[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,
je viens d'acquerir un moteur neuf (long block) pour mon projet. C'est un ZN3J "long block", donc sans admission, alternateur, demareur. Réf Peugeot 0135.C9
Je voudrais savoir quel est la difference entre les references 0135.C9 et 0135.75. Les deux sont des moteurs à taux 9,5:1 pour pot catalytique. 0135.C9 est á partir de AM88. Mais quel peut etre la difference?
Ensuite: sur le moteur sont rajoutés 2 petites plaques noire avec gravure "154X PSA" et "10FV03 010928". Quelqu'un sait ce que cela signifie?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Oui, c’est ce moteur catalysé qu’il me faut, bien entendu. Dans la documentation des pdr on trouve deux versions du bloque de 154X à taux réduit. Je suis curieux de savoir quelle est la différence entre les deux.
christopheV6 Membre Actif
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Merci! La 505 V6 était donneuse d’organes. Quand le l’ai eu il n’y avait que les trains, moteur (avec l’électronique et boîte qui restaient. Je l’ai fait tourner qnd même. Je l’ai vidé et vendu le train arrière et qq pièces. C’est le ZF4 qui vas dans mon Break. Il faut raccourcir le tube et le cardan.
christopheV6 Membre Actif
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Merci! La 505 V6 était donneuse d’organes. Quand le l’ai eu il n’y avait que les trains, moteur (avec l’électronique et boîte qui restaient. Je l’ai fait tourner qnd même. Je l’ai vidé et vendu le train arrière et qq pièces. C’est le ZF4 qui vas dans mon Break. Il faut raccourcir le tube et le cardan.
raccourcir le tube et le cardan, je connais, je viens de raccourcir le tube pour un DANGEL
tu as bien une 4HP22 issue de la 505 V6 ?
il te reste encore des pièces de la V6 ?
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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oui se serait bien de connaitre la différence entre les 2 moteur car qu'(es-ce qui peux justifier la différence du 145cv et 170 cv avec un taux de cylindrée identique !!!!!!! hormis les arbre a came et le système de cataliseur (qui freine les gaz) je vois pas ou ils ont pue faire la différence ....
walle69 Sympathisant
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mar 23 Aoû 2022 - 7:48
lolodu86 a écrit:
bonjour et bienvenue.
oui se serait bien de connaitre la différence entre les 2 moteur car qu'(es-ce qui peux justifier la différence du 145cv et 170 cv avec un taux de cylindrée identique !!!!!!! hormis les arbre a came et le système de cataliseur (qui freine les gaz) je vois pas ou ils ont pue faire la différence ....
Cylindrée identique oui, mais taux de compression diffèrent entre version catalysée et non-catalysée. Il faudra étudier la documentation, mais forcément la culasse ou les pistons sont différentes.
Mais ce qui m’intéresse c’est la différence entre les deux versions catalysées (les deux taux de compression 9,5:1) sujet de mon posting ici.
walle69 Sympathisant
Prénom : Walter Date d'inscription : 01/02/2018 Voiture : 505 V6
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mar 23 Aoû 2022 - 7:56
christopheV6 a écrit:
raccourcir le tube et le cardan, je connais, je viens de raccourcir le tube pour un DANGEL
tu as bien une 4HP22 issue de la 505 V6 ?
il te reste encore des pièces de la V6 ?
Je serai intéressé de voir comment vous avez raccourcit (aussi le cardan lui même?)
Oui, j’ai la ZF4 qui vient de 505 V6 et aussi le support de boîte issue 505 Break GTDT Aut pour le suspendre sous la carrosserie. Le support d’origine ne va pas avec la ZF3.
Je viens de vendre tout ce qui me restait de l’épave à un enthousiast en Norvège. Il n’y a pas mal d’enthousiastes de 505 (V6) là-bas
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mar 23 Aoû 2022 - 13:16
donc , tu veux obtenir une 504 break V6 boite auto !
cela fera un véhicule efficace, mais attention à la transmission
si jamais tu connais quelqu'un qui aurait une ligne d'échappement de 505 break GTD, cela m'interresse
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mar 23 Aoû 2022 - 22:34
Que comptes- tu faire avec cette 504 Break V6 ? Rouler sur route ouverte ? Ou du circuit ?
Sois conscient que tu n' obtiendras jamais un contrôle technique en règle pour rouler sur route ouverte... Et aucune assurance ne te couvrira...
Sur terrain privé, c' est autre chose...
