Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 8:06
J'en avais acheté pour la turbo en 2013 environ, des morettes neufs en angleterre... faut que je fuine pour retrouver la facture. A voir si la boite existe encore...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 9:14
2013 déja ! que le temps passe vite...
ma V6 blanche en avait lors de l'achat, mais j'ai remis les H1+H4 car les optiques des MORETTE étaient piqués
Dernière édition par christopheV6 le Mar 20 Avr 2021 - 9:09, édité 1 fois
jege33 aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 11:29
Va change le look c'est clair. Je me rappelle pas des rétros blancs ...
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7288 Age : 44
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 12:22
lion305 a écrit:
J'en avais acheté pour la turbo en 2013 environ, des morettes neufs en angleterre... faut que je fuine pour retrouver la facture. A voir si la boite existe encore...
fouine fouine stp
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7288 Age : 44
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 12:23
Nicolas-78420 a écrit:
Va change le look c'est clair. Je me rappelle pas des rétros blancs ...
si y'a même une photo suite au ct
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Sam 17 Avr 2021 - 12:42
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 10:38
Je n’aime pas les phares Morette. Je trouve que les doubles optiques ne conviennent pas aux 505.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 19:51
bonsoir moi j adore! c est la premiere chose que j ai changé
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 20:49
Je suis pas fan sur du blanc mais j'ai vu sur gris foncé ça avait de la gueule :-)
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 21:33
Nicolas-78420 a écrit:
Je suis pas fan sur du blanc mais j'ai vu sur gris foncé ça avait de la gueule :-)
j'ai cela sur une bleue et une grise Winchester, la blanche a perdu ses MORETTES
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 21:34
Mes 2 505 turbo inj ont des phares morette et elles sont gris argent Ma gti phase 2 en a aussi elle est gris antilope Ma gti phase 1 et la gtd n en n ont pas Les phares morettre donnent a la 505 un caractère sportif Par fois je me demande si j apprecie les morettes parceque ca n est pas d origine et que ca change et que ca fait la différence Je me demande meme si ca n' eclair pas plus tôt moins que l origine
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 21:56
il est courant de dire que les MORETTES n'éclairent pas bien
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 22:32
Ca ne me surprends pas mais c est beau La preuve voici mes 505 avec morette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Dim 18 Avr 2021 - 23:49
Moi j'aime bien le look des morettes sur une 505, j'aurais pu en avoir il y a plusieurs années mais je n'ai pas voulu rechercher le verre cassé, j'apprécie de voir celles des collègues qui en ont.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Pour ma part , je préfère quand une voiture est " matching number ", il est preferable, pour moi , que tout soit d'origine pour respecter la version et le style du modèle et de son millésime
Pour ma part , je préfère quand une voiture est " matching number ", il est preferable, pour moi , que tout soit d'origine pour respecter la version et le style du modèle et de son millésime
je suis aussi de ton avis, mais de nos jours, par manque de pièce, je m'autorise des écarts dans la limite du raisonnable.
la "matching number" sert surtout pour le moteur, boite , châssis
barbaremotus aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
Tu as raison avoir un vehicule matching number c est l ideal mais comme le dit Christophe matching number n a rien a voir avec des phares morette qui par ailleurs etaient aux catalogues peugeot equipement 505 Matching number signifie que toutes les pieces ayant un numero de serie correspondent bien entre elles comme ca l est dans le fichier du constructeur Numero de serie ou vin Numero moteur Numéro boite Numéro du pont Pour les véhicule plus moderne Numéro gps uch ... Aucun constructeur ne numerore les phares
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2098 Age : 70
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Mar 20 Avr 2021 - 7:56
OK , alors sous prétexte que l'on a une voiture matching number et que donc tout les numéros concordent, on peut se lancer dans des modifications tuning ,jantes ,baguettes, peinture, réflecteurs,réflecteurs, ailerons etc ..... Pour moi, une voiture de passionné et de "collection " merite d'être dans son jus originel D'autre part, épiloguer sur le sens d'un mot dont tous les connaisseurs prennent dans le sens large c'est à dire "tout d'origine" me gêne car j'ai passé l'age de recevoir des cours d'anglais, langue que je pense maîtriser
christopheV6 et Cricri aiment ce message
mxd31 n'aime pas ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Mar 20 Avr 2021 - 8:12
rico11, je ne voulais en aucun cas être désagréable. je suis aussi partisan de laisser l'auto conforme
mais je dois avouer que ma toute première V6 est loin de l'être, mais j'étais jeune lors de son acquisition et j'ai fait quelques écarts, mais rien de non réversible.
maintenant, je fais plus attention, même si ma pompe à essence n'est pas une BOSCH d'origine, tout comme mes bougies ( car PEUGEOT ne les vends plus ). ces différences ne sont pas visibles et permettent à mes 505 de toujours rouler.
dernièrement, j'ai proposé une fabrication de disques de frein ABS, car c'est NFP chez PEUGEOT depuis plus de 15 ans, cela permet aux V6 et Turbo d'avoir des disques neufs
Cricri aime ce message
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Mar 20 Avr 2021 - 10:03
Je suis un maniaque de l'origine aussi mais monter des accessoires d'époque me semble rester dans l'esprit. Personne ne viendra dire qu'un kit 200ch (si il est homologué avec la voiture) dénature une turbo! Monter des phares Morette, un rideau de lunette AR, des bavettes ou des tapis de sol ne dénature pas non plus, on voyait des 505 rouler avec ça en 90! Le problème des pièces détachées est différent, je trouve qu'améliorer des éléments défaillants ou remplacer des pièces qui ne se trouvent plus relève du "maintien en condition opérationnelle" comme on dit dans l'industrie. Là, il faut faire au mieux... Ma 505 est "conforme" mais sur ma Murena, j'ai un échappement Sebring à deux sorties d'époque, une boîte à fusibles moderne pour qu'elle ne prenne pas feu et des ampoules H4 (jaunes quand même!). Elle reste dans l'esprit de ce qu'elle était en 1983. Pour les motos, c'est encore pire : à l'époque, tout le monde changeait les amortisseurs de japonaises qui étaient de vraies "pompes à vélo" d'origine. Vouloir rouler avec ça aujourd'hui oblige à se cantonner à des sorties pépères de quelques kilomètres si on tient à sa vie!
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Mar 20 Avr 2021 - 12:26
rico11 a écrit:
OK , alors sous prétexte que l'on a une voiture matching number et que donc tout les numéros concordent, on peut se lancer dans des modifications tuning ,jantes ,baguettes, peinture, réflecteurs,réflecteurs, ailerons etc ..... Pour moi, une voiture de passionné et de "collection " merite d'être dans son jus originel D'autre part, épiloguer sur le sens d'un mot dont tous les connaisseurs prennent dans le sens large c'est à dire "tout d'origine" me gêne car j'ai passé l'age de recevoir des cours d'anglais, langue que je pense maîtriser
Laisse tomber Rico, on est tous d'accord sur la notion d'origine. La tienne l'est la mienne aussi. Les autres font ce qu'ls veulent du moment que ca leur plait.
Je suis d'accord par ailleurs sur le fait que les accessoires usine ne sont pas une grosse entorse à l'origine même si je n'ai jamais été fan des accessoires y compris proposés par le constructeur (genre rideaux ou persiennes). A cet égard, les Morette étaient ils proposés comme accessoire constructeur ? Je ne le pense pas mais ne connais pas la réponse.
rico11 aime ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: Présentation Sylvain STI Mar 20 Avr 2021 - 13:15
Bon je crois qu'on a tous nos avis sur la question, l'essentiel étant de ne pas tomber dans des malversations de ce type là: