Bonsoir à toutes et à tous (j'espère toujours qu'il y ait des personnes de la gente féminine qui s'intéresserait aux voitures anciennes) , Je vous fais la présentation que j'avais faite sur le forum de l'Amicale 504 que je trouvais pas mal, et vous comprendrai mon esprit malade.
En réalité, mon père a eu une 504 Diesel M20 de 1980 quand j'avais dix ans, et le jour où je suis tombé sur une 504 coupé, donc une voiture estampillée 504 mais qui n'en était pas une (pour mes yeux d'enfant), ce fut le choc voire la révélation! J'ai enfin pu accéder à mon rêve il y a 20 ans (à 26 ans donc) par l'acquisition d'une 504 v6 carbu BVA de 1976 dans un état de carrosserie magnifique puisque fraîchement restaurée, mais avec laquelle je n'ai pu faire malheureusement plus de 500 kms en 7 ans faute de problème mécanique notamment liée à la boitoto. Cette voiture avait été échangée contre une 304 cab S, ma première voiture.
Après avoir rongé mon frein et m'être intéressé aux allemandes populaires des années 80, j'ai décidé comme tout bon quarantenaire en pleine réflexion existentielle, de remettre le couvert. Cela faisait donc 6 mois que j'étais en chasse.
Début mars 2017 je mets la main sur un coupé 2L de 1973 à quelques mètres de chez moi (fait suffisamment rare pour le souligner). J'y vais à vélo et après négociation et entente sur le prix de vente, le vendeur me dit qu'entre temps, il l'a finalement cédé à quelqu'un qui a bien voulu la lui acquérir au prix initialement réclamé . Beau joueur, je luis souhaite bonne vente...
Quinze jours après, toujours à vélo, mais à une dizaine de kilomètres, je vais essayer une 504 toujours en 2L mais de 1980. La voiture me plaît mais il y a pas de mal de frais à prévoir dessus, et ce qui m'inquiète c'est un bras de suspension arrière avec une fissure. Je lui fais une offre, mais lui, moins faisant que le premier, m'informe qu'une autre personne doit venir la voir quelques jours plus tard, mais bon elle est à 500 bornes et il n'y croit pas trop. En effet, cette personne est bien venue mais est repartie avec. Re , je félicite à nouveau le vendeur...
Bon je me dis qu'il faut que j'arrête d'aller voir des 504 à vélo, et profitant un week-end d'être à la campagne chez mes parents, je vais en voir une autre à 1H de route (soit 3h de chez moi). Je commence à me rendre compte que ça me plaît de voir toutes ces voitures et que ça me manquait, et pendant le trajet avec mon père, je me remémore toutes celles que j'ai failli acheté dans ma jeunesse. Celle du jour est stationnée dans un garage AD depuis 1 an et demi, là où le vendeur l'a laissé depuis qu'il l'a achetée et attend une hypothétique remise en état qui ne se fait finalement pas. Je le sens "soulé". Elle est noire, c'était la voiture de personnes qui travaillaient dans les pompes funèbres et qui avaient enlevé l'insigne v6 pour y mettre leurs initiales. Elle avait été repeinte neuve à l'époque. Les planchers ainsi que le compartiment moteur laissent apparaître qu'elle était blanche à l'origine. Elle est poussièreuse, elle ne démarre pas, d'ailleurs la vignette de 1988 est là pour rappeler qu'elle n'a plus roulé depuis que je suis devenu pubère ou même le sacre de Michael Chang à Rolland Garros! Mon père me dit (comme quand j'avais 20 ans) "Elle me plît pas". Le vendeur tente un chantage au dépeçage du véhicule car dit-il, on lui a fait une offre pour le moteur et la transmission, et qu'il vendra sans problème la caisse nue (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier..). J'hésite, je réfléchi, je tergiverse, bref je tortille du cul pour chier droit. Je lui fait une offre hier, il me la contre, bref on s'est mis d'accord et le 29 avril prochain, à l'entre deux tours, j'imagine la tête de mon père quand le vendeur viendra me la livrer à la campagne.
Donc j'ai acquis une 504 C32 de 1978, noire (enfin blanche), première main, 180.000 kms environ, banquette arrière encore sous housse concessionnaire... mais qu'il va falloir réveiller doucettement après cette longe retraite de 30 ans. D'ailleurs j'ai besoin de conseils à ce propos histoire de ne pas foutre en l'air l'injection avec une essence avariée et un fond de réservoir a priori corrodé.