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mer 24 Aoû 2022 - 8:13
Laio, détrompe-toi, il peut très bien obtenir un CT en régle, car la seule chose qui pourrait s'y opposer serait une changement de combustible par ex passer d'une version gasoil en essence , donc sa 504 est en version essence, aucun soucis..... Par contre, effectivement , même s'il l'assure, il roulerait sans couverture assurance en cas de problème et expertise....
walle69 Sympathisant
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Mer 24 Aoû 2022 - 16:46
Laïo a écrit:
Sois conscient que tu n' obtiendras jamais un contrôle technique en règle pour rouler sur route ouverte... Et aucune assurance ne te couvrira...
Sur terrain privé, c' est autre chose...
Je compte faire des balades, des vacances et des sorties du club Automobile.
La voiture sera tout à fait légale point de vue CT, identité et assurance!
J’aurai une « carte grise » et autre document officielle ou tout est inscrit.
Je peut changer le moteur et transmission de cette Break automatique sous la condition que c’est un moteur avec pot catalytique (avec système d’admission/injection/allumage/gestion que vont avec le nouveau moteur) et que je change le train avant, que je change le système de freinage et le pont. Je dois documenter et Une personne autorisée va suivre le projet et donnera son ok.
Et puis: la 504 V6 Break Automatique est née. Elle aura le train avant plus les freins d’une 504 Coupé V6, moteur/boîte 505 V6 automatique, cardan 505 Break GTDT aut, pont autobloquant 505.
Tout ça est possible en Suède ou la voiture est immatriculée et où je demeure.
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Ven 26 Aoû 2022 - 12:45
Salut WALTER, tu as un soucis avec ton Ex 505 ou c'est une image d'archives ?
j'ai appris dernièrement que ce cardan devenait difficile à trouver de nos jours, même en marque SACIC
le prix a bondit de 50 à 80/100€
je te rejoint sur le sort de ce cardan avec 143 ou 170 cv, il ne va pas être d'accord longtemps
la sphère est pas belle non plus.....cela me rappelle celle de mon DANGEL
Walter Boosfeld Sympathisant
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Ven 26 Aoû 2022 - 13:13
Salut Christophe, je voulait dire que la ligne de propulsion BREAK est trop faible pour un moteur V6 ou turbo. David le sait !
walle69 Sympathisant
Prénom : Walter Date d'inscription : 01/02/2018 Voiture : 505 V6
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Ven 26 Aoû 2022 - 16:02
Je m’appelle aussi Walter, donc j’étais un peu désorienté….
Je ne crois pas que les 143 chevaux du ZN3J, ni le couple soit un grand problème puisque c’était la même arbre et cardan se montaient sur la 505 Turbo avec 160 Chevaux.
Mais on verra
walle69 Sympathisant
Prénom : Walter Date d'inscription : 01/02/2018 Voiture : 505 V6
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Ven 26 Aoû 2022 - 16:04
Je m’appelle aussi Walter, donc j’étais un peu désorienté….
Je ne crois pas que les 143 chevaux du ZN3J, ni le couple soient un grand problème puisque c’était le même arbre et cardan se montaient sur la 505 Turbo avec 160 Chevaux.
Mais on verra
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Ven 26 Aoû 2022 - 18:23
Walter Boosfeld a écrit:
Salut Christophe, je voulait dire que la ligne de propulsion BREAK est trop faible pour un moteur V6 ou turbo. David le sait !
Salut Walter B. j'avais bien compris et je suis de ton avis, ce n'est pas rien qu'il a des soucis de cardan en sortie de boite sur la SW8 ( N9TE , boite auto ) et encore la boite auto doit lisser le phénomène
il faut aussi prendre en compte que le cardan que l'on trouve actuellement (SASIC) , n'est pas identique à celui monté d'origine
quel est le couple maxi de la SW8 de Mickael (Ex David)?
j'espère que je n'aurais pas le même soucis avec le DANGEL GTD Turbo dont le couple est proche de celui du V6.
505 GTD Turbo XD3TE 110 cv 236 N.m à 2000 tr/min 505 V6 ZN3J 170 cv 235 N.m à 4150 tr/min 505 Turbo 180 cv 275 N.m à 3000 tr/min (version non SW8)
walle69 Sympathisant
Prénom : Walter Date d'inscription : 01/02/2018 Voiture : 505 V6
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Sujet: Re: Inscription et reference moteur ZN3J Sam 27 Aoû 2022 - 9:52