'aurais aimé savoir les défauts de la 505 Ti, car j'aurais bien voulu posséder ça en jeune permis. Et si c'est assurable et économiquement viable, et au pire, je me rabattrais sur une GTI.
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Martin
Date d'inscription : 28/06/2022
Voiture : 505 turbo

Localisation : 77
Nombre de messages : 62
Points : 943
Age : 41

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 20:24

Hello.

Voici mon analyse: J'ai quelques voitures anciennes, mais je n'ai pas encore roulé en 505 Turbo Injection.  En ce moment  bosse sur une 180cv arretée depuis 1996 cause culasse fissuree. Il y a plus de dégâts que prévu puisque mon bloc est également tres esquinté. Les pièces sont très très rares, dures à trouver, et chères. Si tu aimes chiner, faire toi même, improviser et que tu es patient etc: tu peux t'en sortir pour un prix intéressant , mais tout de même conséquent pour un jeune. Mais ça peut aussi etre un projet en longueur pour étaler les depenses. Ici il y a un paquet de forumers tres sympas et connaisseurs pour t'aider, a toi de juger si tu as les epaules pour un projet 505 Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 21:42

relaxmax a écrit:
Hello.

Voici mon analyse: J'ai quelques voitures anciennes, mais je n'ai pas encore roulé en 505 Turbo Injection.  En ce moment  bosse sur une 180cv arretée depuis 1996 cause culasse fissuree. Il y a plus de dégâts que prévu puisque mon bloc est également tres esquinté. Les pièces sont très très rares, dures à trouver, et chères. Si tu aimes chiner, faire toi même, improviser et que tu es patient etc: tu peux t'en sortir pour un prix intéressant , mais tout de même conséquent pour un jeune. Mais ça peut aussi etre un projet en longueur pour étaler les depenses. Ici il y a un paquet de forumers tres sympas et connaisseurs pour t'aider, a toi de juger si tu as les epaules pour un projet 505 Turbo.

J'aurais voulu l'utiliser au quotidien ( sachant que je ne devrais pas être amené à beaucoup l'utiliser ). J'aimerais acheter un exemplaire propre mécaniquement et si possible propre extérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11625
Age : 45

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 22:00

TaZz a écrit:
barbaremotus a écrit:
Salut et bienvenue à toi

Merci.

Puis je te poser une question sur la baie moteur des 505 ? Et 2 ou 3 questions sur les 505 Ti ?

J'aurais bien dit oui mais je possède une 505 turbo ..... diesel mais beaucoup de mes camarades te partageront leurs connaissances sur le modèle en question avec grand plaisir.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12900
Age : 48

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 22:29

Salut et bienvenue à toi Tristan,
Tu es jeune mais ça fait plaisir de voir un jeune intéresser par la 505.
Alors la turbo en 1ere voiture niveau assurance tu va te faire défoncer.
Après si tu en veux une en très bonne état tu va la trouver à partir de 10000€ sachant que le prix monte gentiment.
Une GTI sera moins chère à l'achat, en assurance y compris pour l'entretien.
Prend bien ton temps pour réfléchir et mettre des sous de coté pour trouver ton bonheur.
Et tu peux compter sur nous pour t'aider si tu en as besoin.

A bientôt.

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 22:35

stephinger a écrit:
Salut et bienvenue à toi Tristan,
Tu es jeune mais ça fait plaisir de voir un jeune intéresser par la 505.
Alors la turbo en 1ere voiture niveau assurance tu va te faire défoncer.
Après si tu en veux une en très bonne état tu va la trouver à tarir de 10000€ sachant que le prix monte gentiment.
Une GTI sera moins chère à l'achat, en assurance y compris pour l'entretien.
Prend bien ton temps pour réfléchir et mettre des sous de coté pour trouver ton bonheur.
Et tu peux compter sur nous pour t'aider si tu en as besoin.

A bientôt.

Salut, merci à toi.

Ah, oui, 10'000€, je pensait que ça cotait 5'000-6'000 pour un exemplaire moyen. Les GTI tournent autour de combien ? Y a t il d'autres finitions puissantes que la GTI, la TI et la V6 ( qui je pense est chère à l'assurance ). Pour l'assurance, j’attendrai le moment venu pour faire des estimations ( en espérant être en dessous de 1'200-1'300€ annuel ).
J'aurais un budget de 4'000 à 6'000€ ( je saurais aussi cela au moment venu ).

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 22:38

barbaremotus a écrit:


J'aurais bien dit oui mais je possède une 505 turbo ..... diesel mais beaucoup de mes camarades te partageront leurs connaissances sur le modèle en question avec grand plaisir.

Ok, merci. Désolé mais je préfère les essences.
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 718
Points : 5896
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 18:23

Bonjour TaZz,

Bienvenue à toi.

Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.

Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.

La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.

Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.

C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.

_________________
pour le plaisir de conduire.

barbaremotus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:00

baboune5656 a écrit:
Bonjour TaZz,

Bienvenue à toi.

Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.

Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.

La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.

Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.

C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.

Salut,

Mais le moteur risque de s'encrasser si je là roule pas souvent ? Au pire, les essences atmo restent plus abordable.


Dernière édition par TaZz le Lun 20 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8265
Points : 14011
Age : 52

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:03

une bonne 505 SR a carbu 9L/100 en conso pas chers a assurée, et ça roule a tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:12

lolodu86 a écrit:
une bonne 505 SR a carbu 9L/100 en conso pas chers a assurée, et ça roule a tous temps.

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5536
Points : 11625
Age : 45

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:04

baboune5656 a écrit:
Bonjour TaZz,

Bienvenue à toi.

Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.

Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.

La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.

Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.

C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.

Comme on se rejoint !

