Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Presentation of Goodson505s
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

» AG 2025
Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 14:58 par Mau75012

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Inscription et reference moteur ZN3J

Aller en bas 
+2
christopheV6
walle69
6 participants
AuteurMessage
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

je viens d'acquerir un moteur neuf (long block) pour mon projet. C'est un ZN3J "long block", donc sans admission, alternateur, demareur. Réf Peugeot 0135.C9

Je voudrais savoir quel est la difference entre les references 0135.C9 et 0135.75. Les deux sont des moteurs à taux 9,5:1 pour pot catalytique. 0135.C9 est á partir de AM88. Mais quel peut etre la difference?

Ensuite: sur le moteur sont rajoutés 2 petites plaques noire avec gravure "154X PSA" et "10FV03   010928". Quelqu'un sait ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 18:29

je suivais ce moteur, car le prix à eu droit à une promotion

mais bon, un 154X, ce n'est pas un 154F

154X version catalysée 145 cv
154F version non cata 170 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:14

Oui, c’est ce moteur catalysé qu’il me faut, bien entendu. Dans la documentation des pdr on trouve deux versions du bloque de 154X à taux réduit. Je suis curieux de savoir quelle est la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:23

quel est ton projet avec ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:37

Je vais le mettre dans un 504 Break. Je suis déjà plusieurs années dessus et ça avance très très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:43

walle69 a écrit:
Je vais le mettre dans un 504 Break. Je suis déjà plusieurs années dessus et ça avance très très lentement.

tu conserve la boite de vitesse d'origine ?
est-ce une BA 7/4 ou 7/5 ?

bon courage, tu vas t'amuser avec le faisceau électrique, je vois que tu as aussi une 505 V6 , cela va bien t'aider

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 20:53

Merci! La 505 V6 était donneuse d’organes. Quand le l’ai eu il n’y avait que les trains, moteur (avec l’électronique et boîte qui restaient. Je l’ai fait tourner qnd même. Je l’ai vidé et vendu le train arrière et qq pièces. C’est le ZF4 qui vas dans mon Break. Il faut raccourcir le tube et le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:20

walle69 a écrit:
Merci! La 505 V6 était donneuse d’organes. Quand le l’ai eu il n’y avait que les trains, moteur (avec l’électronique et boîte qui restaient. Je l’ai fait tourner qnd même. Je l’ai vidé et vendu le train arrière et qq pièces. C’est le ZF4 qui vas dans mon Break. Il faut raccourcir le tube et le cardan.

raccourcir le tube et le cardan, je connais, je viens de raccourcir le tube pour un DANGEL

tu as bien une 4HP22 issue de la 505 V6 ?

il te reste encore des pièces de la V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8265
Points : 14011
Age : 52

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 23:15

bonjour et bienvenue.

oui se serait bien de connaitre la différence entre les 2 moteur car qu'(es-ce qui peux justifier la différence du 145cv et 170 cv avec un taux de cylindrée identique !!!!!!!
hormis les arbre a came et le système de cataliseur (qui freine les gaz) je vois pas ou ils ont pue faire la différence ....

Revenir en haut Aller en bas
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 7:48

lolodu86 a écrit:
bonjour et bienvenue.

oui se serait bien de connaitre la différence entre les 2 moteur car qu'(es-ce qui peux justifier la différence du 145cv et 170 cv avec un taux de cylindrée identique !!!!!!!
hormis les arbre a came et le système de cataliseur (qui freine les gaz) je vois pas ou ils ont pue faire la différence ....


Cylindrée identique oui, mais taux de compression diffèrent entre version catalysée et non-catalysée. Il faudra étudier la documentation, mais forcément la culasse ou les pistons sont différentes.

Mais ce qui m’intéresse c’est la différence entre les deux versions catalysées (les deux taux de compression 9,5:1) sujet de mon posting ici.
Revenir en haut Aller en bas
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 7:56

christopheV6 a écrit:


raccourcir le tube et le cardan, je connais, je viens de raccourcir le tube pour un DANGEL

tu as bien une 4HP22 issue de la 505 V6 ?

il te reste encore des pièces de la V6 ?

Je serai intéressé de voir comment vous avez raccourcit (aussi le cardan lui même?)

Oui, j’ai la ZF4 qui vient de 505 V6 et aussi le support de boîte issue 505 Break GTDT Aut pour le suspendre sous la carrosserie. Le support d’origine ne va pas avec la ZF3.

Je viens de vendre tout ce qui me restait de l’épave à un enthousiast en Norvège. Il n’y a pas mal d’enthousiastes de 505 (V6) là-bas
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 13:16

donc , tu veux obtenir une 504 break V6 boite auto !

cela fera un véhicule efficace, mais attention à la transmission

si jamais tu connais quelqu'un qui aurait une ligne d'échappement de 505 break GTD, cela m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7639
Age : 51

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 22:34

Que comptes- tu faire avec cette 504 Break V6 ? Rouler sur route ouverte ? Ou du circuit ?