La voilà avant restau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après restauration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après livraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui car ces gros co****rds de bolloré logistic qui m'ont livré la voiture ne l'avait pas correctement attachée dans le camion (c'est vrai en même temps c'est pas leur boulot que de livrer de gros colis...). Depuis donc novembre 2017 j'ai une 504 V6 Injection qui m'a couté un bras, accidenté et qui ne roule pas...
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
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Par contre qu'elle ne reoule pas ça c'est moche. C'est aussi un peu le problème de cette injection qui n'aime pas rester sans fonctionner. Même problème sur la STI donc au final c'est plus facile de remettre en route une GTI qu'une STI et aussi beaucoup moins couteux.
Je te montrerais d'autres photos, il y en a pour un billet a 6000€ parce quand tu reviens de refaire ta voiture, ben faut reprendre entièrement la peinture. Capot, ailes avant, pare-choc sont pliés et l'Italie arrière avec un bon coup.
Et pour la partie mécanique je m'y suis mal pris j'ai nettoyer le réservoir, changer les injecteurs la pompe. Elle a roulé 3 mois et depuis j'en suis à la troisième pompe a essence, 3 elle batterie, 18 bougies... J'aurais du changer l'injecteur de départ à froid et surtout le doseur distributeur à réviser ainsi que le plateau sonde. En plus, le mecano qui m'a fait tout ça a oublié de changer le préfiltre.... Bref comme se brosser les dents et manger du chocolat. Je temporise un peu, espère prendre du plaisir à rouler avec la 505 V6, eu devoir à nouveau investir dans un doseur une pompe à essence une réfection du réservoir à la résine et un nettoyage complet du circuit de carburant... Et sûrement contrôler les injecteurs qui ont du récupérer des saletés...
On ne peut pas dire que cela est commencé sous les meilleurs auspices, mais cela va le faire, un beau coupé 504, c'est plaisant ...
Nota: quel est ton contentieux avec l'Amicale 504 ?
avec un certain Oscar504, bien pensant, qui n'a eu de cesse de pourrir mes posts et mes intentions... Il a trouvé une voiture en vente sur LeBonCoin qui n'était pas la mienne et m'a "dénoncé" sur le forum
Citation :
La voiture est en vente(ou échange) sur lebocoin.Ce fut une passion de courte durée.Il me semble que les photos de l'annonce ne sont pas celles du vehicule(pas de TRX pas de capot bombé pas de vitres teintées).
ça m'a gonflé qu'on me cloue comme cela au pilori, gratuitement et publiquement...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
il me semble que dans le 94, il y aussi un pro de l'injection mécanique
Familyman y avait emmené sa 505 SW8
merci Christophe pour l'info. Je vais demandé à Familyman, sachant que les pro du k-jet ne sont pas les mêmes que pour le kuguelfisher. Deleplace réputé dans le 94 fais les 2L TI des 504 mais pas les V6. (quelle injection de m****)
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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il me semble que dans le 94, il y aussi un pro de l'injection mécanique
Familyman y avait emmené sa 505 SW8
merci Christophe pour l'info. Je vais demandé à Familyman, sachant que les pro du k-jet ne sont pas les mêmes que pour le kuguelfisher. Deleplace réputé dans le 94 fais les 2L TI des 504 mais pas les V6. (quelle injection de m****)
je crois que souvenir que c'était bien le garage Deleplace.......
j'étais passé faire un tour et le mécano bossait sur une MERCEDES 300 SL
J'ai appelé le garage Deleplace (personne adorable au demeurant) qui m'a bien dit que concernant k-jet, il sous traite chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Cambouis76 sur certains forum ou sur LBC).
Par contre pour les 2L, c'est le boss
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Je savais même pas que ça existait encore Deleplace.
J'ai bien connu, j'ai travaillé chez Bosch France pendant 10 ans. Les cadors de ma mise au point sur mon secteur c'était Niort Frères à Rouen, Delahaye à Beaurins les Arras, Chevalier à Nesle Normandeuses, ACA à Versailles et bien sur IDLP à Fresnes.
Deleplace même s'il faisait aussi de la mise au point essence était quand même plus réputé pour le diesel et c'est surement pour ça qu'il fait encore du kugel.
De tous il n'y a plus qu'idlp qui fasse ses propres kugel en échange standart et qui alimente toute la France. La dernière fois que j'y suis passé il y a avait encore quelques anciens qui connaissent encore le K-Jec. Pour moi ça reste une adresse incontournable.
Sympa de cité ACA effectivement c etaient des très bon de la mise au point. Malheureusement leur metteur au point Antoine les a quitté il y a 2 ans au bout de 35 ans de maison Maintenant il ne reste personne de l ancien équipe. Ils m ont donner le banc d allumage Souriau tecalemit et l ultra sons pour injecteurs Nicolas Savary le fils du créateur patrick ne veut plus faire de mise au point . Il conseil garage de la mairie au Vesinet ainsi qu idlp J ai tres bien connu tous le personnel C est un garage techniquement au top et humainement exceptionel C est rare pour un garagiste
Et ce sont mes amis le père et Antoine m ont toujours réglé mes voitures la premiere en 1986 une 504 coupé puis Berton duetto 604 vespa 400 mini 911 v12 dodge charger matra 530 type e tr6 mgb pagode 230 sl Jeep lincoln ....
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
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J'ai quitté Bosch il y a vingt ans les choses ont forcément évolué depuis. Savary c'est ça, j'y passais avec le père Noel c'est pas une blague si tu lui en parles il comprendra :-)
Frisco je peux également te donner l’adresse de mon garage Peugeot qui entretient mon c32. Un as.
ce serait avec plaisir, j'en ai un peu ras le bol des garages de quartier qui se pointent avec leur valise de diagnostic pour la brancher afin de détecter la panne (véridique lors de ma première panne). a chaque fois que je sortais avec je rentrais en dépanneuse. Et là elle ne veut même plus démarrer. Après c'est de ma faute j'aurais du m'occuper du doseur distributeur qui n'avait pas tourné en 30 ans et je pense que la vidange du carburant a été mal faite. Il faut que je reprenne tout depuis le début :
- refaire le réservoir (introuvable) je voulais éviter la résine mais je crois que je n'ai pas le choix - changer le doseur (j'en ai trouvé un neuf) - réviser les 6 injecteurs (3 ans et 500 bornes) + celui de départ à froid - réviser le plateau sonde - changer les puits d'injecteurs - changer la pompe de gavage qui fait plus de bruit que le moteur. - nettoyer le circuit de carburant.
J'aimerais pouvoir enfin rouler avec sereinement Pour le moment elle est au chaud dans son box, mais je vais bientôt en avoir besoin pour la 505.
Dernière édition par frisco le Ven 19 Fév 2021 - 11:17, édité 1 fois
on m'a parlé de ned.fr à Fresnes et Gennevilliers et en regardant de plus près j'ai vu que c'tait le groupe idlp. j'ai une charmante secrétaire qui m'a dit qu'elle allait se renseigner dans son réseau sur l'esxistence d'un réservoir de c32 ; même si je n'y crois pas je trouve la démarche honorable
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
Incroyable, cela a pu être abordé à l'amicale ! tant qu'à faire autant mettre un V6 Turbo. On est pas dans le même registre, mais j'ai un ami qui a mis un moteur + boite dsg de Golf5 R32 dans un Corrado (j'ai moi même une golf 2 GTD avec moteur TDI, moins de modif quand même mais très agréable à la conduite).
Et de mémoire j'ai vu un allemand qui vendait il y a quelques années un coupé 504 moteur Turbo Injection... et on ne compte pas dans les années 1980, les 504 équipées moteur + boite de 505 Turbo D (déjà elles gagnaient une 5ème).
un SWAP en somme:D J'avoue avoir même imaginé récupérer l'ensemble moto-propulseur de la GTX pour l'implanter dans une berline 504... mais comme dit, cela réclame de la connaissance en mécanique, voire de la fabrication de pièces sur mesure, de la modification parfois structurelle selon les modèles et les motorisation
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7288 Age : 44
C'est ça. J'ai pu rouler un peu avec et ensuite avalanches d'ennuis mécaniques. Un tel gâchis, 3 ans et demi que j'attends de me faire dédommager de la moitié de la somme des travaux estimés (3000€ de franchise), somme que je ne peux récupérer qu'au Maroc. Le transporteur m'a proposé un geste commercial de 700€ (3000€ de livraison aller retour). Mais comme on dit au Maroc, vous avez l'heure, nous nous avons le temps ((et c'est pourtant Bolloré logistique France qui fait le mort).
Le garagiste Marocain est fou de rage (il signe ses restaurations) et attend que je lui renvoie la voiture pour re-restauration.
oui si tu préféres mais du coup c'est toi à la réception qui l'avait remis en vente?
ne sachant plus comment m'en sortir avec le litige, oui en effet, je le concède. l'affaire date de novembre 2017 et j'y ai investi pas mal d'argent et de temps. donc j'avais espéré pouvoir repartir sur un nouveau projet.