Date d'inscription : 28/06/2022 Nombre de messages : 62
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 9 Fév 2023 - 22:13
Salut,
Bien vu, c'est bel et bien une export italie, et bel et bien du D-Jetronic comme sur les DS Injection. Le club SM est assez actif au niveau des pièces, mais la moyenne d'âge est relativement élevée ...
Concernant les soupapes au sodium, alors c'est une bonne nouvelle qu'il n y ait pas de cas de rupture sur 505 TI, car sur SM c'est une hécatombe. C'est même arrivé à mon père sur la sienne au milieu des années 90.
Un peu de lecture, c'est toujours interessant de comparer les expériences !
Globalement, le constat est le suivant: sur les voitures qui n'ont jamais cessé de rouler depuis leur sortie d'usine, pas de casse. Et sur les voitures arrêtées vraiment longtemps, pas mal de cas de rupture. Bon, tout n'est pas blanc ou noir il y a plein de contre exemples mais ... moi je suis vacciné donc j'aimerais bien coller des soupapes neuves sur ma culasse.
Samedi, je dépose le moteur de la 505, j'ai hâte de voir ce que je vais trouver. @Stephinger, j'ai cru comprendre que tu étais le gourou de la 505 TI, si j'ai besoin de rajouter un peu de watts à la mienne, c'est à toi que je dois faire appel ??
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 9 Fév 2023 - 22:59
50% du club SM a travaillé avec la caisse à outil ou quai de javel alors forcément c'est pas des perdresux de l'année
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12902 Age : 48
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Ven 10 Fév 2023 - 14:23
Samedi, je dépose le moteur de la 505, j'ai hâte de voir ce que je vais trouver. @Stephinger, j'ai cru comprendre que tu étais le gourou de la 505 TI, si j'ai besoin de rajouter un peu de watts à la mienne, c'est à toi que je dois faire appel ??
[/quote]
Oui tu peux me demander sans soucis mais de manière général c'est pas très compliqué
_________________ Steph.
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 945 Age : 41
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Sam 11 Fév 2023 - 20:49
Voila, c'est déposé. Pas de grosse difficulté, mais y a quand même un paquet de connecteurs sur ce moteur ! L'accès au turbo est merdique, doit pas être simple à faire en place.
Le joint de culasse est sauté sur tous les cylindres, je me demande si ce moteur n'a pas eu un très gros coup de chaud. Demain je vérifierai la culasse avec une règle rectifiée.
Vaut il mieux trouver quelqu'un pour resouder, et changer le siège ou c'est bon pour la poubelle ? J'en ai vu une neuve à vendre sur LBC, mais pas donné.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3064 Points : 9141 Age : 51
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 14 Fév 2023 - 11:19
Le pied d'avoir de la place comme ton garage pour bosser !
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6164 Age : 53
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mar 14 Fév 2023 - 11:42
Oui c'est vrai l'accés au turbo 505 n'est vraiment pas top en démontage remontage. Horrible en repositionnement en temps passé. Vu également cette boite qui fait de la micro soudure mais pas testé. D'expérience en atmo ou turbo, 4 ou 6 cyl, du moment que la culasse a roulé sa bosse, en, général tu n'échappe pas à un rafraichissement de la culasse, car il y a tjrs un peu de voile avec le tps sur des applis orientées perfo et/ou des défauts sur la surface. bien chécker tout cela avant de se lancer dans des gros travaux sur la culasse, notamment ou on appuie les cerclages du joint, la c'est quasi tolénce zero sur ce point !
A voir/comparer par rapport à une culasse d'occase si en bon état ... en etant patient si tu peux te donner un peu de tps ?
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 945 Age : 41
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 15 Fév 2023 - 10:09
Bonjour
J'ai appelé le vendeur de la culasse neuve sur leboncoin: vendue. Il me dit aussi vendre un moteur complet PTS 200CV pas neuf mais presque, ex coupe pts ou je ne sais quoi: 4000 euros. Je passe mon tour.
J'ai contacté lasertech, il est en congés on doit se rappeler la semaine prochaine.
Il y a aussi cette annonce, le vendeur peut se séparer de la culasse à part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a t'il des différences entre les culasses des différentes version de 505 Turbo injection, hors kit ?
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3064 Points : 9141 Age : 51
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Mer 15 Fév 2023 - 15:32
Intéressant ce monsieur du 95, il a d'autres pièces de 505 ? Stephinger ne le connait pas ?
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 945 Age : 41
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Jeu 16 Fév 2023 - 13:16
j'ai trouvé un kit LUK complet en 230, ça irait ?
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 945 Age : 41
Sujet: Re: Presentation Relaxmax Dim 19 Fév 2023 - 18:50
Bonjour,
J'ai réussi à débloquer le moteur, donc dépose de l'équipage mobile. J'ai remarqué un truc bizarre: Le chapeau de bielle du cylindre 2 est monté à l'envers par rapport aux autres, enfin ... au lieu d'avoir 2 et 2 frappé du même côté, le 2 du chapeau est frappé de l'autre côté.. Et le chiffre 4 présent sur le bas de tous les chapeaux, est à l'envers par rapport aux autres cylindres ...
L'équipage mobile est comme neuf, même les coussinets ont l'air neufs. Je suis entrain de me battre avec deux segments parefeu, soudés aux pistons. Je vais devoir changer le carter d'huile qui a pris quelques coups dans sa jeunesse.
tu aurais du poser la question avant de l'attaquer au chalumeau
une pompe de TURBO, c'est rare
aucune chance de l'avoir en chauffant tu vas juste griller l'arbre roulement l'arbre est en réalité l'équivalent d'une bague interne de roulement, c'est de l'acier 100C6, autrement dit de l'acier trempé chauffer ne fonctionne que lorsque qu'il y a 2 matériaux avec des coefficients de dilation différents, ce qui n'est pas le cas entre la roue et l'arbre
il y a la société RENOV POMPE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 945 Age : 41
Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préfèrerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22197 Age : 54
Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préférerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..
désolé de ne pas avoir de bons conseils à te donner, j'en donne depuis des années, place aux nouveaux venus de donner des conseils
perso, je connais bien les 505 et j'en apprends encore sur cette auto
je ne connais pas la Turbo, je suis plutôt V6 , personne n'est parfait je débute en DANGEL et je commence à bien la connaître, pour me renseigner depuis plus d'une année pour remettre la mienne en état.
baboune5656 aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
Etant donné que l'arbre roulement est à remplacer, je m'en fiche de le "griller"
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum au sujet des pompes, je connais les solutions, maintenant il faut que j'arrive à extraire les pièces constituant l'ensemble arbre turbine poulie.
Renov pompe est hors de prix, je me passerai de leurs services.
Donc, au lieu de me dire que c'est mal, je préfèrerais des conseils ou une astuce pour extraire la turbine de l'arbre.
Et pour la petite histoire, la turbine est en bronze, pas vraiment le même coeff de dilatation que l'acier de l'arbre..