Sois conscient que tu n' obtiendras jamais un contrôle technique en règle pour rouler sur route ouverte... Et aucune assurance ne te couvrira...

Sur terrain privé, c' est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8111
Points : 14142
Age : 68

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:13

Laio, détrompe-toi, il peut très bien obtenir un CT en régle, car la seule chose qui pourrait s'y opposer serait une changement de combustible par ex passer d'une version gasoil en essence , donc sa 504 est en version essence, aucun soucis.....
Par contre, effectivement , même s'il l'assure, il roulerait sans couverture assurance en cas de problème et expertise....
Revenir en haut Aller en bas
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 16:46

Laïo a écrit:

Sois conscient que tu n' obtiendras jamais un contrôle technique en règle pour rouler sur route ouverte... Et aucune assurance ne te couvrira...

Sur terrain privé, c' est autre chose...

Je compte faire des balades, des vacances et des sorties du club Automobile.

La voiture sera tout à fait légale point de vue CT, identité et assurance!

J’aurai une « carte grise » et autre document officielle ou tout est inscrit.

Je peut changer le moteur et transmission de cette Break automatique sous la condition que c’est un moteur avec pot catalytique (avec système d’admission/injection/allumage/gestion que vont avec le nouveau moteur) et que je change le train avant, que je change le système de freinage et le pont. Je dois documenter et Une personne autorisée va suivre le projet et donnera son ok.

Et puis: la 504 V6 Break Automatique est née. Elle aura le train avant plus les freins d’une 504 Coupé V6, moteur/boîte 505 V6 automatique, cardan 505 Break GTDT aut, pont autobloquant 505.

Tout ça est possible en Suède ou la voiture est immatriculée et où je demeure.

Au Pays-Bas cela est encore plus facile.

Nicolas36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7639
Age : 51

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 22:43

Aaaah ! Tu habites en Suède ! Ca change effectivement tout !

Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1469
Points : 7524

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 9:11

Sans commentaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 12:45

Salut WALTER, tu as un soucis avec ton Ex 505 ou c'est une image d'archives ?

j'ai appris dernièrement que ce cardan devenait difficile à trouver de nos jours, même en marque SACIC

le prix a bondit de 50 à 80/100€

je te rejoint sur le sort de ce cardan avec 143 ou 170 cv, il ne va pas être d'accord longtemps

la sphère est pas belle non plus.....cela me rappelle celle de mon DANGEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Walter Boosfeld
Sympathisant
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1469
Points : 7524

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 13:13

Salut Christophe,
je voulait dire que la ligne de propulsion BREAK est trop faible pour un moteur V6 ou turbo. David le sait Smile !
Revenir en haut Aller en bas
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:02

Je m’appelle aussi Walter, donc j’étais un peu désorienté….

Je ne crois pas que les 143 chevaux du ZN3J, ni le couple soit un grand problème puisque c’était la même arbre et cardan se montaient sur la 505 Turbo avec 160 Chevaux.

Mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:04

Je m’appelle aussi Walter, donc j’étais un peu désorienté….

Je ne crois pas que les 143 chevaux du ZN3J, ni le couple soient un grand problème puisque c’était le même arbre et cardan se montaient sur la 505 Turbo avec 160 Chevaux.

Mais on verra
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 18:23

Walter Boosfeld a écrit:
Salut Christophe,
je voulait dire que la ligne de propulsion BREAK est trop faible pour un moteur V6 ou turbo.  David le sait Smile !

Salut Walter B. j'avais bien compris  Smile et je suis de ton avis, ce n'est pas rien qu'il a des soucis de cardan en sortie de boite sur la SW8 ( N9TE , boite auto ) et encore la boite auto doit lisser le phénomène

il faut aussi prendre en compte que le cardan que l'on trouve actuellement (SASIC) , n'est pas identique à celui monté d'origine

quel est le couple maxi de la SW8 de Mickael (Ex David)?

j'espère que je n'aurais pas le même soucis avec le DANGEL GTD Turbo dont le couple est proche de celui du V6.

505 GTD Turbo XD3TE 110 cv  236 N.m à 2000 tr/min
505 V6 ZN3J  170 cv 235 N.m à 4150 tr/min
505 Turbo 180 cv   275 N.m à 3000 tr/min (version non SW8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
walle69
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Walter
Date d'inscription : 01/02/2018
Voiture : 505 V6

Localisation : Solna
Nombre de messages : 28
Points : 2521
Age : 55

Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:52

505 V6 ZN3J cat 143 cv 235 Nm à 2800 tr/min

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription et reference moteur ZN3J  Empty
MessageSujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J    Inscription et reference moteur ZN3J  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription et reference moteur ZN3J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet Peugeot 504 Break V6 ZN3J cat
» Peugeot P4 V6 PRV ZN3J
» INSCRIPTION AU FORUM
» pompe à eau 505 V6 zn3j
» AG 2015 en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: