Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préfèrerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 22 Fév 2023 - 6:47
Perso jamais fait mais c'est une galère visiblement.
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 22 Fév 2023 - 9:27
Nicolas-78420 a écrit:
relaxmax a écrit:
Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préfèrerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..
C'est quoi le tarif chez eux ?
330 ht
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 22 Fév 2023 - 9:32
christopheV6 a écrit:
relaxmax a écrit:
Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préférerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..
désolé de ne pas avoir de bons conseils à te donner, j'en donne depuis des années, place aux nouveaux venus de donner des conseils
perso, je connais bien les 505 et j'en apprends encore sur cette auto
je ne connais pas la Turbo, je suis plutôt V6 , personne n'est parfait je débute en DANGEL et je commence à bien la connaître, pour me renseigner depuis plus d'une année pour remettre la mienne en état.
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 23 Fév 2023 - 15:16
Ah oui 330 HT ça pique un peu !
Est-ce que tu as au moins réussi à extraire la poulie ?
Vu que tu as posé la question, la pompe à eau est livrée sans la poulie donc en toute logique c'est ce que je retirerais en premier.
De mémoire également il me semble que l'axe côté roue à un diamêtre suppérieur à celui côté poulie ... du moins entre la roue et l'intérieur du carter.
Je me rappelle d'un article sur le forum ou quelqu'un rénovait ces pompes avec des axes venus de la mécanique agricole.
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Je fais tourner un arrache pour pouvoir l'extraire, les plans sont sur la page des chrysler 160/180.
Bon point, l'embrayage monté sur ma 505 est un valeo 235 DBR 575 modèle Alpine V6 Turbo. On le trouve assez facilement, sa caracteristique est que le mécanisme a une puissance d'ejection de 6500 N VS 5000 N sur de l'origine: ça peut pas faire de mal et ça coûte 150 balles en Valeo.
Moins bien: Mon bloc est HS, le honnage a révélé une corrosion importante des cylindres donc je dois trouver un bloc en plus de la culasse.
Chose etonnante, j'ai fait un post sur facebook (groupe youngtimer) et il y a eu un gros gros enthousiasme sur la 505 TI. J'ai par ailleurs été contacté par plusieurs personnes: Beaucoup d'acquéreurs potentiels, un responsable FFVE qui a encore un peu de pièces, un croate qui a restauré une 505 TI 160cv à l'état neuf etc etc . J'étais loin de penser que la 505 déclencherait autant de ferveur !
Pour ton bloc effectivement il faut passer par la case réalésage. Il y a des pistons neuf à l'Aventure Peugeot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui la 505 fait plaisir et tant mieux si elle fait parler d'ailleurs tu peux aussi venir sur la page facebook du club
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christopheV6 Membre Actif
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Tu me poses une colle, je ne sais pas s'il fait 230 ou 235 mm. Ceci étant, l'alpine V6 Turbo fait 200cv et 30 m/kg de couple. Même si le disque ne fait que 230mm de diamètre ça doit tenir le couple de la 505 qui est inférieur. En revanche, il faut s'assurer que l'epaisseur du disque soit bien de 7,7mm.
Voila ce que j'ai trouvé dans ma voiture (235 DBR 575)
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 28 Fév 2023 - 16:38
stephinger a écrit:
Pour ton bloc effectivement il faut passer par la case réalésage. Il y a des pistons neuf à l'Aventure Peugeot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui la 505 fait plaisir et tant mieux si elle fait parler d'ailleurs tu peux aussi venir sur la page facebook du club
Le réalésage ne suffira pas à combler les trous occasionnés par la corrosion dans les cylindres. Soit il faut trouver un autre bloc en bon état, soit il faut le faire chemiser mais je n'ai pas trop envie de me lancer là-dedans !
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 28 Fév 2023 - 16:52
Pas de chemisage, réalésage première cote ...
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 28 Fév 2023 - 17:00
C'est trop abimé pour un réalésage, enfin je suppose ...
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 28 Fév 2023 - 17:07
J'ai droit à 4/10ème en deuxième cote de rectif, ce qui à mon avis sera insuffisant pour récupérer un bel état de surface. Et après il faut il trouver des pistons à la cote.
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 28 Fév 2023 - 21:26
stephinger a écrit:
Pour ton bloc effectivement il faut passer par la case réalésage. Il y a des pistons neuf à l'Aventure Peugeot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 1 Mar 2023 - 21:41
D'un point de vue plus théorique, ce kit d'embrayage est il compatible avec d'autres modèles de 505 en BA 10/5, genre la gtd turbo, le mécanisme est il compatible avec le moteur?
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 1 Mar 2023 - 21:47
Bonsoir sur le n9te le mécanisme est special
barbaremotus Membre Actif
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 1 Mar 2023 - 21:51
Merci Raymond, en discutant lors des AG , Guillaume m'avait qu'il se dépannait pour sa turbo avec des embrayages de 505 td mais je ne sais plus si le mécanisme est compatible.
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 2 Mar 2023 - 7:28
Sur les turbo injection c'est 235 d'origine.
Il me semble que les TD 110Cv on des disques de 230.
215 c'est autres motorisation.
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Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 2 Mar 2023 - 8:54
relaxmax a écrit:
Salut,
Je fais tourner un arrache pour pouvoir l'extraire, les plans sont sur la page des chrysler 160/180.
Bon point, l'embrayage monté sur ma 505 est un valeo 235 DBR 575 modèle Alpine V6 Turbo. On le trouve assez facilement, sa caracteristique est que le mécanisme a une puissance d'ejection de 6500 N VS 5000 N sur de l'origine: ça peut pas faire de mal et ça coûte 150 balles en Valeo.
Moins bien: Mon bloc est HS, le honnage a révélé une corrosion importante des cylindres donc je dois trouver un bloc en plus de la culasse.
Chose etonnante, j'ai fait un post sur facebook (groupe youngtimer) et il y a eu un gros gros enthousiasme sur la 505 TI. J'ai par ailleurs été contacté par plusieurs personnes: Beaucoup d'acquéreurs potentiels, un responsable FFVE qui a encore un peu de pièces, un croate qui a restauré une 505 TI 160cv à l'état neuf etc etc . J'étais loin de penser que la 505 déclencherait autant de ferveur !
Si ça peut te dépanner je dois avoir une pompe à eau neuve.
J'ai vu la remarque de Christophe et il a raison, le mécanisme est similaire à une alpine mais pas le disque effectivement puisque ce ne sont pas les même cannelures en entrée de boite. Celui que je t'ai envoyé en lien sur eBay est un bon compromis, mécanisme 235 et disque 230 pour qui ne trouve pas l'ensemble en 235.
Pas cool pour le bloc et la culasse mais ça, ça se trouve.
Et oui la 505 a un fort capital de sympathie. Pour la prendre régulièrement pour aller à Poissy, il y a toujours un petit signe, surtout quand elle est lavée briquée. Idem à la pompe à essence, il ne se passe pas une seule fois sans qu'on me demande si elle est à vendre, d'ailleurs maintenant le prends les devant je le dit tout de suite
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 2 Mar 2023 - 17:41
et oui, c'est la magie 505 quand je sors en V6, c'est pareil et même que je sors mon break Diesel , tout le monde veut me l'acheter
qu'est-ce que cela va être avec le DANGEL
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Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 15 Mar 2023 - 19:23
Salut,
Voici la procédure pour désassembler votre PAE de 505. D'abord, il faut extraire l'embrayage avec un arrache à griffe: ça vient tout seul, pas de photo.
Ensuite, il faut extraire la poulie. Pour ça, on a usiné un outil qui se visse sur l'axe fileté de la poulie: diamètre 24 au pas de 100. Ensuite avec un arrache moyeu, ça sort sans soucis en poussant sur l'arbre de la pompe malgré un ajustage "serré".
Ensuite il faut simplement pousser l'arbre de l'extérieur vers l'intérieur, en chauffant un peu le corps de pompe: l'alu se dilate rapidement, et par différence de vitesse de dilatation des méteaux ça libère l'arbre
J'ai pris quelques cotes pour aligner remettre la poulie au même endroit, et ne pas me retrouver avec un défaut d'aligement pour la courroie. Il y a deux options pour le remontage:
Evidemment, après vérification des cotes je vais m'orienter vers la solution "tracteur" si tout correspond. Potentiel d'économie par rapport à renovpomp: 380 euros (si cette réparation aboutie, et fonctionne bien evidemment).
Je peux prêter l'outil usiné à la va vite pour extraire la poulie.
A+
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