la buse à une forme spécifique, qui envoi une partie du flux de l'hélice de refroidissement moteur vers le radiateur d'huile monté juste en dessous. C'est probablement pour assurer le refroidissement d'huile moteur lors le véhicule est dans les embouteillages ou en mode 4x4
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Mer 26 Juil 2023 - 21:06
Hello, une éternité que je souhaite envoyer un mot pour notre Nicolas 78, un puit de sciences Peugeot impressionnant, scotché. Trop fort sur tous les sujets relatifs et techniques Peugeot. Nous sommes entourés de personnes vraiment top, je rejoins nono25, content d'être là. Merci à tous. Amitiés
la majorité de ces pièces sont abîmées en utilisation 4x4, car elles prennent des rayures, griffures et sont même parfois arrachées de la carrosserie d'ailleurs les enjoliveurs d'ailes AV et AR sont recherchés car introuvables, même en occasion.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Jeu 31 Aoû 2023 - 22:14
Tu trouve toujours de l'introuvable Christophe
Apres pour les extension pourquoi pas. Faudrait avoir les pièces et faire un devis. A voir.
_________________ Steph.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Jeu 31 Aoû 2023 - 22:53
si je m’ennuie cet hiver, je tenterais de faire des moules de mes pièces
il y a de la demande pour les 505 DANGEL.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Sam 30 Déc 2023 - 21:40
j'ai décidé de m'occuper du moteur du DANGEL cet hiver (en parallèle, j’essaie d'avancer sur la tôlerie-carrosserie du compartiment moteur)
idéalement, je voudrais :
- changer le joint de culasse et les vis de culasse - tous les joints - la pompe à eau - changer le calorstat - les durites - repeindre le carter d'huile en noir - repeindre le couvre culasse en noir - repeindre le bloc moteur en vert, mais quelle teinte ? , j'ai trouvé soit RAL 6020, soit RAL 6005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- changer toutes les courroies - vérifier le tarage des injecteurs - nettoyer les pièces aluminium - vérifier le turbo ?
ai-je oublier quelque chose à votre avis ? ( je débute en INDENOR TURBO )
ou trouve t-on les crans sur le joint de culasse afin de déterminer son épaisseur ?
je cherche aussi la teinte verte pour repeindre le bloc moteur
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 12:40
Ben là tu n'as rien oublier après je ne sais pas si c'est utile sur l'indenoor? En tout cas tu seras plus que tranquille. Pour le bloc tu peux le faire en vert foncé ou en noir? Une fois monter on le voie plus beaucoup. Tu va avoir de quoi faire encore
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1559 Age : 30
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 12:48
Pourquoi tu veux faire le bloc en vert ? C'est une couleur d'origine sur les dangel ?
En tout cas elle sera nickel après !
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 12:57
en fait, je préfère prendre le temps de le refaire propre tant qu'il est sorti du véhicule, et il ne plus avoir à y revenir je n'imagine même pas devoir le ressortir après que le véhicule soit fini
j'avais noté un niveau de LDR qui baissait lentement, mais j'ai vu des indices sur le bloc moteur qui semblent indiquer des suintements sur les plaques de fermeture de la culasse. pour être tranquille, je vais démonter et changer tous les joints papier
et oui les blocs moteurs sont peints en vert d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même si une fois peint, on ne verra que très peu le bloc moteur, ce sera plus joli
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1559 Age : 30
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 18:46
Super taf,j'adore le rendu en vert pour le coup
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 19:42
Nono25 a écrit:
Super taf,j'adore le rendu en vert pour le coup
ce n'est pas mon moteur en vert, c'est une vidéo d'un autre passionné qui était membre du CLUB 505 par le passé
finalement, je vais faire le bloc en noir
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Dim 31 Déc 2023 - 19:53
Stéphinger a écrit:
Ah oui tu l'as bien déplumé!!
oui , j'ai eu de la chance, aucune vis grippées
et j'ai eu la confirmation de l'origine de la baisse du niveau de LDR : 2 joints mal montés et trop sérrés entre l'arrière de la culasse et le support arrière de l'échangeur
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Lun 1 Jan 2024 - 8:56
Ouha hou bien deplumer le bloc loll Pour le carter il faut déposer poulie vilebrequin tous en calant la distribution par le volant moteur pour la pompe a injection je te conseil de faire des points de repérage pour le calage. Pour ta fuite les joint de culasse mal serrer la plupart du temps a la suite de se soucis ton bloc sera à rectifier car la portée n'est plus plane. Voilà bonne année à toi et ton fils
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: la 505 DANGEL de ChristopheV6 Lun 1 Jan 2024 - 10:09
non Laurent, pas de soucis de joint de culasse, juste une petite fuite sur les trappes à l'arrière de la culasse ( les joints de forme triangulaire ).
l'ancien mécano a eu la bonne idée de mettre le joint caoutchouc et du joint bleu en pâte....
la photo peut faire peur, mais moi cela me rassure plutôt de trouver cela , que d'imaginer un problème de joint de culasse
je suis en train de dessiner des brides pour obstruer les orifices de la culasse, pour pouvoir nettoyer , voir sabler la culasse ( sans polluer l'intérieur ) les impressions 3D sont en cours , il y a 9 trappes à imprimer