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:14

pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505 Smile

j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lolodu86, Stéphinger, barbaremotus, baboune5656 et TaZz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:01

christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505 Smile

j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.

barbaremotus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1679
Points : 4500
Age : 61

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:07

Correction
OK, j’ai travaillé chez Volvo et les Diesel récents sont encrassés à un point que l’on se demande comment ça va tenir dans le temps.

TaZz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 718
Points : 5896
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 7:20

TaZz a écrit:
christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505 Smile

j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.

Ben c'est simple : tiendront pas et c'est voulu : faut consommer !!!

En plus quand on pense que sur les modernes des dérivations sont sur le pot pour pas qu'elles sortent en pollution.
Si la première accélartion est mauvaise le clapet se ferme et magie plus de pollution.

Je tiens juste à préciser que les deux miennes 0.35 à la première accélération et 0.30 à la deuxième : conclusion même avaec les nouvelles normes elle passe d'après mon contrôleur.

Et on va dire que c'est nous qui polluent comme disait Coluche !!!

Belle journée à vous tous.

PS : Pour TaZz les anciens diesels ne s'encrassent pas mais cela a déjà été dit ou au pire si manque de jus tu la fait bien chauffer et tu l'envoie à 4500 trs/min pendant 30 secondes, fais gaffe que personne derrière sinon va te maudire mais après tout propre !! Présentation TaZz 498139 cool-3854

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:40

baboune5656 a écrit:
TaZz a écrit:
christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505 Smile

j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.

Ben c'est simple : tiendront pas et c'est voulu : faut consommer !!!

En plus quand on pense que sur les modernes des dérivations sont sur le pot pour pas qu'elles sortent en pollution.
Si la première accélartion est mauvaise le clapet se ferme et magie plus de pollution.

Je tiens juste à préciser que les deux miennes 0.35 à la première accélération et 0.30 à la deuxième : conclusion même avaec les nouvelles normes elle passe d'après mon contrôleur.

Et on va dire que c'est nous qui polluent comme disait Coluche !!!

Belle journée à vous tous.

PS : Pour TaZz les anciens diesels ne s'encrassent pas mais cela a déjà été dit ou au pire si manque de jus tu la fait bien chauffer et tu l'envoie à 4500 trs/min pendant 30 secondes, fais gaffe que personne derrière sinon va te maudire mais après tout propre !! Présentation TaZz 498139 cool-3854

C'est dommage que les gens essayent d'avoir des autos récentes en pensant ne pas beaucoup polluer alors que c'est en gardant les autos produites qu'on pollue moins.

baboune5656 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1134
Points : 4378
Age : 53

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 20:50

L’équation n’est pas si simple !

Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global,  d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.

Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.

Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !


Dernière édition par Nicolas-78420 le Mar 21 Mar 2023 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:18

je vais coller ce sticker sur ma V6 !

on verra la réaction Smile

Nicolas-78420 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 718
Points : 5896
Age : 54

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:16

Nicolas-78420 a écrit:
L’équation n’est pas si simple !

Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global,  d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.

Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.

Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !

Bonjour Nicolas,
Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi passer de la thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est commle passer de la vodka au wisky pour arrêter de boire.

La pollution est juste différente voire plus grave car quid des batteries lithium une fois usagées et de l'extraction de ce fameux or blanc si consommateur en eau ?

Si on prends une situation globale justement certains pays ont recours aux centrales charbon ou fioul pour produire de l'electriceté du coup le rendement du système au niveau co2 !!

Je pense plus que l'on nous force à un besoin que l'on a pas pour enrichir les lobbies.

Et comme le disait Coluche si demain les voitures fonctionnent au lait de vache les américains redébarquent en normandie. Présentation TaZz 498139

Je pense sincèrement que ce qui pollue c'est le consumérisme et donc le enouvellementr permanent d'un parc qui si entretenu correctement serait moins impactant, mais aujourd'hui malgré les dires de certains la tendance est encore au "jetable".

Belle journée à vous tous et pardon de polluer ton fil TaZz promis j'arrête.

Bien amicalement.

Pierre.

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1679
Points : 4500
Age : 61

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baboune5656 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TaZz
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Tristan
Date d'inscription : 17/03/2023
Voiture : Aucune

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 61
Points : 690
Age : 18

Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:21

baboune5656 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
L’équation n’est pas si simple !

Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global,  d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.

Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.

Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !

Bonjour Nicolas,
Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi passer de la thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est commle passer de la vodka au wisky pour arrêter de boire.

La pollution est juste différente voire plus grave car quid des batteries lithium une fois usagées et de l'extraction de ce fameux or blanc si consommateur en eau ?

Si on prends une situation globale justement certains pays ont recours aux centrales charbon ou fioul pour produire de l'electriceté du coup le rendement du système au niveau co2 !!

Je pense plus que l'on nous force à un besoin que l'on a pas pour enrichir les lobbies.

Et comme le disait Coluche si demain les voitures fonctionnent au lait de vache les américains redébarquent en normandie. Présentation TaZz 498139

Je pense sincèrement que ce qui pollue c'est le consumérisme et donc le enouvellementr permanent d'un parc qui si entretenu correctement serait moins impactant, mais aujourd'hui malgré les dires de certains la tendance est encore au "jetable".

Belle journée à vous tous et pardon de polluer ton fil TaZz promis j'arrête.

Bien amicalement.

Pierre.

Ne t'inquiètes pour la pollution du fil.

Une chose qu'on n'a pas prévu c'est que si la consommation d'essence diminue, l'état devra prendre l'argent ailleurs donc elle va taxer les recharges de voitures électriques donc au final l'argument financer va peut être perdre de sa crédibilité.

Stéphinger et baboune5656 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation TaZz Empty
MessageSujet: Re: Présentation TaZz   Présentation TaZz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation TaZz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation G.
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: